Reçu par mail par Powerchips :
HOMOLOGATION
Il est important que vous sachiez, que notre produit est homologué dans
tous les pays Européens (+ 15 autres pays à travers le monde), il répond aux
normes antipollution les plus sévères actuellement en vigueur. Aucune
déclaration à votre assureur n'est nécessaire, ni au service des
automobiles ("mines" pour la Français).
Nos programmes sont TOUS basés sur le programme d'origine constructeur,
cela signifie que nous respectons à 100% les normes constructeurs, de plus
reprenant les mêmes codes programme, cela rend notre puce totalement
invisible (pour les constructeurs et les concessionnaires), vous n'avez
donc aucunes craintes à avoir en amenant votre véhicule à votre concessionnaire pour les services d'entretiens ou autres.
Suite à de nouvelles questions, nouvelle réponse de powerchips :
Cher Monsieur,
Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre produit.
Nos préparations étant faites celons les codes et les normes constructeur votre concessionnaire lui-même ne décèleras strictement rien, même en cas d’expertise de votre véhicule en cas d’accident grave et corporelle ils ne décèle strictement rien non plus. Cela est donc fait selon un codage que nous devons acheter au constructeur même.
Enfin, suite à conversation téléphonique avec eux, la réponse donnée est que Powerchips a fait l'objet d'une visite des Mines. Ceux-ci les ont obligés à
mentionner la nécessité de passer aux mines au client sur la facture puisque modification entraine passage aux Mines. Donc les mails ci-dessus étaient trompeurs bien évidemment !
En revanche, toujours selon Powerchips, il est impossible de déceler la modification en lisant l'EPROM car le checksum est identique à celui d'origine, et comme le programme de chaque voiture est unique d'origine, et
que le programme utilisé par Powerchips est fourni, vendu par le constructeur VW, il est absolument impossible de déceler une quelconque différence entre une prépa powerchip et la puce d'origine. Le vendeur au téléphone m'a affirmé qu'
"après 19 ans à vendre les puces, il en a vu passer des tonnes de clients qui ont eu des accidents, y compris très grave avec conséquences corporelles etc...." et qu'aucune modif n'a jamais pu être décelé. Selon le vendeur, les voitures des représentants powerchips étant équipées elles-mêmes de telles puces, les mines auraient pu demander à vérifier la conformité de leurs voitures, mais ils ne l'ont jamais fait puisque rien n'est décelable.
Je lui demande alors si il y a n° de série sur la puce car ouvrir le boitier pour changer la puce laisse forcément une trace concrète ...? La réponse : ils ne vérifient pas le boitier, ils branchent simplement leur valise pour vérif de l'eprom. Là par contre j'ai un gros doute, peut-être qu'ils chercheraient à vérifier un n° de série sur la puce... N'y a-t-il pas de cellés sur le boitier non plus?
Il ne s'agit que d'affirmations d'un vendeur qui cherche à vendre son truc bien entendu. Ceci dit peut-être la boite aurait coulée dans le 1er accident survenu, si ce n'était pas le cas... En ce qui me concerne je préfère quand même la jouer tranquille
Je vais demander aux Mines ce qu'ils en pensent...