Si le gain se situe surtout aux alentours de 3500 tours, j'imagine que la conso va s'envoler... ou ai-je mal compris (y'a trop de pages, je m'y perdspyde a écrit :Pour explique brièvement et vite fait après reprog le moteur (Diesel) s'essoufflera moins à partir de 3'500Tr/min![]()
Ça ne changera rien au régime moteur par rapport à l'origine c'est simplement vu que le moteur est plus
volontaire il montera mieux dans les tours donc on gagne un petit peut en V-max mais c'est pas la le but de la reprog![]()
Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
- tomcat92
- Membre de l'

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur

Non le Gain est sur toute la plage d'utilisation mais en comparaison avec l'origine le moteur s'essouffle moins à partit de 3'500TR/min.tomcat92 a écrit :Si le gain se situe surtout aux alentours de 3500 tours, j'imagine que la conso va s'envoler... ou ai-je mal compris (y'a trop de pages, je m'y perdspyde a écrit :Pour explique brièvement et vite fait après reprog le moteur (Diesel) s'essoufflera moins à partir de 3'500Tr/min![]()
Ça ne changera rien au régime moteur par rapport à l'origine c'est simplement vu que le moteur est plus
volontaire il montera mieux dans les tours donc on gagne un petit peut en V-max mais c'est pas la le but de la reprog![]()
) ?
Pour la conso à conduite égale je constate sur mon touran 0.5L à 0.8L de moins aux 100
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Finalement après reflexion je crois que je vais sauter le pas 
Y aurait d'autres membres intéressés pour faire une session de reprogrammation collective ? Je crois que ça a déjà été fait cette année d'après mes souvenirs, mais bon à l'époque je n'avais pas encore mon toutou
Y aurait d'autres membres intéressés pour faire une session de reprogrammation collective ? Je crois que ça a déjà été fait cette année d'après mes souvenirs, mais bon à l'époque je n'avais pas encore mon toutou
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Faudrait quand même qu'on m'explique d'une manière scientifique (en non par rapport au plein mis / km parcourus) comment on fait pour gagner plus de puissance et consommer moins (En roulant à régime identique bien entendu)
Parce que la définition de conduite égale
même régime et même rapport de boîte
Que l'on consomme moins parce qu'au lieu d'être en 4è la voiture accepte de rouler en 5è ok c'est plausible.
(mais ça veut dire dans l'absolu que l'on change de méthode de conduite)
@tourapapa :
- si tu veux un prix d'ami
mp spyde (et tu pourras aller chez digiservices en RP)
je pense que tu assumes ta reprog
Parce que la définition de conduite égale
Que l'on consomme moins parce qu'au lieu d'être en 4è la voiture accepte de rouler en 5è ok c'est plausible.
(mais ça veut dire dans l'absolu que l'on change de méthode de conduite)
@tourapapa :
- si tu veux un prix d'ami
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- spyde

J'essaye de te explique ça FAB.
Si tu veux en prends l'exemple de la 4éme le moteur pour faire rouler la voiture à 100KM/h doit faire un certain effort.
Après reprogrammation le même rapport la même vitesse vu que ton moteur à plus de puissance l'effort demandé sera moins important que d'origine
Voilà pourquoi on dis qu'a conduite égale on consomme moins
Si tu veux en prends l'exemple de la 4éme le moteur pour faire rouler la voiture à 100KM/h doit faire un certain effort.
Après reprogrammation le même rapport la même vitesse vu que ton moteur à plus de puissance l'effort demandé sera moins important que d'origine
Voilà pourquoi on dis qu'a conduite égale on consomme moins
- spyde

Pour info Samedi 19 Septembre je serait chez Digiservices si il y en a qui veulent profiter faite moi signetourapapa a écrit :Finalement après reflexion je crois que je vais sauter le pas
- Mc Rai
- Membre de l'

Un petit café Jorge comme l'autre fois, à la maisonspyde a écrit :Pour info Samedi 19 Septembre je serait chez Digiservices si il y en a qui veulent profiter faite moi signetourapapa a écrit :Finalement après reflexion je crois que je vais sauter le pas
Y aurait d'autres membres intéressés pour faire une session de reprogrammation collective ? Je crois que ça a déjà été fait cette année d'après mes souvenirs, mais bon à l'époque je n'avais pas encore mon toutou![]()
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'

Mais ca sera aussi avec plaisirspyde a écrit :Tu sais que je vais dire oui avec un immense plaisir si j'ai le temps![]()
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Ok merci je vais voir avec lui directement.fab01 a écrit : @tourapapa :
- si tu veux un prix d'amimp spyde (et tu pourras aller chez digiservices en RP)
Si j'ai voulu savoir si d'autres étaient partant c'était plutôt pour d'autres raison que d'assumer la reprog
- Je m'étais plutot dis qu'on aurait pu faire un truc comme là :
setopic11481.php
ça a l'air sympa
- Je pensais également que plus on était nombreux et que plus le prix était intéressant.
Sur ce je MP spyde
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
- tomcat92
- Membre de l'

Et si tu venais à Digi avec le café plutôt ? 
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- Mc Rai
- Membre de l'

Malheureusement, je travaille le sameditomcat92 a écrit :Et si tu venais à Digi avec le café plutôt ?
Mais, chez digi il t'offre le café si tu veux
- spyde

C'est sur que le tarif de groupe est mieux mais là faudrais trouver 5 touran .tourapapa a écrit :Ok merci je vais voir avec lui directement.fab01 a écrit : @tourapapa :
- si tu veux un prix d'amimp spyde (et tu pourras aller chez digiservices en RP)
je pense que tu assumes ta reprog![]()
Si j'ai voulu savoir si d'autres étaient partant c'était plutôt pour d'autres raison que d'assumer la reprog![]()
- Je m'étais plutot dis qu'on aurait pu faire un truc comme là :
setopic11481.php
ça a l'air sympa
- Je pensais également que plus on était nombreux et que plus le prix était intéressant.
Sur ce je MP spyde
Et je ne pense pas qu'en une semaine y aie 5 personnes qui veulent venir
Euh, de mon côté je ne serai pas là non plus dans une semainespyde a écrit :
Et je ne pense pas qu'en une semaine y aie 5 personnes qui veulent venir![]()
Bon c'est pas grave je ne suis pas pressé
Quand est ce que tu penses être là de nouveau ?
- webjo
- Membre de l'

Je t'ai fait signe. [ image externe ]spyde a écrit :
Pour info Samedi 19 Septembre je serait chez Digiservices si il y en a qui veulent profiter faite moi signe![]()
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- HSI-52
- débutant

Reprog faite en juillet 2009 sur mon toutou 1.9 tdi 105 de 2006
1er passage au banc à 109 CV
2eme passage après reprog à 148 CV
Aucun problème a signaler et moteur moins bruyant qu'avant ...
réalisée chez Shiftech Engineering à Louvain-la-Neuve ...
1er passage au banc à 109 CV
2eme passage après reprog à 148 CV
Aucun problème a signaler et moteur moins bruyant qu'avant ...
réalisée chez Shiftech Engineering à Louvain-la-Neuve ...
You can disagree with gravity, but it won't help you if you fall out a plane ...
a
Salut à tous,
Je voudrais faire reprogrammer mon toutou (2.0L 140 sport DSG) et on m'a parlé de Power Auto à Meaux.
Est ce que quelqu'un connait et pourrait me donner son avis.
J'ai entendu dire aussi qu'il y en avait un qui travaillait "proprement" du coté de Brie Comte Robert.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
d'avance,
Volkswagenement ! 8)
Je voudrais faire reprogrammer mon toutou (2.0L 140 sport DSG) et on m'a parlé de Power Auto à Meaux.
Est ce que quelqu'un connait et pourrait me donner son avis.
J'ai entendu dire aussi qu'il y en avait un qui travaillait "proprement" du coté de Brie Comte Robert.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Volkswagenement ! 8)