Page 3 sur 5
Re: ncounio
Posté : 18 juin 2018, 14:48
par fab01
Bienvenue au club

j'eu eu une panda moi aussi
Re: ncounio
Posté : 18 juin 2018, 14:58
par ncounio
Repasser à un véhicule de ce gabarit et avec la boite manuelle... c'est l'effet waouh
Elle est super amusante avec sa boite courte, t'as l'impression avec le bruit d'avoir un avion de chasse et tu montes les rapports en quelques secondes pour te trouver en 5° à 75 km/h.

Après, il faut être patient
Le JTD est agréablement proportionné pour la bête et sur les routes de campagne ça le fait.
Sur autoroute, c'est plus sport
Un truc super , c'est le mode City qui couplé au gabarit de l'auto te permet de te garer dans un mouchoir de poche sans forcer.
Elle est tip top pour sa mission

Re: ncounio
Posté : 19 juin 2018, 10:23
par fab01
C'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps
Super bon souvenirs, même en 2RM jamais elle m'a pris en defaut sous la neige et jamais aucun souci moteur
C'était un peu à regret qu'elle est partie au père Lachaise à 160 000. Fallait dire que ça commençait à croustiller et il y en avait pour plus cher de travaux que de valeur venale de voiture
Re: ncounio
Posté : 21 juin 2018, 10:56
par ncounio
Elle a 85 000 km ce qui pour 10 ans d'âge est très raisonnable.
C'est le moteur sans FAP (F..ck les ours blancs et les pingouins

) donc sans soucis techno.
La caisse est saine--> je surveille les passages de roue pour la rouille et je pense que je ferai peut être faire un traitement anti corrosion à l'occasion de la prochaine révision (la Normandie c'est pas toujours très sec et je suis à moins de 30 km à vol d'oiseau de la Manche).
Pour la familiale, plus que
179 jours à attendre au maximum

Re: ncounio
Posté : 16 juil. 2018, 10:18
par ncounio
153 jours avant l'arrivée de la nouvelle bébête...
En attendant la panda ça roxxe du poney sur les petites routes normandes et avec le 80 à l'heure, elle suffit grandement
Re: ncounio
Posté : 16 juil. 2018, 10:27
par fab01
153 jours... c'est pas gagné cette affaire... à ce rythme là il va falloi rronger les ongles des pieds puisque tu n'en auras plus au mains ...

Re: ncounio
Posté : 16 juil. 2018, 12:04
par ncounio
Je crois que ce sera dur à partir de septembre...
Parce que là, vu la tronche de certaines voitures après la finale en région parisienne, tu es content de ne pas en avoir une neuve dehors (ça c'est pour juillet)
En Août c'est vacances et avec la Panda ce sera fun : )
Re: ncounio
Posté : 30 août 2018, 10:52
par ncounio
On est sous la barre des 110 jours (108) !
Avec un peu de chance (anticipation contractuelle de 10 jours possible si le vh est sur parc),
99 jours
Dans l'intervalle, la Panda a un peu roulé (soucis d'accélérateur réglé pendant les congés) et s'est vue doté d'une belle remorque... Un vrai bonheur cette petite
Le toutou a fait son office en mode camionnette pour les trajets à la déchèterie, plus de 10 m3 évacués

et avec les trajets des vacances j'ai pu tester le charme du 80 km/h sur route...
Entre Niort et Parthenay (route à 2 /3 voies) plus de 30 panneaux 80 pour les passages à 2 voies et autant à 90 pour les zones à 3 voies sans oublier les 70, 50 et 30 des traversées d'agglomération...Un vrai festival pas du tout dangereux avec des camions calés sur un 80 réel et des maniaques à 80 compteur... je me suis senti rassuré.
Le seul avantage, une consommation record à 5 véhicule chargé : 5,5 l /100 km
Re: ncounio
Posté : 03 sept. 2018, 08:56
par fab01
La classe

5.5 ca fait pas bcp pour la cylindrée même chargé ??
Re: ncounio
Posté : 03 sept. 2018, 13:28
par ncounio
fab01 a écrit : ↑03 sept. 2018, 08:56
La classe

5.5 ca fait pas bcp pour la cylindrée même chargé ??
Ben non, je trouve pas, il faut lui donner à boire quand même à son 2 L et véhiculer 300 kg de passagers plus un coffre bien plein.
A 80, la DSG6 se cale en 6 en croisière et ne repasse en 5 que dans les côtes ou descentes marquées.
En plus je n'ai pas une conduite très zen (j'aime bien le couple du TDI en j'en use...dans les limites légales).
Pour mon dernier plein 51 l pour 776 km à 5 dans un usage autoroute + route soit un peu moins de 6,6 l au 100 (à la limite supérieure des limitations

).
Re: ncounio
Posté : 04 sept. 2018, 11:28
par fab01
Ah désolé j'ai du lire en traviole, je pensais que c'était la conso de la panda..
Re: ncounio
Posté : 04 sept. 2018, 14:14
par ncounio
Ah non la panda, on est vers les 6l en usage route de campagne pure avec des trajets unitaires assez cours (10 -15 km environ) , la boite est courte et les tours grimpent vite si on ne fait pas attention.
Et puis 5 dans la Panda (dont un grand ado) c'est très serré (en plus elle n'a que 4 ceintures)
Re: ncounio
Posté : 08 oct. 2018, 16:34
par ncounio
Encore 2 mois à attendre (voire 2 mois et 10 jours), il est temps de refaire une beauté complète au toutou avant de le rendre au loueur pour éviter de se faire allumer.
Au menu,
- changement de pare brise cause 3 micro impacts dont un dans le champ de vision conducteur
l'A13 et l'A14 pour la qualité de votre revêtement !!!
- nettoyage de l'intérieur à fond dont entretien complet sièges cuir
- changement coque rétro droit et peinture (cadeau retrouvé en stationnement rétro replié)
- changement de la baguette de la porte ARD (coup de porte cadeau sur un parking de supermarché)
- reprise peinture bouclier arrière (souvenir laissé par un quidam qui est sorti ou rentré de son stationnement à l'oreille)
Que de l'esthétique à part le pare brise mais ça fait mal quand la voiture dort ou stationne à 95% en parking privé...et que le loueur veut de l'entretien / réparation réseau
Re: ncounio
Posté : 15 oct. 2018, 08:46
par fab01
C'ets vrai que c'ets la misère
D'un autre côté l'entretien réseau permet d'être sûr (en théorie) que c'ets fait selon les spécifications du constructeur
Après pour tout ce qui est carrosserie, comment le loueur sait que tu as repeint telle ou telle chose ??
Re: ncounio
Posté : 15 oct. 2018, 08:55
par ncounio
Le loueur a deux étapes de contrôle
- A la reprise / échange avec le nouveau véhicule, le garage qui livre fait un contrôle visuel rapide intérieur et extérieur
- Le véhicule est ensuite amené sur parc où il est expertisé (comme en cas d'intervention de l'assurance) et là ils ne sont pas (trop) mauvais. Ils voient les retouches et peuvent décider d'identifier une réparation / reprise de carrosserie comme non conforme / non réalisé selon les règles de l'art . Si tu l'as fait ailleurs que dans le réseau constructeur, tu vas ramer un moment pour prouver ta bonne foi. Si la réparation est faite dans le réseau, tu as respecté leurs préconisations et ils se débrouillent avec le garage qui a réalisé l'intervention.
PS : c'est la même chose pour les accessoires comme le compresseur ou la douille à écrou antivol, tu as intérêt à faire constater la présence à la reprise et prendre une photo, ça a tendance à disparaitre sur parc

Re: ncounio
Posté : 16 oct. 2018, 10:52
par fab01
Ah oui quand même !!!
c'ets un peu la mouise cette affaire surtout quand je vois que mon carrossier bosse mieux que certaines concessions
Re: ncounio
Posté : 16 oct. 2018, 10:59
par ncounio
Il vaut mieux être philosophe, j'ai une collège qui avait fait réparer chez un agent de marque (agréé par les assureurs également) et à la reprise le loueur lui a dit que les réparations n'étaient pas conformes et non réalisées dans le réseau (sic)...Il a fallu se battre un peu pour qu'ils abandonnent ce point (et les euros qu'ils réclamaient en face).
Re: ncounio
Posté : 09 nov. 2018, 12:43
par ncounio
Bon petit point de situation sur mes derniers jours avec le Touran en prévision de son retour chez le loueur
- Changement de parebrise fait
Reste à faire
- Les travaux de carrosserie et peinture (750 euros chez VW mais je n'ai pas vraiment le choix -cf. ci-dessus - merci la main d'oeuvre à plus de 100 euros

HT de l'heure)
- Les services entretien + intermédiaire
- Le contrôle technique
- Le nettoyage intérieur
A priori on est toujours bon pour une livraison dans 5 à 6 semaines du nouveau bestiau et pour avoir refait un tour dans un modèle équivalent ou presque ça va être sympa

Re: ncounio
Posté : 13 nov. 2018, 08:29
par fab01
Y a pu qu'à attendre

Re: ncounio
Posté : 16 nov. 2018, 16:53
par ncounio
Ca y est
La Passat est là.
Elle est immatriculée.
Echange possible à partir du 10/12.
Délai entre la commande et la mise sur parc : 6 mois (heureusement que j'ai anticipé)
Re: ncounio
Posté : 16 nov. 2018, 18:26
par Wolfi
Je rêve .. ou ... elle a de l'avance !
Vivement les photos

Re: ncounio
Posté : 17 nov. 2018, 11:10
par ncounio
Non tu ne rêves pas
Elle est bien en avance d’un mois mais comme je ne peux pas anticiper de plus de 10 jours l’échange sans pénalité. Je dois attendre.
Ça laisse le temps de préparer l’appareil

Re: ncounio
Posté : 21 nov. 2018, 14:08
par fab01
A force de te les ronger pendant 10 jours , tu ne dois plus avoir d'ongles .....

Re: ncounio
Posté : 21 nov. 2018, 16:32
par ncounio
Bah reste les ongles des pieds...
Vu ce que tout le monde subit en ce moment, il faut relativiser l'importance des sujets
Re: ncounio
Posté : 21 nov. 2018, 19:58
par fab01
pour les ongles de pieds, faut etre contorsiniste
