Page 4 sur 7

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 17 déc. 2010, 10:09
par RIDEORDIE
Messieurs bonjour,

Suite aux conseils de Fab, j'ai réussi à trouver 4 jantes 15" 1K0601027C ( Jantes touran ou Golf 5 ).

Euromaster me sensibilise quant à la compatibilité des écrous des Nardos 17" que j'ai actuellement pour des jantes tôle.

Soit disant ces derniers ne seraient pas forcément compatibles?

Je dois aller faire monter les jantes sur le touran aujourd'hui...

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet?

Merci d'avance

Cdt

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 17 déc. 2010, 10:12
par fab01
t'as pas utilisé la fonction rechercher toi.....pas bien... hein...... :lol:
mots clefs vis + roue.... tu trouveras ton bonheur :mdr:

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 17 déc. 2010, 11:41
par RIDEORDIE
Mea Culpa Faboulon!!! :lollolol: :modf:

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 17 déc. 2010, 14:15
par Mc Rai
Comme disait la pub
"Fabulon, c'est fabuleux" :mdr:
:cop:

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 18 déc. 2010, 00:54
par fab01
ils en ratent pas une les 2 :lol: :wink:

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 19 déc. 2010, 10:27
par cedgerleo
Bonjour,

C'est mon premier hiver en Touran (tdi140). Je n'ai pas de pneus neiges actuellement. Hier il est tombé 7 cm de neige en 3h et j'ai repris la route.
J'ai l'habitude de roulé dans la neige, mais là quel surprise :
- aucune motricité (j'ai des michelin primacy hp)
- dès que la route montée, glissade.

C'est une catastrophe sur la neige. Mes pneus ne sont pas du tout adaptés, je m'en suis aperçu.
Quelqu'un a t'il le même avis sur le fait qu'un touran équipé de pneus été est complètement à la ramasse dans la neige?
Quelqu'un roule t'il avec seulement 2 pneus neige à l'avant, si oui comment se comporte la voiture?
Je sais que l'ideal est d'avoir 4pneus neiges mais questions finances ........

J'attends vos réponses, merci

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 19 déc. 2010, 10:51
par TOURANSEIZE
Salut Céd, pour te répondre, l'hiver 2008 j'ai fait la même constatation que toi, très délicat à gérer sur la neige, le touran sans pneus neige...
L'hiver dernier, j'ai investi en urgence dans 2 Alpin, c'était déjà le jour et la nuit, mais il fallait rester très prudent: l'arrière n'attendant que la première occasion pour passer devant... De la motricité et du frein, certes, mais pas d'équilibre AV/AR.
J'ai complété pour cet hiver avec une paire de Nokian pour l'arrière et là c'est hyper sécurisant sur tout type de sol hivernal!, pas même besoin de déconnecter l'ESP: il joue son rôle comme à la normale.

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 19 déc. 2010, 10:55
par cedgerleo
Merci de ta réponse, je vais de suite en mettre à l'avant pour l'arrière on verra, que me conseilles tu en pneus. Je pensais mettre des bf gooddrich ou goodyear ???

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 19 déc. 2010, 11:01
par TOURANSEIZE
Alors là...
Je dirais que dans l'absolu tout est bon, c'est assez subjectif je trouve.
De mémoire, les Goodyear sont pas mal. À vérifier, mais en ce moment je crois qu'on prend ce qu'on trouve...

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 19 déc. 2010, 11:02
par cedgerleo
c'est compliqué dans trouvé. J'ai entendu parlé de rupture de stock.
Dans ma concession VW je pense qu'ils doivent en avoir mais ils seront certainement plus cher. En plus je ne sais pas ce qu'ils vendent?
Ont ils une marque de prédilection ou ils ont un peu de tout?

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 19 déc. 2010, 11:48
par cedgerleo
Après mettre baladé sur le net et sur le forum, je pense opté pour des goodyear ultra grip.
Quelqu'un les a t'il? Si oui qu'en penses t'il ?
Touranseize dit qu'ils sont pas mal.

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 19 déc. 2010, 11:52
par TOURANSEIZE
Chez moi VW vend des packs Continental. Très cher.
Sur le web les prix ont flambé!
Good luck!

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 19 déc. 2010, 16:26
par jef10
cedgerleo a écrit :Après mettre baladé sur le net et sur le forum, je pense opté pour des goodyear ultra grip.
Quelqu'un les a t'il? Si oui qu'en penses t'il ?
Touranseize dit qu'ils sont pas mal.
C'est mon deuxième hiver en ultragrip 7+ et j'en suis satisfait. Je les place au dessus de mes précédents Contiwinter. Je trouve que ce sont des un pneus hiver polyvalents : bons sur la neige, sur les routes froides et mouillées, et qui tiennent bien aussi sur le sec ( mais sans me prendre pour un pilote bien sûr ) :) . De plus ils sont confortables et peu bruyants ( moins que les turanza été ! ).

Pour choisir ( si tu en as la possibilité ) regarde le sujet Pneus hiver : des essais chiffrés et argumentés

Personnellement je te conseille très vivement d'en prendre 4 afin d'éviter un arrière trop baladeur et dangereux en cas de freinage ou virage.

Pour le coût : n'oublie pas que pendant que ton touran roule en pneus hiver, les pneus été ne s'usent pas. C'est juste une dépense faite par avance qui repousse le prochain remplacement. En surcoût, il n'y a que les jantes qui sont une dépense peu importante et responsable. :)

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 19 déc. 2010, 17:52
par TOURANSEIZE
+1, par contre je te conseille de rester en 16, apparemment les possesseurs de V3 140 ne peuvent pas monter de 15.

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 13:07
par bello
ultra grip 7+ depuis 3 ans en 15' sur un 140 dsg
vraiment indispensable pour rouler en sécurité
pourquoi ne passe plus sur un v3 140 ?
j'avais soulevé le problème il y a plusieurs semaines
des personnes du forum m'ont répondu que ça passe

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 13:34
par Manolo91
10 jours après la livraison de mon Touran et après une première frayeur sur neige avec les pneus d'origine, j'ai fait poser en 16 pouces des Michelin Alpin A4 sur les 4 roues.

C'est juste impressionnant la tenue de route que je découvre ces derniers jours sur ls routes enneigés, aussi bien en accélération qu'au freinage.

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 14:11
par sense80
moi je suis monté en dunlop sp winter sport 3d en 16, et j'avoue que sur la neige c'est assez bluffant :shock:

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 14:57
par jr70
+1 je suis monté en ultragrip 7, cela va relativement bien sur route, un peu léger pour monter à la station quand il y a un paquet de neige. Tu peux voir aussi les essais du TCS, ce sont des habitués du pneu neige.
Bye

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 22:02
par cedgerleo
Ca y'est j'ai réussi à trouver des pneu neige PIRELLI WINTER 210 SOTTOZERO S2 en 16''.
Pas évident car les allemands viennent chez nous prendre nos pneus. Et oui chez eux c'est obligatoire sur les 2 trains donc les prix des pneus en allemgne sont + élevée.
Excellent des les premiers kilomètre j'ai vu la différence par rapport a mes michelin primacy hp. Je peux démarré dans la neige sans derrapé.
A voir dans l'utilisation quotidienne.

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 22:24
par TOURANSEIZE
Fais gaffe à l'arrière balladeur...

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 22:37
par fab01
cedgerleo a écrit :...........
Pas évident car les allemands viennent chez nous prendre nos pneus.
Sources ? C'est un peu réducteur non ??
cedgerleo a écrit : Et oui chez eux c'est obligatoire sur les 2 trains donc les prix des pneus en allemgne sont + élevée.
- si c'est obligatoire chez eux,ils en vendent plus donc les prix sont moins élevés
(D'ailleurs pneu online s'approvisionne en Allemagne)
- Si c'est obligatoire en Allemagne depuis des Lustres, ils ont suffisamment de stock puisque d'une année à l'autre les conditions mto n'influent en rien....
- Je connais bien la Suisse et c'est obligatoire chez eux (comme en Allemagne) et pas de soucis de stock....
- je ne pense pas que ce soit un problème de pays qui a piqué l'autre mais un souci de stock au niveau national.
Si 30 % des automobilistes des 20 plus grandes villes de France ont décidé de s'équiper (alors qu'en temps normal le volume est de 5%), imagines le bin'z....
Je dirai plu^tot que c'est la France qui doit pleurer dans les pays où c'est obligatoire pour "rapatrier" leur stock
voilà mon ressenti perso :wink:

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 22:46
par DSG77
fab01 a écrit :
cedgerleo a écrit :...........
Pas évident car les allemands viennent chez nous prendre nos pneus.
Sources ? C'est un peu réducteur non ??

C'est plutôt que les fournisseurs approvisionnent d'abord l'Allemagne et la Suisse, à cause de leur réglementation, puis la France ... et les revendeurs français n'anticipent pas la demande !!!

Sinon, j'ai eu du bol :mrgreen: car j'ai commandé le 8 décembre des Goodyear ultragrip 7+ en 205/55/16 sur le site feu vert, et je les ai reçu aujourd'hui .... ils seront montés demain ou mercredi chez VW (15€ par roue !!!)

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 22:49
par DSG77
bello a écrit :ultra grip 7+ depuis 3 ans en 15' sur un 140 dsg
vraiment indispensable pour rouler en sécurité
pourquoi ne passe plus sur un v3 140 ?
j'avais soulevé le problème il y a plusieurs semaines
des personnes du forum m'ont répondu que ça passe
en 15", c'est donc du 195/65/15 91T ?

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 23:08
par ChatNoir
fab01 a écrit : - si c'est obligatoire chez eux,ils en vendent plus donc les prix sont moins élevés
(D'ailleurs pneu online s'approvisionne en Allemagne)
Ce n'est pas moins cher car dans un premier temps il n'y pas eu de concurence vu que c'est obligatoire, les gens sont obligés d'acheter
fab01 a écrit : - Si c'est obligatoire en Allemagne depuis des Lustres, ils ont suffisamment de stock puisque d'une année à l'autre les conditions mto n'influent en rien....
Ce n'était obligatoire jusqu'à l'année dernière que sur le train tracteur (donc seulement 2 pneus), depuis cette année, c'est obligatoire sur tous les trains de pneus
fab01 a écrit : - Je connais bien la Suisse et c'est obligatoire chez eux (comme en Allemagne) et pas de soucis de stock....
Les productions des manufacturiers n'ont pratiquement pas augmenter (pour ne pas faire de surproduction dû à la crise //§ ), donc les stock ont été tendus avec les achats des français qui eu ont achetés à cause des intempéries...
fab01 a écrit : - je ne pense pas que ce soit un problème de pays qui a piqué l'autre mais un souci de stock au niveau national.
Voir au dessus
fab01 a écrit : Si 30 % des automobilistes des 20 plus grandes villes de France ont décidé de s'équiper (alors qu'en temps normal le volume est de 5%), imagines le bin'z....
Je dirai plu^tot que c'est la France qui doit pleurer dans les pays où c'est obligatoire pour "rapatrier" leur stock
voilà mon ressenti perso :wink:
Oui mais comme dis plus haut les stock n'étaient pas prévu, même dans les pays où cela est obligatoire.
Il suffit de faire un petit test, tu vas dans les savoies, au mois de janvier et tu essayes de trouver des pneus neige (pourtant la saison hivernal est loin d'être terminée).

Re: Pneus hiver et jantes : la saison 2010-2011

Posté : 20 déc. 2010, 23:51
par fab01
Oui habitant la Savoie, on a eu de gros soucis de pneu neige cette année...
Tout le monde s'est rué sur les pneus neige .... Et actuellement il y a toujours de l'attente surtout en plaine.
En montagne, ils sont habitués :wink:
On ne va pas parler du comportement des gens.
Comme €€€€€ rules, on essaie de tirer au maxi en espérant qu'il ne neige plus pour économiser (ce qui n'est pas vrai)
Petit apparté, en Suisse ce n'est pas réellement "obligatoire" c'est plus au niveau des assurances qui peuvent se dégager de toute responsabilité s'ils arrivent à prouver que l'accident est lié aux pneumatiques.

Historiquement les pneus ont toujours été moins chers en Allemagne. Ceci dit c'est sûr que peut être exceptionellement c'est plus cher année parce que la loi de l'offre et la demande...
Un peu comme les gens qui rentrent le fioul en certaines périodes