Tu auras accès aux cartes de 16 gb (testé) et les limitations de vitesse.
Si tu installes un micro, tu pourras piloter ton RNS "à la voix", ce qui est gadget (donc indispensable ) mais rudement bien fait !
Il y a d'autres améliorations, mais elles ne me viennent pas pour l'instant
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
pour le montage je vais demander à un de mes potes si il sait le faire.... (ou je me lance un jour où j'ai pas les bb dans les bras...)
mais d’abord que je trouve où trouver les firmware.. 1100 et 2660 car pour l'instant... je tombe sur des liens qui donnent sur des liens qui ... ne me donne rien...
bon je suis nul... je sais.. je débute alors faut être patient avec moi.... ^^
(2010) VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDi United
(2016) vw Touran 1.4 tsi dsg confortline
Petite info avec traduction (j'ai fait de mon mieux...) : Volkswagen RNS 510 - 3xxx Changements du Microprogramme
Versions
3970/3974/3976/3978 - Bêta
3930/3934/3936/3938 - Bêta
3890/3894/3896/3898 - Bêta
3810/3814/3816/3818 - officielle avec prise en charge des anciennes unités.
3800/3802/3804/3806 - Bêta
Nouveau Logo de Démarrage
Changements de Système de fichiers
1xxx/2xxx le microprogramme réserve 20GB pour la musique et 10GB pour la navigation.
3xxx le microprogramme réserve seulement 15GB pour la musique, 7.5GB pour la navigation et 7.5GB pour la base de données des POI.
Base de données POI
Exige une division séparée sur le disque dur et les nouvelles données POI v6 ou ultérieure.
Nouvel Écran d'Installation : pas d'info pour l'instant..
Changements de Carte
De nouvelles cartes sont nécessaire pour accepter le format des POI
Des cartes européennes en version bêta sont disponibles et compatibles avec les nouvelles données POI.
Cartes officielles européennes (CD_7476 et/ou CD_7477) est attendu pour l'été 2011
Cartes officielles australiennes (la Version 4) est attendu en fin 2011
problèmes connus des versions 3xxx:
Lire une vidéo (DVD) en roulant n'est plus possible.
Le reformatage du HDD ne fonctionne pas si on réalise l'upgrade depuis les versions 1xxx/2xxx directement vers les versions 3930 ou 3970. La mise à jour doit être faite d'abord vers une version 3800 ou 3810 pour utiliser ces versions.
La recherche des POI avec les cartes bêta européennes ne fonctionne qu'avec les versions 3800 et 3810.
En résumé, il ne faut utiliser que la 3810 ou attendre la version officielle suivante et/ou les nouvelles cartes officielles.
la version officielle du firmware 3xxxx vient de sortir c'est le 3970... celui là même que l'on trouve sur le NET avec l'information "version béta". Vraiment bizarre car il a beaucoup de défauts dont celui de ne pas prévoir le formatage du HDD car c'est un "update CD". La version 3810 présentée comme officielle est, elle, un "factory CD" qui permet d'upgrader les RNS depuis les versions 1xxx et 2xxx.
Les premières voitures commencent a être livrées. On trouve sur le NET les premières photos du RNS chargé avec le firmware 3970 officiel et la carte 7476. La lettre en fin de référence du RNS510 est F et non pas le D comme attendu ou obtenu avec le firmware qui circule sur le NET.
La première mauvaise nouvelle c'est que le RNS ne sera plus livré avec le DVD de cartographie. Il sera pré chargé en usine comme le fait depuis plusieurs années le groupe PSA. Pour avoir le DVD il faudra l'acheter en mise à jour.
La deuxième mauvaise nouvelle c'est que "freigabe von VW als update-CD : NEIN" En français dans le texte, pas de CD d'upgrade
Si j'ai d'autres nouvelles, je vous les communiquerez....
On observe que les "D", "F" et "G" sont le même matos. Il y a juste une notion de cartographie qui fait "évoluer" la référence.
Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est un problème d'acheter le DVD chez VW ? Cela ne change rien par rapport à maintenant.
Le piège est pour ceux qui achètent un modèle "D" chez VW car il doivent acheter la cartographie en plus.
Pour de la première monte, pas de soucis.
Le truc que je ne comprends pas par contre : le FW 3xxx "tranforme" le RNS en "D", avec un formatage ad-hoc. Le fait d'installer la carte CD_7476 ou CD_7477 le fait évoluer en "F" ou "G" ?
Enfin, maintenant que les POI s'ajoutent sans avoir besoin de tout réinstaller, la galette est inutile SAUF pour une mise à jour de FW dite "factory" car elle écrase tout.
Ta phrase est : La deuxième mauvaise nouvelle c'est que "freigabe von VW als update-CD : NEIN" En français dans le texte, pas de CD d'upgrade contredit la précédente ou n'est pas applicable au même périmètre
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
tomcat92 a écrit :Le truc que je ne comprends pas par contre : le FW 3xxx "tranforme" le RNS en "D", avec un formatage ad-hoc. Le fait d'installer la carte CD_7476 ou CD_7477 le fait évoluer en "F" ou "G" ?
Ma lecture est que les voitures équipées du FW 3970 et livrées avec le DVD sont en version D, celles qui ont la cartographie pré installée sont en F (Europe de l'Ouest) ou en G (Europe de l'est).
tomcat92 a écrit :Enfin, maintenant que les POI s'ajoutent sans avoir besoin de tout réinstaller, la galette est inutile SAUF pour une mise à jour de FW dite "factory" car elle écrase tout.
Je partage, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle quoi que ajout de POI facile ou pas c'est toujours mieux d'avoir le DVD.
tomcat92 a écrit :Ta phrase est : La deuxième mauvaise nouvelle c'est que "freigabe von VW als update-CD : NEIN" En français dans le texte, pas de CD d'upgrade contredit la précédente ou n'est pas applicable au même périmètre
Je me suis mal exprimé, la note VW indique qu'il ne sera pas mis sur le marché (dans les concessions VW) de CD d'upgrade pour la version 3970. Donc les propriétaires de RNS510 en version 1xxx ou 2xxx, comme moi, n'auront pas la possibilité, pour l'instant, de passer en 3970 officiellement via le réseau VW.
Vous remarquerez aussi que la nouvelle cartographie, n'en est pas une (même date des cartes NAVTEQ). C'est seulement une cartographie adaptée au nouveau firmware. Attendons donc la sortie de la nouvelle base cartographique pour voir si VW va faire deux versions ou va, comme l'a fait PSA pour son dernier "NAVIDRIVE", livrer la cartographie avec le CD d'upgrade qui va bien pour mettre tous les RNS510 à niveau.
Je n'ai pas d'expérience du RNS510 mais avec un peu d'observation on peut penser qu'il vont sortir la nouvelle base cartographique pour Noël 2011....
Pour monter ce que fait la concurrence, le petit copain du RNS510 chez PSA c'est le NAVIDRIVE (il a aussi plusieurs petits noms selon les marques du groupe).
il y a eu 3 générations de NAVIDRIVE. Le RT3 qui ressemble au RNS510 en Version 1xxx / 2xxx puis les RT4 et RT5 qui ressemblent plus au RNS510 version 3xxx. La différence entre le 4 et le 5 c'est que le 5 à le bluetooth que n'a pas le 4. Différence notable tout de même le NAVIDRIVE n'a qu'un lecteur de CD, par contre la cartographie est bien plus précise (tous les noms de rue sont affichés).
Aujourd'hui au catalogue des mises à jour de la cartographie du NAVIDRIVE on trouve pour le RT3
Navidrive RT3.jpg (21.33 Kio) Vu 7678 fois
et pour le RT4/5. Vous remarquerez que dans ce cas un CD de mise à jour vers la dernière version du firmware est livré avec, ainsi que la base radars... A ces Français....
Navidrive RT4-5.jpg (42.17 Kio) Vu 7678 fois
Ce serait génial que le passage des versions 1xxx / 2xxx vers la 3xxx soit traité comme le RT4/5
Petit indice qui ma fait douter... entre le RT3 et le RT4/5 pour les différentier, ils ont changé le logo au démarrage de l'appareil. Et entre les versions 2xxxx et 3xxxx du RNS510, ils ont aussi fait ça.... et m...de !
Commencez par télécharger le firmware que vous voulez installer, le graver avec Nero, UltraISO ou un autre programme à la vitesse la plus basse possible, de préférence sur DVD + R, même si le CD (si il est au-dessus).
Exigences:
Recharge de la batterie
si vous exécutez un déclassement, qui va installer un downgrade du firmware précédent dont vous avez besoin de se tourner vers le menu de votre service de vos navires.
Procédure:
1. Ouvrez la voiture.
2. NE PAS mettre la clé dans le contact!
3. En utilisant le bouton d'alimentation, mettez le RNS-510.
4. Retirer du RNS-510 CD ou DVD et carte SD si elles ont été insérées.
5. Insérez le CD - DVD contenant le nouveau logiciel.
6. RNS-510 devrait être remis à zéro et après un moment vous demandant de confirmer vos actions, vous devez cliquer sur OK.
7. Attendez quelques minutes et vous aurez une question, cliquez de nouveau sur OK.
8. Démarrez le processus de mise à jour, ce qui prend environ 55 minutes, avec le RSN-510 va redémarrer plusieurs fois, est aussi désactivé l'écran, dans certains cas, ne soyez pas nerveux, être patient et cul serré!
9. Attendez la fin du téléchargement, dans le même temps, un message "Votre OK sistem mise à jour! Raisons .....".
10. quand elle sort le CD - DVD (automatiquement) et l'enlever "RNS-510 va redémarrer.
Apparemment le firmware 3980 ne ser(virai)t qu'à corriger des bugs amenés par le 3970 pour les véhicules Skoda (la partie audio pour être plus précis).
Pas de news quant aux changements du côté de VW
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
juste pour info , on trouves déjà pour les rns510 en version 3970 des cartes Est et Ouest avec lesquelles la recherche de poi(adresse téléphone) marchent trés bien.