F1 saison 2007 : passionnés, pronostics et résultats

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

dav-86 a écrit :
Vindel a écrit :Ou alors plus de bruit du tout ... (voitures éléctriques ...).

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... re_077.gif[/img]
avec des rails dans le bitume comme sur le circuit de steph :lol: :lol:
Avec la cam dessus ...

Ben voilà ... on est 2010 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Steph, il va pouvoir toucher des droits de retransmission

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_014.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_014.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_014.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_014.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_014.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_014.gif[/img]

Je dérappe là ... c'est les miss pinguoin à la télé qui me font cet effet là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Source Yahoo F1 :

Nouvelle saison, nouvelles règles
dim 24 déc, 11h09

Chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveautés au niveau du règlement sportif et technique de la FIA. Il en sera de même en 2007...

Les changements seront nombreux et ils concernent dans leur grande majorité de mesures destinées à réduire les coûts. C'est depuis quelques années, l'objectif principal de la FIA et de son président Max Mosley.

Manufacturier unique de pneumatiques:

Bridgestone sera le seul fournisseur de pneumatiques en Formule 1 de 2007 à 2010. En 2007, il devra fournir à chaque équipe les mêmes spécifications dans les mêmes quantités pour l'intégralité de la saison. Sur un week-end de Grand Prix, cela se traduira par la fourniture d'une version "dure" et une "tendre". Les pneus seront fournis en accord avec le Règlement Sportif revu et corrigé, c'est-à-dire un total de 14 trains de pneus pour piste sèche par pilote pour l'intégralité du week-end: quatre pour le vendredi, 10 pour le reste du week-end de Grand Prix.

Accord sur les essais:

Les équipes de Formule 1 ont accepté à l'unanimité l'entrée en vigueur dès l'an prochain de l'accord relatif aux essais, initialement prévu pour 2008. Les essais seront ainsi limités pour chaque écurie à 30000 kilomètres par an (contre un total d'environ 50000 kilomètres cette année pour Renault F1 Team).

Moteurs homologués:

A partir de 2007, la Formule 1 entrera dans une période de développement moteur minimal. Les moteurs utilisés seront limités à 19000 tours par minute et reposeront sur la base des blocs V8 ayant couru les Grands Prix de Chine et du Japon ou ceux du Japon et du Brésil dans le cadre de leur exploitation sur deux courses. Ces moteurs doivent donc être plafonnés à 19000 tours par minute par le biais d'une liste de modifications devant être soumise et approuvée par la FIA à la mi-décembre. Tous les concurrents doivent être équipés de moteur V8 en 2007.

Utilisation des moteurs:

Le cycle de vie de deux Grands Prix par moteur reste toujours en vigueur, mais son application est quelque peu différente. Sous le terme de week-end de course pour l'utilisation des moteurs entrent en considération les essais du samedi et la course du dimanche. La journée du vendredi n'entre donc désormais plus en compte pour l'utilisation des moteurs dans le cadre de leur cycle de vie de deux Grands Prix.

Journée du vendredi lors des week-ends de Grand Prix:

Le format de la journée du vendredi sur les week-ends de Grand Prix a été modifié de sorte à favoriser l'action en piste au cours de cette journée jusque-là relativement calme. Les deux séances d'essais ont été prolongées et dureront désormais 90 minutes contre une heure jusqu'à présent, sachant que le timing des week-ends de Grand Prix reste à confirmer. Chaque équipe aura la possibilité d'exploiter un maximum de deux voitures lors de ces sessions, pilotées par les pilotes titulaires ou le troisième pilote de l'équipe.

Règlement sportif:

D'autres modifications ont été apportées au Règlement sportif notamment en ce qui concerne le protocole de la voiture de sécurité et les pénalités imposées par les commissaires de l'épreuve (ils pourront désormais imposer des pénalités en termes de position sur la grille en plus des pénalités de temps).

Règlement technique:

Une fois de plus, les règlements de sécurité ont été redéfinis pour la saison 2007. Ils comprennent un crash-test frontal amélioré, l'entrée en vigueur d'un système de contrôle GPS, installé au sein même du cockpit des monoplaces. Ce nouveau système permettra aux commissaires de prévenir directement les pilotes en cas d'incident sur la piste. En outre, un nouvel indicateur d'accident permettant d'en préciser la gravité aux équipes médicales présentes sur le site.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Bon ... la saison 2007 arrive ...

En 2006, je me suis amusé comme un fou à faire des pronos sur PronoF1.

Que pensez-vous de créer un groupe TouranPassion-F1 ...

La seule chose à respecter ce sera de bien pronostiquer pour CHAQUE grand prix, afin d'avoir le max de points :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sparco, n'étant plus beaucoup présent :( :( :( , je ne sais pas s'il va continuer en 2007 ...

Bon, alors qui est partant ???

1) Vindel
2) ...
Modifié en dernier par Vindel le 15 janv. 2007, 10:57, modifié 2 fois.
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Vindel a écrit :Bon ... la saison 2007 arrive ...

Je me suis amusé comme un fou à faire des pronos sur PronoF1.

La seule chose à respecter ce sera de bien pronostiquer pour CHAQUE grand prix, afin d'avoir le max de points :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sparco, n'étant plus beaucoup présent :( :( :( , je ne sais pas s'il va continuer en 2007 ...

1) Vindel
2) ...

1) Vindel
2) Eljuclemar
3) ......
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

1) Vindel
2) ...

1) Vindel
2) Eljuclemar
3) TouranTDIDSG
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

1) Vindel
2) ...

1) Vindel
2) Eljuclemar
3) TouranTDIDSG
4) Dav-86
Image ImageImage
ratinaud
Seigneur
Seigneur

Message par ratinaud »

1) Vindel
2) Eljuclemar
3) TouranTDIDSG
4) Dav-86
5) Ratinaud
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

1) Vindel
2) Eljuclemar
3) TouranTDIDSG
4) Dav-86
5) Ratinaud
6) yann77 ça peut ètre marrant :)
Yann...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

1) Vindel
2) Eljuclemar
3) TouranTDIDSG
4) Dav-86
5) Ratinaud
6) yann77 ça peut ètre marrant :)
7) jef

Je rappelle qu'il faudra que Vincent ou Bertrand choisisse un mot de passe qu'il communiquera par MP afin de restreindre l'accès à la "TP Team". :wink:
jef
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Chouette ... ça bouge :D :D :D ...

Bon, j'attends un peu qu'ils mettent leur site à jour ... (ne pronostiquez pas pour Alonso, il est encore chez Rinault !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ...

Mais dès que je vois que c'est OK, je m'en occupe.

Vous êtes tous d'accord pour TouranPassion-F1 ???
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

Vindel a écrit:
Bon ... la saison 2007 arrive ...

La seule chose à respecter ce sera de bien pronostiquer pour CHAQUE grand prix, afin d'avoir le max de points

Sparco, n'étant plus beaucoup présent , je ne sais pas s'il va continuer en 2007 ...

1) Vindel
2) Eljuclemar
3) TouranTDIDSG
4) Dav-86
5) Ratinaud
6) yann77 ça peut ètre marrant
7) jef
8 ) DomCHfr
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Pour le moment, on est 8, ça commence à faire sérieux.
Sinon, faudra t'il que l'on se désincrive du groupe " la scuderia"? (pour pouvoir s'incrire dans celui-ci).
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

eljuclemar a écrit :Pour le moment, on est 8, ça commence à faire sérieux.
Sinon, faudra t'il que l'on se désincrive du groupe " la scuderia"? (pour pouvoir s'incrire dans celui-ci).
A première vue ... oui ...

Mais, il vaut mieux attendre, il risque d' y avoir des modifs sur PronoF1 ... le système d'attribution des points risque d'être modifié ...

Dommage pour Sparco (surtout qu'il n'était pas mauvais le bougre ...) mais rien ne l'empêche de nous rejoindre ...
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Oui on le voit plus.
Dommage pour nous, un passionné de moins...
Espérons qu'il a trouvé la 911 qu'il cherchait.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Concernant les groupes, j'ai lu que certaines personnes s'inscrivaient sur plusieurs groupes avec une adresse e-mail différente à chaque fois ... :evil: :evil: :evil:

Perso, je désapprouve cette pratique ... mais ... pour ceux qui le souhaite, elles peuvent rester sur "la scuderia" et s'inscrire sur "TouranPassion-F1" ... quand j'aurai créé ce nouveau groupe bien entendu ...
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

en ayant un groupe touranpassion-f1

cela permettra a ceux qui ne sont pas forcement fan des rouges de venir

(meme si perso malgré le départ de MSC je reste fidèle aux rouges)
Image ImageImage
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Je vous propose de continuer à discuter de la WRC ici WRC saison 2007 : passionnés, pronostiques et résultats

Merci
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Merci Cyril, je n'avais pas prévu que ce p'tit HS prendrait autant d'ampleur ...

Celà fait plaisir de voir autant de passionés de "bagnoles" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Pas de nouvelles de PronoF1 !!!

Ils n'ont pas encore mis leur site à jour, et ne donnent pas de nouvelles ...

Ne nous laissez pas tomber les gars ... on est accro maintenant !!!! :D :D :D
Sparco
Modérateur-

Message par Sparco »

Qu'elle palpitante saison que la saison 2006 de f1. Cela faisait longtemps que nous n'avions vu une telle bagarre pour determiner le titre de champion du monde. Ce grand champion qu'est Michael Schumacher a termine sa prestigieuse carriere sur une course magnifique au Bresil qui a vu un bresilien triompher devant son publique, comme en 1991 Senna l'avait fait.

Meme si le resultat final couronna alors ce tres grand Champion qui est Alonso, je retiendrai ce magnifique depassement de Schumi sur Raikonnen, rasant les stands, trouvant une trajectoire dont lui seul a toujours eu le secret.

2005 avait ete bien tranquille avec une victoire d'un manufacturier de pneus plus que d'un pilote, tout comme 2004 ou personne ne pouvait rivaliser avec cette fabuleuse F2004 dont tout le monde lui accusa de rendre les GP ennuyant.

Une nouvelle ere demarre donc en 2007, l'ere post-schumi, l'ere des jeunes pilotes aussi (Kubica/ Hamilton/ Kovalainen/ Davidson/ Vettel/ Rosberg/Sutil). Etant fan de Schumi j'ai eu un temps un peu peur de m'ennuyer desormais devant mon ecran de tv, et pourtant force est de constater que 2007 risque d'etre une des saisons les plus disputees depuis tres longtemps. D'un cote car les performances entre les top team sont maintenant tres proches et de l'autre car les pilotes talentueux ne se comptent plus sur les doigts d'une main.

Les ecuries : Dire que Mac Laren et Ferrari seront en haut du pave est un peu enfoncer une porte ouverte lorsque l'on voit d'une part leurs performances respectives en essais prives et les moyens humains et financiers dont ils disposent. Beaucoup ont egalement dit que Renault ne ferait plus partie des top Team en 2007, c'est peu probable, il y a fort a parrier que cette ecurie se battra pour le titre cette saison, leurs performances sont de haut rang en essais prives.

Toyota sera la, tout comme Honda et BMW, pret a monter sur le podium lorsque les autres feront des erreurs.
Je pense que si la FIA autorise Super Aguri a partager son chassis avec Honda pour 2007, cette petite ecurie risque de bien tirer son epingle du jeu.
J'ai beaucoup peur pour Redbul qui malgre un investissement colossal pour avoir tout ce qui a de mieux pour le developpement de sa monoplace risque de ne pas rentabiliser cette annee le salaire de Newey. J'ai egalement peur pour Williams qui semble bien loin en essais, et disposant d'un moteur client Toyota qui a vraiment manque de brio en 2006 chez Jordan-Midland-Spyker. Torro Rosso, suivra les performances de son ecurie soeur. Maintenant l'ecurie qui me fait le plus peur reste Spyker. 0 essais depuis le dernier GP de 2006, un budget ultra serre,1 pilotes chef de rang (Alberts) qui doit sa place au fait qu'il vient d'epouser la fille de son patron Michel Mol, mais tout de meme bien couronne par un Sutil fraichement couronne de la plus haite disctinction en F3 Asiatique. Skyker risque de prendre une belle toutounne en 2007 comme on dit par chez moi!

Cote pilotes, Alonso est un grand champion et il restera l'homme a battre en 2007. Cependant Raikoneen disposera d'un equipement au top en 2007 chez Ferrari et pourra enfin demontrer son talent, epaule par un Massa tres affute qu'il ne faudra pas considerer comme un second pilote chez Ferrari. Renault dispose d'un jeune talent qui rappelons le a mis une belle toutoune a Schumi, Bourdais et Loeb a Race of the Champion a Paris en 2005, et qui a roule en essais prives l'an passe pour Renault autant que moi avec mon Touran en Chine! (20 000km) Heiki Kovalainen.
Button sera egalement au top, booste par sa premiere victoire en 2006 (magnifique victoire au passage), Bien epaule par un Barrichello toujours regulier en deuxieme partie de saison en 2006. Ralf et Trulli, deux pilotes desormais experimentes seront aussi la.
De mon cote je soutiendrai un tres tres grand pilote...c'est le cas de le dire (1m83), qui lorsqu'il s'est installe pour la premiere fois dans une f1 de sa vie, a vu son nom s'inscrire en premiere position lors de la sceance d'essais ou il participait. C'etait a Bahrein en 2006, c'etait pour le compte de BMW, c'est un certain Robert Kubica.

Ne a Cracovie en Pologne, il a gagne tout ce qu'il a entreprit dans la vie, ce malgres une famille modeste. Kart en Pologne, Premier etranger a gagner le championnat de Kart Italien, Formule Renault Eurocup, World series by Renault. Premiere course en F1 et directement podium avec une troisieme place en Italie. Le tout dans une modestie et une humilite qui en disent long sur ses qualites humaines. Bref je vois en ce pilote un futur tres tres grand champion comme le fut Schumi.

Certains autres pilotes tres talentueux n'auront pas l'occasion de briller cette annee, je pense a Liuzzi, qui rappelons le a ete champion de GP2 Series en 2004, mais qui ne disposera pas d'une bonne machine, Rosberg lui aussi champion GP2 Series en 2005, mais Williams ne lui permettra pas non plus de briller et de demontrer son veritable talent.

Enfin je terminerai par ces pilotes qui a mes yeux ne meritent pas leur place en F1, Sato, qui a sa place chez Aguri pour ne pas qu'il y ait d'incident diplomatique au Japon du fait que Honda n'ait pas de pilote Japonais. Allez donc voir sur Youtube les videos consacrees a ses bourdes en F1...Alberts, qui doit sa place a ses soutiens financiers et a sa femme, Scot Speed employe par Redbul juste parce que les Etats Unis sont le premier marche de la boisson Redbul et pour augmenter l'attrait des americain sur la F1 et donc la visibilite de la marque, et enfin la plus grosse arnaque de ses 3 dernieres annees en f1 (je sais je suis dur...mais il le merite ayant vole la place a Montagny) je parle biensur de Giancarlo Fisichella, qui chaque annee depuis 3 ans declare avant meme que la saison debute "je suis tres confiant pour l'annee a venir...je vais me battre pour le titre". Jamais vu un pilote aussi decevant! dans une si bonne voiture!
Bref que de belles choses a venir pour cette nouvelle saison!

Je couvrirai comme d'habitude depuis 3 ans le GP de Chine, mais aussi le GP du Japon cette annee!

Merci de m'avoir lu, de partager cette passion, et bonne saison 2007!

Arnaud

Au fait vous pouvez aussi me compter pour le groupe de pronos!
Papa le 15 Avril 2008...
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

bonjour Sparco - arnaud

content de te relire (quel beau message au passage)

a bientot pour la bataille des pronostics alors
Image ImageImage
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

Superbe article Sparco, merci.

Tu bosses chez AFP ou quoi. //§
Modifié en dernier par domchfr le 02 févr. 2007, 15:03, modifié 1 fois.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Sympa tes cpmmentaires sur la future saison, Sparco :D

Et ce championnat Kart ICA 100cc de Shanghai, ca donne quoi ? :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Yessssssssss ... des nouvelles ... de chine ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien content de te revoir arnaud.

Super ta synthèse ...

Bon, après avoir posté sur tous les forum de PronoF1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , je me suis fais rappelé à l'ordre par un Modo ... sisi ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Enfin bref, bonne nouvelle ... il sont toujours vivant ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense qu'il faut attendre la MAJ 2007 pour créer Le groupe TouranPassion-F1 team !!!! :biere: :biere: :biere:
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Vindel a écrit :Yessssssssss ... des nouvelles ... de chine ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien content de te revoir arnaud.

Super ta synthèse ...

Bon, après avoir posté sur tous les forum de PronoF1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , je me suis fais rappelé à l'ordre par un Modo ... sisi ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Enfin bref, bonne nouvelle ... il sont toujours vivant ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense qu'il faut attendre la MAJ 2007 pour créer Le groupe TouranPassion-F1 team !!!! :biere: :biere: :biere:
concernant le groupe il faudra quitter le team la scudéria et ensuite rejoindre le team TouranPassion-F1 team

mais il me semble que l'on peut deja créer le groupe et rejoindre le groupe créé je pense qu'il faudra un mot de passe pour réstrindre l'acces aux seuls membre de TP (ne pas laisser le groupe public)
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »