pour qu'il le vérifie, je leur ai simplement décrit que j'avais un bruit de ripage sur virage rapide/serré et que sur le mouillé, çà sous-virait.

Modérateur : Modérateurs
Tu trouveras un scan d'un rapport de géométrie ici :Bortsch a écrit :Bonjour,
Après un contrôle de géométrie chez Profil+, il s'avère que la chasse des deux pneus avant est identique mais hors normes constructeur. (par contre le // est pile dans les normes aux 4 roues, preuve que VW a rectifié le tir sur les 2èmes générations de Touran).
Le mécano de Profil+ me dit que la chasse n'est pas réglable à l'avant. La question a été évoquée dans les postes précédents mais sans réponse définitive. Quelqu'un aurait le fin mot de l'histoire ?
L'équilibrage a été fait en meme temps que la géométrie ça m'étonneraisMc Rai a écrit :Pour le réglage des trains roulants, il préférable dele faire avec des pneus neufs.
Au sinon, pour tes vibrations, commence deja par revérifier l'équilibrage des roues.
Peut être qu'un plomb s'est décollé, déséquilibrant le réglage
Celui dans la rue du total?Mc Rai a écrit :Tu as à moitié raison ou bien à moitité tors.fab01 a écrit :de mémoire la chasse ne se règle pas les gars
La chasse du train AV est tout à fait réglable comme tu peux le constater sur le 1er rapport ci-joint en début du topic.
Par contre, la chasse du train AR n'est pas réglable.
Mais perso, je parlais du train AV ou l'on peut voir sur le rapport de Road les mesures avant (colonne du milieu) et les mesures après le réglage. or, les chiffres sont exactement les même.
Et qu'ils n'aillent pas te dire que ce n'est pas réglable, là ils paraitront pour de vrai incapable.
Road, si tu parle de Neuilly SUR MARNE (départ 93), je peux te conseiller d'aller chez Technigum près du centre commercial Auchan de Neuilly sur marne, ils sont très très bon dans leur travail.
C'est pour dire, il y a même des Ferrari et des lamborgini qui vont là bas
j'avais aussi de forte vibration dans le volant à partir de 120 , bilan j'avais les pneus avant bien usé a l'intérieur et une géometrie un peu mauvaiseBortsch a écrit :Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. j'ai toujours un problème de vibrations à haute vitesse (120-130) mais il est alternatif (de fort à quasiment imperceptible), dépend de la charge, passe de l'avant à l'arrière et revient à l'avant, etc., etc.
Ma question est la suivante: est-ce qu'un problème de géometrie, quel qu'il soit, peut avoir pour conséquence ce genre de vibrations? Comme dit plus haut, un contrôle réalisé il y a un an a révélé un // OK, un carrossage quasi-OK sauf une roue arrière un poil hors norme, et juste une chasse avant totalement hors norme (mais rigoureusement identique sur les deux roues AV).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité