Autoradio WayWell WD6050
Modérateur : Modérateurs
Bonjour,
J'ai acheté cette autoradio il y a 1 mois pas de problème particulier jusqu'à aujourd'hui...
Ma femme est partie ce matin mettre le plein dans le Touran à la station est a ensuite fait un reset de l'ordinateur de bord avec le bouton habituel qui se trouve sous la commande essuie glace (je ne possède pas de volant multifonction) Suite à ce reset des dernier kilométrage parcouru l'ordinateur de bord affiche les stations radio du poste! Je peux même passer de radio à SD etc... grace au petit bouton à l'extremité de la commande essuie glace ainsi que changer les stations radio. Super tout ça vu que je n'ai pas de multifonctions au volant, je peux tout commander à partir de cette commande...
Mon problème maintenant est que depuis cette manip. je ne retrouve plus mon ordinateur de bord, je n'ai plus les conso moyennes etc... Il n'y a plus que les informations de l'autoradio d'affiché à l'ordinateur.
J'ai débranché le fusible de l'autoradio est sa ne change rien... Même fusible débranché j'ai "FM2" qui s'affiche.
J'ai tout essayé, plusieurs seconde de maintien sur le bouton reset de la commande etc et rien à faire , l'OBD a disparu...
Help!!!
J'ai acheté cette autoradio il y a 1 mois pas de problème particulier jusqu'à aujourd'hui...
Ma femme est partie ce matin mettre le plein dans le Touran à la station est a ensuite fait un reset de l'ordinateur de bord avec le bouton habituel qui se trouve sous la commande essuie glace (je ne possède pas de volant multifonction) Suite à ce reset des dernier kilométrage parcouru l'ordinateur de bord affiche les stations radio du poste! Je peux même passer de radio à SD etc... grace au petit bouton à l'extremité de la commande essuie glace ainsi que changer les stations radio. Super tout ça vu que je n'ai pas de multifonctions au volant, je peux tout commander à partir de cette commande...
Mon problème maintenant est que depuis cette manip. je ne retrouve plus mon ordinateur de bord, je n'ai plus les conso moyennes etc... Il n'y a plus que les informations de l'autoradio d'affiché à l'ordinateur.
J'ai débranché le fusible de l'autoradio est sa ne change rien... Même fusible débranché j'ai "FM2" qui s'affiche.
J'ai tout essayé, plusieurs seconde de maintien sur le bouton reset de la commande etc et rien à faire , l'OBD a disparu...
Help!!!
Touran Sport 2007 TDI 140 6v
- Ange-Oliver
- Membre de l'
J'ai la même chose, il faut démonter le poste et le remettre aprés quelque minutes et c'est bon !!!
Par contre il ne faut surtout pas aller dans le menu musique sinon tu ne peut plus en sortir, sauf en démontent le poste
Par contre il ne faut surtout pas aller dans le menu musique sinon tu ne peut plus en sortir, sauf en démontent le poste

:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
-----------------------------------------------------------------------------------
Génial, merci pour ta réponse. J'essaye demain.
Dommage car la commande du poste sur la commande d'origine était pas mal....
Peut être que tu peux m'aider sur un autre point... Je possede un Touran 2008 2.0tdi 140 Sport.
J'ai trouvé en allemagne des volants GTI ou R32 avec airbag et multifonction compatible Touran. Si je change mon volant d'origine par ce type de volant est ce que je pourrais commander ce poste ainsi que de commander l'ordinateur de bord?
Dommage car la commande du poste sur la commande d'origine était pas mal....
Peut être que tu peux m'aider sur un autre point... Je possede un Touran 2008 2.0tdi 140 Sport.
J'ai trouvé en allemagne des volants GTI ou R32 avec airbag et multifonction compatible Touran. Si je change mon volant d'origine par ce type de volant est ce que je pourrais commander ce poste ainsi que de commander l'ordinateur de bord?
Voila c'est fait, feneant de sortir l'autoradio, j'ai trouvé un autre fusible pour la radio dans le manuel (Le f8 dans la la boite à fusibles compartiment moteur) Et j'ai retrouvé l'ordinateur de bord.
Par contre je serais curieux de savoir si en mettant un volant multifonction ce problème serait toujours la?...
De toute manière je ferais l'essai car le volant gti est magnifique et c'est dans mon intentention de le remplacer . Je pense plutot à un beug de l'autoradio qui ne peux pas basculer de audio a ordinateur de bord par les commandes du véhicule. Je ne pense pas qu'il y ai une commande de plus sur le volant multifonction par rapport aux commandes du commodo....?
Par contre je serais curieux de savoir si en mettant un volant multifonction ce problème serait toujours la?...
De toute manière je ferais l'essai car le volant gti est magnifique et c'est dans mon intentention de le remplacer . Je pense plutot à un beug de l'autoradio qui ne peux pas basculer de audio a ordinateur de bord par les commandes du véhicule. Je ne pense pas qu'il y ai une commande de plus sur le volant multifonction par rapport aux commandes du commodo....?
- Ange-Oliver
- Membre de l'
Moi aussi j'adore ce volant, j'ai en projet de l'acheter également
Je pensais que ce n'était pas possible de passer du volant classique au volant MF mais je suis tomber là dessus l'autre jour (Merci DSG_91
) et tu vas voir qu'il ne suffit pas de changer le volant.... ça aurait été trop beau
Je ne me suis pas encore renseigner pour le tarif final, si tu l'as tiens moi au courant

Je pensais que ce n'était pas possible de passer du volant classique au volant MF mais je suis tomber là dessus l'autre jour (Merci DSG_91

DSG_91 a écrit : A savoir pour le passage du volant standard a un MF
source golf5forum http://www.golf5forum.fr/index.php?PHPS ... ic=5741.15
Au niveau pieces, pour passer d'un volant std à un volant multi-fonction il faut 2 choses (hormis le volant) :
Le cable de connection volant - controleur : ref 1K0 971 584 L
Le controleur volant multi-fct : ref 1K0 953 549 AJ ou AL
Il faut egalement VAG-COM pour updater les données liées au volant.
Je ne me suis pas encore renseigner pour le tarif final, si tu l'as tiens moi au courant

Bonjour à tous, c'est enre moi, j'ai un soucis avec mon WD6050. Il est tout neuf, reçu aujourd'hui. La carte GPS marche (igo8), mais je ne peux pas m'en servir car je ne capte aucun satellite. J'ai fouillé partout dans les paramètres et je ne trouve rien. J'ai mis l'entenne fournie avec, et même en la mettant à l'extérieur ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aider?

Pouvez vous m'aider?

j'ai eu le meme souci que toi la semaine derniere et c'est revenu tout seul.ririju a écrit :Bonjour à tous, c'est enre moi, j'ai un soucis avec mon WD6050. Il est tout neuf, reçu aujourd'hui. La carte GPS marche (igo8), mais je ne peux pas m'en servir car je ne capte aucun satellite. J'ai fouillé partout dans les paramètres et je ne trouve rien. J'ai mis l'entenne fournie avec, et même en la mettant à l'extérieur ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aider?
je ne capte plus que 10 satellites au lieu de 12 mais ca fonctionne.
c'est bizarre.
Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG, Gris Bambou, Poste WD6050. Bien mieux que mon ancienne Laguna 1.9 Dci 120 et surtout, j'espére, beaucoup moins de problèmes.
Il y avait effectivement un bug dans la puce GPS entre le 14 et le 21 juin. L'explication est un peu technique, et je n'ai pas tout compris, mais pour faire simple, le GPS a besoin de connaitre la date pour fonctionner. Pour cela, les semaines sont numérotées, et la semaine en question était la semaine 512, ce qui a posé des problèmes en langage informatique.mattfig59 a écrit :j'ai eu le meme souci que toi la semaine derniere et c'est revenu tout seul.ririju a écrit :Bonjour à tous, c'est enre moi, j'ai un soucis avec mon WD6050. Il est tout neuf, reçu aujourd'hui. La carte GPS marche (igo8), mais je ne peux pas m'en servir car je ne capte aucun satellite. J'ai fouillé partout dans les paramètres et je ne trouve rien. J'ai mis l'entenne fournie avec, et même en la mettant à l'extérieur ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aider?
je ne capte plus que 10 satellites au lieu de 12 mais ca fonctionne.
c'est bizarre.
Mais normalement, tout devait rentrer dans l'ordre le dimanche 21 juin au matin, ce qui a été le cas pour moi et pour toi aussi manifestement mattfig59.
Ririju, est-ce que tu a essayer d'installer ton poste entre le 14 et le 21 juin ou après ? Est-ce que ça fonctionne maintenant ?
Re: Pb GPS du WD6050
Bon apparemment, le problème s'est posé après le 21 juin, donc ça ne vient pas du bug en question.ririju a écrit :Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon WD6050. Il est tout neuf, reçu aujourd'hui. La carte GPS marche (igo8), mais je ne peux pas m'en servir car je ne capte aucun satellite. J'ai fouillé partout dans les paramètres et je ne trouve rien. J'ai mis l'entenne fournie avec, et même en la mettant à l'extérieur ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aider?![]()
Essaye ça :
Tu va dans la partie GPS en appuyant sur Navi, puis tu quittes Igo.
Là, tu va arriver dans la partie WinCE.
En bas, tu as différents boutons, donc un sur lequel il est écrit GPS. Tu cliques dessus.
Tu as alors 3 nouveau bouton : le premier te permets de réinitialiser ton GPS, le second te permet de voir combien de satellites tu captes, le 3ème te permets de voir tes coordonnées (j'écris tout ça de mémoire, il se peut que ce soit légèrement différent....).
Lorsque tu cliques sur le second bouton, combien y a t il de satellites (chaque bande représente un satellite) ?
- dav-86
- Modérateur
yann77 a écrit :Sinon , la radio fonctionne au moins ?![]()
Je crois avoir déjà posé la question, mais y a t-il quelqu'un qui soit satisfait de cet autoradio ?
meme reflexion , comme on dit je crois que l'on en a pour son argent
certe moins cher , mais aussi moins bien
je constate aussi cela dans d'autre gamme d'objet style outillage de bricolage , ou electroportatif
c'est vrai on peut avoir une ponceuse pour 8 € , un karcher pour 30 € (car 25% de réduc dessus )
mais le karcher (et oui je l'avais acheté comme un con ) a tenu 1h 30 , heureusement remboursé et maintenant j'ai pris un vrai (certe plus cher , mais qui dure)
- Chides
- professeur
+1, je crois que tout est dit au sujet de ce matériel à proscrire !
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Mouais..... Le raccourci est quand même un peu rapide....Chides a écrit :+1, je crois que tout est dit au sujet de ce matériel à proscrire !
Moi je voulais un GPS (si possible fonctionnant avec Igo car j'adore ce soft), un kit mains libres bluetooth, et la possibilité de brancher mon Ipod, mais il était hors de question de mettre 2000 euros dans l'option VW (à ce prix là, pour le coup, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir !!!).
J'avais donc le choix entre un kit Parrot + un kit Dension (pour piloter l'Ipod depuis l'autoradio) + un GPS portable, ou pour le même budget, un WD6050 qui m'offre en plus un grand écran, une intégration parfaite dans la voiture, la TNT, la lecture de DVD, la possibilité de brancher une caméra de recul...etc
Le plus important pour moi, c'est que les 3 fonctions pour lesquelles je l'ai acheté fonctionnent sans problème. Mais effectivement, les miracles n'existent pas : la finition n'est pas parfaite, et il ne faut pas s'attendre à avoir une qualité irréprochable pour ce prix, sinon, on est évidemment déçu.
Mode HS ON :
C'est un peu comme VW, il y en plus d'un qui ont pris VW privilégiant la qualité et qui ont connu des galères dignes d'une lada antédiluvienne.
Mode HS OFF
Moi j'en ai un vrai qui n'a pas duré alors que d'autres exotiques fonctionnent sans problème.dav-86 a écrit :... un karcher pour 30 € (car 25% de réduc dessus ) mais le karcher (et oui je l'avais acheté comme un con ) a tenu 1h 30 , heureusement remboursé et maintenant j'ai pris un vrai (certe plus cher , mais qui dure)
C'est un peu comme VW, il y en plus d'un qui ont pris VW privilégiant la qualité et qui ont connu des galères dignes d'une lada antédiluvienne.

Mode HS OFF
jef
HS ONjef10 a écrit :Mode HS ON :
Moi j'en ai un vrai qui n'a pas duré alors que d'autres exotiques fonctionnent sans problème.dav-86 a écrit :... un karcher pour 30 € (car 25% de réduc dessus ) mais le karcher (et oui je l'avais acheté comme un con ) a tenu 1h 30 , heureusement remboursé et maintenant j'ai pris un vrai (certe plus cher , mais qui dure)
C'est un peu comme VW, il y en plus d'un qui ont pris VW privilégiant la qualité et qui ont connu des galères dignes d'une lada antédiluvienne.![]()
Mode HS OFF
C'est vrai Jef, il y a de très bonne marques "éxotique" mais je pense que l'on peut dire qu'avec un Karcher on est moins exposé aux éventuels soucis , même s'ils peuvent arriver comme sur une Merco ou une BMW

HS OFF

Yann...
- Ange-Oliver
- Membre de l'
jef10 a écrit :Mode HS ON :
C'est un peu comme VW, il y en plus d'un qui ont pris VW privilégiant la qualité et qui ont connu des galères dignes d'une lada antédiluvienne.![]()
Mode HS OFF
Tout à fait d'accord .......... C'est comme partout il ne faut pas généraliser, il y a des bonnes et des mauvaises séries !!!!!

j'ai un gros soucis avec le poste,le son perd toute sa puissance nimporte quand,je "mute" et remet le son,ca marche quelque temps et bam ca ressaute...
j'ai cru a un probleme de haut parleur,en effet il y en avait un d'abimé,je l'ai déconnecté,ca a marché 30 minutes a peine et j'ai eu de retour le soucis du son...
lorsque je bidouille l'equalizer ca joue un peu sur le temps que le son saute.
est-ce que le poste n'est pas trop puissant pour les hauts parleur d'origine??sachant que je pousse le son assez fort des fois...
merci a ceux qui vont pouvoir m'aider...j'en peu plus sans musique!!^^
j'ai cru a un probleme de haut parleur,en effet il y en avait un d'abimé,je l'ai déconnecté,ca a marché 30 minutes a peine et j'ai eu de retour le soucis du son...
est-ce que le poste n'est pas trop puissant pour les hauts parleur d'origine??sachant que je pousse le son assez fort des fois...
J'kiff mon touran!!jeune et récent propriétaire de celle ci!!
Il ne chaufferait pas un peu trop ?lenantais a écrit :j'ai un gros soucis avec le poste,le son perd toute sa puissance nimporte quand,je "mute" et remet le son,ca marche quelque temps et bam ca ressaute...
- Leboubou111
- Membre de l'
j'y ai pensé,surtout qu'en le démontant on s'apercoit qu'il n'y a pas de ventilo d'aération(juste l'emplacement...),mais meme a froid ca le fait.Phuture a écrit :Il ne chaufferait pas un peu trop ?lenantais a écrit :j'ai un gros soucis avec le poste,le son perd toute sa puissance nimporte quand,je "mute" et remet le son,ca marche quelque temps et bam ca ressaute...
ca membeterai vraiment de le changer quand meme...

J'kiff mon touran!!jeune et récent propriétaire de celle ci!!
- Antares
- Seigneur
En origine VW, un RNS510 + kit bluetooth Premium revient à +/-1000€ (750€ le RNS510 seul) pour du quasi neuf (à peine qqes mois)... Ca me parait un bon compromis, on est loin des 2000€ et plus en option d'origine. Selon les infos que j'ai jusque maintenant, ils ne sont pas volés, et la garantie VW en concession peut fonctionner.Phuture a écrit :Mouais..... Le raccourci est quand même un peu rapide....Chides a écrit :+1, je crois que tout est dit au sujet de ce matériel à proscrire !
Moi je voulais un GPS (si possible fonctionnant avec Igo car j'adore ce soft), un kit mains libres bluetooth, et la possibilité de brancher mon Ipod, mais il était hors de question de mettre 2000 euros dans l'option VW (à ce prix là, pour le coup, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir !!!).
J'avais donc le choix entre un kit Parrot + un kit Dension (pour piloter l'Ipod depuis l'autoradio) + un GPS portable, ou pour le même budget, un WD6050 qui m'offre en plus un grand écran, une intégration parfaite dans la voiture, la TNT, la lecture de DVD, la possibilité de brancher une caméra de recul...etc
Le plus important pour moi, c'est que les 3 fonctions pour lesquelles je l'ai acheté fonctionnent sans problème. Mais effectivement, les miracles n'existent pas : la finition n'est pas parfaite, et il ne faut pas s'attendre à avoir une qualité irréprochable pour ce prix, sinon, on est évidemment déçu.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
J'ai été vendeur d'électronique pendant deux ans et si je peux vous donner un conseil : Fuyez le low-cost !
Certains appareils low-cost peuvent être performants, mais ils représentent quand même une minorité.
Quand ont paye une marque, même s'il arrive également qu'il y ait des produits de marque défectueux, on a un produit testé dans tous les sens (la marque joue son image) et un service client (plus ou moins bon suivant la marque).
PS : Il m'arrivait de vendre des produits low-cost en sachant que le client me le ramènerait d'ici 1 à 2 semaines. Et c'était vérifié dans 95% des cas. L'appareil était alors échangé (pour le low-cost ça coute moins cher de produire que de réparer, alors on remplace par du tout aussi défectueux), puis rebelotte ...
Certains appareils low-cost peuvent être performants, mais ils représentent quand même une minorité.
Quand ont paye une marque, même s'il arrive également qu'il y ait des produits de marque défectueux, on a un produit testé dans tous les sens (la marque joue son image) et un service client (plus ou moins bon suivant la marque).
PS : Il m'arrivait de vendre des produits low-cost en sachant que le client me le ramènerait d'ici 1 à 2 semaines. Et c'était vérifié dans 95% des cas. L'appareil était alors échangé (pour le low-cost ça coute moins cher de produire que de réparer, alors on remplace par du tout aussi défectueux), puis rebelotte ...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12140.php][img]http://img35.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img35/7387/bubblepro.gif[/img][/url]
Quel appareil de merde.
Le GPS ne marche pas, et aujourd'hui je n'ai plus de commande au volant et plus d'éclairage!!!!!
Je vais faire un post pour signaler à qui je l'ai acheté, où et combien.
Je me suis bien fais avoir et je veux éviter que ce vendeur en face autant avec d'autres personnes.
C'est un particulier qui en vend plusieurs types sur "le bon coin"
Voilà, tout est pour ma pomme!!!!
Le GPS ne marche pas, et aujourd'hui je n'ai plus de commande au volant et plus d'éclairage!!!!!
Je vais faire un post pour signaler à qui je l'ai acheté, où et combien.
Je me suis bien fais avoir et je veux éviter que ce vendeur en face autant avec d'autres personnes.
C'est un particulier qui en vend plusieurs types sur "le bon coin"
Voilà, tout est pour ma pomme!!!!