Salut,
Me voici à rejoindre le club très nombreux des possesseurs de touran ayant un problème avec leurs voyants ESP.
Il y a trois semaines mon voyant symbolisant une voiture glissant, qui s'allume 2 secondes environ lorsque l'ESP agit dans des conditions glissantes, puis s'éteint, ce dernier donc est resté allumé. En baissant les yeux vers le bouton ESP j'ai constaté que ce dernier était allumé, donc ESP désactivé. Je n'ai pas pû le réactiver. Tout ceci 2 jours après mon passage chez WW pour la révision des 75 000km sur mon touran TDI 105 de 2006 (et oui je fais même mes révisions tous les 15000km).
J'ai donc prit RDV chez ce même concessionnaire qui me l'a branché sur la valise et a donc diagnostiqué un défaut du bloc ABS. Résultat défaut au niveau du bloc ABS : 1415 €HT hors MO le bloc ABS.
J'ai prit mon devis et j'ai RDV demain dans une autre concession afin d'avoir un deuxième avis. Mais je ne vais pas les prévenir que j'ai déjà fait les démarches ailleurs (pour info c'est le lieu de mon achat du touran neuf).
J'ai depuis des problèmes avec ma serrure avant droite qui s'ouvre que lorsqu'elle le veut. WW m'a dit que c'était un problème élèctrique et qu'il fallait changer la serrure. J'ai pensé à une relation de cause à effet avec le froid ambiant. Mais depuis trois jours le froid est présent et ma serrure refonctionne à nouveau.
Ce matin sur un parcours de 400 km j'ai eu un problème avec mon régulateur de vitesse. Sur la première partie de route pas de problème. Pause café. Je reprends la route et paf le régulateur est impossible à enclencher. 2 ème pause. Dernière partie de trajet. Et pif le régulateur refonctionne.
Peut-il y avoir un lien entre tous ces soucis. Si oui, n'est-ce pas un problème éclèctronique?
Devant le nombre de problème récurrent, devant les différentes démarches plus ou moins longues et abouties. Je pense que je vais essayer de gagner du temps en demandant une prise en charge de la part de WW et demander l'assitance juridique de mon assureur.