Châssis sport : la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

PHIL
Seigneur
Seigneur

Message par PHIL »

david33 a écrit :Non Highline c'est ni Sport, ni Carat étant donné qu'en 2003, la climatronic, le changeur 6CD était de série.
J'ai commandé un sport en 2003 avec option changeur 6cd et climatronic, sur le canret, il y a écrit ça[ image externe ]

c'est un higline alors ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
CC57
professeur
professeur

Message par CC57 »

Les cotes de mesure peuvent varier en fonction du kilométrage du véhicule (les amortisseurs et ressorts se font). Par exemple micromaniac a 297 mm comme cote, il est tout neuf. Dans un an, cette cote aura facilement baissé de 1cm : usure des pneus (pneu usé=environ¨0,2% de la hauteur totale donc ici un 205/55/16 : 633 mm en hauteur donc il peut perdre à peu près 1,2 cm (0,6cm de chaque coté)) + affaissment ressort/amortisseur.

Ce qui serait bien,c'est que DAVID 33 nous donne lui aussi sa cote (lui aussi est sur d'avoir le chassis sport).
didon
actif
actif

chassis sport

Message par didon »

Aprés encore une journée de recherche j'ai pu enfin avoir les infos sur mon Touran

C'est donc bien un 2.0 highline d'origine mais qui a été acheté neuf en France et qui correspond à un Carat quand on frappe les numéro de chassis sur le site VW France.

J'ai eu la confirmation officielle que le premier propriètaire avait demandé l'option chassis sport qui correspond au code 1PF ancien code en janvier 2004 maintenant c'est le code 1BE1 en appelant sa concession et ils ont ressorti le dossier .

Donc c'est pour çà que j'avais à peu pres lea mème hauteur que CC57.(28cm)

Voilà si çà permets à certains de vérifier

A+ et encore merci pour votre participation
Comodo
Seigneur
Seigneur

Re: chassis sport

Message par Comodo »

didon a écrit :Aprés encore une journée de recherche j'ai pu enfin avoir les infos sur mon Touran

C'est donc bien un 2.0 highline d'origine mais qui a été acheté neuf en France et qui correspond à un Carat quand on frappe les numéro de chassis sur le site VW France.

J'ai eu la confirmation officielle que le premier propriètaire avait demandé l'option chassis sport qui correspond au code 1PF ancien code en janvier 2004 maintenant c'est le code 1BE1 en appelant sa concession et ils ont ressorti le dossier .

Donc c'est pour çà que j'avais à peu pres lea mème hauteur que CC57.(28cm)

Voilà si çà permets à certains de vérifier

A+ et encore merci pour votre participation
Par curiosité , quelle est la largueur de tes pneus ?
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

PHIL a écrit :
david33 a écrit :Non Highline c'est ni Sport, ni Carat étant donné qu'en 2003, la climatronic, le changeur 6CD était de série.
J'ai commandé un sport en 2003 avec option changeur 6cd et climatronic, sur le canret, il y a écrit ça[ image externe ]

c'est un higline alors ?
Moi je suis paumé...

Est ce quelqu'un à l'inscription Carat quelque part ???
Ou tout les modeles Sport et Carat ont l'inscription higline ???
PHIL
Seigneur
Seigneur

Message par PHIL »

moi aussi, je suis paumé
y a t'il quelqu'un pour éclaircir tout ce mic-mac ?
ça ne me gène pas d'avoir un highline au lieu d'un sport car il est équipé comme je le voulais mais pour la revente après ?
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

PHIL a écrit :moi aussi, je suis paumé
y a t'il quelqu'un pour éclaircir tout ce mic-mac ?
ça ne me gène pas d'avoir un highline au lieu d'un sport car il est équipé comme je le voulais mais pour la revente après ?
Je vais creer un sujet... Car on est HS...
PHIL
Seigneur
Seigneur

Message par PHIL »

:yessss:
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

CC57 a écrit :Les cotes de mesure peuvent varier en fonction du kilométrage du véhicule (les amortisseurs et ressorts se font). Par exemple micromaniac a 297 mm comme cote, il est tout neuf. Dans un an, cette cote aura facilement baissé de 1cm : usure des pneus (pneu usé=environ¨0,2% de la hauteur totale donc ici un 205/55/16 : 633 mm en hauteur donc il peut perdre à peu près 1,2 cm (0,6cm de chaque coté)) + affaissment ressort/amortisseur.

Ce qui serait bien,c'est que DAVID 33 nous donne lui aussi sa cote (lui aussi est sur d'avoir le chassis sport).
Tu es sur de ton calcul.
Ca fait une grosse difference...
C'est pas 1.2 cm divisé par 2 ???
CC57
professeur
professeur

Message par CC57 »

Les 1,2 cm de différence: c'est sur mon calcul 0,6 cm de pneu + affaissement des amortisseurs : +-0,6 mm. Résultats= 0,6+0,6=1,2 (environ).
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

CC57 a écrit :Les 1,2 cm de différence: c'est sur mon calcul 0,6 cm de pneu + affaissement des amortisseurs : +-0,6 mm. Résultats= 0,6+0,6=1,2 (environ).
OK.

Donc en prenant la cote de Micromaniac (Neuf) de 297 mm on peut se retouver à 285 mm.
Pour un chassis sport qui est plus bas de 25 mm environ on peut avoir entre 272 mm et 260 mm environ.

C'est ça ?
CC57
professeur
professeur

Message par CC57 »

Tout à fait. Cependant, quand je donne 1,2 cm, cela peut varier en fonction des conditions d'utilisation. Quelqu'un qui transporte des sacs de ciments toute la journée, les amortisseurs vont beaucoup plus s'affaissés.
C'est pour cela que en donnant les cotes, on peut avoir des différences de hauteur pour les mêmes véhicules.
Le pneu y fait pour beaucoup aussi.
HAUTEUR Pneu neuf en 205/55/16 : 633mm , pneu 205/55/16 bien usé : environ 620 mm.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Merci.

Maintenant il me reste à prendre les mesures que je n'ai toujours pas faites.
Thierry
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

Message par Micromaniac »

Sector_94 a écrit :Merci.

Maintenant il me reste à prendre les mesures que je n'ai toujours pas faites.
C'est pas encore fait ? Allez au boulot :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
VW Forever
marc60
actif
actif

Message par marc60 »

moi sur mon TOURAN TDI 140 BM6 SPORT, j'ai un chassis sport.

- esthetique plus sympa, caisse rabaissée de 3 cm environ
- tenu de route impecable, dans les ronds points, il vire à plat.

heureux posseseur d'un TOURAN depuis 1 semaine
didon
actif
actif

chassis sport

Message par didon »

Moi aussi je vote pour le chassis sport surtout avec du 18' c'est encore mieux en tenue de route et en look!

Ma femme qui était habituée à une AUDI A3 TDI avec chassis sport et en 16' trouve notre Touran mème avec les 18' plus confortable!
Cà doit peut-etre venir des sièges en cuir baquet.
Allez savoir!

Bref en fait, il faut savoir ce que l'on recherche

Merci de nous dire combien coute cette option car moi j'ai acheté le véhicule d'occasion comme çà.

A+
moxi
professeur
professeur

Message par moxi »

Malheureusement ce n'est pas facile de pouvoir essayer un touran chassis sport car les concessions n'en ont pas à l'essai.
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline
CC57
professeur
professeur

Message par CC57 »

CC57 a écrit :On va tous se prendre un point répère commun (moyenne entre avant et arrière). voiture bien à plat et mesurer la hauteur au niveau du T entre les deux portes. (mesurer sur milieu ligne horizontale).

[ image externe ]
Moi, j'ai le chassis sport (modèle 2003), c'est sur et je mesure +-27 cm.

Il peut y avoir des différences entre les pneus.
ex : hauteur : 165/65/15 : 636 mm, 205/55/16 633mm, 225/45/17 636 mm, et 225/40/18 638 mm.
Avec mon 225/40/18, je vais avoir une différence supérieure de 2,5mm avec une personne en 205/55/16 ((638-633)/2.

ERREUR QUAND A MON MESSAGE

Je devais être bourré..... je n'ai pas 270mm comme cote mais +-292. (presque même cote que "micromaniac".
Ce qui voudrait dire que soit :
- je me suis fais avoir, je n'ai pas le chassis sport mais cela m'étonnerait, elle est beaucoup plus basse que celle de mon collègue.
- les versions 140 ou sport ou carat sont peut être désormais toutes équipées du chassis sport (comme golf 5).
- il leur reste une paire de ressort court à monter sur la chaine (ni vus ni connus)...
Il serait bien que sector94 et dabid 33 nous donne leur cote. On serait définitivement fixé.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Bon j'ai fait : 295 mm environ.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Ce week end je vais certainement refaire la pression des pneus, je prendrai les mesures avant et apres gonflage ...
lucky69
professeur
professeur

Message par lucky69 »

Touran Sport 2.0 TDI DSG sans option chassis sport:
Hauteur sous passage de roue: AV 68.5 AR 72.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

lucky69 a écrit :Touran Sport 2.0 TDI DSG sans option chassis sport:
Hauteur sous passage de roue: AV 68.5 AR 72.
Tu veux pas mesurer au milieu comme indiqué plus haut stp.

Merci
didon
actif
actif

chassis sport nouvelle mesure

Message par didon »

Bon je vois que ce sujet est encore loin d'etre cloturé

Ce qu'on peut constaté à ce jour c'est que pour les Touran dont les propriétaires sont sur d'avoir le chassis sport (CC57, david 33 et moi-mème) il n'apparait nulle part ecrit sur le livret le code option soit " PSF"
ce qui m'a été confirmé aujourd'hui par un vendeur VW.
Par contre il ne save pas pourquoi ce code n'apparait pas sur le livret!

Pour les mesures de mon véhicule: 280mm ou ( AV 68.5cm et AR 70cm)

Apparemment vu les cotes trouvées par d'autres n'ayant pas ce chassis sport on trouve une moyenne de 295mm donc contrairement à ce qu'annonce VW on ne descends pas de 25 mm comme il le prétendent.

A moins que le fait de prendre la mesure au milieu entre les deux portes ne soit pas la bonne façon

Essayons donc avec les mesures de dessous les ailes avant et arrière par rapport au sol peut-etre que la différence sera plus importante.
Par contre les amortisseurs sont plus fermes ou renforcéscomme il dise et çà on ne peut que le constaté qu'en essayant les 2.

Bonne mesures!

A+
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

CC57 a écrit :Bon cyril, tu as mesuré ou pas la hauteur au portes.
Mieux vaut tard que jamais. Voilà le résultat : 295/300mm. Mesure prise entre le sol et le croisement des portes avant/arrières.
gobs
débutant
débutant

Avis - chassis sport

Message par gobs »

Bonjour a tous et toutes.

Je suis en train de passer commande pour un touran sport TDI 140 5 sieges.En surfant au hasard sur le weeb je me suis apercu que le chassis sport pour ce modele etait souvent decrie(surtout sur la version 105 ch).Quelqu'un pourrais t'il me dire si vraiment ce chassis est "valable" et si il ameliore vraiment la tenue de route(je compte aussi prendre l'option jantes en 17").Je precise quand meme que j'ai choisi ce modele pour remplacer un utilitaire et sans trop de vocation familial (2 grands enfants).
Esperant que certain utilisateurs ayant "tester" cette configuration pourront m'aider dans mon choix.

D'avance Merci
Gobs
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »