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Posté : 30 oct. 2009, 11:40
par flashkik
Salut MELR

pour l'info mais personne ne parle de reprog...
a
Posté : 30 oct. 2009, 12:05
par mika33
Bonjour
j'ai achetez un touran tdi 140 , j'aimerai savoir quel sont les possibilité de regrogue dessus ?
1-
Avec un reprogue moyenne pas dans l'excès (pas 50/60cv comme on peut voir sur certaine )car pas envie d'abîmer les périphérie car voiture familiale
Quel gain peut avoir ? couple ? cv ?
Quel désagrément cela peut causer ?
Quel modification obligatoire ?
2-
Ma preference :
Pour moi j'aimerai avoir avoir dans les 170/180cv et environ 400/450nm de couple contre 140cv et 320nm d'origine
Est ce possible en restant fiable ?
Qui s'y connais bien pour le faire ? ou le faire faire ? a quel prix merci

a vous
Posté : 30 oct. 2009, 13:46
par tomcat92
Contactes Spyde pour avoir des infos...
Posté : 30 oct. 2009, 13:48
par flashkik
Ok !
Je me doutais bien qu'il fallait contacter quelqu'un mais je me demandais qui...

les gars !
Re: Reprogue sur tdi 140
Posté : 30 oct. 2009, 17:37
par Mc Rai
mika33 a écrit :Bonjour
j'ai achetez un touran tdi 140 , j'aimerai savoir quel sont les possibilité de regrogue dessus ?
1-
Avec un reprogue moyenne pas dans l'excès (pas 50/60cv comme on peut voir sur certaine )car pas envie d'abîmer les périphérie car voiture familiale
Quel gain peut avoir ? couple ? cv ?
Quel désagrément cela peut causer ?
Quel modification obligatoire ?
2-
Ma preference :
Pour moi j'aimerai avoir avoir dans les 170/180cv et environ 400/450nm de couple contre 140cv et 320nm d'origine
Est ce possible en restant fiable ?
Qui s'y connais bien pour le faire ? ou le faire faire ? a quel prix merci

a vous
Digiservice dans le dept.77 arrive à quelques chose près à sortir ce que tu souhaite pour ton 2,0L TDI comme indiqué en choix 2
Contact Spyde pour en savoir plus

Posté : 30 oct. 2009, 17:49
par spyde
Très juste
Raimundo c'est 180CV et 420NM
Re: Reprogue sur tdi 140
Posté : 30 oct. 2009, 18:07
par dav-86
mika33 a écrit :Bonjour
j'ai achetez un touran tdi 140 , j'aimerai savoir quel sont les possibilité de regrogue dessus ?
fusion dans le sujet deja existant
un peu de lecture et de recherche
Posté : 30 oct. 2009, 19:08
par mika33
bonjour
merci pour la fusion ,
Quelqu'un pourrais repondre a la partie 1
soit
Quel désagrément cela peut causer ?
Quel modification obligatoire ?
et le tarot exercé ?
il y a que celui a votre connaisance ?
Posté : 02 nov. 2009, 08:47
par jihedkaboudi
Mr. HSI-52 quel type de boitier tu utilise pour rendre une TORAN 1.9 105 => 148 cv ?
Posté : 02 nov. 2009, 09:41
par spyde
jihedkaboudi a écrit :Mr. HSI-52 quel type de boitier tu utilise pour rendre une TORAN 1.9 105 => 148 cv ?
Ce n'est pas un boîtier mais une reprog faite chez Shiftech
Posté : 02 nov. 2009, 13:06
par HSI-52
C'est comme il a dit lui ...
contrairement a un boitier, la reprog ne joue pas que sur les parametres Turbo, mais sur une 40aine de parametres du moteurs...
Posté : 02 nov. 2009, 18:26
par jihedkaboudi
:O c vrément tréé cool & combien ca coute cette reprogrammation ?
Posté : 02 nov. 2009, 19:28
par MELR
700 euros pour n importe qui...

Posté : 02 nov. 2009, 21:34
par HSI-52
475€ car pendant le mois d'octobre il y avait une reduction de 15 % pour toutes voitures de marque allemande ...
Mais en temps normal ca depend de chaque modele et de chaque motorisation ...
Posté : 29 nov. 2009, 21:29
par mikesurf
Reprog faite en août 2009 sur mon toutou 1.9 tdi 105 de 2008 et 5000km
1er passage au banc à 119 CV / 300nm
2eme passage après reprog à 148 CV / 335nm
Fait 5500km depuis et aucun problème a signaler...205km/h(compteur) sur autoroute allemande lors d'un petit voyage vers Cologne mais le plus important...les reprises... un vrai bonheur lors des accélérations surtout entre 2500 et 3500trs/min
réalisée chez Shiftech Engineering à Louvain-la-Neuve .
PS : conso moyenne à ce jour 6.5l
Posté : 21 déc. 2009, 18:40
par mattius
Reprog faite samedi dernier par Spyde.
Par encore trop roulé avec mais différence nette couple plus important, mise en charge du turbo plus rapide, le moteur ne s'essoufle plus en haut.
Bref que du bon.
Attention à l'embrayage qui ne pas l'air capable d'encaisser dans certaines conditions ce surplus de couple
Posté : 21 déc. 2009, 19:08
par TOURANSEIZE
mattius a écrit :Attention à l'embrayage qui ne pas l'air capable d'encaisser dans certaines conditions ce surplus de couple
Tiens, tiens, voilà encore une bonne raison de ne pas le faire...

Posté : 21 déc. 2009, 19:11
par fab01
meuh non tu sais bien que les constructeurs laissent bcp de marge de manoeuvre[/size]
[ edit modo : agrandissement de la taille des caractère pour une meilleure lisibilité
]
Posté : 21 déc. 2009, 22:37
par t0x1k
fab01 a écrit :meuh non tu sais bien que les constructeurs laissent bcp de marge de manoeuvre
A ta place je ne parierai pas trop là dessus.
La plupart des modifs promettent environ 25% de plus de couple - La marge acceptable est à peu prés de 15%.
Sans compter bien sûr que si tu as une conduite pépére, ton embrayage ne fera peut etre que 100.000km au lieu de 200.000km.
Ton turbo va s'enclencher beacoup plus rapidement et tourner beacoup plus vite
Ta valve EGR va donc en prendre un coup au passage, ainsi que ta boite de vitesse qui ne sera pas bien étagée.
De mon côté, j'ai quand même prit un Chip sur eBay (à tester, car à 20€ j'y crois pas trop), mais il ne va me servir que pour les longs trajets (soit 3/4 fois par an)
Des modifs plus complexes ont un coût beaucoup plus élevé, c'est a vous de faire le calcul...
Le remplacement d'un turbo à lui seul, pièce et main d'oeuvre c'est 1500€
une valve EGR c'est 800€
un embrayage c'est 400€
...
Posté : 22 déc. 2009, 09:17
par fab01
Je sais bien t0x1k....
Si tu regardes mes interventions sur le topic des repro, tu verras que je suis du même avis que toi.....
Encore un turbo à 2000€ ce n'est rien comparé au reste.
Posté : 22 déc. 2009, 10:11
par mattius
Désolé de vous décevoir mais je ne suis pas encore habitué au touran, avant de refaire la manip, j'avais tendance à laisser le pied sur l'embrayage et je faisais patiner l'embrayage.
(chose que je faisais p'tet encore étant concentré sur le ressenti de la reprog)
De plus peut être que l'embrayage est fatigué à cause l'ancien propriétaire.
Je vous prierais de ne pas tirer de conclusion hâtive de mes propos.
(Et au pire si je dois faire un embrayage, ça ne pose pas de probleme, j'en ai deja refait pour des potes...)
Et si ça a patiné un peu c'était en 4eme à 5 adultes dedans coffre plein à craquer, à accélérer comme un bourrin sur un passage nationale-4 voies
Posté : 28 déc. 2009, 13:09
par stéphanois
salut,
reprogue faite chez Algorytme racing à Lyon et que du bonheur.
gain 40 cv environ et consomme moins de carburant car c"est madame qui conduit
@+
Posté : 04 févr. 2010, 16:30
par zazounet971
j'aimerais avoir vos avis éclairés sur une petite affaire :
j'ai trouvez sur ebay un boitier additionnel pour mon moteur essence, j'ai questionné le vendeur (lc-developpement) et il affirme que le boitier respecte les tolérances constructeur et les normes pollution.
Ce boitier est censé m'apporter +15 Chevaux.
Qu'en pensez vous est-ce un bon investissement sachant qu'il est en promo a 149 au lieu de 199€
J'aimerais bien savoir si je verrais un changement dans les performances et surtout si ma conso ne va pas etre exagérée (il annonce - 1L mais j'en doute)
Et puis quels risques pour mon moteur?
Je ne suis pas sur d'acheter mais je me tate un peu du moment que ça pourrait donner un peu de peche au toutou surtout si je compte monter des jantes dessus.
Posté : 04 févr. 2010, 17:04
par deglingot
Moi je le ferai pas, mais bon je suis pas toi !!!!
Tu as lu le topic sur les boitiers additionnels ?

Posté : 04 févr. 2010, 17:07
par zazounet971
pas vraiment non balance moi un lien stp
mais je dis pas que je le ferai, mais c'est quand meme tentant a ce prix là