Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Salut à tous,
Voilà j’aimerais avoir vos avis. Je voudrais passer en 18 et je me demande si je vais perdre beaucoup au niveau couple, accélération, consommation et éventuellement confort. J’ai d’origine du 16 mais je suis actuellement en 17.
D’avance merci.
Voilà j’aimerais avoir vos avis. Je voudrais passer en 18 et je me demande si je vais perdre beaucoup au niveau couple, accélération, consommation et éventuellement confort. J’ai d’origine du 16 mais je suis actuellement en 17.
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Par rapport au 17 la difference sera moindre, avec le gain en tenue de route grace au flanc moins epais
Sur le confort cest certe un peu plus tape cul mais supportable
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
En 18", sur des routes propres, tu ne sentiras aucune différences.
Par contre, tu sentiras un peu plus les trous si tu y mets les roues
Comme le dit Xav, tu gagneras en tenus de route en courbe

Par contre, tu sentiras un peu plus les trous si tu y mets les roues

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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus

et est que je vais perdre beaucoup en couple, accélération et consommation?
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
À mon avis, vu que la circonférence entre une roue en 17 et 18" étant la même (enfin a quelques mm pour les plus pointilleux) je ne pense pas qu'il y a une perte en terme d'accélération.
De même, vu que la largeur du pneu est la même, je ne pense pas qu'il y a une surconsommation.
Le seul point qui pourrait faire jouer ces 2 données, c'est le poids de la jante...
Perso, sur mon ancien V2, vu qu'il était boosté, je ne peux te répondre sur la différence.
Par contre, il est clair qu'en terme de motricité, et tenue de route, tu y gagne en 18" par rapport au 17"
De même, vu que la largeur du pneu est la même, je ne pense pas qu'il y a une surconsommation.
Le seul point qui pourrait faire jouer ces 2 données, c'est le poids de la jante...
Perso, sur mon ancien V2, vu qu'il était boosté, je ne peux te répondre sur la différence.
Par contre, il est clair qu'en terme de motricité, et tenue de route, tu y gagne en 18" par rapport au 17"
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Ok
c'est un peut ce que je pensais aussi.

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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Tu as déjà une idée du type de jante que tu prendrais pour ton touran 

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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Je ne sais pas trop, j'aime bien les interlagos en gris ou noir, il y a les jantes de "Monster" mais non peinte, j'aime bien aussi les talladega. On va attendre d'avoir le budget et on verra.
-- 19 Fév 2013, 23:15 --
-- 19 Fév 2013, 23:15 --
En même temps le 18 est une option en allemagne donc ça doit le faire sans trop perdre en acceleration et consomation.Mc Rai a écrit :À mon avis, vu que la circonférence entre une roue en 17 et 18" étant la même (enfin a quelques mm pour les plus pointilleux) je ne pense pas qu'il y a une perte en terme d'accélération.
De même, vu que la largeur du pneu est la même, je ne pense pas qu'il y a une surconsommation.
Le seul point qui pourrait faire jouer ces 2 données, c'est le poids de la jante...
Perso, sur mon ancien V2, vu qu'il était boosté, je ne peux te répondre sur la différence.
Par contre, il est clair qu'en terme de motricité, et tenue de route, tu y gagne en 18" par rapport au 17"
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Ysteph te pose pas de question fonce c est que du bonheur, si ca peut te rassurer, je suis en 18 malgre mon vieux fsi a la traine et j avance malgre tout 

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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Oui
je sais je me pose trop de questions surtout que c'est quand même un TDI 140 (CR)
-- 19 Fév 2013, 23:26 --
Mais je tracte une caravane pour les vacances et j'aime pas trop me trainer
Malgré tout par rapport à mon ancien tdi 105 ça à rien a voir au niveau couple.

-- 19 Fév 2013, 23:26 --
Mais je tracte une caravane pour les vacances et j'aime pas trop me trainer

Malgré tout par rapport à mon ancien tdi 105 ça à rien a voir au niveau couple.
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Tkt pas va pas poser probleme, sinon hop une reprog lolysteph a écrit :Ouije sais je me pose trop de questions surtout que c'est quand même un TDI 140 (CR)
-- 19 Fév 2013, 23:26 --
Mais je tracte une caravane pour les vacances et j'aime pas trop me trainer![]()
Malgré tout par rapport à mon ancien tdi 105 ça à rien a voir au niveau couple.
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Je comprends l'amélioration de tenue de route par des flancs plus petits mais je ne vois pas ce qui apporte une amélioration de motricité à circonférences égalesMc Rai a écrit :À mon avis, vu que la circonférence entre une roue en 17 et 18" étant la même (enfin a quelques mm pour les plus pointilleux) je ne pense pas qu'il y a une perte en terme d'accélération. ... Par contre, il est clair qu'en terme de motricité, et tenue de route, tu y gagne en 18" par rapport au 17"

jef
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
et surtout à surfaces de contact égaux (ce sont des 225 de large aussi bien en 17 qu'en 18
)

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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Moi c'est pareil bientot passag en 18
Mon choix s'est arrêté sur les jante du Golf 5 R32
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
moi aussi je suis en 18 , le tdi 140 va trés bien , tenue de route a mélioré et la conso , eh bien ça consomme plus mais parce qu'il faut que le rabaisse aussi , on dirait un 4*4 , c'est pour bientôt .
Et niveau look c'est mieux le 18
. ( quoi que je risque de passé en 16" en jantes tôles élargie ) lol
Et niveau look c'est mieux le 18
Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
C'est clair que 17" ou 18" c'est la grosse question, mais il faudrait aussi un retour des touran en 18" sur "l'effet tracteur ou 4x4".
est-ce que tous ceux qui sont passé au 18" ont fait un rabaissement ? ou est-ce qu'il y en a qui sont resté d'origine ?
qu'est-ce que ça donne esthétiquement ?
est-ce que tous ceux qui sont passé au 18" ont fait un rabaissement ? ou est-ce qu'il y en a qui sont resté d'origine ?
qu'est-ce que ça donne esthétiquement ?
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Moi perso je ne pense pas le rabaisser n'oublions pas qu'il s'agit d'un familiale le confort doit etre la quand même
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Je disais ça car j'ai pu le constater en passant du 17" au 18"jef10 a écrit :Je comprends l'amélioration de tenue de route par des flancs plus petits mais je ne vois pas ce qui apporte une amélioration de motricité à circonférences égalesMc Rai a écrit :À mon avis, vu que la circonférence entre une roue en 17 et 18" étant la même (enfin a quelques mm pour les plus pointilleux) je ne pense pas qu'il y a une perte en terme d'accélération. ... Par contre, il est clair qu'en terme de motricité, et tenue de route, tu y gagne en 18" par rapport au 17"
Je patinais beaucoup moins (en ligne droite) donc moins de perte de motricité.
Mais je suis d'accord avec vous, Jef et Fab, du fait qu'il n'y a pas de différence sur la circonférence et largueur de pneus, le comportement devrait rester le même

Peut être une question de poids, vu que j'avais des répliques, et non pas des OEM de chez VW, mes Omanyt.
Pour répondre sur le rabaissement, j'avais le châssis sport VW et cela ne faisait pas du tout 4x4

À voir avec un châssis classique

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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus

-- 20 Fév 2013, 21:15 --
+1@flateric a écrit :C'est clair que 17" ou 18" c'est la grosse question, mais il faudrait aussi un retour des touran en 18" sur "l'effet tracteur ou 4x4".
est-ce que tous ceux qui sont passé au 18" ont fait un rabaissement ? ou est-ce qu'il y en a qui sont resté d'origine ?
qu'est-ce que ça donne esthétiquement ?
je me pose aussi la question, 18 avec ou sans rabaissement.
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Tu l'as peut-être déjà posté, mais tu avais forcément changé de pneus. Était-ce le même modèle ?Mc Rai a écrit :Je disais ça car j'ai pu le constater en passant du 17" au 18"
Je patinais beaucoup moins (en ligne droite) donc moins de perte de motricité.
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Pour le 18" , il faut le rabaisser , ça fait 4*4 et il consomme plus , dut a la prise au vent .
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
Je ne suis pas forcement d'accord avec la surconsommation due au non au rabaissement puisqu'il est a la meme hauteur qu'a l'origine en tout cas ca se verifie
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
le bahut a écrit :Pour le 18" , il faut le rabaisser , ça fait 4*4 et il consomme plus , dut a la prise au vent .


A partir du moment où la circonférence est la même, la hauteur est la même donc la seule option pour que la conso augmente c'est lié à la différence de poids entre le 16", 17" et 18"..
C'est pour cela qu'on dt de mettre du 195/65*15 ou 205/55*16 ou 225/45*17 ou 225/40 18 pour justement respecter la circonférence..
loin de moi l'idée de te prendre pour un "bleu" mais
circonférence = diamètre * 3.14
Donc si la circonférence est identique quelle que soit la taille de la jante et 3.14 étant une constante ca veut dire que le diamètre ne change pas
-- 21 Fév 2013, 10:30 --
oui et non.... Càd@flateric a écrit :C'est clair que 17" ou 18" c'est la grosse question, mais il faudrait aussi un retour des touran en 18" sur "l'effet tracteur ou 4x4".
est-ce que tous ceux qui sont passé au 18" ont fait un rabaissement ? ou est-ce qu'il y en a qui sont resté d'origine ?
qu'est-ce que ça donne esthétiquement ?
V1 chassis normal --> passage en 18 (l'effet 4*4 comme je disais ce'st une histoire d'angle de vue)
topic1148-1475.html#p246165
topic1148-1550.html#p247193
V2 chassis sport --> passage en 18
topic1148-2475.html#p384424
la difference V1/V2 n'est pas si flagrante que ça et l'effet 4*4 ça dépend... perso je ne trouve pas.
Maintenant c'est sûr que ti tu discutes avec certains "puristes" ils ne vont pas être d'accord avec moi...
C'est comme la politique avec les opinions des uns et des autres
A toi de voir..
Tu passes en 18 après avoir regardé les photos ci dessus et si ça te va au niveau hauteur tu laisses tel quel et si ça te vas pas, tu rachètes des ressorts + amortos
-- 21 Fév 2013, 10:33 --
@mcrai c'est sûr que si passes d'une chinoiserie à des pneus prémium, la différence se voit
En 225*45/17 j'avais du sébring
Actuellement je suis en michelin PS3 225/40 18
Au niveau tenue de route et motricité c'est le jour et la nuit (les prix aussi d'ailleurs)
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
c'est possible fab pour le poids et tu certainement raison pour la hauteur , c'est un effet visuel , mais je confirme , je consomme un peu plus.
Dés que je peux je fais des photos de mon toutou pour faire la différence en hauteur normale et avec les ressorts courts H&R (-35 il me semble ).
Question look le rabaisement c'est mieux ;
Dés que je peux je fais des photos de mon toutou pour faire la différence en hauteur normale et avec les ressorts courts H&R (-35 il me semble ).
Question look le rabaisement c'est mieux ;
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Re: Pose de jantes en 17", 18", 19" ou 20" et plus
tu consommes plus parce que:
- les masses suspendues sont plus lourdes (ex 225/45 17 à 225 /40 18)
- et/ou la surface de contact est plus large (205/55 16 à 225/40 18)
Que tu consommes plus en étant non rabaissé semble aussi possible.
Si un rabaissement modifie la trainée du véhicule et améliore l'aérodynamique, c'est possible
- les masses suspendues sont plus lourdes (ex 225/45 17 à 225 /40 18)
- et/ou la surface de contact est plus large (205/55 16 à 225/40 18)
Que tu consommes plus en étant non rabaissé semble aussi possible.
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