tomcat92 a écrit :Normalement ils peuvent, mais pas toutes les concessions l'acceptent..
Bonjour à tous,
Je serais intéressé par avoir des coordonnées d'un concessionnaire qui l'accepte. Le mien a été très clair. c'est "interdit" par VW sauf pour les mises à jour dite critique. Il y en a eu une pour le 2840, j'ai vu aucune différence.
Savez vous que nos amis australiens travaillent au reingeniering du firmware. Ils ont une carte GPS de très petite taille (y a beaucoup de désert en Australie) et réserver 25% de la taille du HDD pour une carte qui tien sur moins de 5% du disque ça les travaille.
Ils ont modifié le firmware 4020 pour formater le HDD en 90/5/5 soit 90% pour la musique, 5% pour la carte et 5% pour les POI.
Il ont aussi fait une version pour nous les Européens en 75/20/5, soit 75% pour la musique, 20% pour la carte et 5% pour les POI. J'ai cru comprendre que cela n'était pas totalement au point. Pour certains ça ne fonctionne pas, pour d'autre ça ne modifie pas les partitions, et pour les derniers c'est tout bon.
Il semble même que cela fonctionne mieux avec les versions supposées incompatibles avec cette version... comme quoi.
Pour les curieux anglophone c'est
là, mais attention le téléchargement et l'utilisation de firmware copiés ou modifiés est interdit par le droit des marques.