Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
a
Bonjour
j'ai achetez un touran tdi 140 , j'aimerai savoir quel sont les possibilité de regrogue dessus ?
1-
Avec un reprogue moyenne pas dans l'excès (pas 50/60cv comme on peut voir sur certaine )car pas envie d'abîmer les périphérie car voiture familiale
Quel gain peut avoir ? couple ? cv ?
Quel désagrément cela peut causer ?
Quel modification obligatoire ?
2-
Ma preference :
Pour moi j'aimerai avoir avoir dans les 170/180cv et environ 400/450nm de couple contre 140cv et 320nm d'origine
Est ce possible en restant fiable ?
Qui s'y connais bien pour le faire ? ou le faire faire ? a quel prix merci
a vous
j'ai achetez un touran tdi 140 , j'aimerai savoir quel sont les possibilité de regrogue dessus ?
1-
Avec un reprogue moyenne pas dans l'excès (pas 50/60cv comme on peut voir sur certaine )car pas envie d'abîmer les périphérie car voiture familiale
2-
Ma preference :
Pour moi j'aimerai avoir avoir dans les 170/180cv et environ 400/450nm de couple contre 140cv et 320nm d'origine

- tomcat92
- Membre de l'
Contactes Spyde pour avoir des infos...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- Mc Rai
- Membre de l'
Re: Reprogue sur tdi 140
Digiservice dans le dept.77 arrive à quelques chose près à sortir ce que tu souhaite pour ton 2,0L TDI comme indiqué en choix 2mika33 a écrit :Bonjour
1-
2-
Ma preference :
a vous
Contact Spyde pour en savoir plus

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- dav-86
- Modérateur
Re: Reprogue sur tdi 140
mika33 a écrit :Bonjour
fusion dans le sujet deja existant
un peu de lecture et de recherche
-
- débutant
-
- débutant
Reprog faite en août 2009 sur mon toutou 1.9 tdi 105 de 2008 et 5000km
1er passage au banc à 119 CV / 300nm
2eme passage après reprog à 148 CV / 335nm
Fait 5500km depuis et aucun problème a signaler...205km/h(compteur) sur autoroute allemande lors d'un petit voyage vers Cologne mais le plus important...les reprises... un vrai bonheur lors des accélérations surtout entre 2500 et 3500trs/min
réalisée chez Shiftech Engineering à Louvain-la-Neuve .
PS : conso moyenne à ce jour 6.5l
1er passage au banc à 119 CV / 300nm
2eme passage après reprog à 148 CV / 335nm
Fait 5500km depuis et aucun problème a signaler...205km/h(compteur) sur autoroute allemande lors d'un petit voyage vers Cologne mais le plus important...les reprises... un vrai bonheur lors des accélérations surtout entre 2500 et 3500trs/min
réalisée chez Shiftech Engineering à Louvain-la-Neuve .
PS : conso moyenne à ce jour 6.5l
Reprog faite samedi dernier par Spyde.
Par encore trop roulé avec mais différence nette couple plus important, mise en charge du turbo plus rapide, le moteur ne s'essoufle plus en haut.
Bref que du bon.
Attention à l'embrayage qui ne pas l'air capable d'encaisser dans certaines conditions ce surplus de couple
Par encore trop roulé avec mais différence nette couple plus important, mise en charge du turbo plus rapide, le moteur ne s'essoufle plus en haut.
Bref que du bon.
Attention à l'embrayage qui ne pas l'air capable d'encaisser dans certaines conditions ce surplus de couple
point trop n'en faut... mais un minimum quand même!
7pl, 185cv et 420Nm, finition Highline + autoradio waywell, que du bonheur
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
meuh non tu sais bien que les constructeurs laissent bcp de marge de manoeuvre[/size]
[ edit modo : agrandissement de la taille des caractère pour une meilleure lisibilité
]
[ edit modo : agrandissement de la taille des caractère pour une meilleure lisibilité

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- t0x1k
- professeur
A ta place je ne parierai pas trop là dessus.fab01 a écrit :meuh non tu sais bien que les constructeurs laissent bcp de marge de manoeuvre
La plupart des modifs promettent environ 25% de plus de couple - La marge acceptable est à peu prés de 15%.
Sans compter bien sûr que si tu as une conduite pépére, ton embrayage ne fera peut etre que 100.000km au lieu de 200.000km.
Ton turbo va s'enclencher beacoup plus rapidement et tourner beacoup plus vite
Ta valve EGR va donc en prendre un coup au passage, ainsi que ta boite de vitesse qui ne sera pas bien étagée.
De mon côté, j'ai quand même prit un Chip sur eBay (à tester, car à 20€ j'y crois pas trop), mais il ne va me servir que pour les longs trajets (soit 3/4 fois par an)
Des modifs plus complexes ont un coût beaucoup plus élevé, c'est a vous de faire le calcul...
Le remplacement d'un turbo à lui seul, pièce et main d'oeuvre c'est 1500€
une valve EGR c'est 800€
un embrayage c'est 400€
...
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Je sais bien t0x1k....
Si tu regardes mes interventions sur le topic des repro, tu verras que je suis du même avis que toi.....
Encore un turbo à 2000€ ce n'est rien comparé au reste.
Si tu regardes mes interventions sur le topic des repro, tu verras que je suis du même avis que toi.....
Encore un turbo à 2000€ ce n'est rien comparé au reste.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Désolé de vous décevoir mais je ne suis pas encore habitué au touran, avant de refaire la manip, j'avais tendance à laisser le pied sur l'embrayage et je faisais patiner l'embrayage.
(chose que je faisais p'tet encore étant concentré sur le ressenti de la reprog)
De plus peut être que l'embrayage est fatigué à cause l'ancien propriétaire.
Je vous prierais de ne pas tirer de conclusion hâtive de mes propos.
(Et au pire si je dois faire un embrayage, ça ne pose pas de probleme, j'en ai deja refait pour des potes...)
Et si ça a patiné un peu c'était en 4eme à 5 adultes dedans coffre plein à craquer, à accélérer comme un bourrin sur un passage nationale-4 voies
(chose que je faisais p'tet encore étant concentré sur le ressenti de la reprog)
De plus peut être que l'embrayage est fatigué à cause l'ancien propriétaire.
Je vous prierais de ne pas tirer de conclusion hâtive de mes propos.
(Et au pire si je dois faire un embrayage, ça ne pose pas de probleme, j'en ai deja refait pour des potes...)
Et si ça a patiné un peu c'était en 4eme à 5 adultes dedans coffre plein à craquer, à accélérer comme un bourrin sur un passage nationale-4 voies
point trop n'en faut... mais un minimum quand même!
- stéphanois
- débutant
- zazounet971
- Seigneur
j'aimerais avoir vos avis éclairés sur une petite affaire :
j'ai trouvez sur ebay un boitier additionnel pour mon moteur essence, j'ai questionné le vendeur (lc-developpement) et il affirme que le boitier respecte les tolérances constructeur et les normes pollution.
Ce boitier est censé m'apporter +15 Chevaux.
Qu'en pensez vous est-ce un bon investissement sachant qu'il est en promo a 149 au lieu de 199€
J'aimerais bien savoir si je verrais un changement dans les performances et surtout si ma conso ne va pas etre exagérée (il annonce - 1L mais j'en doute)
Et puis quels risques pour mon moteur?
Je ne suis pas sur d'acheter mais je me tate un peu du moment que ça pourrait donner un peu de peche au toutou surtout si je compte monter des jantes dessus.
j'ai trouvez sur ebay un boitier additionnel pour mon moteur essence, j'ai questionné le vendeur (lc-developpement) et il affirme que le boitier respecte les tolérances constructeur et les normes pollution.
Ce boitier est censé m'apporter +15 Chevaux.
Qu'en pensez vous est-ce un bon investissement sachant qu'il est en promo a 149 au lieu de 199€
J'aimerais bien savoir si je verrais un changement dans les performances et surtout si ma conso ne va pas etre exagérée (il annonce - 1L mais j'en doute)
Et puis quels risques pour mon moteur?
Je ne suis pas sur d'acheter mais je me tate un peu du moment que ça pourrait donner un peu de peche au toutou surtout si je compte monter des jantes dessus.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- zazounet971
- Seigneur
pas vraiment non balance moi un lien stp
mais je dis pas que je le ferai, mais c'est quand meme tentant a ce prix là
mais je dis pas que je le ferai, mais c'est quand meme tentant a ce prix là
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
Mon profil
Mon profil