Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

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mougwai
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Message par mougwai »

avec un 140 tu n'as pas d'excuse :mrgreen:
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Le soucis c'est qu'on se lasse vite et qu'on en veut toujours plus :cry:
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mougwai
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Message par mougwai »

Mc Rai a écrit :Le soucis c'est qu'on se lasse vite et qu'on en veut toujours plus :cry:
:twisted:

De ce que j'ai constaté, le 140 est moins fiable après reprog que le 105, faut dire aussi que le couple grimpe vite au dessus de 400nm...
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fab01
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Message par fab01 »

ben tu limites le couple à 350 et t'augmente les wattes (un peu comme le tdi 170 dsg)
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spyde
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Message par spyde »

mougwai a écrit :
Mc Rai a écrit :Le soucis c'est qu'on se lasse vite et qu'on en veut toujours plus :cry:
:twisted:

De ce que j'ai constaté, le 140 est moins fiable après reprog que le 105, faut dire aussi que le couple grimpe vite au dessus de 400nm...
D'où t'as ces infos? Explique un peut, au lieu de faire peur à ceux qui envisageraient de le faire.
Si c'est bien fais y à pas de problème de fiabilité il faut savoir qu' avec boit manuel il encaisse sans problème 470NM :biere:

Au delà on conseille un embrayage renforcé :wink:

53'000Km depuis la reprog RAS et je peux dire que je ne suis pas très tendre avec :oops:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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Message par S-Line »

De sa boule magique....
Ils y en a qui connaissent et savent tout,sans savoir de quoi ils parlent... :mao:
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Message par spyde »

S-Line a écrit :De sa boule magique....
Ils y en a qui connaissent et savent tout,sans savoir de quoi ils parlent... :mao:
Sois pas si méchant :lol: :lol: la boule est peut être juste /zenn:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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Message par S-Line »

Ce qui me bouffe,c'est qu'il y a des gens qui sont toujours contre tout....
Personellement je n'ai jamais entendu qu'il y avait de gros soucis de fiabilité avec des reprog faite par "DES PROS"car contre avec des boitiers de Mer.. là d'accord.
Arrêtez de dire n'importe quoi //feu
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Message par spyde »


Qu'il y en aient qui soient contre c'est normal mais faut savoir respecter les choix de chacun.
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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Message par mougwai »

S-Line a écrit :De sa boule magique....
Ils y en a qui connaissent et savent tout,sans savoir de quoi ils parlent... :mao:
Simplement en lisant les forums, j'ai fait beaucoup de recherche, tu sais il n'y'a pas que Touranpassion :wink:

Le plus gros défaut que j'ai trouvé, c'est la culasse poreuse, mais apparement c'est corrigé sur les modèles 2006...
Aussi des casses de turbo en pas beaucoup de KM.

Après tout dépend l'historique de la voiture, de la conduite... le TDI140 reste un cranc en dessous en terme de fiabilité que le 1,9 > CE n'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux :mrgreen:

S-Line a écrit :Ce qui me bouffe,c'est qu'il y a des gens qui sont toujours contre tout....
Personellement je n'ai jamais entendu qu'il y avait de gros soucis de fiabilité avec des reprog faite par "DES PROS"car contre avec des boitiers de Mer.. là d'accord.
Arrêtez de dire n'importe quoi //feu
Je suis pas contre les prépas, je suis mal placé pour être contre... :mrgreen:

Je dis simplement qu'il y a moins de marge de sécurité avec les 140 qu'avec les 105... je n'ai parlé que de fiabilité par rapport à un 105.

L'élément essentiel, c'est d'avoir confiance en son préparateur, et surtout bien ménager la mécanique (bon carburant, pas tirer à froid, laissé tourner le moteur après une bonne bourre...).
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Message par S-Line »

Le plus gros défaut que j'ai trouvé, c'est la culasse poreuse, mais apparement c'est corrigé sur les modèles 2006...
Aussi des casses de turbo en pas beaucoup de KM.

Après tout dépend l'historique de la voiture, de la conduite... le TDI140 reste un cranc en dessous en terme de fiabilité que le 1,9 > CE n'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux :mrgreen:
tu parles de fiabilité du 140 ch avec ou sans Reprog :?:
Car on est sur le topic des Reprog
Moi perso,pas entendu parler des soucis de fiabilité avec Reprog :roll:
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fab01
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Message par fab01 »

mougwai a écrit :
Mc Rai a écrit :Le soucis c'est qu'on se lasse vite et qu'on en veut toujours plus :cry:
:twisted:

De ce que j'ai constaté, le 140 est moins fiable après reprog que le 105, faut dire aussi que le couple grimpe vite au dessus de 400nm...
il parle bien après reprog. :wink:
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Message par Leboubou111 »

mougwai a écrit :Pas de souci 8)


Ton problème survient même en repartant sur un filet de gaz ? (en dessous de 2000tr)

Si c'est le cas, effectivement, tu devais déjà avoir des soucis avant reprog, le fait d'avoir reprogrammé a accentué le défaut... bon courage, j'espere que ton toutou est sous garantie.
Mon problème vient en mettant plein gaz en dessous des 2000 tr/mn
tremblement du véhicule mais la voiture accélère bien quand même...

Et oui il est sous garantie... :|
Mais avec toute les modifs que j'ai faite, je me dis qu’ils vont me faire chi... :roll: :arrow: et peut être se rendre compte de la reprog... :oops: :cry:
Sinon il faut que j'enlève la reprog mais le problème ne sera plus présent... :evil: D'un coté je pense que la reprog était une alerte... :twisted:
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Message par fab01 »

pourquoi tu ne gardes pas un couple sensiblement identique et augmenter uniquement la puissance ?
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Message par mougwai »

Leboubou111: pas très bon de mettre plein gaz en dessous de 2000tr :wink: j'évite de le faire...


Quand t'es en dessous de 2000tr accélère progressivement, ou si tu veux mettre plein gaz tombe un rapport.

Demande à ton préparateur, de décaler ton couple max, vers la droite, et pourquoi pas après 2000tr, pour éviter ce genre de désagrément.

je pense que c'est le fait d'avoir un couple énorme, et un régime moteur faible qui provoque ces tremblements.
fab01 a écrit :pourquoi tu ne gardes pas un couple sensiblement identique et augmenter uniquement la puissance ?
Hélas, sur les TDI, le couple grimpe très vite, le mieux c'est de le faire passer en douceur en dessous de 2000tR.

Un exemple:
[ image externe ]


Ici le couple max est atteint 2600tr...
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Message par Leboubou111 »

Je vais effectivement voir ca... :roll:

Merci pour ta réponse et tes explications mougwai :wink: :biere:
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Message par yann77 »

mougwai a écrit :Leboubou111: pas très bon de mettre plein gaz en dessous de 2000tr :wink: j'évite de le faire...


Quand t'es en dessous de 2000tr accélère progressivement, ou si tu veux mettre plein gaz tombe un rapport.

Demande à ton préparateur, de décaler ton couple max, vers la droite, et pourquoi pas après 2000tr, pour éviter ce genre de désagrément.

je pense que c'est le fait d'avoir un couple énorme, et un régime moteur faible qui provoque ces tremblements.
fab01 a écrit :pourquoi tu ne gardes pas un couple sensiblement identique et augmenter uniquement la puissance ?
Hélas, sur les TDI, le couple grimpe très vite, le mieux c'est de le faire passer en douceur en dessous de 2000tR.

...
En gros tu conduis le diesel comme un essence , quel intérèt d'avoir une reprog si c'est pour avoir le couple à 3500 tr inexploitable au quotidient ??
Car c'est bien là l'avantage du diesel face à l'essence , un couple bas pour une conduite souple , c'est aussi l'argument des reprogrammations une conso diminuée car souplesse du moteur ...
Enfin ce n'est que mon avis :o
Yann...
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Message par S-Line »

+1 Yann
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Message par spyde »

+2
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Message par Touschuss »

Salut , pour ma part , je pensais que le couple était en rapport avec la puissance ; plus le moteur avait de couple et plus la puissance était vraiment utilisable..
Alors dans ce cas comment ça se fait que sur le 140 on augmente la puisance sans toucher au couple??? :canab:
Waah , l' embrouille!!
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Message par S-Line »

si je fais une reprog et que je ne peux pas tirer avant 2000tr/mn,je ne vois pas l'interêt :mssss:
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Message par spyde »

Touschuss a écrit :Salut , pour ma part , je pensais que le couple était en rapport avec la puissance ; plus le moteur avait de couple et plus la puissance était vraiment utilisable..
Alors dans ce cas comment ça se fait que sur le 140 on augmente la puisance sans toucher au couple??? :canab:
Waah , l' embrouille!!
Ce sont des questions de pression turbo et quantité de carburant qui font la différence entre

les deux sans parler du développement du programme qui peut prendre plus d'un mois suivant le moteur :wink:

S-Line a écrit :si je fais une reprog et que je ne peux pas tirer avant 2000tr/mn,je ne vois pas l'interêtinterêt :mssss:
je comprends :wink: Chez moi ça commence à pousser à 2300-2400 tr/min et vers les 2700 tr/min ça

envoie vraiment toute la sauce jusque 4500-4700 tr/min le top :mrgreen:
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Message par deglingot »

S-Line a écrit :si je fais une reprog et que je ne peux pas tirer avant 2000tr/mn,je ne vois pas l'interêt :mssss:
C'est marrant, moi je vois pas l'intérêt de taper en dessous des 2000 tr/min. :lol: :biere:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
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Message par S-Line »

dis moi pourquoi?
C'est comme même interressant d'avoir de la puissance dès que tu appuis sur la pédale.
Si tu mets le pied dedans et que 5 secondes après tu as la puissance max :shock:
As tu déja conduit un G40/G60 :?: un GTI 8 Soupapes... :?: ou tu as un max de "patate"dès le départ.
Le but d'une reprog,c'est :
-1er: d'avoir une montée de régime le + vite possible (comme un 8 soupapes)
-2ème:.................................................................. (................16 ............)
-3ème: réduire la conso;couple maxi dans la plage des regimes (Nm/Tr,mn) etc....

...................cela n'engage que moi,et je respecte les opinions des autres........
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Message par spyde »

spyde a écrit :
je comprends :wink: Chez moi ça commence à pousser à 1300-1400 tr/min et vers les 1700 tr/min ça

envoie vraiment toute la sauce jusque 4500-4700 tr/min le top :mrgreen:
la bourde j' édite mon message :oops:
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