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Re: DSG : longévité

Posté : 29 nov. 2010, 10:14
par dsg13
6 ans passés et 100 000 km dépassés sans aucun souci de boîte.
Un vrai régal au quotidien...

Re: DSG : longévité

Posté : 03 déc. 2010, 10:05
par le bahut
pour moi je suis a 150000km no problemo baby

Re: DSG : longévité

Posté : 07 mars 2011, 23:27
par SystemDZ
187 000 pour moi , Boite Ok , Volant moteur changé.

Leurs soucis c'est le boitier mécatronique, 12% selon un garage Audi à Beauvais

Re: DSG : longévité

Posté : 21 avr. 2011, 14:28
par OBELIX
RIP mon touran :(
187000 Km Acheté en 2004 neuf
Symptômes en roulant au moment de la panne:
J'étais en mode séquentiel après avoir rétrogradé jusqu'en 3ème pour ralentir puis doubler un tracteur. Et là, plus moyen de monter ou de descendre les rapports même en revenant en position D.
La colonne indiquant les vitesses clignotait...
Je me suis arrêté ai coupé le moteur puis redémarré mais plus de prise pas moyen d'avancer ou de reculer du coup remorquage par l'assistance...

Diag du garage: Embrayage de la dsg HS 6h de main de d'oeuvre à 90€ pour confirmer le diag non merci...
Si le diag confirmé à la louche 5000€ de pièce sans la mo... gloups !
Du coup j'ai renoncé à le faire réparer...
Pas de bol les entretiens on tjrs été fait chez vw mais les vidanges de la boite effectués à 90000 au lieu de 60000... Du coup pas de recours possible.
Pour info reprise du touran dans l'état pour un neuf 2200€ / pour une occasion 1500...

Bref j'ai les boules !!!!

Re: DSG : longévité

Posté : 21 avr. 2011, 14:41
par DAN29
OBELIX a écrit :RIP mon touran :(
187000 Km Acheté en 2004 neuf
Symptômes en roulant au moment de la panne:
J'étais en mode séquentiel après avoir rétrogradé jusqu'en 3ème pour ralentir puis doubler un tracteur. Et là, plus moyen de monter ou de descendre les rapports même en revenant en position D.
La colonne indiquant les vitesses clignotait...
Je me suis arrêté ai coupé le moteur puis redémarré mais plus de prise pas moyen d'avancer ou de reculer du coup remorquage par l'assistance...

Diag du garage: Embrayage de la dsg HS 6h de main de d'oeuvre à 90€ pour confirmer le diag non merci...
Si le diag confirmé à la louche 5000€ de pièce sans la mo... gloups !
Du coup j'ai renoncé à le faire réparer...
Pas de bol les entretiens on tjrs été fait chez vw mais les vidanges de la boite effectués à 90000 au lieu de 60000... Du coup pas de recours possible.
Pour info reprise du touran dans l'état pour un neuf 2200€ / pour une occasion 1500...

Bref j'ai les boules !!!!
C'est un peu le problème avec la DSG , tant qu'il n'y a pas de soucis , c'est du velours , mais au moindre incident mécanique ( même sur l'embrayage ) , la facture monte directe à plus de 5000 € , le prix de la boite avec la pose en fait ...... car personne ne sait les réparer !

Re: DSG : longévité

Posté : 25 sept. 2011, 11:17
par SystemDZ
Ma boite vient de me lâcher à 194 000 Kms
ces boites sont très capricieuses .
il leur faut :
une température de fonctionnement optimale.
Pas de surplus d'huile ni moins d'huile lors des vidanges.
les disques doivent être au bon calibrage ( voir procédure VW sinon existe une chez VCDS) http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... DSG/02E%29
Vibration du volant moteur usé, moteur Diesel peuvent provoquer une casse.

Attention toujours vérifier étanchéité de la boite et en particulier le couvercle du boitier mecatronic.
dans mon cas il y a eu fuite , les électrovannes du fameux boitier marchent très mal , erreur PRNDS , accoups, Etc.
j'ai préféré changer la boite ( pas très compliqué à démonter 3H30 de travail à 2 personnes).
j'en ai acheté une en occasion qui 30000 Kms , plutôt que de réparer le joint et de refaire une vidange, car apres il faut faire un recalibrage des disques ( usés à 195000).
-> Résultat aujourd'hui voiture plus fluide dans les rapports ( VW a apporté bcq de bonnes modifs sur les nouvelles boites)
-> Voitures plus économe 1l/100km en moins ( génial)
-> Moteur moins bruyant dans les rapports.

PS: touts les boites du moteur TDI 2Litres sont compatibles, pour être sur regardez le référence du volant moteur elle doit se terminer par BD

Moralité je suis satisfait de cette boite, malgré ses caprices, après tout il y a un prix à payer pour le confort.
entre une GOLF 2 qui peut faire 400000 Kms sans panne sérieuse et facile à réparer et entre un TOURAN à 25 000 Euros qui fait pousser plein d cheveux blancs.

Re: DSG : longévité

Posté : 12 mars 2012, 14:59
par OLIVESIMS
Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum, je me suis de suite dirigé sur ce topic ...
De mon côté, le Touran familial à 210 000 kms & la boite DSG est toujours là ! Tout va bien ... Pour le moment ! On croise les doigts.

Pour ce faire :
- conduite coulée & mixte
- temps de chauffe de 10 mns tous les jours
- vidange de la DSG tous les 60 MKM

Une véhicule de haute qualité, rien ne bouge...

Bonne route à tous !

PS : y'en a marre de claquer des ronds ds leurs p***ins de vitres électriques !!!
J'ai changé les deux avant sur le Touran !

Re: DSG : longévité

Posté : 05 déc. 2012, 21:12
par bangkok
178000kms pour moi et pas de soucis pour le moment
vidanges effectuées dans les temps depuis que j'ai acheté le Touran (a 90000kms)
Je croise les doigts...

Re: DSG : longévité

Posté : 09 déc. 2012, 19:16
par papajéjé45
je vient de lire les trois pages du post et cette questions vient a moi,
pour la DSG si on fait que de la ville est ce que l'huile monte a température si ont ne fais que des cours trajet?
ou c'est une bêtise de ma par de penser cela.

Re: DSG : longévité

Posté : 09 déc. 2012, 19:39
par jef10
Il n'y a pas d'indicateur de température d'huile de la DSG donc difficile de connaître ses variations de températures.

Re: DSG : longévité

Posté : 09 déc. 2012, 21:25
par DAN29
papajéjé45 a écrit : pour la DSG si on fait que de la ville est ce que l'huile monte a température si ont ne fais que des cours trajet?
La DSG6 dispose d'un échangeur thermique prévu pour maintenir son huile à peu près à la même température que le liquide de refroidissement du moteur .

De plus , j'aurais tendance à dire que la friction de ces multi-disques en bain d'huile devrait favoriser une montée plus rapide en température que sur une boite manu .

La DGS7 n'a pas d'échangeur et ces embrayages (à sec) sont externes la boite , donc sa montée en température doit être en théorie plus longue , comme sur une boite manu .

Re: DSG : longévité

Posté : 09 déc. 2012, 21:53
par Rostyugo
Pour info, après une Tiptronic sur une A3, puis une DSG sur une Golf 6, pour remettre ça sur un Sharan 170, je viens de remettre le couvert avec une DSG 6 sur un Touran... Bref après avoir essayer une DSG sur un TT 3.2 en 2003, puis essayé une multitronic sur A4 V6 TDI je peux confirmer que la DSG est le meilleur compromis du marché et après 10 ans de bon et loyaux service nous pouvons parler par rapport a la concurrence d'une boite fiable, douce et super rapide (palette au volant quel regal !) bien loin d'une boite robotisée PSA a la fois lente et hésitante... Renault qui arrive avec une EDC encore incapable de supporter 320 Nm de couple... VW est actuellement l'une des seules marque Européenne à ne pas connaitre la crise en cette fin année bien funeste pour un generaliste.

Re: DSG : longévité

Posté : 12 déc. 2012, 07:41
par papajéjé45
bonjours,
merci dan29 et rostyugo pour l'explication Merci

Re: DSG : longévité

Posté : 12 déc. 2012, 22:17
par bouli21
bonsoir 123000 kms au compteur avec un touran tdi 140 dsg et que du bonheur en ce qui concerne juste fait la vidange tous les 60000kms et pas de soucis

boite dsg 6

Posté : 27 juin 2013, 18:59
par steph.tauves
bonjour, je voudrais savoir si la boite dsg6 est fiable,a t'elle des problemes car enie d'une boite dsg sur ma prochaine voiture et j'hesite; merci

Re: DSG : longévité

Posté : 27 juin 2013, 22:28
par fab01
ben sur le nombre de boîtes vendues --> non
Mais c'est comme tout, on n'est pas à l'abri
Mon ressenti dit qu'il y a plus de pbms sur les bvm mais les bvm c'est ce qui se vend le plus