Bonjour,
J'écris mon premier message sur le forum pour faire part d'un problème de non conformité à la livraison de mon Touran.
Voici l'histoire,
Le 1er décembre 2015, j'ai commandé un Touran Carat TDI 150 ch DSG avec les options suivantes :
Couleur bleu atlantique, intérieur noir titane
Pack Cargo,
Pack Drive assist II prenium
Pack easy acces
Pack hiver
Pack LED avec projecteurs directionnels LED et Dynamic Light assist
Pack voyage
Airbag latéraux arrière
Filet séparation
Roue de secours compacte
Volant cuir multifonctions chauffant avec palettes
Extension de garantie 5 ans ou 100 000km
Prix d'achat sans négo 46352 € avec la négo je l'ai eu à 42 000€
Je devais en prendre livraison vendredi après midi et mercredi soir, le responsable commercial de la concession m'appelle pour m'informer qu'ils venaient de finir de préparer la voiture et l'avait immatriculé et ils venaient de constater qu'il manque le volant cuir multifonctions chauffant avec palettes. Il m'a proposé de me rembourser l'option et de prendre livraison de ma voiture quand même. Sachant que ce n'est pas une faute de leur part mais c'est l'usine qui a oublié de mettre le bon volant.
Gros délire, comment on peut proposer ça à un client et comment on peut oublier une option à l'usine?
Je précise une petite chose suite à un accident de moto, j'ai perdu l'utilisation de 3 doigts de ma main gauche donc les palettes sont nécessaires pour moi au cas où.
Je suis allé à la concession vendredi et tout ce qu'on m'a proposé c'est 500€ de remise moins l'option, ou bien de prendre une nouvelle commande sans dédommagement avec livraison 15 juin minimum. Et bien sûr si je fais une nouvelle commande, ils refusent de me donner le touran non conforme en attendant le nouveau (c'est pas comme si ma fille naîtra en avril) sachant que j'ai versé le solde de la commande la semaine dernière et que j'ai la carte grise du touran non conforme en ma possession
J'ai besoin de conseils sur la marche à suivre et ce que je peux demander.
Qu'en pensez vous?

d'avance pour vos conseils et vos réponses