Petite déchirure sur flanc du pneu
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
tijou67 a écrit :arfc est rien de grave ça
tu t inquiète pour rien...
Si un pro te dis de le changer, c' est un véritable escroc...
J ai pire à l avant droit je ferai une tof et tu verra, par contre je constate une perte de pression maintenant mais je sais s il y a un rapport...
Et c'est aussi ta femme qui a frotté le trottoir? :P
zafira a écrit :sa va pour moi
- Mc Rai
- Membre de l'

Salut Mflan,
J'ai la même chose sur un de mes pneus depuis plusieurs mois, et j'ai deja fait plus de 7000 kms et tout va bien.
J'ai roulé pendant plus de 8h sur autoroute pendant les vacances d'été et aucun symptome dangereux.
C'est juste la protection latérale du pneu qui a été arraché.
Pas la peine de faire changer les pneus
J'ai la même chose sur un de mes pneus depuis plusieurs mois, et j'ai deja fait plus de 7000 kms et tout va bien.
J'ai roulé pendant plus de 8h sur autoroute pendant les vacances d'été et aucun symptome dangereux.
C'est juste la protection latérale du pneu qui a été arraché.
Pas la peine de faire changer les pneus
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
+1 ...bato77 a écrit :Au vu des photos que tu présentes il n'y a aucun risque pour ton pneu, par contre la jante a pris un beau coup![]()
Surveilles l'usure de ton pneu et vérifies qu'il ne se dégrade pas à l'intérieur ou à l'extérieur suite au pincement ou à une trop grande ouverture dus au coup sur la jante
Tout comme l'ancien mécano ... :P
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
+2 et bienvenue au club des jantes ni....quées
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Moi aussi ma roue a fait un bisous au trottoir, pô vu a l' achat
mais bon les gommards sont sur la fin...
[img]http://img43.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img43/4709/photo0608n.jpg[/img]
[img]http://img43.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img43/2168/photo0606.jpg[/img]
[img]http://img43.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img43/4709/photo0608n.jpg[/img]
[img]http://img43.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img43/2168/photo0606.jpg[/img]
- fab01
- Modérateur

La jante est chromée / argentée sur els bords non ??
Si oui ben désolé mais c'est grilled (j'ai rencontré 2 carrossiers différents et appellé une boîte qui fabrique des jantes près de chez moi)
Si oui ben désolé mais c'est grilled (j'ai rencontré 2 carrossiers différents et appellé une boîte qui fabrique des jantes près de chez moi)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Oui c'est ça chromée / argentée sur les bords... ok ben ravi de faire partie du club des jantes ni.... quées!fab01 a écrit :La jante est chromée / argentée sur els bords non ??
Consulte le sujet Comment réparer une jante alu rayée ?mflan a écrit :... Sinon quelqu'un aurait un truc pour redonner un coup de neuf à mes jantes martyrisées? (du genre papier de verre très fin?)
jef
Pneu légèrement coupé sur le flanc
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre avis sur une légère coupure d'un pneu arrière droit sur 1 ou 2 mm de profondeur (merci le trottoir !)...au visuel cela vous parait il nécessiter un changement ou représenter un danger ?
pour votre aide.
Je viens solliciter votre avis sur une légère coupure d'un pneu arrière droit sur 1 ou 2 mm de profondeur (merci le trottoir !)...au visuel cela vous parait il nécessiter un changement ou représenter un danger ?
- Fichiers joints
-
- pneu 002.jpg (46.34 Kio) Vu 3455 fois
-
- pneu 001.jpg (43.21 Kio) Vu 3455 fois
Re: Pneu légèrement coupé sur le flanc
je dirai => changement le plus rapidement possible
car en cas de fort pression sur le pneu, il risque d'éclater
car reste mon avis , peut etre parano
car en cas de fort pression sur le pneu, il risque d'éclater
car reste mon avis , peut etre parano
oups !!! something is wrong 
prendrai pas de risque...
remplacement pour moi
remplacement pour moi
(2010) VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDi United
(2016) vw Touran 1.4 tsi dsg confortline
(2016) vw Touran 1.4 tsi dsg confortline
+1 a changer très rapidement
Un petit coup de popgom puis livraison chez euromaster pour le montage
Un petit coup de popgom puis livraison chez euromaster pour le montage
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
Vous me faites peur y a vraiment un risque immédiat de crevaison ... quelle est l’épaisseur de la gomme à cet endroit ?
- Jc2eler
- professeur

Bonjour
Un "bon" professionnel du pneu te fera une réparation à chaud avec du caoutchouc je pense.
J'avais bien "limé" un pneu sur un trottoir cet hiver, il en manquait un gros bout sur le flanc, et 20€ plus tard, mon pneu était réparé.
A+
Un "bon" professionnel du pneu te fera une réparation à chaud avec du caoutchouc je pense.
J'avais bien "limé" un pneu sur un trottoir cet hiver, il en manquait un gros bout sur le flanc, et 20€ plus tard, mon pneu était réparé.
A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
- the_squal31
- Membre de l'

si tu veux limité les risque et que veux attendre avant de le changer si est a l'arrière il faut le surveillé par contre si il est a l'avant je le passerai dérrière car a l'arrière les effort dynamique sont moindre et que si il éclate les conscéquences seront moindre sur la tenu de route
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
- fab01
- Modérateur

Je pense que ton pneumatique n'est pas un pneumatique de "marque" donc, je ne m'enquiquinerai pas, je prendrai 2 pneus neufs non "de marque" sur le net.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

Ce n'est pas une critique..... Michelin ça fait belle lurette que j'ai laissé
C'est juste pour dire qu'il serait plus sécurisant si pbme de budget de prendre 2 pneus de ce type au lieu de rouler avec.
Si le pneu éclate et que tu perds le contrôle ben 2 pneus coûteront moins cher que la franchise + malus
Il est usé comment ce pneu sur la bande de roulement ? Si mi usure ou plus ben ma foi, sans regret
PS je vois que tu es présent partout
C'est juste pour dire qu'il serait plus sécurisant si pbme de budget de prendre 2 pneus de ce type au lieu de rouler avec.
Si le pneu éclate et que tu perds le contrôle ben 2 pneus coûteront moins cher que la franchise + malus
Il est usé comment ce pneu sur la bande de roulement ? Si mi usure ou plus ben ma foi, sans regret
PS je vois que tu es présent partout
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Les 4 pneus sont neufs (ils ont 2000 km) donc j'ai la chance de ne pouvoir en changer qu'un seul.