2.0 TDI 136/140 - Consommation de carburant ?
Modérateur : Modérateurs
Vos consommations de carburant/d'huiles,...
OUI j'utilise la clim auto dès que je monte dans la voiture.C'est peut être l'explication ODB 7L2 réel 7L4
- Sector_94
- Modérateur

Re: Vos consommations de carburant/d'huiles,...
En 5000 km dont plus de la moitie en autoroute, clim toujours sur auto, je suis aux alentours des 6,7 litres d'apres les infos ODB.TOUR Anne a écrit :OUI j'utilise la clim auto dès que je monte dans la voiture.C'est peut être l'explication ODB 7L2 réel 7L4
Ce n'est pas coherent avec mes pleins surtout en ville. Sur route ça va.
Je suppose que l'ODB ne prend pas en compte les periodes d'arrets en L/H...
C'est une piste.
- Micromaniac
- Seigneur

J'ai laissé mon compteur numéro 2 en action pour faire un petit bilan :
2300km
Toutes routes (en ville, sur nationnales, sur Autoroute)
Modèle 140ch boite DSG
Conduite calme mais accélération/dépassement rapide
Carburant = alternance BP Diesel Ultimate / Diesel Intermarché
Conso moyenne d'après l'ODB = 5,9l/100.
Je laisse tourner... Je vous fais un bilan sur 5000km...
Franchement, ca me parait pas beaucoup surtout avec la DSG (toujours en position 'eco', cad "D"). Je peux poster des photos de l'ORB si certains ont des doutes (si si, je les connais
).
Je n'arrive pas à atteindre les 7l/100 sur mes parcours de 30 minutes... bizarre. J'ai testé mon ORB et il semble assez fiable :|
2300km
Toutes routes (en ville, sur nationnales, sur Autoroute)
Modèle 140ch boite DSG
Conduite calme mais accélération/dépassement rapide
Carburant = alternance BP Diesel Ultimate / Diesel Intermarché
Conso moyenne d'après l'ODB = 5,9l/100.
Je laisse tourner... Je vous fais un bilan sur 5000km...
Franchement, ca me parait pas beaucoup surtout avec la DSG (toujours en position 'eco', cad "D"). Je peux poster des photos de l'ORB si certains ont des doutes (si si, je les connais
Je n'arrive pas à atteindre les 7l/100 sur mes parcours de 30 minutes... bizarre. J'ai testé mon ORB et il semble assez fiable :|
Ce n'est pas une consommation ODB qu'il faut retenir, mais faire une consommation réelle en fonction des litres de carburant que tu as injecté dans la bête.
Tu verra que nos doutes concernant ta consommation ODB seront justifiés.
Moi je fais en moyenne en 6,3 -7,00L en conduite cool. L'ODB je m'en fous, je ne fais que des calculs réels à la pompe. J'ai 15300 Kms au compteur.
Voilà ce que je pense, mais cela reste bien sûr mon point de vue.
Moi je fais en moyenne en 6,3 -7,00L en conduite cool. L'ODB je m'en fous, je ne fais que des calculs réels à la pompe. J'ai 15300 Kms au compteur.
Tu as raison, la consommation réelle est légèrement supérieure (6,5l/100) mais je pensais que vous compariez la conso selon l'ODB !!!SAMLAURE a écrit :Ce n'est pas une consommation ODB qu'il faut retenir, mais faire une consommation réelle en fonction des litres de carburant que tu as injecté dans la bête.
En gros (d'après mes calculs) :
Consommation ODB + 10% = Consommation réelle mesurée (*)
(*) par contre, pour les km parcourus, je fais confiance à l'ODB (est-ce un tord ??? Avez-vous vérifié ?)
En tout cas ce n'est pas en Corse, qu'on va battre des moyennes de parcours.; Ici les distances se calculent en heures. Les kms ne veulent rien dire. Et l'été, tu multiplie par 2 le coefficient. Avec les touristes qui flanent sur les nationales. .. La Corse, il y a quand même plus beau à faire, que de rouler à 70 KM/H sur la RN 198. Si vous voulez découvrir prenez les routes de montagnes SVP
Comment fais tu pour consommer aussi peu?
Celà fais 2 semaines que j'ai mon TOURAN 2.0 TDI 140 SPORT,
j'ai fait 1700 km, et je consomme en moyenne 7.5 à 8 litres/100. Il vrai que j'ai le pied droit un peu lourd, mais je fais tout de meme attention car le vendeur m'a dit, de ne pas trop depasser les 3000 t/minutes.
Avant j'avais une A4 130 tdi, et je ne consommais pas autant (reservoir 70 litres).
j'ai fait 1700 km, et je consomme en moyenne 7.5 à 8 litres/100. Il vrai que j'ai le pied droit un peu lourd, mais je fais tout de meme attention car le vendeur m'a dit, de ne pas trop depasser les 3000 t/minutes.
Avant j'avais une A4 130 tdi, et je ne consommais pas autant (reservoir 70 litres).
- cyril92
- Seigneur

Pareil. Avec un pied un peu lourd c'est la conso. classique 7l8/100km.marc60 a écrit :Comment fais tu pour consommer aussi peu?
Après 10.000 km la conso. diminue. C'est net. Moi, je suis passé à 7l2/100km.
Avec le pied léger, c'est moins de 6 litres (mais faut être calme...et avoir pris 3 prozac avant
- Thomax***
- Seigneur

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 34_002.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... SO%202.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... touran.JPG[/img]
Pied légé au démarage, conduite coulée et peu de circulation sur ces trajet.
A savoir que je ne suis jamais, sauf pour la plus base, aux limitations de vitesse (10/20 audessus).
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... SO%202.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... touran.JPG[/img]
Pied légé au démarage, conduite coulée et peu de circulation sur ces trajet.
A savoir que je ne suis jamais, sauf pour la plus base, aux limitations de vitesse (10/20 audessus).
- Micromaniac
- Seigneur

- Micromaniac
- Seigneur