Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
ouais, c'est quand meme 400 euros de plus, avec la révision des 120000km incluant la courroie-vidange moteur et boite ca va commencait à piquer...
Comment je sais, môa, que mon embrayage est mort ? sachant que je fait 50/30/20 d'autoroute/route/villle...
Coucou les amis, de retour,ouffff!
Suite de mon histoire"VM",
ils m"avaient accordé 50%, pfff! j'ai renvoyé un courrier assez tuant,ils ont eu tres mal,tellement mal,qu'une nouvelle négociation est en cours.
Sachant que je leur avait déjà donné mon carnet d'entretien,etc...même qu'ils avaient tiké sur le dernier entretien fait chez "citrëon", ces derniers,me le re-demande ainsi qu'un devis de réparation MO comprise, ils sont conscients du désagrément et mettent tout en oeuvre pour me satisfaire au mieux, mardi j'ai rdv chez VW pour récuperer un devis, je n'ai plus qu'à envoyer tout et de nouveau attendre.
Voila,je vous tiens au jus,
Je fais suite au courrier daté du 26 avril 2011, reçu le 09 mai 2011 par votre service relations clients, concernant un problème sur le volant moteur de mon véhicule. A ce titre, vous me proposez une participation à hauteur de 50% « dite exceptionnelle » sur la totalité des réparations, dont le montant s’élève tout de même à environ 1800 euros. Je ne peux me satisfaire de cette offre, et trouve vos arguments peu recevables.
Effectivement, vous me rappelez que la deuxième révision de mon véhicule a eu lieu dans un autre réseau (en l’occurrence Citroën), ce qui altère et diminue la prise en charge Volkswagen. Je suis surpris par cet argument et la concession Citroën qui a effectué cette révision à 50736 km ne souhaite pas que ses compétences professionnelles soient remises en causes.
Notez que l’entretien a été effectué dans le plus grand respect des normes constructeurs, sa facture vous le confirmera. Ces réparateurs sont agréés et tout aussi professionnels. La loi est formelle et permet de faire entretenir un véhicule hors réseau de marque sans perdre la garantie constructeur. La condition est de réparer son véhicule dans les règles de l’art avec des pièces d’origine. Les clauses qui excluent la mise en œuvre de garanties contractuelles, si l'entretien ou la réparation du véhicule ont été effectuées en dehors du réseau, agréé par le constructeur, sont abusives. (C. Cass. ch. civ.1 - 14 novembre 2006 - N° de pourvoi : 04-15646). Mon véhicule n’a en outre subit aucun traumatisme ayant un rapport direct avec la ou les pièces défectueuses (volant moteur/embrayage).
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet, ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix technique de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. La constatation de cette défaillance rend impropre mon véhicule à l’usage auquel il est destiné (article 1641 du Code civil).
En outre cette panne n’étant aucunement imputable à l’utilisateur et ne concernant pas une pièce d’usure. La durée de vie normale d’un volant moteur est d’au moins 200 000 km. Il est donc incontestable qu’il puisse fonctionner jusqu’à 200 000 km au moins…
A ce jour, mon véhicule affiche 57000 km au compteur, soit environ 1/3 tiers de la durée de vie du volant moteur mais je me suis rendu en concession dès les premiers symptômes apparus à 55000 km.
Il est inévitable que l’altération de cette pièce finisse par entraîner une usure prématurée d’autres éléments.
En achetant une VOLKSWAGEN, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt déçu. Je demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. Je vous précise aussi que cette demande amiable fait l’objet d’une attention toute particulière de certaines associations de consommateurs et de la presse automobile.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma parfaite considération.
fab01 a écrit :En parlant poliment c'est quand même de la "couille" parce que pourquoi demander des pièces qu'ils ont reçu ??
Salut,
oui c'est clair, je ne comprend pas non plus, mais bon, ils veulent à nouveau un devis, et bien je vais leur en donner un, j'ai l'impression que c'est géré par un autre interlocuteur, bref, je ne veux pas trop me prendre la tête avec ça en ce moment.
J’espère arriver à mes fins, et vaut mieux pas trop les chagriner et leur donner ce qu'ils veulent, j'attend avec impatience le résultat de cette affaire, je vous tiens au jus,
bye,
fab01 a écrit :En parlant poliment c'est quand même de la "couille" parce que pourquoi demander des pièces qu'ils ont reçu ??
Salut,
oui c'est clair, je ne comprend pas non plus, mais bon, ils veulent à nouveau un devis, et bien je vais leur en donner un, j'ai l'impression que c'est géré par un autre interlocuteur, bref, je ne veux pas trop me prendre la tête avec ça en ce moment.
J’espère arriver à mes fins, et vaut mieux pas trop les chagriner et leur donner ce qu'ils veulent, j'attend avec impatience le résultat de cette affaire, je vous tiens au jus,
bye,