Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
vvletop
actif
actif

Re: Touran V3 : vos délais de livraison

Message par vvletop »

link a écrit :vvletop tu l'as acheté quand ?
J'ai commandé le 20/11.
C'est conforline 1.4 tsi gris ardoise avec
retros electriques
park assist + rear assist
RCD 510
antibrouillards
pack family

ca doit être une option qui retarde la livraison, ou alors le TSI :roll:

enfin bon, ca devrait pas tarder, mais c'est quand même rageant de le recevoir plus tard que les autres

J'espère au moins ne pas avoir la même mésaventure qu'opeth75 et recevoir un toutou conforme à ma commande !!
Imagine si je reçois un tdi à la place d'un tsi ! Je fais quoi ? :mrgreen:
opeth75
actif
actif

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par opeth75 »

Quand elle m'a dit au téléphone : "on a un problème", j'ai cru que j'allais tomber à la renverse !!! ::yik::

bon, le bluemotion, c'est vrai que c'est une grossière erreur mais on s'en remettra, je le prends quand même, de une car à 2 jours de la livraison, je ne me voyais pas repartir pour 2 mois minimum !!! :(

les 420€ qu'ils vont me rembourser pour le bluemotion, ça me paiera une remorque !!
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

Ahah bien jouer le truc c'est qu'ils peuvent faire une erreur dans le bon sens... Genre te rajouter un toit panoramique ou une autre option ! mais là je ne pense pas qu'il te laisse repartir avec!
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

allez encore 4 heures à attendre !!! /zenn:
antoine41
actif
actif

Message par antoine41 »

tu as de la chance...moi je dois encore attendre 72h exactement!! :jump::
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

Quand je dis : 4 heures !! ça va probablement être plus !!!! ils attendent encore l'immatriculation !!! d'ici à ce que ça se transforme pas en 72 heures !! y'a pas des kilomètres !!! /zenn:
vvletop
actif
actif

Message par vvletop »

Je viens de recevoir un SMS de ma concession VW ! Mon toutou est sur parc, donc probablement livraison semaine prochaine !!!
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

vvletop a écrit :Je viens de recevoir un SMS de ma concession VW ! Mon toutou est sur parc, donc probablement livraison semaine prochaine !!!
allez c'est parti, j'ai mon immat', à toute à l'heure pour les photos !! :marr:
Thias
actif
actif

Message par Thias »

opeth75 a écrit :
vvletop a écrit :Je viens de recevoir un SMS de ma concession VW ! Mon toutou est sur parc, donc probablement livraison semaine prochaine !!!
allez c'est parti, j'ai mon immat', à toute à l'heure pour les photos !! :marr:
Rhaaaaaa, la chance! Moi je rappellerai mon commercial cet aprem' car il était censé m'appeler dans la semaine... ce qu'il n'a pas fait.

Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
happyswiss
professeur
professeur

Message par happyswiss »

antoine41 a écrit :tu as de la chance...moi je dois encore attendre 72h exactement!! :jump::

Et moi 2'880 heures environ ! :500:
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
antoine41
actif
actif

Message par antoine41 »

4 mois? et bé...
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

ça y'est, la bêêêêête est là !! tapie dans mon boxe, prête à rugir !!

Déjà 50 bornes de fait avec et comment dire, ben simplement que c'est le panard total !!! sortant d'une Golf GT TDI 110 de 99, ce n'est pas étonnant vous me direz et pourtant, j'avais une petite apréhension sur le moteur car celui de la Golf était assez nerveux !! pouah !! et ben même pas, le 105 est parfaitement parfait !! suffisant en tout les cas pour ce faire chopper par un radar !!! après on pourrait toujours titiller mais là franchement, y'a rien à dire et je débute juste le rodage donc !!! wait and see !!

A l'intérieur, c'est nikel !! certain diront que c'est monacal voire carrément austère, moi je dis que c'est sobre et bien fini, pas de chichis, c'est du costaud et c'est tout ce que je demande !!! le confort de conduite est très bien, les vitesses passent comme des lettres à la poste, c'est souple, sécurisant, le son du poste est très bon et le silence......alors là, le silence, quel pied !!! impressionant !!

Vous l'aurez compris, je ne regrette en rien mon investissement et à tout ceux qui attendent, croyez moi, le jeu en vaut largement la chandelle !!!!

[ image externe ]
AmiVW
débutant
débutant

Message par AmiVW »

Félicitation, donnez nous plus de commentaire sur la conso.... si ça correspond vraiment a ce qui était annoncée.
Encore un mois pour moi snif!!! J'ai commandé mon toutou en début décembre 2010 et la livraison est prévu fin février c à d 3mois. Disons que c'est une TSI 1,2 et avec option attelage.
Touran V3 1,2 TSI BM6 GRIS POIVRE avec Attelage
Thias
actif
actif

Message par Thias »

Félicitations opeth75! Quelles belles jantes! :-) Et merci pour ces premiers retours : Je pense que les miens seront similaires.

J'ai eu un coup de fil de mon commercial : Mon toutou est arrivé au dépot de leurs garages, j'ai rendez-vous lundi à 17h pour passer le voir, rhaaaaa le week-end va être long! Evidemment on va le voir lundi, et le jeudi je pars 4 jours à Bruxelles... je suppose qu'on repartira avec que le lundi suivant, forcément.

Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

Thias a écrit :Félicitations opeth75! Quelles belles jantes! :-) Et merci pour ces premiers retours : Je pense que les miens seront similaires.

J'ai eu un coup de fil de mon commercial : Mon toutou est arrivé au dépot de leurs garages, j'ai rendez-vous lundi à 17h pour passer le voir, rhaaaaa le week-end va être long! Evidemment on va le voir lundi, et le jeudi je pars 4 jours à Bruxelles... je suppose qu'on repartira avec que le lundi suivant, forcément.

Matthias
RDV pour le voir !!! c'est pas un peu sadique çà ??? :mrgreen: allez courage, ça va venir vite !!!
Thias
actif
actif

Message par Thias »

opeth75 a écrit :RDV pour le voir !!! c'est pas un peu sadique çà ??? :mrgreen: allez courage, ça va venir vite !!!
Je sais pas comment ça se passe ailleurs, et c'est la première voiture neuve que j'achète, mais ici les étapes sont claires :
  • La voiture est reçue en concession
  • Le client va voir la voiture, vérifie que tout est en ordre (genre que si le Bluemotion a été commandé, qu'il est bien là!)
  • Le client paye si tout lui semble en ordre
  • La concession attend de recevoir le paiement
  • La concession procède à l'immatriculation
  • Le client valide les derniers détails avec son assurance (il leur faut l'immatriculation définitive)
  • Le client repart avec le véhicule!
Bref, l'attente a été très longue, et elle n'est pas encore complètement finie :-)

Matthias
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

Haaaa !! le coup du Bluemotion, je m'en souviendrais !!! :?

De mon côté :
-Appel de la concession pour dire que le Toutou est là, pas de visite. (Lundi)
-Mise en place des transferts de fonds (Mardi)
-Appel de la concession pour dire que le Bluemotion a été oublié !! negociations, ok (Mercredi)
-Lançement de l'immatriculation (Vendredi matin)
-Appel a l'assurance pour l'immatriculation (Vendredi midi)
-Je repars avec le Toutou (Vendredi 14 h)

Faut compter 1 semaine mais ça peut etre encore plus court. (QUAND ON OUBLIE RIEN !!!!!) :mrgreen: :mrgreen:
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

Waw opeth75, trop beau, si tu dis que le 105 CV il pousse j ai hâte de recevoir le mien qui est en 140 CV. en tout cas, merci de ton retour, il redonne espoir a ce qui attendent, en tout cas ça l'est pour moi
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

kamjo a écrit :Waw opeth75, trop beau, si tu dis que le 105 CV il pousse j ai hâte de recevoir le mien qui est en 140 CV. en tout cas, merci de ton retour, il redonne espoir a ce qui attendent, en tout cas ça l'est pour moi
Le 140, pour l'avoire essayé, c'est clair qu'il pousse, trop pour moi car je n'avais envie d'avoir toujours le nez sur le compteur. le 105 pour moi pousse suffisament, maintenant y'aura bien des situations ou je me dirais (tiens là le 140 aurait été pas mal :mrgreen: ).

J'ai fait le plein total hier soir, je vous direz les premiers retours de conso, mais il parait que c'est pas très réel car au début, ça a tendance à consommer plus.

Aujourd'hui, pleins de kms de prévus....... courage à vous. :hi:
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

Félicitations opeth75 !
Ils sont tous fous sur le forum vous allés tous recevoir votre en même temps presque !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

link a écrit :Félicitations opeth75 !
Ils sont tous fous sur le forum vous allés tous recevoir votre en même temps presque !
L'invasion des TOUTOUS est en marche !!! //§
tomsawyer901
baby
baby

Message par tomsawyer901 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le délai de livraison pour ma commande de la semaine dernière: mi-juin 2011!
C'est encore plus que ce que j'ai pu lire dans ce forum.
Vous avez une idée du pourquoi? D'après les tests des magazines français, le Touran n'a aucune chance face aux C4 Picasso, 5008, Grand Scenic!

Comment expliquer alors ces délais? Le montage ne se fait que par 2 personnes ;)
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

tomsawyer901 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le délai de livraison pour ma commande de la semaine dernière: mi-juin 2011!
Vous avez une idée du pourquoi? D'après les tests des magazines français, le Touran n'a aucune chance face aux C4 Picasso, 5008, Grand Scenic!

Comment expliquer alors ces délais? Le montage ne se fait que par 2 personnes ;)
Aucune chance ??? carrément !!! ben tant mieux, au moins on me le volera pas !! :mrgreen: et puis le touran ne joue pas dans la même cour que le Picasso, 5008 et autre Grand Scénic, plutôt le Sharan !!

pour les délais de livraison, t'inquiète pas, c'est juste une marge de sécurité pour VW en cas de soucis, en général, ça arrive avant !!
vvletop
actif
actif

Message par vvletop »

tomsawyer901 a écrit :Bonjour à tous,

Les magazines Francais ne sont pas très objectifs.
Quand ils testent une voiture allemande, ils disent que l'intérieur est bien fini mais triste et austère.
Quand ils testent la peugeot 508 qui copie l'intérieur des voitures allemandes, ils disent que l'intérieur est bien fini et agréable...

Les magazines francais favorisent les voitures francaise dans leurs tests, et finalement je trouve ca normal.
Mais, rien ne vaut un essai par soi même des différents modèles pour se faire une idée

Pour le délai de livraison des VW, c'est clair qu'ils prennent une grosse marge. En général ca arrive avant la date prévue.
Par contre leur système de suivi des livraisons est carrément nul. Tu peux appeler le Lundi, ils te diront : " pas avant 2-3 semaines Monsieur" et ils te rappellent 2 jours après pour te dire qu'ils ont ton toutou
Thias
actif
actif

Message par Thias »

vvletop a écrit :Pour le délai de livraison des VW, c'est clair qu'ils prennent une grosse marge. En général ca arrive avant la date prévue.
Par contre leur système de suivi des livraisons est carrément nul. Tu peux appeler le Lundi, ils te diront : " pas avant 2-3 semaines Monsieur" et ils te rappellent 2 jours après pour te dire qu'ils ont ton toutou
A ce propos : En Espagne il y existe http://www.volkswagenexperience.es/ et je sais pas s'il y a la même chose en France. J'ai appris l'existence du service et du site dans un prospectus VW où il était mentionné que les futurs propriétaires pouvaient suivre la fabrication de leur véhicule en temps réel (ça m'avait bien chatouillé la curiosité, ça!). Malheureusement pour moi, après avoir appelé le numéro du service, on m'a gentillement expliqué qu'en 2010 c'était un programme pilote pour certains concessionnaires uniquement (très peu, pas le mien) mais que c'était dorénavant déployé pour tout le monde... mais pour les véhicules commandés à partir du 1er Janvier 2011.

Donc j'ai y ai pas eu droit. S'il y a quelque chose de similaire en France, je suis certain que ça en interesserait plus d'un ici!!

Matthias
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »