Signe Distinctif Forum Touran - Autocollant
Modérateur : Modérateurs
- Mr Iceberg
- passionné

- lorenz054
- Administrateur

Voila, pour vous donnez un peu quelques infos sur l'avancé, je suis allé ce weekend voir un graphiste près de chez moi :
www.cgodesign.com qui réalise des trucs vraiments sympa et son blog : http://www.geo1er.com/ .
Pose de vinyle : http://www.geo1er.com/article-836731.html
Détail en vidéo : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/12/ ... gn-com.wmv
Donc, je lui ai montré les différentes propositions : Autocollant Touran avec contour et url (fond transparent), logo du site en haut à gauche, et le petit rond.
En fait, les 2 derniers, vaudra mieux si on s'oriente vers ceux également de passer par stickair.com au vu des tarifs, car s'agissant d'impression numérique, les tarifs sont pas les mêmes.
Alors que là, pour le 1er il peut réaliser un truc comme çà :
En fait une seule couleur car c'est de la découpe à partir d'un rouleau de vinyle.
[ image externe ] [ image externe ]
Si je lui demande un lot de 50, çà pourrait être a priori autour des 2€->3€ : faut que je fasse faire un devis exacte.
Par contre, il serait obligé de faire au moins 15cm de large et 5-6 cm de haut afin que le logo se voit et surtout pour que la découpe avec les lettres soit possible.
Sinon, j'attends toujours pour dans la semaine un retour d'une autre entreprise qui est entrain de me faire des devis pour les 3 propositions.
Je vous tiens au courant. +
www.cgodesign.com qui réalise des trucs vraiments sympa et son blog : http://www.geo1er.com/ .
Pose de vinyle : http://www.geo1er.com/article-836731.html
Détail en vidéo : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/12/ ... gn-com.wmv
Donc, je lui ai montré les différentes propositions : Autocollant Touran avec contour et url (fond transparent), logo du site en haut à gauche, et le petit rond.
En fait, les 2 derniers, vaudra mieux si on s'oriente vers ceux également de passer par stickair.com au vu des tarifs, car s'agissant d'impression numérique, les tarifs sont pas les mêmes.
Alors que là, pour le 1er il peut réaliser un truc comme çà :
En fait une seule couleur car c'est de la découpe à partir d'un rouleau de vinyle.
[ image externe ] [ image externe ]
Si je lui demande un lot de 50, çà pourrait être a priori autour des 2€->3€ : faut que je fasse faire un devis exacte.
Par contre, il serait obligé de faire au moins 15cm de large et 5-6 cm de haut afin que le logo se voit et surtout pour que la découpe avec les lettres soit possible.
Sinon, j'attends toujours pour dans la semaine un retour d'une autre entreprise qui est entrain de me faire des devis pour les 3 propositions.
Je vous tiens au courant. +
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Perso, je ne collerai pas un a.c. blanc sur une vitre quasi noire !
Déjà que j'ai appelé la concession pour leur dire "pas d'a.c. sur les vitres ni la carrosserie"...
Déjà que j'ai appelé la concession pour leur dire "pas d'a.c. sur les vitres ni la carrosserie"...
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Lorentz, tes images ci-dessus ne sont pas vraiment monochromes.
Voici la version avec le 'w' qui débute le contour.
Pour le motif de couleur, c'est raté si l'on part sur du monochrome.
Voici un draft en jpg (donc pas en haute résolution) :
[ image externe ]
@esl78 : Pour imaginer le résultat, il faut transformer mentalement le blanc en transparent...
Voici la version avec le 'w' qui débute le contour.
Pour le motif de couleur, c'est raté si l'on part sur du monochrome.
Voici un draft en jpg (donc pas en haute résolution) :
[ image externe ]
@esl78 : Pour imaginer le résultat, il faut transformer mentalement le blanc en transparent...
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
En fait, en haute-résolution, je trouve cela sympa. Par contre, 15cm, ca fait un peu large ? Avis ?
[ image externe ]
[ image externe ]
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
- lorenz054
- Administrateur

En effet çà pourrait le faire.
J'aime bien le fait que le w épouse le contour.
15 cm, a priori la boite là où je me suis renseigné ne peut pas en dessous car la découpe des lettres serait alors pas assez précise.
Et l'écriture incliné comme j'avais mis vous en pensez quoi, afin de donner un effet de vitesse.
Le graphiste m'avait également conseillé la police Impact qui faisait de beau résultat.
J'aime bien le fait que le w épouse le contour.
15 cm, a priori la boite là où je me suis renseigné ne peut pas en dessous car la découpe des lettres serait alors pas assez précise.
Et l'écriture incliné comme j'avais mis vous en pensez quoi, afin de donner un effet de vitesse.
Le graphiste m'avait également conseillé la police Impact qui faisait de beau résultat.
15 cm devrait être pas mal, le logo étant tout de même discret et pas très chargé.
J'aime bien la police Impact proposée, et aussi la dernière proposition de jsm avec les lettres épousant le contour.
Petite question : le logo se collera côté intérieur ou extérieur ?
J'ai hâte de pouvoir faire l'essai ...
jsm : tu penseras à me l'envoyer en mp ?
J'aime bien la police Impact proposée, et aussi la dernière proposition de jsm avec les lettres épousant le contour.
Touraniste convaincu!
- lorenz054
- Administrateur

On peut le coller de l'intérieur si on veut, il suffit de faire un effet miroir, c'est comme on le souhaite, sauf qu'a priori, si on le colle à l'intérieur, cela sera bcp moins visible.chris40 a écrit :15 cm devrait être pas mal, le logo étant tout de même discret et pas très chargé.
- lorenz054
- Administrateur

Pourrais tu Jsm nous modifier pour voir ton dernier jet avec police impact et en l'inclinant quelque peu pour donner l'effet de vitesse.
A ce moment là, j'achèterai du papier transparent pour faire le test sur le Touran.
En partant sur une largeur de 15 cm.
(n'hésites pas à m'envoyer aussi le psp)
+
A ce moment là, j'achèterai du papier transparent pour faire le test sur le Touran.
+
OK je le fais un soir de cette semaine ! Ce soir si je trouve 5 minuteslorenz054 a écrit :Pourrais tu Jsm nous modifier pour voir ton dernier jet avec police impact et en l'inclinant quelque peu pour donner l'effet de vitesse.
(n'hésites pas à m'envoyer aussi le psp)
+
(psp ? tu veux dire le .psd).
Voici le logo avec la police Impact et une plus forte inclinaison.
Cette inclinaison ne me permet plus d'épouser le contour extérieur... j'ai donc improvisé.
[ image externe ]
Cette inclinaison ne me permet plus d'épouser le contour extérieur... j'ai donc improvisé.
[ image externe ]
Modifié en dernier par jsm le 11 oct. 2005, 09:06, modifié 1 fois.
- lorenz054
- Administrateur

Bah pourquoi pas, je trouve çà pas mal du tout moi, qu'en pensez vous autres membres ?
Et le fait de mettre une ligne blanche, de tronquer dans l'url comme çà :
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -test2.jpg
çà peut faire mieux ou pas, c'est le graphiste là de chez CGO qui me conseillait pour donner une belle impression.
Non, j'aime pas trop la banche blanche ... sinon, c'est TOP !
lorenz054, j'ai déjà du film transparent pour faire le test (récupéré au boulot) ... mais pas encore mon Touran (ce WE normalement) !
Je pensais que le coller à l'intérieur permettrait de le protéger contre la pluie et les différentes agressions extérieures. La boîte où tu comptes faire des devis t'assure-t'elle que l'autocollant est suffisamment résistant pour pouvoir le coller à l'extérieur ?
lorenz054, j'ai déjà du film transparent pour faire le test (récupéré au boulot) ... mais pas encore mon Touran (ce WE normalement) !
Je pensais que le coller à l'intérieur permettrait de le protéger contre la pluie et les différentes agressions extérieures. La boîte où tu comptes faire des devis t'assure-t'elle que l'autocollant est suffisamment résistant pour pouvoir le coller à l'extérieur ?
Touraniste convaincu!
- lorenz054
- Administrateur

A priori, oui c'est bien résistant et surtout cela se verra bcp mieux à l'exterieur surtout si on a des vitres teintées.chris40 a écrit :Non, j'aime pas trop la banche blanche ... sinon, c'est TOP !
Mais je ne suis pas forcément arrêté sur une boite précisément dans l'immédiat, j'attends quelques retour de devis.
Ok on oublie pour la ligne blanche alors.
Vivement donc que tu recéptionnes ton Touran et que tu puisses nous faire un test quand tu pourras.
Ce n'est pas forcément urgent urgent de nous faire une démo d'autocollant, profite déjà bien de ton véhicule et tout ce weekend, fait comme tu pourras
Et à l'intérieur, ne va t on pas avoir un soucis avec le truc dégivrant qui pourrait abimer peut être l'autocollant non ?
D'ailleurs, chris40 auras tu les vitres surteintées, est-ce un Sport ?
Car çà serait alors bien d'avoir un essai intérieur et extérieur pour voir la lisibilité/visibilité que cela peut modifier.
Pas de pb ; mais je trouverais 5 mn pour faire le test.lorenz054 a écrit : Ce n'est pas forcément urgent urgent de nous faire une démo d'autocollant, profite déjà bien de ton véhicule et tout ce weekend, fait comme tu pourras![]()
Oui, c'est un sport. Je pourrais faire le test avec les vintres teintées, c'est le but.lorenz054 a écrit : D'ailleurs, chris40 auras tu les vitres surteintées, est-ce un Sport ?
Car çà serait alors bien d'avoir un essai intérieur et extérieur pour voir la lisibilité/visibilité que cela peut modifier.
Touraniste convaincu!
- lorenz054
- Administrateur

génial mercichris40 a écrit :Oui, c'est un sport. Je pourrais faire le test avec les vintres teintées, c'est le but.lorenz054 a écrit : D'ailleurs, chris40 auras tu les vitres surteintées, est-ce un Sport ?
- Mr Iceberg
- passionné

Si je comprends bien, tu préfères celui là :Mr Iceberg a écrit :Je préfére le logo où le texte et le contour ne font qu'1
[ image externe ]
C'est cela ? Moi aussi je trouve que l'ensemble est plus harmonieux qu'avec la police impact...
- Mr Iceberg
- passionné