Crochet d'attelage pour Touran

Ici on discute des attelages d'origine ou installé ensuite

Modérateur : Modérateurs

2
100%

Nombre total de votes : 2
palmicar
débutant
débutant

Message par palmicar »

c'est ça , je viens de poser l'attelage vw et tu découpes un rectangle dans le noir en bas de 10 sur 20 cm et ça ne se voit pas
tour57
TK7610
débutant
débutant

Message par TK7610 »

bonjour a tous
alors le resultat de chez norauto 350 euros avec la pose et le faisceau
moins cher que prevu et je ne sait pas pourquoi
bien posé a part une petite rayure sur le pare choc voilou
Macfly
actif
actif

Message par Macfly »

Jamais parfait chez Norauto c'est dingue ça !!
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
TK7610
débutant
débutant

Message par TK7610 »

bonjour tout le monde,et a premiere vu on ne peut pas tracté une caravane avec un col de cygne dixit le mecano
alors la je comprend pas bien
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

...Et pourquoi???? Je tracte la mienne et.......Là je ne vois pas le problème!!!!! :shock:
holivier29
baby
baby

problèmes attelage d'origine

Message par holivier29 »

bonjour a tous
voilà j'ai fait monter un attelage par volkswagen a l'achat de mon touran en 2007
tout d'abord retour 4 fois en concession pour un capteur de radar de recul qui passait son temps a se déboité
sous entendu par les techniciens j'était maniaco-dépressif avec une tendance à enfoncer les capteurs de radar de recul (lol)
comme si j'avais que ça a fout...
solution trouver par le garage vw, car un autre client était aussi malade que moi et avait le même soucis,
le faisceau du radar était en tension à cause de l'attelage !!!
heureusement que c'est d'origine donc si vous avez ce problème ne chercher plus !!!

ensuite, je viens de brancher ma caravane tout fonctionne bien, mais dès que la nuit tombe, c'est le drame !!!
les veilleuses de la caravane se mettent à clignoter au bout de quelques minutes de façon non régulière ( ce n'est pas branché sur les warnings!!lol)
bien evidemment la garantie de la pose est passée
je soupçonne le boitier de raccordement dû au multiplexage du véhicule , mais?
donc si vous avez une solution avant que je ne passe en concession je suis preneur
merci
nouveau touran confort pack city pack design 2L tdi1 40
MICDY
baby
baby

conseils pour poser un atelage

Message par MICDY »

Bonjour a tous. Depuis ce week-end je suis l'heureux propriétaire d'un touran 1.9 tdi 105cv de 2005 couleur noir. Comme beaucoup d'entre vous avant moi, je suis confronté au probleme de la pose d'un attelage. Coté mécanique pas de souci je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules. Ou ça coince bien sur c'est avec le multiplexe.
J'ai parcouru ce forum qui est vraiment très interessant et je pense avoir compris le principe. Si je ne me trompe pas j'ai le choix entre un boitier type JAEGER qui se branche sur le bus CAN à l'avant du véhicule ou un boitier type SMART SET que l'on branche à l'arriere. Si j'ai rien piger merci de m'avertir avant que je démonte le toutou. :vra: :lkfau:
Je pense opter pour le SMART SET car il me semble plus simple à installer et plus économique. Je précise que je n'ai pas de radar de recul (un souci de moin).
J'ai lu que certain l'alimentait en se repiquant sur la prise 12v du coffre. Le fil d'alimentation est-il assez costaud pour suporter le branchement à une caravane?
Une fois le branchement réalisé est-il necessaire de faire reprogrammer chez vw? Il me semble que les boitier plug & play n'en ont pas besoin.
Je vous remercie par avance de partager une fois de plus votre savoir avec un petit nouveau comme moi.
Merci
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut,
moi je suis allé chez Norauto, j'ai acheté boitier et le bras, une fois avoir suivi la notice je suis repassé chez Norauto pour qu'il programme le boitier et depuis plus d'un an, zero souci ;)
parcontre, moi j'ai dénudé les fils du touran et soudé ceux du boitier, pour eviter tout faux contact
prevois du tems de demontage, faut sortir toutes les garnitures a l'arriere et meme les 2 sieges si 7 places et aussi le parechoc
si tu es bricoleur c'est faisable
parcontre je sent la fusion de ton sujet, il existe deja sur le forum :mrgreen:
A+
Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
nocromecox
babyplus
babyplus

Message par nocromecox »

moi j' ai la chance d' avoir un pote mecano

atelage fixe 139 euro
faiseau 49 euro

montage 3 - 4 heures tranquilles

une bouteille d' alcool anisé pour le remercier et voila le tour est jouer

:)
barman un demi
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

nocromecox a écrit :moi j' ai la chance d' avoir un pote mecano

atelage fixe 139 euro
faiseau 49 euro

montage 3 - 4 heures tranquilles

une bouteille d' alcool anisé pour le remercier et voila le tour est jouer

:)
Il faudrait que tu crée ta fiche perso et que tu nous montre quelques photos de ton touran ainis que de ta cox :biere:

Elle est de quelle année ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ppn04
baby
baby

Message par ppn04 »

salut a tous je suis sur le point de metre un croché d'attelage mais on ma parler de metre un boitier electronique alors je ni comprend plus rien
quelqu'un peut il me conseiller: par exemple si vous avez mi un boitier ou non , s'il en faut un absolument quel sont les risques de ne pas le metre .........
merci d'avance pour vos réponces.
touran 2l 140 dsg 7 places (confort) :wink:
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

setopic2809.php

setopic11051.php

Un peu de lecture pour toi en espérant que ça t'aide sinon je ne connais pas trop les attelages ... :)
Yann...
jean marc
baby
baby

a

Message par jean marc »

slt les toutous quelqu'un peut m aider a finir le branchement de mon attelage touranement
laeti
babyplus
babyplus

Re: attelage oris

Message par laeti »

v!dda a écrit :j'ai trouver quelque chose d'intéressant qui je pense va faire des heureux sur le site. Je dois monter un attelage sur le toutou de mon père, je suis donc tombé sur votre site qui est vraiment sympa(j'ai même posté une question, alors qu'il y avait la réponse.....)voici donc les éléments de ma recherche, j'ai compris que vw équipais d'attelage oris si je ne me trompe pas, j'ai trouver un distributeur en Allemagne je crois, voici le site http://www.bertelshofer.com/ avec des lien pdf excellent pour le câblage(comme les pros) http://www.bertelshofer.com/media/produ ... eitung.pdf si avec sa on y arrivent pas je sais plus quoi faire....dites moi ce que vous en pensez.
j'ai commandé l'attelage ATNOR et j'ai reçu le faisceau JAEGER avec la meme notice.
Seul particularité, le fil qui doit se raccorder au feu stop qui est au niveau du boitier, va jusqu'à l'avant sur ma version.
Le plan indique l'endroit où se repiquer mais ne donne pas la bonne couleur de fils. Après tests, il correpond bien au feu stop.
Ce matin, en faisant la vérification avec une remorque, j'ai qu'une veilleuse à gauche, pas de droite, les clignos et warning marchent mais par contre, il n'y a pas de feu stop... Serait ce un mauvais piquage sur les fils ??? je sèche un peu.
laeti
babyplus
babyplus

Message par laeti »

je viens de m'apercevoir, si on shunt sur la prise la veilleuse droite avec la gauche, ça marche ainsi que les feux stop.... :?
MICDY
baby
baby

Message par MICDY »

Bonjour a tous. J'ai reçu mon attelage ATNOR et le faisceau SMART pour 200 euros l'ensemble. Quelques heures de travail et le tout fonctionne correctement. J'ai choisi le SMART car il n'est pas necessaire de tirer un cable à l'avant pour se brancher sur le bus can. La partie mécanique de la pose se fait sans souci mais le plus long est quand meme de dégarnir l'intérieur du coffre et de passer les fils. Enfin c'est fait et je peut maintenant accrocher la caravane et partir en vacance.
mic78
débutant
débutant

Message par mic78 »

boyezen a écrit :Plusieurs choses:
primo l alimentation ne sert que pour le boitier électronique donc ca consomme rien.
les agrafes rouge que tu vois sur les fils ,ce sont les des petites lames en metal dedans avec 2 encoche une qui se pince sur le cable d origine et une sur ton câble dit externe .
on en trouve partout et là elles étaient livré avec le kit.
ma voiture et une voiture de societe et dans 2 ans je dois la rendre donc je vais tt démonter il me suffira de couper les câbles externe ou d enlever les agrafes et le véhicule redeviendra d origine
arnaud
salut à tous,

je suis entrain de lire les topics sur vos expériences avec les attelages car j'envisage d'en poser un mais les prix sont quand même hallucinants :shock:

donc bref je déterre ce topic pour dire à boyezen qu'à mon avis la prise 12V du coffre va quand même servir à alimenter les feux de l'attelage via le boitier électronique.
Les tensions électriques provenant des feux du touran servent juste à commander des relais ou des transistors (je ne sais pas ce qu'il y a dans le boitier) qui seront transparents pour l'ODB en terme de consommation de courant, contrairement à des ampoules supplémentaires.
Mais à priori le 12v du coffre semble suffir en terme de puissance vu le nombre de personnes ayant adopté cette solution :mrgreen:

a+
rluke
débutant
débutant

Message par rluke »

Bonjour,
je viens de recevoir mon faisceau smart set. Je m'apprête à le monter mais je ne sais pas quel fil du faisceau du touran correspond à quel ampoule.

Y aurait il une ame charitable qui connaitrait le shcéma des feux arrières avec la correspondance sur la broche du faisceau ?

Merci d'avance,
rluke
débutant
débutant

Message par rluke »

Bonjour,
j'ai procédé au montage mécanique de l'attelage ce week-end et je dois encore monter le boitier smart set pour le faisceau.
Je ne sais pas comment identifier les fils du faisceau du touran pour savoir quel fil correspond à quel ampoule ?
Il faut visiblement utiliser un multimètre mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance,
cordialement,
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

salut Rluke, comme on est mieux servie que par soi-même, relis les 26 pages de ce topic et tu trouveras peut être des infos ou les personnesqui ont utilisés un smart set.
Au pire, tu pourras envoyre un Mp à ces personnes :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
rluke
débutant
débutant

Message par rluke »

bonjour,
merci pour ta réponse. J'ai malheusement lu les 26 pages mais je n'ai trouvé qu'une référence à ce schéma...
Etant une quiche en élec, j'espérais qu'un schéma existait...
MICDY
baby
baby

Message par MICDY »

Salut. J'ai effectué ce branchement avant les vacances sur mon touran. Il me semble que le schéma se trouve sur le forum mais je n'ai pas réussi à le retrouver. Pour ma part, j'ai utilisé un testeur. Je t'explique le principe. Tu démontes tes feux arrieres et tu enlèves le scotch autour des fils. Tu regles le testeur sur courant continu ( V- ). Ensuite tu allumes ton clignotant droit et tu recherche lequel des fils est alimenté. Pour ce faire, tu doit laisser ton feux branché. Si tu débranche la fiche électrique le toutou ne t'envoie plus de courant. Donc tu poses le fil noir du testeur sur un point de masse de la carosserie (si il y a de la peinture tu grattes pour que le contact se fasse) et avec le rouge tu testes les différents fils en piquant la pointe dans l'isolant du fil ( tu ne peux pas tester sur la fiche car elle est moulée). Fait attention à tes doigts en piquant les fils car si tu te loupe ça ne fait pas du bien ,j'ai fait l'expérience. Une fois que tu as repéré ce fil tu fait de même sur ton feux gauche en allumant le clignotant gauche; et ainsi de suite pour les stops, feux de position etc. Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

@rluke ca ne te suffit pas ces explications?
au pire tu peux contacter la personne qui l'a monté (duval je crois)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
rluke
débutant
débutant

Message par rluke »

Bonjour,
et merci beaucoup pour les conseils et pour la page.
Ce matin, je fais le montage du faisceau. Je vais me servir à la fois des indications de DUVAL pour les fils qu'il a identifié et des conseils sur le testeur pour vérifier que j'ai le même montage...
Je vous tiens au courant.
rluke
débutant
débutant

Message par rluke »

Salut à tous,
j'ai un problème à l'installation du boitier. J'ai repéré tout les fils pas de problème avec le multimètre. Le problème c'est quand je mets l'alimentation du boitier.... Il sonne sans s'arrêter. Cela signifie t il qu'il y a un disfonctionnement ?
Comment vérifier ?
Merci d'avance,
cordialement,
Répondre

Retourner vers « Touran : attelage »