Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2020
Modérateur : Modérateurs
Re: heu c'est quoi ce model ?
tu fait partie des historiens du bon coin 

MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010
Bonjpur à tous,
J'ai récemment fais l'acquisition d'un Touran 2.0L TDI 140 CV en remplacement de mon A4 1.9 TDI 130 CV (elle avait 230.000Kms mais c'était une horloge, limite un coucou suisse...) pour faire plaisir à ma femme qui recherchait un véhicule plus pratique. Ah, l'Amour!
Résultat: Que je la regrette, vous ne pouvez pas savoir !!
Effectivement, il y a davantage de place, c'est indéniable. Le coffre est immense, l'habitacle est spacieux. Mes deux enfants ont pu se changer à l'intérieur sans difficulté après un orage, chose impossible dans l'Audi, il faut le reconnaitre.
Ce qui pêche le plus, c'est la motorisation: il faut attendre les 2200 tours pour retrouver le turbo. Je ne vous parle pas des routes de montagne. A la sortie d'une épingle (route de Morzine-Avoriaz pour ceux qui connaissent), il faut pratiquement repasser en 1ère.
Un autre point faible: le freinage. Il manque de mordant. Avec un 140 CV je m'attendais à plus d'efficacité.
L'autre chose, c'est la finition: elle manque de rafinement: les plastiques sont de qualité moyenne, les rangements situés au plafond ont tendance à faire du bruit en fonction de l'état de la route.
Côté audio, c'est tout juste satisfaisant. Je bénéficiait d'un chargeur dans ma regrettée A4, et là je me retrouve avec un mange disque...Je ne vous parle pas de l'accoustique !
Du point de vue de la consommation: c'est 9L/100 et en roulant normalement. A titre de comparaison, l'A4 TDI 130, c'était 6L/100 à 140-150Km/h.
En conclusion, c'est un bon utilitaire aux lignes sans réellement de caractère.
J'attends donc que mes enfants grandissent un peu pour m'offrir l'A5. Je ne peux que vous encourager à l'essayer. C'est une véritable réussite en de nombreux points.
Bien à vous.
J'ai récemment fais l'acquisition d'un Touran 2.0L TDI 140 CV en remplacement de mon A4 1.9 TDI 130 CV (elle avait 230.000Kms mais c'était une horloge, limite un coucou suisse...) pour faire plaisir à ma femme qui recherchait un véhicule plus pratique. Ah, l'Amour!
Résultat: Que je la regrette, vous ne pouvez pas savoir !!
Effectivement, il y a davantage de place, c'est indéniable. Le coffre est immense, l'habitacle est spacieux. Mes deux enfants ont pu se changer à l'intérieur sans difficulté après un orage, chose impossible dans l'Audi, il faut le reconnaitre.
Ce qui pêche le plus, c'est la motorisation: il faut attendre les 2200 tours pour retrouver le turbo. Je ne vous parle pas des routes de montagne. A la sortie d'une épingle (route de Morzine-Avoriaz pour ceux qui connaissent), il faut pratiquement repasser en 1ère.
Un autre point faible: le freinage. Il manque de mordant. Avec un 140 CV je m'attendais à plus d'efficacité.
L'autre chose, c'est la finition: elle manque de rafinement: les plastiques sont de qualité moyenne, les rangements situés au plafond ont tendance à faire du bruit en fonction de l'état de la route.
Côté audio, c'est tout juste satisfaisant. Je bénéficiait d'un chargeur dans ma regrettée A4, et là je me retrouve avec un mange disque...Je ne vous parle pas de l'accoustique !
Du point de vue de la consommation: c'est 9L/100 et en roulant normalement. A titre de comparaison, l'A4 TDI 130, c'était 6L/100 à 140-150Km/h.
En conclusion, c'est un bon utilitaire aux lignes sans réellement de caractère.
J'attends donc que mes enfants grandissent un peu pour m'offrir l'A5. Je ne peux que vous encourager à l'essayer. C'est une véritable réussite en de nombreux points.
Bien à vous.
Touran année 2002 , boite sequentiel, diesel...
Bonjour , je cherche à aquerir un touran donc je regarde les petites annonces tous les jours.
Que pensez vous d'une touran -année 2002 - 157000kms _ diesel _ boite sequentiel pour 3000 € est ce que c'est possible ou arnaque ? merci de vos conseils
Que pensez vous d'une touran -année 2002 - 157000kms _ diesel _ boite sequentiel pour 3000 € est ce que c'est possible ou arnaque ? merci de vos conseils
Re: Touran année 2002 , boite sequentiel, diesel...
c'est forcément une arnaque à mon avis ! le Touran n'existait pas en 2002 (sortie avril 2003), et la seule boite auto (la DSG) ne fut disponible qu'en 2004. méfiance donc...
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !

J'en ai encore trouvée une , le meme genre d'annonce ... meme année meme kilometrage , meme prix !
Les gens ne savent vraiment plus koi faire pour arnaquer !!!
C'est une honte !
Bref ... je ne m'y connait pas en touran , je voudrait en acheter un , mais je ne sais pas trop les prix les options ...
donc je viens chercher quelques conseils !
Je ne veux pas mettre trop cher au debut , j'ai une petite golf 4 dans les 3000 € a revendre ...
et j'aimerai bien une automatique , mais je pense qu'il faut mettre une certaine somme quand meme ?

- the_squal31
- Membre de l'
En dessous de 8000 euro tu vas avoir du mal à trouver. Et tout dépend de se que tu rechercheschrys007 a écrit :pour votre reponse, en effet grosse arnaque !
J'en ai encore trouvée une , le meme genre d'annonce ... meme année meme kilometrage , meme prix !
Les gens ne savent vraiment plus koi faire pour arnaquer !!!
C'est une honte !
Bref ... je ne m'y connait pas en touran , je voudrait en acheter un , mais je ne sais pas trop les prix les options ...
donc je viens chercher quelques conseils !
Je ne veux pas mettre trop cher au debut , j'ai une petite golf 4 dans les 3000 € a revendre ...
et j'aimerai bien une automatique , mais je pense qu'il faut mettre une certaine somme quand meme ?
de votre aide en tout cas.

Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Achat d'un touran Sportline 2.0 TDI 16S 140 DSG
Bonjour j'aurais voulue avoir quelques petits conseils j'ai un ami taxi qui vends son touran Sportline 2.0 TDI 16S 140 DSG de Janvier 2008 avec 195 000 km a savoir que dessus tout est neuf facture Volkswagen a l'appui et puis vue son metier ils sont super surveiller controle technique tout les ans etc ... il me le propose a 10 000 euros mais le probleme est que j'ai trouvée 2 cotes une sur lacentrale :
Cote brute : 17500 €
Moins-value kilométrique : -5250 €
Moins-value de mise en circulation: -1050 €
La cote personnalisée : 12250 €
et une autre sur autoplus qui me donne Votre véhicule est estimé à : 7017 €
Donc je ne sait qui croire je repete bien le touran est en super etat mecanique et carrosserie ( siege protéger depuis le premier jour par des housses AV et AR .
Donc j'aurais bien voulue que l'on me conseil merci d'avance....
Cote brute : 17500 €
Moins-value kilométrique : -5250 €
Moins-value de mise en circulation: -1050 €
La cote personnalisée : 12250 €
et une autre sur autoplus qui me donne Votre véhicule est estimé à : 7017 €
Donc je ne sait qui croire je repete bien le touran est en super etat mecanique et carrosserie ( siege protéger depuis le premier jour par des housses AV et AR .
Donc j'aurais bien voulue que l'on me conseil merci d'avance....
Re: Achat d'un touran Sportline 2.0 TDI 16S 140 DSG
je dirais que cest untrès bon prix et que la côte nono + c est de la rigolade en restant poli... 

-
- actif
Conseil avant achat
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et viens faire quelques demande de renseignement.
Nous avons décidé d'acheter un Touran depuis que nous avons notre premier enfant (éh oui une 206 et une 207 c'est vraiment pas pratique avec bébé
)
Quels sont les points à demander au vendeur avant l'achat pour un véhicule avoisinant les 100.000km?
Avez-vous un listing des différentes versions car pour le moment nous sommes perdu entre les Trendline, Confortline...
Nous avons un budget de 13.000€, pouvons nous trouver un véhicule de moins de 100.000km avec ce budget?
de vos réponses. 
Je suis nouveau sur ce site et viens faire quelques demande de renseignement.
Nous avons décidé d'acheter un Touran depuis que nous avons notre premier enfant (éh oui une 206 et une 207 c'est vraiment pas pratique avec bébé

Quels sont les points à demander au vendeur avant l'achat pour un véhicule avoisinant les 100.000km?
Avez-vous un listing des différentes versions car pour le moment nous sommes perdu entre les Trendline, Confortline...
Nous avons un budget de 13.000€, pouvons nous trouver un véhicule de moins de 100.000km avec ce budget?

Tu peux trouver des touran au alentour des 13000€ aucun problèmes mais ils auront au moins 80000kms pour des motorisations de 90 ou 105 ch en Tdi.
De plus tu auras 80% des modèles qui seront de premières générations, sinon des plus récents 2 ou trois ans mais en 90ch version de base.
A titre d'information un touran fait environ 1500kg donc pour moi le 105ch est un minimun pour pouvoir rouler correctement sans folie.
De plus tu auras 80% des modèles qui seront de premières générations, sinon des plus récents 2 ou trois ans mais en 90ch version de base.
A titre d'information un touran fait environ 1500kg donc pour moi le 105ch est un minimun pour pouvoir rouler correctement sans folie.
-
- actif

Dis moi y a t'il une façon simple de vérifier la version d'un Touran par rapport à la carte grise ou autre, car nous avons trouvé un TDI 105 de 2007, mais la personne est incapable de me dire si c'est un Trendline ou un confort ( ce qui n'est pas la même chose côté argus )
sur le confort il y a plus d'équipement de serie (jante alu - clim auto- barre de toit-baguette latérale de couleur carrosserie).
-
- actif
Après plusieurs recherches, les versions Trendline et Confortline sont arrivées en 2008, les versions de 2007 sont les Confort et Trend.
Il ne reste plus qu'à retrouver les différences entre ces versions de 2007 afin de savoir laquelle est la bonne, mais je ne trouve pas...
Il ne reste plus qu'à retrouver les différences entre ces versions de 2007 afin de savoir laquelle est la bonne, mais je ne trouve pas...
- Comodo
- Seigneur
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
-
- actif
C'est parfait, un gran merci à toiComodo a écrit :Dans ce topic topic3277.html tu as tous les catalogues du touran.
Tu devrais trouver ton bonheur
a+

Donc que pensez vous de ce modèle que nous allons voir ce week-end :
[ image externe ]
Je le trouve un peu cher non?
Bonjours à tous, on vient de faire l'achat d'un TOURAN 1.9 TDI 105 Trend.
Voici les caractéristique :
+ODB
+GPS
+ESP
+BVM6
+Rampe de toit
+Régulateur de vitesse
+81000Km
+5 Places
+Courroie de distrib faite
+Vidange faite
+4 pneu neuf michelin ( 195/65/15)
+Carte grise offerte
+Jeu de tapis VW offert
+Frais de mise en circulation Offert
+Gravage des vitres
+Garantie 12 Mois
acheté au garage VW pour 13500€ ( reprise de notre clio 1.2 16v pour 2500€ ) donc au finale 11000€
Pensez-vous que le prix étais correcte ( je sais il est un peu tard pour demander , mais bon ), et a quoi doit-je faire attention car c'est notre 1er Touran.
d'avance pour vos réponse et bonne journée
Voici les caractéristique :
+ODB
+GPS
+ESP
+BVM6
+Rampe de toit
+Régulateur de vitesse
+81000Km
+5 Places
+Courroie de distrib faite
+Vidange faite
+4 pneu neuf michelin ( 195/65/15)
+Carte grise offerte
+Jeu de tapis VW offert
+Frais de mise en circulation Offert
+Gravage des vitres
+Garantie 12 Mois
acheté au garage VW pour 13500€ ( reprise de notre clio 1.2 16v pour 2500€ ) donc au finale 11000€
Pensez-vous que le prix étais correcte ( je sais il est un peu tard pour demander , mais bon ), et a quoi doit-je faire attention car c'est notre 1er Touran.

-
- actif
J'ai oublié de préciser le prix...12.900€BurgerQuizz a écrit :C'est parfait, un gran merci à toiComodo a écrit :Dans ce topic topic3277.html tu as tous les catalogues du touran.
Tu devrais trouver ton bonheur
a+![]()
Donc que pensez vous de ce modèle que nous allons voir ce week-end :
[ image externe ]
Je le trouve un peu cher non?

Si c'est un particulier tu n'auras pas de garantie alors fais baisser un peu surtout si la distri n'a pas était faite.
-
- actif
La révision des 90.000km est à faire, la distri n'est pas faite (+ pompe à eau à faire normalement?), ni la vidange, les deux pneus arrières sont à 50% d'usure apparemment et les baguettes latérales côté conducteur sont à changer car complètement rayées.cedgerleo a écrit :Si c'est un particulier tu n'auras pas de garantie alors fais baisser un peu surtout si la distri n'a pas était faite.
Quelle serait le prix à négocier d'après vous?
Occasion VOLKSWAGEN TOURAN 2.0L TDI 140 SPORT DSG 7 PLACES ?
Bonjour ,
Que pensez vous de cette occasion ?
URGENT A VENDRE 9 500 € A DEBATTRE
VOLKSWAGEN TOURAN 2.0L TDI 140 SPORT DSG 7 PLACES
TRES BON ETAT VOIR PHOTOS - 4 PNEUS NEUFS
140 000 KM
vitesse : AUTOMATIQUE
Annee 2004
pour vos avis... 
140 000 KM
Annee 2004

Ben tu as plusieurs solutions :BurgerQuizz a écrit :La révision des 90.000km est à faire, la distri n'est pas faite (+ pompe à eau à faire normalement?), ni la vidange, les deux pneus arrières sont à 50% d'usure apparemment et les baguettes latérales côté conducteur sont à changer car complètement rayées.cedgerleo a écrit :Si c'est un particulier tu n'auras pas de garantie alors fais baisser un peu surtout si la distri n'a pas était faite.
La première qu'il n'acceptera surement pas c'est de lui demander de faire changer la distribution et de la vendre ensuite.
La deuxième c'est de lui faire baisser le prix d'au moins 1500€ ou 2000€.
Re: Occasion VOLKSWAGEN TOURAN 2.0L TDI 140 SPORT DSG 7 PLAC
chrys007 a écrit :Bonjour ,
140 000 KM
Annee 2004
pour vos avis...
Je trouve çà correct si en plus le CT est ok et que tu as le carnet d'entretien à jour.
-
- actif
Tant que ça...1500€ de moins ça coïncide avec la côte de la centrale.cedgerleo a écrit :Ben tu as plusieurs solutions :BurgerQuizz a écrit :La révision des 90.000km est à faire, la distri n'est pas faite (+ pompe à eau à faire normalement?), ni la vidange, les deux pneus arrières sont à 50% d'usure apparemment et les baguettes latérales côté conducteur sont à changer car complètement rayées.cedgerleo a écrit :Si c'est un particulier tu n'auras pas de garantie alors fais baisser un peu surtout si la distri n'a pas était faite.
La première qu'il n'acceptera surement pas c'est de lui demander de faire changer la distribution et de la vendre ensuite.
La deuxième c'est de lui faire baisser le prix d'au moins 1500€ ou 2000€.
Tant que ça...1500€ de moins ça coïncide avec la côte de la centrale.[/quote]
Ben regarde mais une distribution complète avec pompe a eau il y en a au moins pour 700 à 1000€ plus les baguettes. (regarde sur le forum tu trouveras certainement la valeur réelle de cette entretien) En plus elle est un peu cher au départ, je pense qu'il l'a mis un peu haut pour que les acheteurs puissent négocier.
Donc s'il la baisse de 2000€ accepte mais il faudra que tu le fasse tôt ou tard. Je trouve dommage d'acheter une voiture et devoir faire des réparations dessus, moi je l'achèterai s'il faisait les réparations lui même.
Ben regarde mais une distribution complète avec pompe a eau il y en a au moins pour 700 à 1000€ plus les baguettes. (regarde sur le forum tu trouveras certainement la valeur réelle de cette entretien) En plus elle est un peu cher au départ, je pense qu'il l'a mis un peu haut pour que les acheteurs puissent négocier.
Donc s'il la baisse de 2000€ accepte mais il faudra que tu le fasse tôt ou tard. Je trouve dommage d'acheter une voiture et devoir faire des réparations dessus, moi je l'achèterai s'il faisait les réparations lui même.
En plus j'oubliai la révision des 90000kms est à faire raison de plus.