Mais personne pour m'aider à choisir un Appareil
Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )
Modérateur : Modérateurs
- Leboubou111
- Membre de l'

- Antares
- Seigneur

difficile de t'orienter; un reflex avec la focale que tu demandes, à moins de 600€ en neuf, ca va etre difficile a trouver je pense...Leboubou111 a écrit : Mais personne pour m'aider à choisir un Appareil
pourquoi ne pas prendre un bridge, ou un compact un peu évolué (fonctions manuelles) et changer plus tard, ou plutot, completer plus tard par un reflex?
un apn du genre :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -Black.htm
il a la focale que tu demandes en gros (enfin un grand angle en reflex c'est du 18 pas du 28 )
ou alors un boitier nu, sur lequel tu greffes un 18-200 (en équivalent 24x36 ca te fait du +/-28-300)
mais avec ton budget, en Nikon exit le 18-200VR, 750€ rien que l'objectif; donc plutot un Sigma ou un Tamron, avec un boitier D40 (le D80 est hors budget). De toutes façons ce sera toujours mieux qu'un compact
et a tout hasard je vends un Sigma 18-125 pour 100€...
en Canon je connais moins les objectifs; pour les boitiers le 400D est hors budget. Reste le 350D; personnellement à l'époque j'ai préféré le D70 au 300D, question de prise en main (taille) et qualilté perçue; maintenant je ne sais pas ou se situe le D40 par rapport au 350D.
une idée des objectifs couvrant de 18 à 200 en Sigma pour Canon et Nikon :
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/sigma-1 ... -photo/433
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Leboubou111
- Membre de l'

J’hésite sur le Canon EOS 350D et le Nikon D40. Les deux ont un objectif supplémentaire de 18-55 (27-82).
Les deux sont des bons reflex rapport qualité/prix.
Ils gèrent très bien la sensibilité ISO. Jusqu'à 800 ISO avec très peu de bruit.
Par contre, je me pose des questions
Aussi bien sur le EOS 350D que le D40 :
Le flash est il réglable, + ou - puissant ? Sur le D40 visiblement oui.
La saturation des couleurs est elle réglable ? Je n'ai rien vu sur ce sujet...
Quelles sont les résolutions photographiques disponibles ? Y'a t'il un mode 16:9 ou 3:2 disponible ? Le format Raw est il dispo sur toutes les résolutions possible ou sur une en particulier ?
Quels sont leurs filtres que l'on peut rajouter ? Quelques exemples et prix me seront utile...
Le zoom Sigma, est il aussi bien que le zoom Nikon ? Y'a t'il une distorsion sur les cotés avec les Sigma ? Ou alors quelle est la différence ?
ex : Sigma ou Nikon
J'ai vu que pour le Nikon D40, il fallait un objo AF-S ou AF-I de chez Nikon pour l'AF automatique de l'appareil ou sinon c'est que du manuel sur les AF-G ou D. Sur le Sigma, y'aura t'il un problème, l'AF sera en Auto ou juste en Manuel ?
Et pourquoi dire 18-55 alors que ca correspond au 27-82 ?
Ah oui, je n'ai pas encore compris pour faire une photo en mode Macro, il faut visiblement avoir un objectif spécial ? L'appareil ne le fait pas seul avec l'objectif d'origine ? Ou alors à quoi servent les objos Macro.
Désolé de toutes ces questions mais je suis encore un petit joueur dans le monde de la photographie.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Leboubou111
- Membre de l'

Je n'arrive toujours pas à trouver réponse à mes questions sur le Net.Leboubou111 a écrit :La saturation des couleurs est elle réglable ? Je n'ai rien vu sur ce sujet...
Quelles sont les résolutions photographiques disponibles ? Y'a t'il un mode 16:9 ou 3:2 disponible ? Le format Raw est il dispo sur toutes les résolutions possible ou sur une en particulier ?
Quels sont leurs filtres que l'on peut rajouter ? Quelques exemples et prix me seront utile...
Le zoom Sigma, est il aussi bien que le zoom Nikon ? Y'a t'il une distorsion sur les cotés avec les Sigma ? Ou alors quelle est la différence ?
ex : Sigma ou Nikon
J'ai vu que pour le Nikon D40, il fallait un objo AF-S ou AF-I de chez Nikon pour l'AF automatique de l'appareil ou sinon c'est que du manuel sur les AF-G ou D. Sur le Sigma, y'aura t'il un problème, l'AF sera en Auto ou juste en Manuel ?
Et pourquoi dire 18-55 alors que ca correspond au 27-82 ?
Ah oui, je n'ai pas encore compris pour faire une photo en mode Macro, il faut visiblement avoir un objectif spécial ? L'appareil ne le fait pas seul avec l'objectif d'origine ? Ou alors à quoi servent les objos Macro.
Les personnes qui ont ces appareils (EOC350D et D40), pouvez vous m'aider svp
Je pencherai plus pour le Kit Nikon D40 + Objo 18-55 AF-S et j'achète en même temps un Sigma 55-200. Total : 500-90+150 = 560 €.
Nikon offre/rembourse 90€ jusqu’au 31 aout pour l’achat de cet appareil.
Je rentre dans mes comptes mais faut il autre chose pour faire de belles photos sans ciel cramé par exemple. Un filtre polarisant Sigma en plus à 40 € environ
Encore autre chose ou c’est bon, je serai bien équipé
- Antares
- Seigneur

tu peux déjà prévoir un flash externe
pour le reste, en fonction du type de photo que tu feras, tu risques vite d'en avoir marre de changer les objectifs et/ou de te balader avec un sac à dos rempli
: par exemple si tu fais des photos "souvenirs" (famille, vacances,...) plus souvent que des photos "plaisir", un objectif polyvalent, 18-125 ou 18-200 va vite devenir nécessaire...
note que je garde toujours sur le coté mes 18-70 et 70-300... mais je me sers au quotidien du 18-125 (enfin 18-200 maintenant)...
quand aux filtres, franchement, pour moi ce n'est pas vraiment nécessaire; tu peux tout refaire ou presque avec un bon logiciel... mais j'ai quand meme investi dans un filtre UV, mais c'est plus pour proteger l'investissement, l'objectif qui est derriere, que pour ce que ca apporte niveau photo...
pour le reste, en fonction du type de photo que tu feras, tu risques vite d'en avoir marre de changer les objectifs et/ou de te balader avec un sac à dos rempli
note que je garde toujours sur le coté mes 18-70 et 70-300... mais je me sers au quotidien du 18-125 (enfin 18-200 maintenant)...
quand aux filtres, franchement, pour moi ce n'est pas vraiment nécessaire; tu peux tout refaire ou presque avec un bon logiciel... mais j'ai quand meme investi dans un filtre UV, mais c'est plus pour proteger l'investissement, l'objectif qui est derriere, que pour ce que ca apporte niveau photo...
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
En fait, à l'époque (F80 argentique) ce qui m'a fait pencher pour le nikon c'est qu'il a une bague (le rond sur lequel vient de coller l'objectif) en ferraille et la mesure d'exposition théoriquement un poil mieux sur le nikon.Leboubou111 a écrit :, c'est exactement ce que je pensais.
J’hésite sur le Canon EOS 350D et le Nikon D40. Les deux ont un objectif supplémentaire de 18-55 (27-82).
Les deux sont des bons reflex rapport qualité/prix.
Ils gèrent très bien la sensibilité ISO. Jusqu'à 800 ISO avec très peu de bruit.
- Sur le d70 / d200 que j'ai, la bague est en ferraille. Le d40 je ne connais pas
- Le bruit est mieux géré sur le canon
Sur le nikon / Canon l'intensité du flash varie en fonction des paramètres de luminosité et distance (flash TTL) through the lens (C'est à dire c'est la celleu d'exposition qui donne ses paramètres au flash)Leboubou111 a écrit :Le flash est il réglable, + ou - puissant ? Sur le D40 visiblement oui..
Tu ne peux pas réellement régler le flash mais par contre, tu peux faire des effets (synchro lente / 1er rideau bla bla)
http://www.detonphoto.net/v2-theoriefla ... eflash.htm
Oui via un logiciel ad-hoc c'est possible... C'est le bon ou mauvais côté du numériqueLeboubou111 a écrit :La saturation des couleurs est elle réglable ?
Sur un reflex, tu peux choisir la qualité des photos.Leboubou111 a écrit :Quelles sont les résolutions photographiques disponibles ? Y'a t'il un mode 16:9 ou 3:2 disponible ?
Il y a un couple résolution(fine normal low) / taille (max normal small)
La combinaison des 2 feront une image plus ou moins grande avec plus ou moins de détails
En mode raw, c'est le format 'brut' du capteur, tu prends la résolution totale du capteur avec le maximum de qualité, tu n'as pas unchoix de résolution en raw.....Leboubou111 a écrit : Le format Raw est il dispo sur toutes les résolutions possible ou sur une en particulier ?
A partir du raw, tu peux modifier la photo pour la mettre en n'importe quel résolution Jpeg
Dixit un ami photographe, le filtre c'est bien MAIS ça dépend un peu de ton équipement. Mettre un filtre de 60€ sur un objectif basique qui coûte 200 €...... bofLeboubou111 a écrit :Quels sont leurs filtres que l'on peut rajouter ? Quelques exemples et prix me seront utile...
Perso Après tout dépend du type de filtre que tu veux mettre. Polarisant / neutre etccc......
Je ne vais pas de dire mets pas de filtre car c'est naze. Si tu fais pas mal de haute montagne, effectivement un polarizant serait pas mal....
En filtre neutre, la différence ne se voit pas.
La filtre neutre est plus là pour proteger un objectif en cas de choc
Le rapport Q/P du sigma est très bien par rapport au nikon...Leboubou111 a écrit :Le zoom Sigma, est il aussi bien que le zoom Nikon ? Y'a t'il une distorsion sur les cotés avec les Sigma ? Ou alors quelle est la différence ?
Ceci dit le sigma HDG est peut être moins bien qu'un Nikon HDG mais en usage grand public, cela ne se voit pas spécialement...(je laisse la parole à jef si les sigma font aussi des AF-S satbilisés)
J'ai toujours pris du nikon par choix perso et je préfère ne pas trop parler des sigma que je ne connais pas du tout
Le gros problème du D40 (si je ne me trompe pas) c'est qu'il n'a pas de moteurs pour faire la mise au point de l'objectif.... Il te faut du Af-S (les af-s ont un moteur intégré pour la mise au point en interne) et je pense que les af-i = ancêtre du af-s...Leboubou111 a écrit :J'ai vu que pour le Nikon D40, il fallait un objo AF-S ou AF-I de chez Nikon pour l'AF automatique de l'appareil ou sinon c'est que du manuel sur les AF-G ou D. Sur le Sigma, y'aura t'il un problème, l'AF sera en Auto ou juste en Manuel ?
pour les autres objos, il faudra faire la mise au point en manuelle ...
Donc si tu prends und40 avec le sigma, il faudra que le sigma ait une puce de mesure de distance pour la mise au point et que le sigma soit aussi equipé d'un moteur interne pour la mise au point
Sur un D70, tous les objectifs de type D (ayant une puce donnant les infos de distance) marchent en mode automatique car le d70 a un moteur interne permettant de faire la mise au point.
Car du fait de sa conception (faut pas oublier que c'est un capteur numérique) ... on ne vas pas aller dans des détails d'explications savantes, il multiplie par 1.5Leboubou111 a écrit :Et pourquoi dire 18-55 alors que ca correspond au 27-82 ?
Exemple, j'achète un zoom 100-200
Oui il faut un objectif spécifique et lumineux....Leboubou111 a écrit : Ah oui, je n'ai pas encore compris pour faire une photo en mode Macro, il faut visiblement avoir un objectif spécial ? L'appareil ne le fait pas seul avec l'objectif d'origine ? Ou alors à quoi servent les objos Macro.
Avec un objectif macro, la mise au point peut se faire à moins de 20 cm du sujet, chose impossible avec les objos classiques.
Tu peux utiliser un zoom pour faire du "pseudo macro", mais je doute que la qualité du resultat soit bien présent. Il sera plus ardu de dissocier le 1er plan de l'arrière plan et de saisir les subltilités (micro détails) de l'image...
Ex les poils aux pattes et teintes différentes des elytres des scarabées car tu es trop loin du sujet... Si ton image n'est pas terroble à la base, même avec un bon zoom, tu ne récupèreras pas les détails
Attention, la passion de la photographie peut amener à dépenser €€€€Leboubou111 a écrit : Désolé de toutes ces questions mais je suis encore un petit joueur dans le monde de la photographie.
Pourquoi pas un d50 au lieu du d40 même si technologiquement le D40 > D50 ? Tu seras nettement moins bridé par le boitier !!
Oufff
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Leboubou111
- Membre de l'

J'ai vu sur Megapixel.net que le flash d'origine était déjà pas si mal que ca. Il couvre une pièce raisonnable. Maintenant, c'est sur avec une focale à 300, le flash ne va surement pas pouvoir suivre.Antares a écrit :tu peux déjà prévoir un flash externe![]()
Peux-tu me donner un lien d'un flash correct stp
Ce qui m'embête, c'est que le kit D40 est fournit avec un 18-55 de Nikon AF-S. Pour l'AF en auto c'est bon.Antares a écrit :pour le reste, en fonction du type de photo que tu feras, tu risques vite d'en avoir marre de changer les objectifs et/ou de te balader avec un sac à dos rempli: par exemple si tu fais des photos "souvenirs" (famille, vacances,...) plus souvent que des photos "plaisir", un objectif polyvalent, 18-125 ou 18-200 va vite devenir nécessaire...
Maintenant, ca m'embête de mettre de coté une chose achetée pour la remplacer en plus par un moins bon zoom (sigma). Et le 18-200 est quand même beaucoup plus cher.
Mais c'est vrai aussi que je vais en avoir marre de les changer tout le temps.
Quoi faire, et à quel prix raisonnable (suivant mon budget)
Combien as tu payé ton filtreAntares a écrit :quand aux filtres, franchement, pour moi ce n'est pas vraiment nécessaire; tu peux tout refaire ou presque avec un bon logiciel... mais j'ai quand meme investi dans un filtre UV, mais c'est plus pour proteger l'investissement, l'objectif qui est derriere, que pour ce que ca apporte niveau photo...
- Leboubou111
- Membre de l'

Mais, là je ne sais plus quoi faire...
Le D40 me plait bien en plus il y a 90€ de remboursé par Nikon. 8)
Mais ce qui ne m'embête c'est le fait qu'il n'y a pas de moteur pour régler l'autofocus.
Je n'ai pas envi d'acheter un zoom à 1.000 €. Je vais surement prendre du Sigma et si j'ai bien compris, je vais devoir régler l'autofocus manuellement.
Mais en parlant de ca, quelqu'un a une photo avec un problème d'autofocus.
Je ne vois pas c'est quoi exactement.
En plus, les reflex ne font visiblement pas de vidéo.
Donc je vais devoir prendre avec moi à chaque fois mon APN compact.
Et encore de plus, le D40 n'a pas de stabilisateur.
J'essai de trouver des renseignements sur internet mais je comprends que la moitier des choses.
Quelqu'un peut encore m'aider svp?
- dav-86
- Modérateur

leboubou
est ce qu'avec les données de ton precedent message tu a vraiment besoin d'un reflex
tu veux de la video , tu risque de devoir faire l'autofocus manuel
est ce qu'un bon bridge 28-300 ne correspondrait pas mieux a ton attente
et serait moins cher
et attention si tu est comme moi débutant avec un reflex tu risque peut etre d'etre un peu déçus avant de maitriser l'appareil
est ce qu'avec les données de ton precedent message tu a vraiment besoin d'un reflex
et serait moins cher
et attention si tu est comme moi débutant avec un reflex tu risque peut etre d'etre un peu déçus avant de maitriser l'appareil
- fab01
- Modérateur

un reflex ne sert qu'à la photo mais il le fait bien....
Certains bridges aussi....
Ceci dit l'avantage d'un reflex c'ets la vélocité. Entre le moment où tu déclenches et le moment où la photo est prise, c'est des millièmes de secondes.
Certains bridges commencent à être comme des reflex avec plus de fonctionnalités mais moins de qualités dans certains domaines (utilisation de flash déporté / qualité optique / resistance à l'humidité.....)
Généralement l'optique d'un reflex est de meilleure qualité....
AMHA les sony avec du Karl zeiss c'est du pipotron..... (Les vrais zeiss eux sont les microscopes ou les Leica)
Aucun nikon ne possède aucun stabilisateur intégré. Faut une optique stabilisée.
Le stabilisateur n'est utile qu'avec une photo à main levée... Si tu veux éviter cela tu achètes un trépied ou un monopied appellé monopod)
"quelqu'un a une photo avec un problème d'autofocus" que veux tu dire par la. ? Un autofocus qui ch..e c'ets une photo floue
En grosse focale, un 70-200 Vr lumineux vaut dans les 1500- 2000 €
Voilà.....
Certains bridges aussi....
Ceci dit l'avantage d'un reflex c'ets la vélocité. Entre le moment où tu déclenches et le moment où la photo est prise, c'est des millièmes de secondes.
Certains bridges commencent à être comme des reflex avec plus de fonctionnalités mais moins de qualités dans certains domaines (utilisation de flash déporté / qualité optique / resistance à l'humidité.....)
Généralement l'optique d'un reflex est de meilleure qualité....
AMHA les sony avec du Karl zeiss c'est du pipotron..... (Les vrais zeiss eux sont les microscopes ou les Leica)
Aucun nikon ne possède aucun stabilisateur intégré. Faut une optique stabilisée.
Le stabilisateur n'est utile qu'avec une photo à main levée... Si tu veux éviter cela tu achètes un trépied ou un monopied appellé monopod)
"quelqu'un a une photo avec un problème d'autofocus" que veux tu dire par la. ? Un autofocus qui ch..e c'ets une photo floue
En grosse focale, un 70-200 Vr lumineux vaut dans les 1500- 2000 €
Voilà.....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Leboubou111
- Membre de l'

Tu as raison David. Je m'étais poser la question... A vrai dire, au début, je voulais prendre le S6500fd.dav-86 a écrit :leboubou
et serait moins cher
Après je voulais un appareil qui peut être évolutif pour plus tard et j'ai vu le S9600 pour le porte flash supplémentaire mais il a un écran 2 pouces. Je veux du 2.5 pouces minimum.
Et après avoir vu des photos tests sur www.dpreview.com , j'ai vu qu'il y avait quand même pas mal de bruit sur les photos d'intérieur même à 800 iso.
Alors qu'avec le D40, pratiquement rien à 800 et très peu à 1600. Et aussi la qualité des photos prises.
- Leboubou111
- Membre de l'

Désolé mais j'ai encore une petite question.
Dans le viseur (petit truc) d'un reflex ou d'un bridge, que voit-on ? et quand on fait un zoom, on voit l'image s'agrandir dans le viseur ?
Dans le viseur (petit truc) d'un reflex ou d'un bridge, que voit-on ? et quand on fait un zoom, on voit l'image s'agrandir dans le viseur ?
- Antares
- Seigneur

je vais essayer de répondre pour ce que je connais dans l'ordre.
le bridge c'est un EVF : Electronic View Finder : donc une petite TV, un écran qui ne rend pas la vérité, en tous cas moins bien que le viseur d'un reflex qui est optique, bref WYSWYG (what you see is what you get)
le bridge, comme un compact, a un délai de déclenchement : pour faire des photos d'enfants par exemple, on s'arrache vite les cheveux pour arriver a faire des photos nettes... Maintenant ca a surement evolué depuis mes Minolta Dimage7 et A1...
pour moi l'idéal c'est d'avoir les deux : un compact pour les photos de tous les jours, au quotidien, à avoir tout le temps avec soi, et que l'on utilise pour les videos aussi; j'ai un Pentax Optio S5n qui fait tout ca, acheté moins de 300€ il y a déjà qqes temps d'ici...
si tu veux faire de la "vraie" photo, de la photo plaisir, essayer, apprendre, progresser, c'est un reflex qu'il faut... J'ai un D70 acheté fin 2004 (ou 2005 je ne sais plus); j'en suis toujours très content, et ma femme aussi (grace au mode auto
). C'était le kit avec le 18-70; un ami qui était au Japon m'a envoyé un 70-300, une 2eme batterie et le flash SB800 pour le prix du flash ici
Et puis j'ai acheté assez vite le Sigma 18-125 dans les 300€ neuf pour tous les jours, pour me décider maintenant à acheter le 18-200 VR Nikon à 750€, d'où le filtre UV pour eviter les griffes et autres aléas sur l'objectif
et sinon, pourquoi pas un D70 d'occase?
http://argus-photo.fr/appareil-photo/435/Nikon-D70.html
le bridge c'est un EVF : Electronic View Finder : donc une petite TV, un écran qui ne rend pas la vérité, en tous cas moins bien que le viseur d'un reflex qui est optique, bref WYSWYG (what you see is what you get)
le bridge, comme un compact, a un délai de déclenchement : pour faire des photos d'enfants par exemple, on s'arrache vite les cheveux pour arriver a faire des photos nettes... Maintenant ca a surement evolué depuis mes Minolta Dimage7 et A1...
pour moi l'idéal c'est d'avoir les deux : un compact pour les photos de tous les jours, au quotidien, à avoir tout le temps avec soi, et que l'on utilise pour les videos aussi; j'ai un Pentax Optio S5n qui fait tout ca, acheté moins de 300€ il y a déjà qqes temps d'ici...
si tu veux faire de la "vraie" photo, de la photo plaisir, essayer, apprendre, progresser, c'est un reflex qu'il faut... J'ai un D70 acheté fin 2004 (ou 2005 je ne sais plus); j'en suis toujours très content, et ma femme aussi (grace au mode auto
Et puis j'ai acheté assez vite le Sigma 18-125 dans les 300€ neuf pour tous les jours, pour me décider maintenant à acheter le 18-200 VR Nikon à 750€, d'où le filtre UV pour eviter les griffes et autres aléas sur l'objectif
et sinon, pourquoi pas un D70 d'occase?
http://argus-photo.fr/appareil-photo/435/Nikon-D70.html
- fab01
- Modérateur

C'est ce que je pensais aussi....
Think a acheté un d70 neuf pour un budget de 700€je crois (je ne m'en souviens plus)
et puis j'ai vendu mon d70 nu pour un montant correct ce qui laisse de quoi acheter un bon zoom
Think a acheté un d70 neuf pour un budget de 700€je crois (je ne m'en souviens plus)
et puis j'ai vendu mon d70 nu pour un montant correct ce qui laisse de quoi acheter un bon zoom
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Leboubou111
- Membre de l'

Effectivement, c'est pourquoi je veux un reflex mais en neuf... pour la garantie et tout ca...
Le D70 a un écran de 2" et je souhaite un 2.5".
Quand je vois la différence entre mon ancien compact Sony DSC XXX de 1.8" et mon F31 de Fuji de 2.5", je ne veux plus retourner sur plus petit.
Mais c'est vrai aussi que le D70 a un petit écran au dessus de rappel des réglage pour la photo.. mais si je veux revoir la photo que j'ai prise, je ne vais plus supporter le 2".
Je suis en train de regarder pour un Pentax K100D qui a un stabilisateur et un écran 2.5".
Je vais voir ca ce matin...
Le D70 a un écran de 2" et je souhaite un 2.5".
Quand je vois la différence entre mon ancien compact Sony DSC XXX de 1.8" et mon F31 de Fuji de 2.5", je ne veux plus retourner sur plus petit.
Mais c'est vrai aussi que le D70 a un petit écran au dessus de rappel des réglage pour la photo.. mais si je veux revoir la photo que j'ai prise, je ne vais plus supporter le 2".
Je suis en train de regarder pour un Pentax K100D qui a un stabilisateur et un écran 2.5".
Je vais voir ca ce matin...
- fab01
- Modérateur

ben après il y a le d80 / d200 mais bon ce n'est plus le même budget...
C'ets vrai que la passion de la photo arrive à entraîner des frustrations...
Au fur et à mesure que tu t'améliores, tu te rends compte qu'il faut ceci cela .....
Avec un bridge, déjà tu ne peux pas changer d'objectifs et les flashs spécifiques ne sont pas légion...
Mais un reflex c'est comme qui dirait un peu comme une femme. C'est sensuel....
Je ne sais pas comment expliquer cela.
Hormis l'aspect budget quoique quelques bridges coutent €€€€ j'ai essayé un bridge d'un ami et j'ai trouvé ça pas terrible. On perd certaines habitudes et certains reflexes (sans jeu de mots) car j'ai toujours eu un reflex (argentique) le F80 qui fonctionne encore d'enfer
Si tu n'as jamais eu de reflex, je te conseille d'essayer par ordre:
- le d50
- le d80
- un bridge de ton choix
- un autre reflex
ET tu aviseras par toi même..... Pour la vidéo, rien ne vaut amha un camescope.
C'est dûr que trimballer un camescope et un apn + l'achat du camescope
mme risque de

C'ets vrai que la passion de la photo arrive à entraîner des frustrations...
Au fur et à mesure que tu t'améliores, tu te rends compte qu'il faut ceci cela .....
Avec un bridge, déjà tu ne peux pas changer d'objectifs et les flashs spécifiques ne sont pas légion...
Mais un reflex c'est comme qui dirait un peu comme une femme. C'est sensuel....
Je ne sais pas comment expliquer cela.
Hormis l'aspect budget quoique quelques bridges coutent €€€€ j'ai essayé un bridge d'un ami et j'ai trouvé ça pas terrible. On perd certaines habitudes et certains reflexes (sans jeu de mots) car j'ai toujours eu un reflex (argentique) le F80 qui fonctionne encore d'enfer
Si tu n'as jamais eu de reflex, je te conseille d'essayer par ordre:
- le d50
- le d80
- un bridge de ton choix
- un autre reflex
ET tu aviseras par toi même..... Pour la vidéo, rien ne vaut amha un camescope.
C'est dûr que trimballer un camescope et un apn + l'achat du camescope
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Leboubou111
- Membre de l'

J'ai vu les caractéristiques du Pentax K100D et c'est exactement ce que je cherche
.
Seuls petits problèmes avec c'est l'écran de rappel des réglages de la photo au dessus qui n'est pas éclairé et le choix des zooms est minime et compliqué.
Je ne trouve pas si c'est compatible avec le K100D.
J'ai vu ca sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-ZOOM-SIGMA- ... dZViewItem
et
http://cgi.ebay.fr/Objectif-Sigma-18-12 ... dZViewItem
Celui là est ok visiblement mais je me demande pourquoi son vendeur s'en sépare...
Que pensez vous aussi de la marque Pentax...
Jamais eu donc je ne peux pas savoir.
Seuls petits problèmes avec c'est l'écran de rappel des réglages de la photo au dessus qui n'est pas éclairé et le choix des zooms est minime et compliqué.
Je ne trouve pas si c'est compatible avec le K100D.
J'ai vu ca sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-ZOOM-SIGMA- ... dZViewItem
et
http://cgi.ebay.fr/Objectif-Sigma-18-12 ... dZViewItem
Celui là est ok visiblement mais je me demande pourquoi son vendeur s'en sépare...
Que pensez vous aussi de la marque Pentax...
- Antares
- Seigneur

je suis très content de mon Optio S5n, l'un des plus rapides de sa génération...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _46537.jpg[/img]
et il me semble avoir lu du bien sur ce K100D
et le prix est dans le budget (enfin ici (lien) avec un extra)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _46537.jpg[/img]
et il me semble avoir lu du bien sur ce K100D
et le prix est dans le budget (enfin ici (lien) avec un extra)
- Leboubou111
- Membre de l'

Je prendrai le flash et les filtres plus tard...
- Antares
- Seigneur

Leboubou111 a écrit :Antares, mais pour les zooms, je pensais plus à du 18-125 en sigma et 70-300 toujours en sigma mais je n'arrive pas encore à trouver un bon prix pour les deux.
prends un boitier Nikon alors, je te fais un prix
- Leboubou111
- Membre de l'

Je voudrais bien, mais c'est un peu cher pour moi pour un bon Nikon et en plus si je veux un stabilisateur je suis obligé de prendre un objo en VR qui n'est pas donné non plus.Antares a écrit :Leboubou111 a écrit :Antares, mais pour les zooms, je pensais plus à du 18-125 en sigma et 70-300 toujours en sigma mais je n'arrive pas encore à trouver un bon prix pour les deux.
prends un boitier Nikon alors, je te fais un prix![]()
C'est pourquoi je penche plus sur le Pentax K100D, en plus du stab, les fonctions sont completes.
Qu'en penses tu ?
- Antares
- Seigneur

pour de la photo courante, la stabilisation ne sert pas vraiment sur un reflex; les objectifs sont plus lumineux, tu peux monter en iso sans avoir trop de bruit, et ainsi garder une vitesse valable, contrairement à un bridge...Leboubou111 a écrit : Je voudrais bien, mais c'est un peu cher pour moi pour un bon Nikon et en plus si je veux un stabilisateur je suis obligé de prendre un objo en VR qui n'est pas donné non plus.![]()
C'est pourquoi je penche plus sur le Pentax K100D, en plus du stab, les fonctions sont completes.
Qu'en penses tu ?
j'ai prix le 18-200 en VR pour pouvoir faire des photos de nuit, enfin en soirée, sans sortir le pied à tous les coups; pouvoir faire des expositions plus longues etc... Mais j'ai le reflex depuis 3 ans et ca ne m'a pas vraiment manqué
maintenant le K100D est très bien aussi; le seul hic il me semble c'est qu'il est moins répandu, donc moins d'objectifs, donc moins de possibilités d'évolution... Chez Nikon, à certaines conditions, on peut utiliser toute la gamme d'objectifs ou presque, y compris les argentiques... Pour celui qui en a, ou en occase, ca peut etre intéressant...
- fab01
- Modérateur

Bon allez antares tu le vends combien ton d70 ? (nu ou pas) 
pour les photos de nuit, ben il faut le 50mm 1.4
mais le 18/70 fait aussi de très bonnes tophes même de nuit
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Antares
- Seigneur

je ne vends pas mon D70, non nonfab01 a écrit :Bon allez antares tu le vends combien ton d70 ? (nu ou pas)
c'est le Sigma 18-125 que je vends
[img]http://img.rueducommerce.fr/numerique/i ... -125DC.jpg[/img]