TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

sony5478
professeur
professeur

Re: TOURAN II : les commandes

Message par sony5478 »

Easy-Rider a écrit : je ne serais pas aussi radical que toi :shock: . Mais comme tu l'as dit, chacun fait ce qu'il veut :wink: .
Il n'y a pas que le moteur, l'embrayage, les freins... toutes ces pièces ont besoin de quelques centaines de km avant de donner leur plein usage. Perso, avant 1000km je ne taperai pas dedans (<4000 tour) et vérif des niveaux, pas trop d'autoroute. Ca ne mange pas de pain //§
Ce qui m'étonne, c'est que j'entends comme vous que le rodage voiture n'existe plus, pourtant on le recommande toujours pour les motos... :o
Ah oui, gaffe aux démarrages à froid (surtout en cette période).
A plus
+1000

100% d'accord avec toi.
Ca coute quand même pas grand chose de faire 1000-2000km tranquille.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Viking60
baby
baby

Message par Viking60 »

bonjour,

J'ai passé commande le 16 fev dernier pour un Touran carat tdi 150 dsg en 7 places bleu caraïbe, avec le pack voyage , 2 rehausseurs intégrés et avec 5994 euros de remise...
Livraison fin avril début mai.

Maintenant comme sur le sharan on peut avoir les sieges enfants integrés à l'arrière (deux) , c'est top quand on a trois enfants !
C'est long d'attendre !!
Alcyon
débutant
débutant

Message par Alcyon »

Viking60 a écrit :bonjour,

J'ai passé commande le 16 fev dernier pour un Touran carat tdi 150 dsg en 7 places bleu caraïbe, avec le pack voyage , 2 rehausseurs intégrés et avec 5994 euros de remise...

Maintenant comme sur le sharan on peut avoir les sieges enfants integrés à l'arrière (deux) , c'est top quand on a trois enfants !
C'est long d'attendre !!
Bleu Caraïbes //§
Touran Confortline 2.0 TDI 150 BVM6 7pl Bleu Caraïbes...
... prévu pour fin Avril
bibi29
passionné
passionné

Message par bibi29 »

bravo viking60 il doit être beau en bleu caraibe.
Une question,c'est une remise pure et franche ou tu avais une reprise de vehicule car si c'est une remise seule,
je trouve que tu as bien négocier. Intéressant l'info pour les sièges enfant.
Merci
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

Effectivement,

J'étais content avec mes 4800 € de remise, là tu me bat :mrgreen:
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
tygen
débutant
débutant

Message par tygen »

Alcyon a écrit :

C'est long d'attendre !!
Bleu Caraïbes //§
Purée! 2 mois que j'ai commandé, et tu l'as avant moi ! :O
Chaaaaaance :-D

Moi : 1.2 TSI Highline, Bleu caraibes (tiens tiens ^^), Pack led + business + sunroof. --> Livraison prévue au plus tard le 16 Juin, le vendeur m'a parlé de mi-mai au mieux! :O
Tygen /// Touran 2016 1.2 TSI Highline packs :Led, Business, Sunroof, family
bibi29
passionné
passionné

Message par bibi29 »

En décembre, lors d'une première simulation, j'en étais à 6200 E,inclus la reprise de 2500 E de mon 1.9l sport 7p de 2005 et j'ai
compris qu'il y avait encore de la marge mais comme ce n'était pas pour de suite ,le commercial m'a fait comprendre que la
discution reprendrait le moment venu...
Merci
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

tygen a écrit :
Alcyon a écrit :

C'est long d'attendre !!
Bleu Caraïbes //§
Purée! 2 mois que j'ai commandé, et tu l'as avant moi ! :O
Chaaaaaance :-D

Moi : 1.2 TSI Highline, Bleu caraibes (tiens tiens ^^), Pack led + business + sunroof. --> Livraison prévue au plus tard le 16 Juin, le vendeur m'a parlé de mi-mai au mieux! :O
On a vraiment des longs délais en Belgique.
nicoduke
débutant
débutant

Message par nicoduke »

Trendline 1.6 110ch commandé en Gelbique fin novembre, et le garage me dit que la voiture arrive chez l'importateur mi avril...
donc livraison fin avril...
punaise, 5 mois pour une voiture, même pas dans une serie d'exception :-/
blobb21
débutant
débutant

Message par blobb21 »

Bonjour,

J'écris mon premier message sur le forum pour faire part d'un problème de non conformité à la livraison de mon Touran.
Voici l'histoire,
Le 1er décembre 2015, j'ai commandé un Touran Carat TDI 150 ch DSG avec les options suivantes :
Couleur bleu atlantique, intérieur noir titane
Pack Cargo,
Pack Drive assist II prenium
Pack easy acces
Pack hiver
Pack LED avec projecteurs directionnels LED et Dynamic Light assist
Pack voyage
Airbag latéraux arrière
Filet séparation
Roue de secours compacte
Volant cuir multifonctions chauffant avec palettes
Extension de garantie 5 ans ou 100 000km

Prix d'achat sans négo 46352 € avec la négo je l'ai eu à 42 000€

Je devais en prendre livraison vendredi après midi et mercredi soir, le responsable commercial de la concession m'appelle pour m'informer qu'ils venaient de finir de préparer la voiture et l'avait immatriculé et ils venaient de constater qu'il manque le volant cuir multifonctions chauffant avec palettes. Il m'a proposé de me rembourser l'option et de prendre livraison de ma voiture quand même. Sachant que ce n'est pas une faute de leur part mais c'est l'usine qui a oublié de mettre le bon volant.

Gros délire, comment on peut proposer ça à un client et comment on peut oublier une option à l'usine?
Je précise une petite chose suite à un accident de moto, j'ai perdu l'utilisation de 3 doigts de ma main gauche donc les palettes sont nécessaires pour moi au cas où.

Je suis allé à la concession vendredi et tout ce qu'on m'a proposé c'est 500€ de remise moins l'option, ou bien de prendre une nouvelle commande sans dédommagement avec livraison 15 juin minimum. Et bien sûr si je fais une nouvelle commande, ils refusent de me donner le touran non conforme en attendant le nouveau (c'est pas comme si ma fille naîtra en avril) sachant que j'ai versé le solde de la commande la semaine dernière et que j'ai la carte grise du touran non conforme en ma possession

J'ai besoin de conseils sur la marche à suivre et ce que je peux demander.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

C'est vraiment abusé, ils doivent te rembourser à minimum le prix de l'option telle qu'elle apparait dans le catalogue : je doute que cela soit 500 € !!
Indépendamment de ça, ils peuvent aussi admettre que les erreurs arrivent et que VW fasse le nécessaire pour faire le changement du volant.
Bientôt il va manquer les roues et on devra les repayer !!
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
blobb21
débutant
débutant

Message par blobb21 »

L'option vaut 299 euros mais on ne peut pas la rajouter en dehors de l'usine car il faut démonter le tableau de bord refaire les faisceaux électrique et changer toute la colonne de direction.
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

blobb21 a écrit :Bonjour,

J'écris mon premier message sur le forum pour faire part d'un problème de non conformité à la livraison de mon Touran.
Voici l'histoire,
Le 1er décembre 2015, j'ai commandé un Touran Carat TDI 150 ch DSG avec les options suivantes :
Couleur bleu atlantique, intérieur noir titane
Pack Cargo,
Pack Drive assist II prenium
Pack easy acces
Pack hiver
Pack LED avec projecteurs directionnels LED et Dynamic Light assist
Pack voyage
Airbag latéraux arrière
Filet séparation
Roue de secours compacte
Volant cuir multifonctions chauffant avec palettes
Extension de garantie 5 ans ou 100 000km

Prix d'achat sans négo 46352 € avec la négo je l'ai eu à 42 000€

Je devais en prendre livraison vendredi après midi et mercredi soir, le responsable commercial de la concession m'appelle pour m'informer qu'ils venaient de finir de préparer la voiture et l'avait immatriculé et ils venaient de constater qu'il manque le volant cuir multifonctions chauffant avec palettes. Il m'a proposé de me rembourser l'option et de prendre livraison de ma voiture quand même. Sachant que ce n'est pas une faute de leur part mais c'est l'usine qui a oublié de mettre le bon volant.

Gros délire, comment on peut proposer ça à un client et comment on peut oublier une option à l'usine?
Je précise une petite chose suite à un accident de moto, j'ai perdu l'utilisation de 3 doigts de ma main gauche donc les palettes sont nécessaires pour moi au cas où.

Je suis allé à la concession vendredi et tout ce qu'on m'a proposé c'est 500€ de remise moins l'option, ou bien de prendre une nouvelle commande sans dédommagement avec livraison 15 juin minimum. Et bien sûr si je fais une nouvelle commande, ils refusent de me donner le touran non conforme en attendant le nouveau (c'est pas comme si ma fille naîtra en avril) sachant que j'ai versé le solde de la commande la semaine dernière et que j'ai la carte grise du touran non conforme en ma possession

J'ai besoin de conseils sur la marche à suivre et ce que je peux demander.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses
J'ai eu le même problème que toi et on m'a proposé la même chose... J'ai accepté la voiture car j'étais tellement dépité après 8 mois d'attente et la saga de l'histoire du cuir Vienna bref tellement exaspéré...
Je ne sais pas quel moyen de pression tu peux avoir mais je trouve que le comportement de VW est vraiment inacceptable et que le client est vraiment pris pour un pigeon... On m'a fait le coup que c'était la 1ère fois que ça arrivait, pas de bol mon collègue a eu la même chose et maintenant toi ... Bref VW n'a jamais dû avoir la capacité de fabriquer cette option et nous infuse des véhicules non conformes ... Dire que leur slogan était Das Auto maintenant après le scandale on aurait pu espérer qu'ils fassent profil bas et tentent enfin de faire de la qualité... Il n'en est rien ... Franchement c'est ma deuxième VW et ce sera sans doute ma dernière car cette marque prend vraiment ses clients pour des c... Même si le Touran reste un excellent véhicule...
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
blobb21
débutant
débutant

Message par blobb21 »

Merci pour linfo. Tu as eu un écrit expliquant pourquoi ils n'ont pas fournis le volant? Et ton collègue on lui a aussi oublié le volant chauffant? Je pense que je vais juste prendre le volant multifonctions avec les palettes mais je veux être assuré que vw fassent un gros geste. Ta obtenu combien de remise en faisant une croix sur ton volant?
Je pense que faire une croix sur les palettes fait perdre énormément à la revente. C'est ce que m'avait dit mon ancien cc quand j'avais acheté ma golf
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

blobb21 a écrit :Merci pour linfo. Tu as eu un écrit expliquant pourquoi ils n'ont pas fournis le volant? Et ton collègue on lui a aussi oublié le volant chauffant? Je pense que je vais juste prendre le volant multifonctions avec les palettes mais je veux être assuré que vw fassent un gros geste. Ta obtenu combien de remise en faisant une croix sur ton volant?
Je pense que faire une croix sur les palettes fait perdre énormément à la revente. C'est ce que m'avait dit mon ancien cc quand j'avais acheté ma golf
Non aucun écrit bien évidemment ! Oui mon collègue à EI le même problème...
Je n'ai pas eu de remises supplémentaires mais 500€ à dépenser en boutique...
C'est un véhicule en leasing donc je n'ai pas de problèmes de revente et pour être tout à fait honnête avec toi on peut largement se passer de cette fonctionnalité ! Mais pour le principe il est évident que le véhicule n'est pas conforme et qu'à l'usine ils ont sorti un produit en connaissance de cause...
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Caratpatte
débutant
débutant

Message par Caratpatte »

oliv7477 a écrit :
blobb21 a écrit :Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi et on m'a proposé la même chose... J'ai accepté la voiture car j'étais tellement dépité après 8 mois d'attente et la saga de l'histoire du cuir Vienna bref tellement exaspéré...
Je ne sais pas quel moyen de pression tu peux avoir mais je trouve que le comportement de VW est vraiment inacceptable et que le client est vraiment pris pour un pigeon... On m'a fait le coup que c'était la 1ère fois que ça arrivait, pas de bol mon collègue a eu la même chose et maintenant toi ... Bref VW n'a jamais dû avoir la capacité de fabriquer cette option et nous infuse des véhicules non conformes ... Dire que leur slogan était Das Auto maintenant après le scandale on aurait pu espérer qu'ils fassent profil bas et tentent enfin de faire de la qualité... Il n'en est rien ... Franchement c'est ma deuxième VW et ce sera sans doute ma dernière car cette marque prend vraiment ses clients pour des c... Même si le Touran reste un excellent véhicule...
Je suis d'accord avec toi : VW se fout un peu du monde et, fidèle à la marque depuis 20 ans, j'ai l'impression que c'est assez récent car je n'ai pas le souvenir de cela sur mes anciens modèles...
Oui, le Touran est un excellent véhicule et pour ma part, je trouve le nouveau très beau et surtout très agréable à conduire. La pléthore d'options que j'ai prises sont la plupart assez sympas et utiles. Mais voilà, pour d'autres, je me pose des questions : quid du "coupler box", introuvable ( et à mon avis non fourni pour avoir tenté de placer mon téléphone un peu partout pour vérifier cette histoire de me meilleure réception...), la caméra de recul qui marche une fois sur deux, sans parler des bizarreries, des messages farfelus sur l'ordi, le discover media qui s'emmêle régulièrement les pinceaux... Tout ça sur un véhicule à 40.000 euros. Ca fait pas très sérieux.
Ouais, ce n'est plus ce que c'était. Oui, VW a perdu en fiabilité. Et oui, on est un peu des pigeons...
Touran II Carat TDI 150 7 places gris poivre, Airbags latéraux AR, Keyless access, Pack voyage, Caméra de recul, Blind Spot Detection, Pack Family.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Et si tu acceptes le véhicule moyennant:
- les 500€ a
- ET le montage du volant un peu plus tard (ils ont qu'à commander le volant + faisceau) à leur frais bien entendu

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
blobb21 a écrit : Je pense que faire une croix sur les palettes fait perdre énormément à la revente. C'est ce que m'avait dit mon ancien cc quand j'avais acheté ma golf
Pas plus pas moins..
J'en ai eu avec et sans et franchement, si le prix est bien situé --> tout se vend.
Mon touran s'est vendu en 1 heure et pourtant pas de palettes :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

fab01 a écrit :Et si tu acceptes le véhicule moyennant:
- les 500€ a
- ET le montage du volant un peu plus tard (ils ont qu'à commander le volant + faisceau) à leur frais bien entendu
Le seul truc c'est qu'on te dit que ça ne peut pas être installé par la suite car trop compliqué (remplacement faisceau avec multiplexage + programmation spécifique) ils préfèrent commander un nouveau véhicule plutôt que de se taper 2 jours de mains d'œuvres sur un véhicule qui risque de revenir tous les 4 matins en apv car ça aura été fait en mode freestyle ...
blobb21
débutant
débutant

Message par blobb21 »

Il est impossible d'ajouter le volant après l'usine donc nouvelle commande et 2 mois de délai en plus
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Pour moi tout est possible mais faut voir ce que toi tu es prêt à perdre ou pas //§
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

Y a truc que je ne comprend pas.

Il y a une erreur manifeste de l'usine dans le manque d'une option. OK, ça peut arriver.

Lorsque l'on propose de commander une nouvelle voiture, pourquoi ne pas le faire en urgence ?

Ils ont sans doute une productivité de 1000 voitures par jour, pourquoi ne pas décalé d'un jour une voiture pour insérer une urgente et ainsi livré le véhicule conforme dans les 2 semaines ?

Pourquoi être obligé de repartir de zéro dans les délais
brioche51
débutant
débutant

Message par brioche51 »

C'est à cause de la chaîne logistique que c'est compliqué.
Ça pourrait marcher dans le cas de voiture très standardisées, mais là, avec un choix important d'options (ce qui pose justement problème ici...), c'est difficile de faire passer immédiatement une voiture dans la chaîne dans la mesure où les constructeurs travaillent vraiment en "juste à temps", c'est à dire avec un volant de stock très limité. Les fournisseurs livrent quasiment chaque jour l'usine en fonction du programme de production, et je pense que décaler tout cela n'est pas si simple...
Par contre, sans dire de faire un délai "0", je pense qu'il y a de la marge pour que la voiture passe en production dans les 3/4 semaines qui suivent la "re-commande", pour avoir un délai total inférieur à 6 semaines.
Touran 1.4 TSI 150 DSG7, finition Carat, gris poivre.
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack Drive Assist 2 premium, Pack LED directionnels, Discover Pro
samir0013
débutant
débutant

Message par samir0013 »

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum que je trouve très sympa.

J'ai aussi commandé un Touran dont voici ma configuration.

1.4 TSI conforline Dsg 7 (7 places) bleu caraïbe
- Pack drive assist I & II
- Blind spot detection
- Car net
- Prise 230V

Commande passé mi Février livraison prévu mi Avril, j'ai hâte :wink:
tygen
débutant
débutant

Message par tygen »

samir0013 a écrit :Bonjour à tous,

- Blind spot detection
- Car net
- Prise 230V

Ce délai de livraison :lol: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tygen /// Touran 2016 1.2 TSI Highline packs :Led, Business, Sunroof, family
Alcyon
débutant
débutant

Message par Alcyon »

samir0013 a écrit :Bonjour à tous,

- Blind spot detection
- Car net
- Prise 230V

Encore un Bleu Caraïbes... Excellent choix !! :lov:
Touran Confortline 2.0 TDI 150 BVM6 7pl Bleu Caraïbes...
... prévu pour fin Avril
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »