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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Posté : 30 sept. 2010, 15:59
par Mc Rai
Daniel,
Perso, je peux te dire que l'on sens la différence entre un 140 et un 170cv.
Il y a 2 ans, j'ai eu la chance de pouvoir essayer un 170 cv BVM alors que je trouvais mon 140cv deja fort poussif. Et bien sur le 170cv on les sens bien les poneys :mrgreen: qui poussent, surtout sur les 3 premiers rapports de boite.
Après, il est vrai qu'en vitesse constante ou légère accélération sur autoroute, on ne va pas trop ressentir de différence (là, je suis plutot d'accord avec toi :wink: )

Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Posté : 30 sept. 2010, 16:28
par dpsgomes
Tu as certainement raison Raimundo, je n'ai jamais essayé le 140. Mais à mon avis, le ressenti est plus flagrant sur les bvm que les dsg entre les 140 et 170 bien que les accélérations soient les mêmes à puissance équivalente entre bvm et dsg.

Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Posté : 30 sept. 2010, 21:10
par VOL 93
Il faut prendre les palettes pour piloter la DSG :bizz:;

Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Posté : 30 sept. 2010, 21:20
par VOL 93
dpsgomes a écrit :Ceci est un sujet très interessant et je me suis beaucoup posé la question. En premier lieu, il ne faut pas que prendre en compte le prix du touran, mais ce qui compte autant voir plus c'est le coût de l'assurance: on passe de 8 à 10 CV, et là ca commence à faire mal...
Après je pense que la différence n'est pas aussi flagrante que cela. Je m'explique: si on dit à quelqu'un d'aller essayer un touran 140 (alors qu'en réalité il s'agit d'un 170 sans qu'il le sache), et qu'ensuite on lui dit d'aller essayer un touran 170 (alors qu'en réalité il s'agit d'un 140 sans qu'il le sache), je pense que la personne n'y verra que du feu. Certes il y a une différence mais je ne pense pas qu'elle soit si perceptible que cela. Me direz vous pourquoi ai-je prix un 170 alors? Tout simplement pour une question de se faire plaisir: j'ai pris le modèle au dessus mais je le garde longtemps. Je pense ainsi ne pas m'être trompé car le V3 est une copie du V2, donc je n'ai pas de regrets. Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux avoir un 140 bien équipé, qu'un 170 sans options.
Concernant la reprogrammation, il s'agit là d'un autre cap que je trouve beaucoup trop risqué en cas d'accident.
Pas d'accord. Alors:_J'ai essayé le 140 et le 170. Bah ya une difference, c'est indéniable. Ca monte en tours bcp plus vite d'ou l'utilité de la DSG... A moins d'etre un vrai pilote...
_Je préfere un toutou moins équipé et plus de sensation. Comme dirait l'autre, j'aime quand ca pousse au cul. Alors que les options restent optionnelles :mrgreen:
J'avais un 140 TDI Sportline neuf de 2008 en injecteur pompe noyé par Xynthia et ca poussait. Maintenant, le CR est plus linéaire, plus docile. Alors le passage en 170 s'imposait à moi.

Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Posté : 30 sept. 2010, 21:30
par fab01
Mc Rai a écrit :je trouvais mon 140cv deja fort poussif
Il avance pas ton touran ?
@vol93, je comprends absolument bien ce que tu veux dire mais:
- tout dépend de ce qu'on appelle moins équipé
- sur quel(s) équipements est on prêt à faire l'impasse..

Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Posté : 30 sept. 2010, 21:36
par Mc Rai
Qu'est ce que tu veux dire Fab :?:

Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Posté : 30 sept. 2010, 21:48
par fab01
une voiture poussive mcrai (sans vouloir jouer le roi du Français car ce n'est pas mon but)
Poussif = qui avance que dalle
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/poussif/

Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Posté : 30 sept. 2010, 22:44
par Mc Rai
Oui, si l'on prendre le mot à la lettre (au 1er sens du mot) selon l'académie Française :mlko:

poussif dans ma phrase : voulant dire qui pousse fort, qui accélère fort
(mais je sais que tu as très bien compris le sens de ma phrase :ghjgj: :vivvvv: )

Enfin, j'me comprends (à lire avec l'accent Canadien :mrgreen: ) :kikoo:

Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Posté : 30 sept. 2010, 23:43
par fab01
je rigole mc rai, je t'avais ben compris :wink:

Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Posté : 01 oct. 2010, 22:30
par Mc Rai
fab01 a écrit :je rigole mc rai, je t'avais ben compris :wink:
T'inquiète, je l'avais bien compris comme ça et j'ai pris ta remarque au 3 ème dégré :marr: :kikoo:

Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6

Posté : 01 oct. 2010, 22:38
par Mick74
Pas beaucoup d'avis contraire....On roule au mazout, pour le tarif....mais c'est vrai que les moteur TDI cr sont tout de même très plaisant.

Si je roulais un peu moins, je serai également sur un essence (25000:an)

Et pour répondre a ceux qui ont peu que cela consomme trop en ville je reponds simplement :

-il me semble qu'il est possible d'avoir un stop and start en bluemotion?

- Filtre a particule et déplacement essentiellement urbain, c'est pas tres bon....ni pour le filtre qui s'encrasse très vite d ou les visites répétées en concession, ni pour le moteur, qui reçoit le surplus de gasoil destiné a être brule dans le filtre a particule, et qui se retrouve finalement a descendre le long des cylindres pour se retrouver mélangé a l'huile moteur, résultat, des vidanges rapprochées, un niveau d'huile qui monte avec perte du pouvoir lubrifiant et risque d'autocombustion....pas bon du tout

Un TSI , vite, et quel silence......

Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6

Posté : 01 oct. 2010, 22:41
par fab01
Tu fais pas ton plein en Suisse??? :lol:

Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6

Posté : 02 oct. 2010, 08:37
par Mick74
Bien sur que oui, pour la clio essence de Mme qui roule moins de 10000/an

Moi je suis plutot a 25000kms/an, j'ai fait le calcul, la difference de prix entre diesel francais et essence suisse ne suffit pas pour choisir un véhicule essence ...
Je vous parle pas du diesel suisse, qui doit etre au prix du sans plomb francais...

On gagne a l'achat du véhicule, ensuite le prix de l'entretien classique est sensiblement le meme.....

C'est surtout en cas de panne et de changement de pieces sur moteur diesel que l'on se dit qu'il serai fort agreable de rouler a lessence.....

Re: Touran V3 1.2 TSI 105 : avis

Posté : 02 oct. 2010, 09:54
par KIWIPHIL
Le 1.2 105 est trop court pour tirer ce lourd Touran. 1450 kg quand même !
Tout seul, aucun problème, mais chargé ou avec des personnes à bord il rame ce qui veut dire qu'il faut commencer à monter dans les tours donc consommation accrue.
...et si c'est pour rouler tout seul en Touran, passez votre chemin et prenez une Golf... :lol:

Re: Touran V3 1.2 TSI 105 : avis

Posté : 02 oct. 2010, 18:25
par wano
En ce concerne les données conso des constructeurs, Les essais se font dans des immenses chambres climatique ( c'est mon job de les fabriquer ) et le véhicule posé sur des rouleaux, donc on balance de la flotte, du chaud et du zef et on releve les mesures.

Normale de se retrouver avec des differences entre le papier et la réalité.

ce n'est que mon avis mais pour moi c'est trop juste 1.2 ( c'est dans la tête, bloquage )

Re: Touran V3 1.2 TSI 105 : avis

Posté : 04 oct. 2010, 09:18
par Teshkaar
KIWIPHIL a écrit :Le 1.2 105 est trop court pour tirer ce lourd Touran. 1450 kg quand même !
Tout seul, aucun problème, mais chargé ou avec des personnes à bord il rame ce qui veut dire qu'il faut commencer à monter dans les tours donc consommation accrue.
Tu l'as essayé ce 1.2 105 sur le touran?
Les articles qui en parlent sont plutôt élogieux (suffisant, jamais à cours de ressources, souple, etc.)

Re: Touran V3 1.2 TSI 105 : avis

Posté : 04 oct. 2010, 10:19
par Jej33
Moi, je ne change pas d'avis et je pense signer cette semaine pour le 1.2 TSI Bluemotion.

Pour info, cette version essence pèse une centaine de kg de moins que le Touran TDI 105 CR, est équipé du start&stop et d'un récupérateur d'énergie.

Aussi, je ne suis pas naïf au point de prendre pour pain béni les données constructeur et sais très bien que les conso seront 30 % supérieures, comme sur les données d'un diesel d'ailleurs !

C'est le même moteur proposé sur le Skoda Yéti (qui n'est pas un modèle de légèreté non plus) et qui s'en tire mieux dans un comparatif qu'avec sa version diesel !

Revente ??, m'en fous ! VW me reprend très bien mes bagnoles.

Moins de km/an et une différence de 3000 € sur les propositions commerciales par rapport à un TDI 105 : Mazout, fini pour moi !

Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6

Posté : 04 oct. 2010, 11:16
par dsg13
@ Mick74

Je roule certes un peu moins que toi (15/20000 km /ans), mais quand je fais un amortissement sur 4 ans, la différence de prix entre TSI et TDI est complètement bouffée par la différence de consommation...
Et comme la cote à la revente est bien moins bonne sur le TSI que sur le TDI, on continue au TDI...

Pourtant je souscris à ton analyse de la non-pertinence du diesel en ville. (D'ailleurs, nous aussi, la sde voiture carbure à l'essence, puisqu'elle ne roule qu'en ville !).
Vivement que l'on nous sorte une motorisation hybride (électrique en ville / moteur classique sur route) !

Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6

Posté : 04 oct. 2010, 11:50
par tijou67
dsg13 a écrit : Et comme la cote à la revente est bien moins bonne sur le TSI que sur le TDI, on continue au TDI...
!

pas si sur quand je regarde les prix de vente des annonces après a combien ils se vendent véritablement... mystère

par contre les FSI ... je suis d accord...

Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6

Posté : 04 oct. 2010, 12:07
par dsg13
C'est bien de la cote réelle, dont il s'agit...
pas de ce que chacun pense que vaut son véhicule ! ! !

Et a priori, le diesel est encore plus recherché que l'essence sur le marché de l'occasion... ! ! !

Re: Touran V3 1.2 TSI 105 : avis

Posté : 04 oct. 2010, 16:42
par dsg13
On a du mal à s'habituer à voir une "grosse caisse" tirée par une cylindrée de feu R5 !
En même temps, les différents essais ne le placent pas mal face au diesel de même puissance.

L'essence reviendra tôt ou tard plus compétitive.
Donc pour les petits rouleurs, c'est peut être un bon choix...

On est dans le même dilemne dans le topic entre TSI et TDI 140 ...
(Perso, je resigne encore pour un TDI... en espérant avoir de l'hybride sur la prochaine génération !)


@ Jeje33 : tu en as de la chance que VW te reprenne très bien tes bagnoles !
Mais dis nous, c'est quoi ton truc ? :lol:

Re: Touran V3 1.2 TSI 105 : avis

Posté : 04 oct. 2010, 21:29
par wano
dsg13 a écrit :
L'essence reviendra tôt ou tard plus compétitive.
:lol:

ça c'est clair, Touran hybride / essence de 150 ch je prend cach ( dans 5 ans ) :513:

Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6

Posté : 05 oct. 2010, 07:27
par Mick74
C'est sur que en occasion, les gens preferent du diesel, mais peut etre simplement parce que il ny a que tres peu de voitures essence sur le marché?

Et en occasion, je prendrait certainement un véhicule essence, car tu arrives dans les kilometrages ou les frais peuvent tres vite couter chers sur un tdi....
Mais j'avoue que la frontiere suisse m'aide a faire ce choix, car la difference de prix sur l'essence est assez net...., surtout lors de la derniere envolée du prix des carburants....

Mais quand meme, quel silence l'essence......

Re: Touran V3 1.2 TSI 105 : avis

Posté : 05 oct. 2010, 10:12
par Jej33
dsg13 a écrit : @ Jeje33 : tu en as de la chance que VW te reprenne très bien tes bagnoles !
Mais dis nous, c'est quoi ton truc ? :lol:
Ben, ma maniaquerie me permet de revendre tous les 3 ans une bagnole qui a l'air de sortir de la concession.
Ce qui permet facilement de faire sauter leur fameux 15% de charges professionnelles parce qu'ils savent très bien qu'ils vont la revendre rapidement.

Re: Touran V3 1.2 TSI 105 : avis

Posté : 05 oct. 2010, 11:59
par olicas09
Jej33 a écrit :Moi, je ne change pas d'avis et je pense signer cette semaine pour le 1.2 TSI Bluemotion.

Pour info, cette version essence pèse une centaine de kg de moins que le Touran TDI 105 CR, est équipé du start&stop et d'un récupérateur d'énergie.

Aussi, je ne suis pas naïf au point de prendre pour pain béni les données constructeur et sais très bien que les conso seront 30 % supérieures, comme sur les données d'un diesel d'ailleurs !

C'est le même moteur proposé sur le Skoda Yéti (qui n'est pas un modèle de légèreté non plus) et qui s'en tire mieux dans un comparatif qu'avec sa version diesel !

Revente ??, m'en fous ! VW me reprend très bien mes bagnoles.

Moins de km/an et une différence de 3000 € sur les propositions commerciales par rapport à un TDI 105 : Mazout, fini pour moi !
Au vu des essais des versions Bluemotion .... dommage peut-être d'avoir pris cette version.... En effet pour une économie de carburant les rapports de boîtes ont été allongées ce qui "pénalisent" les relances.