Page 21 sur 30

Posté : 09 janv. 2008, 18:56
par Gaspi25
Bonne analyse de Fab, je ferais pas mieux ! :D

Sinon c'est un sport 2.0L 140, avec climatronic, rétro électrochromatique et chargeur 6 CD en façade, et bac de coffre VW.

J'ai rien fait dessus, à part les révisions, jamais eu de problèmes, pannes ou autres. Dès que j'ai le temps je fais des photos récentes et un topo complet, je dois le faire aussi pour un autre membre du Forum qui attends depuis un moment déja..........il faut que je m'y mette sérieusement :roll: . :)

Posté : 09 janv. 2008, 20:50
par Comodo
En effet sur la DSG Fab a bien resumé.
Comme dit Fab en mode D pour parfois eviter les sous regimes il faut savoir jouer de la pedale, une petite pichnette et on relache en douceur ... tout un art :D

Souvent le petits defaut apparaissent quand il y a des enchainement de petits deniveles de la route ou des decelerations/accelerations.
Un cas typique, petite pente descendante sur 15m puis cote pente montante sur 200m, on arrive a 30km/H sur la petite pente en accelerant normalement et bien la 4eme passe et apres et bien c'est dur sous regime et une pichnette et necessaire si on veut pas trop se trainer ...

Avec une boite manuelle, t'es pas con tu restes en 3eme. Elle est donc là, la difference l'humain analyse mieux la route a venir mais pas encore la machine.

Par contre j'ai parfois l'impression que la boite s'adapte au style de conduite des quelques dernieres minutes, je me trompe peut etre :roll:

Sinon globalement cette boite fait oublier ces petits defauts par l'apport de toutes ses autres qualites .

Alors Fab si c'etait a refaire DSG ou Xenon ?

@+

Posté : 10 janv. 2008, 01:05
par fab01
ben j'ai les deux sur mon carat :wink:
Avec le recul, xénons. Sur nos petites routes de campagne c'est un vrai plus.
Si j'étais dans une grande ville, je prends dsg (cool l'été dernier dans les bouchons de bord de mer dans le 83) :wink:

Posté : 28 févr. 2008, 22:37
par Gaspi25
Hello, le remplacement du Touran se rapprochant, voila un petit topo sur les prétendantes en lices, reste a me décider :

Les prix indiqués proviennent d’Autoies ou Autoplanet, véhicules en provenance de concessions Française.

Cross Touran 2.0L TDI DSG, éliminé à cause de son rapport prix /équipement, de l’absence de l’option cuir en France, du prix des pneus et de la taxe écologique de 750 €. :evil:

Skoda Octavia Scout 2.0L TDI, éliminé, encore le prix des pneus et la taxe de 750 €, sinon je l’aurais choisie. :x

Seat Altea 2.0L TDI DSG Stylance, avec en option : cuir, xénons, jantes 17’’…. Pour environ 25 000 € ça fait réfléchir ! La version XL j’aime pas l’arrière. Les points faibles sont le volume restreint (pas très grave, les enfants grandissent et on a moins besoin de place), la finition légère, la planche de bord qui n’est pas terrible. Pas encore éliminée. :)

Les Japonaises Corolla Verso ou Mazda 5 sont pas mal, mais pas moins chère qu’une Seat ou une Skoda, et il manque le « petit truc » qui fait flasher, je les trouve assez fade dans l’ensemble.


Skoda Octavia VRS 2.0L TDI 170, la prétendante la plus sérieuse actuellement : équipement très complet : sièges sport bi-cuir, xénons…………avec Soundsystem 12 HP et ampli, sièges chauffants, rétroviseurs extérieurs électrochromatiques et buses de lave-glace dégivrants :arrow: 25 800€.

Pas de malus écologique, tailles de pneus standard en 17, points faible la longueur, le confort d’une sportive, DSG pas dispo…………. mais un vrai achat passion/raison.:D


Photos de la bête :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Posté : 29 févr. 2008, 07:53
par liosor
Skoda / Seat d'après tes propos il y a donc une différence dans la finition ? :roll:

Posté : 29 févr. 2008, 08:09
par fab01
Perso,
Je n'aime pas les ALTEA. Pour en avoir eu une de près, je trouve que:
- la qualité des matériaux fait un peu cheap (beaucoup de choses sont en plastiques dur)
- Dans la pub on dit autoemocion mais il n'y a rien qui fait que ça plait. On a l'impression de ne pas ressentir un espèce de "sentiment de sécurité" comme quand on monte dans le touran
- Le bouchon de réservoir est une m... à enlever (Faut avoir bac +10) alors que sur mes autres voitures ça a été toujours implicite
Et le gros - c'est la visibilité avant. J'ai failli me payer une voiture (mais je pense qu'avec l'habitude on s'y fait)

Les skoda font un peu plus cossu / mieux fini / on a plus l'impression de sécurité et de qualité ( et j'aime bien l'éclairage du TDB vert et blanc moins agressif que le rouge du seat :wink:

ca n'engage que moi
par contre comment se fait ce qu'un 2.0 TDi pas de Taxe CO2 :?: il fait moins de 160g :?:
Alors c'est pas le cas sur le touran TDI 170 :?:

Posté : 29 févr. 2008, 12:27
par Mc Rai
C'est exactement la même réflexion que je me suis dis lorsque j'ai lu le résumé.

Compte tenu que c'est les moteurs du groupe VW, il devrait y avoir l'écotaxe à payer :evil:

Posté : 29 févr. 2008, 14:53
par fab01
le skoda est peut être + léger du coup malgré le 170cv, les émissions de co2 sont + ou - nulles.
Sans vouloir polémiquer avec cette loi, c'est bizarre que les airbus / et les véhicules utilitaires ne sont pas soumis à cette taxe.....
Je sens que je vais acheter un merco 6.3 classe G ................utilitaire of course :wink:

Posté : 29 févr. 2008, 17:21
par Gaspi25
Je pense que c'est le poids du véhicule, j'ai été le premier surpris en voyant cela ! C'est une des raison de l'élimination du Touran, avec une taxe entre 200 et 750 € sur presque tout les modèles, sauf 1.9L et 2.0L 140 BVM.

La VRS 2.0L 170 :arrow: 156 g/km :)

Chez Seat, les modèles sans FAP n'ont pas de taxe, et on peut choisir de l'avoir ou pas.



=> Liosor, monte dans les deux et tu verras la différence ! :)

Posté : 29 févr. 2008, 18:00
par LeDAHU
Je trouve ton choix raisonnable...
L'achat d'une nouvelle voiture c'est toujours beaucoup de question mais tu m'as l'air bien précis dans tes choix (ca change de certains:D )


Seat = plastique dur.
Skoda = Petite Notoriété = revente pas forcement aisé

... mais nous avons bien reussi a revendre notre Alfa un bon prix:o (je sais, je le ressors a chaque coup)
Tout les magasines en disent du bien...maintenant dans notre département, ca ne court pas les rues... d'où l'intérêt d'en prendre une super équipée pour se démarquer... d'après les photos la finition a l'air pas mal

La ligne est plus fade que la SEAT, mais le petit coté equipement de sport...

les as tu essayé?
dans la même gamme que la SKODA RS (29000€ neuf???)

Si j'étais a ta place je pencherai aussi pour la RS//§

sinon l'opel vectra cosmo CDTI 150? l'Alfa 159 distinctive JTD 150...

Posté : 29 févr. 2008, 18:03
par yann77
Pour moi c'est Skoda sans hésitations , la finition est presque meilleure que chez VW, les moteurs on connait , la seule chose c'est un véhicule qui est en fin de vie je pense et la longueur c'est ce qui nous a rebuter...Un paquebot :)

Tu peux prendre un 140 cv avec DSG RS line ça doit déjà causer puisqu"elle est moins lourde :D
Sinon vas y fonce :D

Posté : 29 févr. 2008, 18:10
par LeDAHU
Bon c'est entendu alors tu l'auras pour le rassemblement alors???

Posté : 29 févr. 2008, 18:31
par Gaspi25
yann77 a écrit :Pour moi c'est Skoda sans hésitations , la finition est presque meilleure que chez VW, les moteurs on connait , la seule chose c'est un véhicule qui est en fin de vie je pense et la longueur c'est ce qui nous a rebuter...Un paquebot :)

Tu peux prendre un 140 cv avec DSG RS line ça doit déjà causer puisqu"elle est moins lourde :D
Sinon vas y fonce :D
Ben nan, pas de DSG sur la VRS, et la RS Line n'a que la ligne avec un équipement assez chiche, et beaucoup d'options pas dispo...........

Pour la fin de vie, le Touran l'année prochaine et la Seat surement pas mieux ! :)

Pour le rassemblement c'est un peu juste, reste a voir le banquier, passer commande, vendre le Touran..........et je connais pas les délais de fabrication. :wink:

Posté : 29 févr. 2008, 18:37
par LeDAHU
pfffffffffffffffffff :cry:

Posté : 29 févr. 2008, 20:24
par Antares
Bon choix le combi Octavia; si la différence de prix avait été plus grande, elle aurait été une sérieuse option avec le Touran Highline...

Posté : 02 mars 2008, 14:02
par Comodo
Et pourquoi tu n'as pas creer un nouveau topic avec un sondage pour rechercher ta nouvelle voiture :?:

Tu sais ca se fait ok :jesors:

Ce que je trouve dommage avec les seat, skoda et autre rareté c'est que le reseau de concessionnaire/garge est beaucoup plus restreint :?

Deja avec notre Nissan Micra on est un peu obligé de payer beaucoup plus cher que pour le touran et jamais le samedi !!!

Bonne recherche

Posté : 02 mars 2008, 16:55
par Gaspi25
Comodo a écrit :Et pourquoi tu n'as pas creer un nouveau topic avec un sondage pour rechercher ta nouvelle voiture :?:

Tu sais ca se fait ok :jesors:

Ce que je trouve dommage avec les seat, skoda et autre rareté c'est que le reseau de concessionnaire/garge est beaucoup plus restreint :?

Deja avec notre Nissan Micra on est un peu obligé de payer beaucoup plus cher que pour le touran et jamais le samedi !!!

Bonne recherche
Pour le topic y'en a qu'on essayé.......... :roll: , moi je ferais plutôt : pour mon prochain passage chez le boucher, dois-je choisir du boeuf ou du veau ? en sachant que le boeuf m'a déçu et que le veau j'aimerais bien aimer mais peut-être que non ! Que feriez vous ? :581:




Plus sérieusement le réseau VW/Audi distribue souvent Skoda et Seat, c'est le meme groupe ne l'oublions pas. :wink:

Posté : 03 mars 2008, 13:25
par Mc Rai
Gaspi25 a écrit :
Comodo a écrit :Et pourquoi tu n'as pas creer un nouveau topic avec un sondage pour rechercher ta nouvelle voiture :?:

Tu sais ca se fait ok :jesors:

Ce que je trouve dommage avec les seat, skoda et autre rareté c'est que le reseau de concessionnaire/garge est beaucoup plus restreint :?

Deja avec notre Nissan Micra on est un peu obligé de payer beaucoup plus cher que pour le touran et jamais le samedi !!!

Bonne recherche
Pour le topic y'en a qu'on essayé.......... :roll: , moi je ferais plutôt : pour mon prochain passage chez le boucher, dois-je choisir du boeuf ou du veau ? en sachant que le boeuf m'a déçu et que le veau j'aimerais bien aimer mais peut-être que non ! Que feriez vous ? :581:




Plus sérieusement le réseau VW/Audi distribue souvent Skoda et Seat, c'est le meme groupe ne l'oublions pas. :wink:
Effectivement dans la concession VW ou je vais, il y a juste acollé la concession Skoda

Posté : 06 mars 2008, 19:29
par Gaspi25
Finalement ma prochaine voiture aura la DSG :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Vu a Genève :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Posté : 06 mars 2008, 19:39
par fxp2008
Oui mais les grammes de CO2 au km n'augmentent ils pas avec la DSG??

Posté : 06 mars 2008, 20:23
par Gaspi25
C'est le nouveau moteur a rampe commune, et je connais pas les rejets de CO² pour celui-la. :wink:

Posté : 06 mars 2008, 20:48
par Mc Rai
Alors ça y est Gaspi, tu as trouvé ta skoda rêvé :?: :biere: :mrgreen:

Posté : 06 mars 2008, 23:09
par fab01
Gaspi25 a écrit :C'est le nouveau moteur a rampe commune, et je connais pas les rejets de CO² pour celui-la. :wink:
Pas de co2 sur la fiche signalétique ? :wink:

Posté : 07 mars 2008, 19:20
par Gaspi25
fab01 a écrit :
Gaspi25 a écrit :C'est le nouveau moteur a rampe commune, et je connais pas les rejets de CO² pour celui-la. :wink:
Pas de co2 sur la fiche signalétique ? :wink:
J'ai pas fais gaffe, et pas photographié la fiche entière. :oops:

Posté : 09 mars 2008, 16:40
par fab01
je suis sympa va. !!!
c'est 164g :wink: