
Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
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- fab01
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ben tu limites le couple à 350 et t'augmente les wattes (un peu comme le tdi 170 dsg)
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- spyde
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D'où t'as ces infos? Explique un peut, au lieu de faire peur à ceux qui envisageraient de le faire.mougwai a écrit :Mc Rai a écrit :Le soucis c'est qu'on se lasse vite et qu'on en veut toujours plus![]()
De ce que j'ai constaté, le 140 est moins fiable après reprog que le 105, faut dire aussi que le couple grimpe vite au dessus de 400nm...
Si c'est bien fais y à pas de problème de fiabilité il faut savoir qu' avec boit manuel il encaisse sans problème 470NM

Au delà on conseille un embrayage renforcé

53'000Km depuis la reprog RAS et je peux dire que je ne suis pas très tendre avec

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Simplement en lisant les forums, j'ai fait beaucoup de recherche, tu sais il n'y'a pas que TouranpassionS-Line a écrit :De sa boule magique....
Ils y en a qui connaissent et savent tout,sans savoir de quoi ils parlent...

Le plus gros défaut que j'ai trouvé, c'est la culasse poreuse, mais apparement c'est corrigé sur les modèles 2006...
Aussi des casses de turbo en pas beaucoup de KM.
Après tout dépend l'historique de la voiture, de la conduite... le TDI140 reste un cranc en dessous en terme de fiabilité que le 1,9 > CE n'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux

Je suis pas contre les prépas, je suis mal placé pour être contre...S-Line a écrit :Ce qui me bouffe,c'est qu'il y a des gens qui sont toujours contre tout....
Personellement je n'ai jamais entendu qu'il y avait de gros soucis de fiabilité avec des reprog faite par "DES PROS"car contre avec des boitiers de Mer.. là d'accord.
Arrêtez de dire n'importe quoi

Je dis simplement qu'il y a moins de marge de sécurité avec les 140 qu'avec les 105... je n'ai parlé que de fiabilité par rapport à un 105.
L'élément essentiel, c'est d'avoir confiance en son préparateur, et surtout bien ménager la mécanique (bon carburant, pas tirer à froid, laissé tourner le moteur après une bonne bourre...).
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
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tu parles de fiabilité du 140 ch avec ou sans ReprogLe plus gros défaut que j'ai trouvé, c'est la culasse poreuse, mais apparement c'est corrigé sur les modèles 2006...
Aussi des casses de turbo en pas beaucoup de KM.
Après tout dépend l'historique de la voiture, de la conduite... le TDI140 reste un cranc en dessous en terme de fiabilité que le 1,9 > CE n'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux![]()

Car on est sur le topic des Reprog
Moi perso,pas entendu parler des soucis de fiabilité avec Reprog

- fab01
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il parle bien après reprog.mougwai a écrit :Mc Rai a écrit :Le soucis c'est qu'on se lasse vite et qu'on en veut toujours plus![]()
De ce que j'ai constaté, le 140 est moins fiable après reprog que le 105, faut dire aussi que le couple grimpe vite au dessus de 400nm...

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Mon problème vient en mettant plein gaz en dessous des 2000 tr/mnmougwai a écrit :Pas de souci 8)
Ton problème survient même en repartant sur un filet de gaz ? (en dessous de 2000tr)
Si c'est le cas, effectivement, tu devais déjà avoir des soucis avant reprog, le fait d'avoir reprogrammé a accentué le défaut... bon courage, j'espere que ton toutou est sous garantie.
tremblement du véhicule mais la voiture accélère bien quand même...
Et oui il est sous garantie... :|
Mais avec toute les modifs que j'ai faite, je me dis qu’ils vont me faire chi...




Sinon il faut que j'enlève la reprog mais le problème ne sera plus présent...


Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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pourquoi tu ne gardes pas un couple sensiblement identique et augmenter uniquement la puissance ?
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Leboubou111: pas très bon de mettre plein gaz en dessous de 2000tr
j'évite de le faire...
Quand t'es en dessous de 2000tr accélère progressivement, ou si tu veux mettre plein gaz tombe un rapport.
Demande à ton préparateur, de décaler ton couple max, vers la droite, et pourquoi pas après 2000tr, pour éviter ce genre de désagrément.
je pense que c'est le fait d'avoir un couple énorme, et un régime moteur faible qui provoque ces tremblements.
Un exemple:
[ image externe ]
Ici le couple max est atteint 2600tr...

Quand t'es en dessous de 2000tr accélère progressivement, ou si tu veux mettre plein gaz tombe un rapport.
Demande à ton préparateur, de décaler ton couple max, vers la droite, et pourquoi pas après 2000tr, pour éviter ce genre de désagrément.
je pense que c'est le fait d'avoir un couple énorme, et un régime moteur faible qui provoque ces tremblements.
Hélas, sur les TDI, le couple grimpe très vite, le mieux c'est de le faire passer en douceur en dessous de 2000tR.fab01 a écrit :pourquoi tu ne gardes pas un couple sensiblement identique et augmenter uniquement la puissance ?
Un exemple:
[ image externe ]
Ici le couple max est atteint 2600tr...
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En gros tu conduis le diesel comme un essence , quel intérèt d'avoir une reprog si c'est pour avoir le couple à 3500 tr inexploitable au quotidient ??mougwai a écrit :Leboubou111: pas très bon de mettre plein gaz en dessous de 2000trj'évite de le faire...
Quand t'es en dessous de 2000tr accélère progressivement, ou si tu veux mettre plein gaz tombe un rapport.
Demande à ton préparateur, de décaler ton couple max, vers la droite, et pourquoi pas après 2000tr, pour éviter ce genre de désagrément.
je pense que c'est le fait d'avoir un couple énorme, et un régime moteur faible qui provoque ces tremblements.
Hélas, sur les TDI, le couple grimpe très vite, le mieux c'est de le faire passer en douceur en dessous de 2000tR.fab01 a écrit :pourquoi tu ne gardes pas un couple sensiblement identique et augmenter uniquement la puissance ?
...
Car c'est bien là l'avantage du diesel face à l'essence , un couple bas pour une conduite souple , c'est aussi l'argument des reprogrammations une conso diminuée car souplesse du moteur ...
Enfin ce n'est que mon avis

Yann...
- spyde
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Ce sont des questions de pression turbo et quantité de carburant qui font la différence entreTouschuss a écrit :Salut , pour ma part , je pensais que le couple était en rapport avec la puissance ; plus le moteur avait de couple et plus la puissance était vraiment utilisable..
Alors dans ce cas comment ça se fait que sur le 140 on augmente la puisance sans toucher au couple???![]()
Waah , l' embrouille!!
les deux sans parler du développement du programme qui peut prendre plus d'un mois suivant le moteur

je comprendsS-Line a écrit :si je fais une reprog et que je ne peux pas tirer avant 2000tr/mn,je ne vois pas l'interêtinterêt

envoie vraiment toute la sauce jusque 4500-4700 tr/min le top

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
C'est marrant, moi je vois pas l'intérêt de taper en dessous des 2000 tr/min.S-Line a écrit :si je fais une reprog et que je ne peux pas tirer avant 2000tr/mn,je ne vois pas l'interêt


"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
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TP ca déchire !!!!!!! :)
- S-Line
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dis moi pourquoi?
C'est comme même interressant d'avoir de la puissance dès que tu appuis sur la pédale.
Si tu mets le pied dedans et que 5 secondes après tu as la puissance max
As tu déja conduit un G40/G60
un GTI 8 Soupapes...
ou tu as un max de "patate"dès le départ.
Le but d'une reprog,c'est :
-1er: d'avoir une montée de régime le + vite possible (comme un 8 soupapes)
-2ème:.................................................................. (................16 ............)
-3ème: réduire la conso;couple maxi dans la plage des regimes (Nm/Tr,mn) etc....
...................cela n'engage que moi,et je respecte les opinions des autres........
C'est comme même interressant d'avoir de la puissance dès que tu appuis sur la pédale.
Si tu mets le pied dedans et que 5 secondes après tu as la puissance max

As tu déja conduit un G40/G60


Le but d'une reprog,c'est :
-1er: d'avoir une montée de régime le + vite possible (comme un 8 soupapes)
-2ème:.................................................................. (................16 ............)
-3ème: réduire la conso;couple maxi dans la plage des regimes (Nm/Tr,mn) etc....
...................cela n'engage que moi,et je respecte les opinions des autres........
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