Posté : 27 juil. 2009, 17:42
Entre 180/190ch et 370/410Nm pour les DSG 
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Donc si je traduis, c'est pendant que le re-programmateur a la voiture entre les mains qu'elle est garantie moteur, c'est tout.Romain a écrit :Non ca ne fâche pas, au contraire, il est bien d'informer les gens.
En cas de casse due à la Reprog, nous prenons à notre charge les réparations si ca provient belle et bien de la reprogrammation.
Mais si il s'avère que ca ne proviens pas de la Reprog, nous ne prenons rien en charge.
Si la vanne EGR est débranchée, la voiture passe encore le controle anti pollution au CT?Romain a écrit :Tout dépend de ce que fait ton reprogrammeur.
Chez nous on coupe d'office le recyclage des gaz, donc la vanne EGR est en mode OFF après Reprog.
Concernant le Turbo non aucun soucis.
J'ai un doute quant à cette déduction. Je ne trouve pas qu'elle soit sûre, les retours peuvent être chez VW puisque ce serait indétectable.Romain a écrit :... Sur la fiabilité, je ne sais pas chez eux, mais chez nous aucun retour de TDI 105, c'est donc que tout va bien.
Est-ce écrit sur les documents pour l'usage sur route ? Peux-tu nous en montrer un ?Romain a écrit :Concernant les garanties, nous garantissons 3 ans ou 100.000 kms les reprogrammations que nous effectuons.
Justement qu'entends-tu par là ? Est ce une garantie moteur ou la garantie du surcroit de puissance ?Romain a écrit :J'entends par là, la garantie sur le préparation que nous effectuons avec gage de qualité sur le travail fait sur mesure sur banc de puissance avec mesure avant et après reprogrammation.
Peux-tu confirmer ces chiffres par des mesures fiables et indépendantes ?Romain a écrit : ... Consommation en baisse de l'ordre de 0.5 a 1L/100 en conduite cool comparé à l'origine
Comment cela est-il déterminé ? Y-a-t-il possibilité d'expertise contradictoire ?Romain a écrit :En cas de casse due à la Reprog, nous prenons à notre charge les réparations si ca provient belle et bien de la reprogrammation.
Non, nous ne garantissons que la reprogrammation à la base, le programme en lui même.2-Lx a écrit :Donc si je traduis, c'est pendant que le re-programmateur a la voiture entre les mains qu'elle est garantie moteur, c'est tout.
Mais une fois que le client retrouve sa voiture reprogrammé et que le moteur casse 5 min apres avoir payé et etre parti, ce n'est plus garantie casse moteur.
fabulous2 a écrit : Si la vanne EGR est débranchée, la voiture passe encore le controle anti pollution au CT?
et les fumées noires à l'échappement ?
En fait ce que je ne comprends pas bien c'est coment tout cela marche.
Et si le 1,9 est autant sous-exploité en 105ch, pourquoi est ce que VW l'a autant bridé?
Maintenant je me pose encore d'autres questions (et oui toujours): la déclinaison en 130 et 150ch par VW n'impliquait elle pas d'autres modifs qu'une reprog du calculateur (turbo, ...)?
Bref une reprog chez ATH,O2, ATB, digiservices revient elle finallement à appliquer toutes les modifs faites par VW en usine?
Maintenant, comme la reprog est faite sur mesure chez ATH, peut-être peut on, aussi bizarre que cela puisse paraitre, limiter le gain en puissance et en couple (genre +25-30ch et +40Nm au lieu 40ch et 50-60Nm) pour garder une certaine fiabilité et ne pas trop s'éloigner de la cartographie d'origine?
Bref, sujet vaste et très intéressant, surtout quand il s'agit à la clé de gagner 40 ch et 50Nm![]()
surtout à de telles valeurs charnières (105 ch à 140 ch) pour un monospoce de 1,6 tonnes
Romain a écrit :... Sur la fiabilité, je ne sais pas chez eux, mais chez nous aucun retour de TDI 105, c'est donc que tout va bien.
Oui possible, mais généralement le proprio justifie son mécontentement quelque part !jef10 a écrit :J'ai un doute quant à cette déduction. Je ne trouve pas qu'elle soit sûre, les retours peuvent être chez VW puisque ce serait indétectable.
Romain a écrit :Concernant les garanties, nous garantissons 3 ans ou 100.000 kms les reprogrammations que nous effectuons.
Il faut savoir qu'une reprogrammation, ou un boitier électronique est interdit sur route à la base.jef10 a écrit :Est-ce écrit sur les documents pour l'usage sur route ? Peux-tu nous en montrer un ?
Est-ce 100 000 km après la re-programmation ou 100 000 km du véhicule ?
Romain a écrit :J'entends par là, la garantie sur le préparation que nous effectuons avec gage de qualité sur le travail fait sur mesure sur banc de puissance avec mesure avant et après reprogrammation.
Oui c'est une garantie sur la prestation que nous effectuons.Sur les chiffres que nous annonçons.jef10 a écrit :Justement qu'entends-tu par là ? Est ce une garantie moteur ou la garantie du surcroit de puissance ?
Romain a écrit : ... Consommation en baisse de l'ordre de 0.5 a 1L/100 en conduite cool comparé à l'origine
Nous ne pouvons confirmer celà à 100% pour plusieurs raisons.jef10 a écrit :Peux-tu confirmer ces chiffres par des mesures fiables et indépendantes ?
Est-ce garantie comme tu le laisses entendre ?
Romain a écrit :En cas de casse due à la Reprog, nous prenons à notre charge les réparations si ca provient belle et bien de la reprogrammation.
En cas de casse, nous diagnostiquons le véhicule.jef10 a écrit :Comment cela est-il déterminé ? Y-a-t-il possibilité d'expertise contradictoire ?
As-tu des exemples ? A priori non, car tu nous dis qu'il n'y a aucun retour.
Quelle est la différence entre un moteur cassé à cause de la re-programmation et un moteur cassé à cause de l'usage ?
Quels sont les recours de l'utilisateur car il s'agit de quelque chose d'illégal sur route ?
Exemple : Un moteur casse. VW refuse la garantie car il a détecté une re-programmation. Le re-programmeur assure-t-il la garantie car cela devait être indétectable ?
Je pose ces questions car je pense que "VW" aussi lit les forums et le net et qu'il doit avoir ainsi connaissance des re-programmations. Comme tout est bon pour ne pas assurer la garantie ...
Sur un autre plan : Le reste du véhicule sera-t-il en accord avec les nouvelles performances du moteur ? Est-ce que le re-programmeur s'en assure ?
Explications intéressantes.Romain a écrit :Concernant la bride électronique, le constructeur doit prévoir un moteur capable de rouler dans tous les pays d'Europe et parfois du monde. Ici on optimise certaines valeurs en tirant meilleur profit du carburant qui est meilleur chez nous que dans d'autres pays de l'est par exemple.
Les constructeurs ont également de grandes marges, des fois même, de très grosses marges en reprenant le turbo, les injecteurs d'un modèle au dessus ça leur permet de réduire ainsi les couts de production et c'est pour cela que certains modèles montent plus haut que d'autres.
Le constructeur doit trouver un compromis entre : puissance/consommation/pollution. On arrive également à jouer avec ces paramètres en les optimisant tout en passant toujours au contrôle technique.
Tout à fait exact sir l'utilisateur reste à 110 km/h. Sauf qu'à la lecture des témoignages des utilisateurs ayant fait re-programmer leur touran, on peut voir que majoritairement, leur motivation est de rouler plus vite ...Romain a écrit :... Que tu freines à 110km/h d'origine ou que tu sois reprog, le véhicule freinera de la même façon et s'arrêtera à la même distance
Salut fabulous2fabulous2 a écrit :Bonjour à tous
Etant interessé par une reprog sur mon Touran 105 TDI, j'aimerais savoir si actuellement un préparateur se démarque des autres parmi AHT, Transal, Digiservices (digiteck?)?
Mon but étant de gagner en souplesse et couple à bas régime(2000-2200tr/min).
Spyde, y a t'il toujours un geste pour les gens de TP?
Habitant en région Parisienne , il me semble que je serais plus proche de digiservices que de digitek, non?
Que me conseillerais tu?
d'avance
![]()
PS: je viens d'acheter sur ebay des feux arrières de V2 pour mon V1 confort bleu indigo.
Qq photos à suivre...après la pose.
Hello ouiBubble a écrit :Au fait Spyde, ton touran, il est reprogrammé ?