Écran pas couleur sur carat, normal ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

Démontes tes HP de TDB... tu verras bien si tu as du Dynaudio ou je ne sais quoi encore à la place du Blaupunkt d'origine...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Quant aux MP... je pense aussi qu'il vaut mieux faire vivre un post qui concerne pas mal de monde, plutôt que de traiter des cas par cas... ;-)
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

La limite entre le forum et le MP n'est pas simple je le partage. Dans ce cas, la question portait sur deux posts différents et la synthèse n'apporte rien de plus sauf à mélanger deux discussions différentes....

Et puis le MP permet de se lâcher un peu. Il faut rappeler à tous que publier sur un forum, malgré la bienveillance des modos, engage celui qui écrit.
TouTou22
débutant
débutant

Message par TouTou22 »

y a t il des personnes qui aurait l'ODB couleur premium. si oui pouvez-vous mettre en ligne quelque photos, afin de voir l'ODB que j'aurais du avoir et que je n'aurais jamais. Merci pour les photos.
Touran TDI 140 CARAT Bluemotion Noir, Bi-xénon, Hi-Fi Excite, pack visibilité, pack family....
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

TouTou22 a écrit :y a t il des personnes qui aurait l'ODB couleur premium. si oui pouvez-vous mettre en ligne quelque photos, afin de voir l'ODB que j'aurais du avoir et que je n'aurais jamais. Merci pour les photos.
un aperçu du mien ( 140 Carat )
Fichiers joints
IMG_7123.JPG
IMG_7123.JPG (82.94 Kio) Vu 2114 fois
IMG_7110.JPG
IMG_7110.JPG (79.35 Kio) Vu 2114 fois
IMG_7104.JPG
IMG_7104.JPG (65.75 Kio) Vu 2114 fois
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

très beau :)

d'ailleurs y'a combien de couleur disponible?
oups !!! something is wrong :mrgreen:
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

Réponse à la demande du sondage :

TOURAN CARAT TDI170 DSG
livré le 9/05
Pas bluemotion
ODB couleur
Dynaudio (ça reste encore à prouver)

A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Il a une belle résolution cet ODB... :lov:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
jcl67
débutant
débutant

Message par jcl67 »

Bonjour

Je n'avais pas remarqué que mon ODB était en noir et blanc alors qu'il devrait être en couleur. J'ai pris livraison de mon touran 140 TDI Carat avec option Bluetooth le 18 mai 2011. J'ai pris contact avec mon CC et j'attends une explication. Est ce peut être liée à l'option Bluetooth ??
C'est vrai que la boussole en couleur ça le fait !!
a+
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Ca me confirme le fait que je vais me battre pour le récupérer en couleur, il est vraiment mieux qu'en N&B...
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

tomcat92 a écrit :Il a une belle résolution cet ODB... :lov:
C'est vrai , hormis le fait que certaines fonctions apparaissent en couleur , sa résolution fait vraiment la différence avec le grand ODB " classique " .

C'est dommage de passer à coté ! :?
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

+1
Surtout que c'est le genre de truc difficile a modifier ensuite. Mais je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

effectivement tres joli cet ecran couleur

je comprends la déception de ceux qui ne l'ont alors que c'était prévu
Image ImageImage
pluton50
passionné
passionné

Message par pluton50 »

mimijulianos a écrit :-- touran carat
-- 2.0 tdi 140 BM6
-- pas bluemotion
-- ecran blanc (Pas couleur)
-- véhicule livré le 25 mai
Tout pareil

2.0 tdi BM6
pas bluemotion
ecran blanc (pas couleur)
Véhicule livré dispo le 25 mai

Téléphoner au service clientèle 0969368641 peut être que si nous sommes plusieurs à appeler un courrier pour modif sera expedier!!!
pluton50
passionné
passionné

Message par pluton50 »

pluton50 a écrit :
mimijulianos a écrit :-- touran carat
-- 2.0 tdi 140 BM6
-- pas bluemotion
-- ecran blanc (Pas couleur)
-- véhicule livré le 25 mai
Tout pareil

touran carat
2.0 tdi BM6
pas bluemotion
ecran blanc (pas couleur)
Véhicule livré dispo le 25 mai

Téléphoner au service clientèle 0969368641 peut être que si nous sommes plusieurs à appeler un courrier pour modif sera expedier!!!
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

Touran carat
2.0 L TDI 140 boite manuelle
Pas bluemotion
Écran ODB couleur
Livre le 14 mars
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

TouTou22 a écrit :.../..., afin de voir l'ODB que j'aurais du avoir et que je n'aurais jamais.../...
Bonjour à tous,

Je ne partage pas ce pessimisme. La mise en conformité "catalogue" du véhicule ne doit poser aucun problème surtout si elle touche une pièce qui est remplacée par un modèle de catégorie inférieure. Maintenant reste à mesurer la capacité du constructeur à le faire spontanément ou pas.

J'insiste pour que tous ceux qui ont un TOURAN CARAT à écran noir et blanc ouvrent un dossier au SRC VW (09 69 36 86 41). Il suffit d'avoir son n° de châssis. L'appel est gratuit depuis une ligne ADSL et au tarif local pour les autres.

Vu qu'à ce jour personne n'a encore d'explication à ces écarts et que tous nos concessionnaires ne sont pas des gens de mauvaises fois, il est fort à parier que l'usine n'a pas fait de pub autour de ce remplacement. Il faut que VW France mesure rapidement l'ampleur du mécontentement.
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

Il n'existe pas une petite phrase quelque part qui dit que VW se réserve le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles sans avis. Je dis ça, je dis rien. Je suis pas juriste ... et loin de l'être.
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Merci pour les infos et le numéro.
Je la joue réglo en contactant en premier la concession, s'il n'y a pas de réponse je m'adresserais alors au service client VW.

On s'accroche !
Farnouche j'espère pour toi qu'ils sont en train de peaufiner ton ODB couleur, ce qui expliquerait que tu n'ai pas encore ton :923:
mimijulianos
débutant
débutant

Message par mimijulianos »

Salut a tous,
aujourd'hui remplacement par ma conscession du rcd 510 par le rns 315 prévu lors de la commande. Nickel, pas de soucis.
Concernant l'ODB Blanc, le commercial a pris contact par thp et par mail avec le service client. On attend une réponse. Il me tiens au courant de la réponse de VW France
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

si ca interresse quelqu'un
j'ai les versions papiers du catalogue et équipement du touran avant mai 2011

il est bien écrit "ordinateur de bord grand écran premium en couleur" pour un touran carat

@charlus : t'inquiete mon ODB aura 16 millions de couleur :202552:
pense aussi à nous (me) faire plein de photos de l'intérieur 0/**
oups !!! something is wrong :mrgreen:
nsi
professeur
professeur

Message par nsi »

snap1 a écrit :Il n'existe pas une petite phrase quelque part qui dit que VW se réserve le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles sans avis. Je dis ça, je dis rien. Je suis pas juriste ... et loin de l'être.
Certes mais le bon de commande est quant à lui un contrat et ses clauses s'imposent aux parties (Article 1134 du Code Civil). Donc s'il est fait mention d'un catalogue de référence à la date du bon de commande, ce sont ses conditions qui s'appliquent pour la commande concernée. Pour l'exemple, une version Carat commandée avant le 03/05/2011 doit disposer de tous les équipements au tarif avant cette date et donc de l'ordinateur de bord grand écran premium en couleur (comme mentionné dans le catalogue dont je dispose également).
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Un p'tit aperçu supplémentaire ........... histoire de vous motiver encore plus à envoyer un courrier !
Fichiers joints
IMG_7642.JPG
IMG_7642.JPG (88.67 Kio) Vu 1977 fois
IMG_7637.JPG
IMG_7637.JPG (74.74 Kio) Vu 1977 fois
IMG_7638.JPG
IMG_7638.JPG (75.81 Kio) Vu 1977 fois
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

nsi a écrit :
snap1 a écrit :Il n'existe pas une petite phrase quelque part qui dit que VW se réserve le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles sans avis. Je dis ça, je dis rien. Je suis pas juriste ... et loin de l'être.
Certes mais le bon de commande est quant à lui un contrat et ses clauses s'imposent aux parties (Article 1134 du Code Civil). Donc s'il est fait mention d'un catalogue de référence à la date du bon de commande, ce sont ses conditions qui s'appliquent pour la commande concernée. Pour l'exemple, une version Carat commandée avant le 03/05/2011 doit disposer de tous les équipements au tarif avant cette date et donc de l'ordinateur de bord grand écran premium en couleur (comme mentionné dans le catalogue dont je dispose également).
Pour moi le problème ne se pose pas en ces termes. Il est de plus en plus probable, comme les voitures sous équipées ont toutes été mise sur le marché entre mi mai et début juin que cela soit une rupture de stock. Cette rupture est aussi très probablement du au tsunami japonais. Je tiens de ma concession qu'un TOURAN CARAT livré lundi 06/05 matin avait bien un écran couleur. La pénurie est vraisemblablement terminée.

VW est un constructeur responsable, du moins jusque là il l'a été. Cela lui coute moins cher poursuivre sa production avec la mauvaise pièce que de tout stopper en attente de la livraison, même s'il faut ensuite faire travailler le réseau de distribution pour remettre en état "catalogue" les véhicules.

Le seul hic de l'histoire est le manque de transparence dans laquelle cette affaire a été menée. Il est très fortement probable que le réseau France n'est pas été mis au courant. Je ne suis pas persuadé que le SRC France ai été mis au courant. Quand j'ai déclaré l'écart, la personne au SRC, fidèle à la ligne de conduite de ce type de "hot line", ne savait rien mais le ton semblait sincère (bon OK, c'est des pros du "je sais rien"...)

Lorsque la raison de l'inversion sera officiellement connu je suis persuadé que le réseau recevra l'autorisation de remettre en conformité. Mais quand ?? les pièces sont en priorité envoyées sur les chaines et ça pourrait durer quelques semaines... Une vrai posture responsable serait de convoquer par courrier tous les processeurs de TOURAN CARAT avec écran noir et blanc pour leur proposer l'échange en concession. Mais là il ne faut peut être pas réver....

Question aux connaisseurs : cet écran équipe t-il d'autres tableaux de bord de VW ??? Que disent les forums dédiés à ces autres véhicules ?
TouTou22
débutant
débutant

Message par TouTou22 »

oui cet écran couleur a priori est installé sur le touareg d'après un vendeur vw ce jour.
moi je suis dans le même cas. pas d'écran couleur sur mon carat.
réception de mon véhicule prévu hier 06/06/11, du coup décalé a demain avec tous ces problème.
probleme d'ecran et de dynaudio.
mon vendeur fera le tour du véhicule afin de noter toutes les anomalies et les non conformités par rapport au bon de commande, puis ensuite à vw france. c'est qui ont demandé de faire cela afin de résoudre les problemes ou bien s'il ne peuvent pas ce sera une compensation. on verra. je récupère de toute facon mon toutou demain mais j'aimerais bien avoir un écran couleur. je vais appeler quand même demain le n° mentionné au dessus srv 09.....
je vous dirais la suite...
Touran TDI 140 CARAT Bluemotion Noir, Bi-xénon, Hi-Fi Excite, pack visibilité, pack family....
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »