Alhambra 2010

Modérateur : Modérateurs

lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

C'est pas faute d' avoir insisté, VW reste muet...

Ils vont me le monter en seconde monte, mais à un prix 2 fois plus cher que l'option :-(
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

oleasluv a écrit :Les rails de coffre sont disponible en france sur l'alhambra... cf configurateur sur site web + brochure.

Il ne faut pas hésiter a demander et insister sur les options qui vous intéresse.

Je voulais les sièges électrique a mémoire. Au départ on m'a dis que ce n'était dispo que sur Sharan. Puis ayant fait le tour d'Europe des concession je me suis aperçu que partout l'option cuir sur Alhambra incluait les sièges a mémoire. En ayant un peu insister dans la concession, ils ont vérifié auprès de Seat France et j'ai eu confirmation qu'en France aussi cela vient avec le siège conducteur à mémoire.

Cordialement,

Olivier
meme en Belgique....... :kikoo:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
cga89
débutant
débutant

Message par cga89 »

Salut,

Petit passage en concession ce vendredi et ça y est notre Alhambra est enfin fabriqué (commande 11/2010).
Livraison prévue première semaine de mai. Commence à tarder cet engin :!:

Le vendeur, comme pour me réconforter :ghjgj: , me dit "vous savez, une commande d'un Alhambra maintenant
avec attelage, c'est une prod au plus tôt en S50 ..."

J'espère quelques photos ds 3 semaines.

A+
Mysteryman
actif
actif

Message par Mysteryman »

Félicitations si je puis dire cga89

Moi, j'ai commandé le mien mi janvier et là je viens de rappeler le concessionnaire.. et toujours pas de date de production??? :cry:

La voiture devait être livré en théorie la semaine prochaine... ca c'est ce qui m'a été dit lors de la commande.. et aujourd'hui je ne suis même pas certain de l'avoir pour mes vacances (en voiture) mi juillet...

Le pire c'est que j'ai voulu m'y prendre tôt pour être certain de l'avoir pour juillet.

Pire encore j'ai lu sur ce forum et sur un autre espagnol que certaines personnes ayant commandé mi/fin janvier quasi la même voiture que moi la reçoivent d'ici peu..

Dégoutté... on me dit que je peux annulé ma commande si je veux.. mais alors je fait comment moi pour partir en vacance avec mes 3 petiots.. ::rttt:

Enfin voilà, je voulais juste partager avec vous mon désarroi...
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

En principe tu devrais obtenir comme d'autres le fait d'avoir une voiture de pret (genre le véhicule d'exposition ou autre solution à négocier avec le conces et Seat), car la date limite de livraison dépassée tu peux demander des gestes !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Mysteryman
actif
actif

Message par Mysteryman »

Oui en principe.. mais là on me parle déjà d'annulation de la vente... J'ai demandé pour un véhicule de remplacement en attendant la livraison.. mais il semblerait que les "hautes instances" en Belgique soient plutôt contre... Mais le concessionnaire super sympa me dit qu'ils me cherchent une solution... Bref, je ne suis pas sorti de l'auberge!
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Mysteryman a écrit :Oui en principe.. mais là on me parle déjà d'annulation de la vente... J'ai demandé pour un véhicule de remplacement en attendant la livraison.. mais il semblerait que les "hautes instances" en Belgique soient plutôt contre... Mais le concessionnaire super sympa me dit qu'ils me cherchent une solution... Bref, je ne suis pas sorti de l'auberge!
Si c'est comme moi oublie de suite la voiture pretée par d'Ieteren, car ton concessionaire devrait payer +/- 15 euros par jour, ce qu'il ne fera pas. Par contre envoi une lettre au service apres vente de l'importateur, expliquant ton problème, moi j'ai gagné les 2 années supplémentaires de garantie gratos !!!!!!!
Mysteryman
actif
actif

Message par Mysteryman »

Excellent ca!

Je vais préparer une petite lettre et la leur envoyer... mais dans le contrat il est mentionné date de livraison estimé + 6 semaines.. ce qui fait mi-juin. Dois-je attendre jusque là ou j'envoie déjà la lettre?

Merci en tout cas!
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

L'autre solution : fallait prendre un Sharan :sor:
Ludovic
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Mysteryman a écrit :Excellent ca!

Je vais préparer une petite lettre et la leur envoyer... mais dans le contrat il est mentionné date de livraison estimé + 6 semaines.. ce qui fait mi-juin. Dois-je attendre jusque là ou j'envoie déjà la lettre?

Merci en tout cas!
La mienne était prévue fin novembre début décembre, je l'ai reçue en mars, avec une construction semaine 6 (2eme de février), faut donc compter 4 semaines pour la réception. Le délai c'est 25% du délai initial plus 2 semaines je pense, donc fait ton compte. N'hésite pas, c'est donc au service après vente, 50 rue du Mail, 1050 Bruxelles.
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

lpascalon a écrit :L'autre solution : fallait prendre un Sharan :sor:
Tu dois etre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin avec ton Sharan !
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

Ca fait 4 mois que je roule avec, donc j'ai de l'avance ;-)

Mais je compatis !!!!!
Ludovic
isma125
Seigneur
Seigneur

Message par isma125 »

les prix de la version 4x4 sont connus chez nous, ils se font pas chier ,meme si c'est du seat :!: :shock:

51000.- pour la version style :cry: :? sans option

j'ose meme pas imaginer le sharan 4motion à quel prix il sera :!:

je trouve que c'est de la folie ces prix

vw, seat , les familles vous disent Merci
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

La meme finition en normal est à quel prix ?
Maintenant c'est clair qu'il faut pas pousser sur le prix, on n'a pas bcp d'argent :-)
Ludovic
neotoyo
débutant
débutant

Message par neotoyo »

La production de l'Alhambra serait désormais affectée par la situation japonaise : l'option caméra de recul ne serait plus livrable selon le forum de langue allemande (http://www.seatforum.de/forum/showthread.php?t=230679).

Seat Allemagne se contenterait de livrer les véhicules sans caméra de recul (mais avec une ristourne de 200€, prix de l'option au catalogue apparemment). Selon certaines sources, un pré-cablage permettrait d'envisager l'ajout en atelier de la caméra sans grande difficulté ; d'autres sources, plus pessimistes, ne croient pas à ce pré-cablage en usine.

L'option ne serait plus disponible sur certains configurateurs européens ; elle le reste pour l'alhambra et le sharan sur les sites français des constructeurs.

A suivre, donc.
isma125
Seigneur
Seigneur

Message par isma125 »

la meme version sans le 4x4 est 45650.- CHF , ca fait cher le 4x4 :!: :shock:
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

En effet, 4000 € pour 2 roues motrices de plus, aie aie.

Concernant les productions de nos véhicules, c'est quand même étonnant tout ce qui se passe.
Ludovic
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

lpascalon a écrit :En effet, 4000 € pour 2 roues motrices de plus, aie aie.

Concernant les productions de nos véhicules, c'est quand même étonnant tout ce qui se passe.

Tient au fait combien de km ton Sharan ?
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

Presque 8000...
Ludovic
Mysteryman
actif
actif

Message par Mysteryman »

neotoyo a écrit :La production de l'Alhambra serait désormais affectée par la situation japonaise : l'option caméra de recul ne serait plus livrable selon le forum de langue allemande (http://www.seatforum.de/forum/showthread.php?t=230679).

Seat Allemagne se contenterait de livrer les véhicules sans caméra de recul (mais avec une ristourne de 200€, prix de l'option au catalogue apparemment). Selon certaines sources, un pré-cablage permettrait d'envisager l'ajout en atelier de la caméra sans grande difficulté ; d'autres sources, plus pessimistes, ne croient pas à ce pré-cablage en usine.

L'option ne serait plus disponible sur certains configurateurs européens ; elle le reste pour l'alhambra et le sharan sur les sites français des constructeurs.

A suivre, donc.
Je confirme les dires... mon concessionnaire m'a appelé ce matin pour que l'on trouve une solution à ceci:

Pour rappel, j'ai commandé mi-janvier un Alhambra 2.0 Diesel 136ch Style - avec Toit ouvrant panoramique, RNS 315 + bluetooth + camera de recul + 7 places + 2 sièges enfants etc...

Et au téléphone le monsieur me dit que si je veux garder la configuration actuelle j'aurais probablement la voiture en Novembre... voir janvier 2012 :shock:
Le problème vient du toit panoramique (plus disponible d'ailleurs sur le configurateur belge) et la caméra de recul.

Mais si je retire ces 2 options alors une livraison plus rapide est possible. Sur quoi, je vais au garage et on appel ensemble le service planning qui nous dit gentillement qu'elle est toujours occupé avec les voitures de décembre 2010 et qu'elle ne sait rien garantir quand à la production ou livraison de mon véhicule sans les 2 options citées ci-dessus. La faute au Japon... J'ai quand même passé commande mi-janvier et le désastre au Japon n'est survenu que 2 mois plus tard.. et aujourd'hui quasi 2 mois encore après on vient me dire que c'est à cause du Japon.. Savaient pas me le dire plus tôt??

DU GRAND N'IMPORTE QUOI!

On dirait une toute nouvelle société créée récemment qui ne sait pas comment gérer son succès... ::rttt:

Bref, on me propose donc soit d'attendre fin d’année sans contre partie, soit d'enlever 2 options et de recevoir la voiture plus tôt, soit d'annuler tout.. :soeur:

Donc retour au garage demain pour trouver une solution à tout ca et une voiture de remplacement si la mienne n'arrive pas mi-juillet... et surtout pas la Seat Altea Xl qu'on me propose.. trop petit pour 5 personnes dont 3 sièges auto + bagages + poussettes

Enfin voilà, j'essaie de prendre ca avec le sourire.. mais 1 an pour recevoir la voiture comme JE la veux... :ced:
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

Ben je vais donc continuer à profiter de mon Sharan avec caméra de recul ;-)

Bon courage, mais là je comprends ton désarroi... Ils n'ont pas un modèle d'expo (Alhambra bien sur) à te preter ? Ici le conces Seat en a un.
Ludovic
Mysteryman
actif
actif

Message par Mysteryman »

si ils en ont une dexpo.. c'est ce que je vais leur demander demain ...

Frimeur va avec ta piece quasi unique: LA camera de recul... un truc de fou de nos jours :sor:
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

M'enfin la caméra de recul n'est pas une exclu du couple Sharan/Alhambra...
C'est super louche !!!

Maintenant ca me semble cohérent que ton garage te prete le modèle d'expo à compter de la date de livraison théorique de ton véhicule jusqu'à réception de celui ci.
Ludovic
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Va voir dans une autre concession Seat et meme VW, en demandant une remise de prix et surtout le délai de livraison pour voir ce qu'on raconte.
Car je pense pas que si tu mets beaucoup d'euro en plus pour la VW, tu sera livré plus rapidement.......
neotoyo
débutant
débutant

Message par neotoyo »

L'indisponibilité de la caméra de recul est confirmée (note aux concessionnaires) : il est proposé de conserver le rcd510(+park assist) sans la cdr avec une baisse de tarif de 260€ environ.

Selon le forum cité précédemment, il serait possible que le tsunami ait bon dos : de nombreux problèmes ont été rencontrés par les possesseurs de sharan/alhambra avec cdr (gel de l'image, interruptions aléatoires...), et la rupture (temporaire) correspondrait aussi bien à une rupture d'approvisionnement qu'à une remise à niveau des composants concernés (pas seulement la cdr mais aussi le volant, puisque les données de direction sont transmises pour la visualisation de la direction).

Question : la caméra de recul est-elle vraiment nécessaire pour garer l'engin ?
Répondre

Retourner vers « Le cousin : Seat Alhambra »