esl78 a écrit :Et ca ?
Sobre et discret mais reperable de loin quand on y fait attention, me semble aller avec toutes les couleurs de carrosserie...
[ image externe ]
Dimensions réelles : 10cm x 4 cm
Signe Distinctif Forum Touran - Autocollant
Modérateur : Modérateurs
- lorenz054
- Administrateur

Re: Autocollant sobre
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
- cyril92
- Seigneur

Je suis un peu perdu
Cela fait qq temps que ce topic est créé
et je n'ai pas suivi depuis un moment car nous ne nous en sortons pas.
Pourquoi ne pas rester sur le logo apposé sur le site. Tout le monde l'apprécie et fait un peu partie du Touran francophone !
Forum Touran
www.TouranPassion.com
le tout en bleu avec les optiques avants de Touran
Moi, je l'adore.
Pourquoi ne pas rester sur le logo apposé sur le site. Tout le monde l'apprécie et fait un peu partie du Touran francophone !
Forum Touran
www.TouranPassion.com
le tout en bleu avec les optiques avants de Touran
Moi, je l'adore.
- lorenz054
- Administrateur

ok t'as raison, on va faire comme çà.jaco a écrit :Je crois que si on veut y arriver, il faudrait présenter sur le site les 3 modèles proposés jusqu'a présent en grandeur nature et faire un vote
J'attends juste d'avoir une idée des tarifs, du coût de revient : début semaine prochaine.
Mais on ferait un vote dans le sens :
Autocollant à l'avant et/ou arrière
Quel autocollant à l'avant et lequel à l'arrière
+
- Mr Iceberg
- passionné

Au début je l'avais cerclé de gris mais certains préféraient juste le contour noir.Mr Iceberg a écrit :no soucy pour le rond à l'avant
pour celui de l'arrière j'adore celui du contour mais une question...sera t'i lassez visible avec des vitre surteintées?
Je pense toutefois qu'il se verra quand même car il est épais et sera opaque sur la vitre foncée.
De plus, beaucoup semblent souhaiter un logo discret.
Le texte relief bleu devrait cependant se voir de loin.
Si je trouve le temps, je vais faire une nouvelle version ce WE en intégrant plusieurs remarques....
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
- lorenz054
- Administrateur

Pourquoi pas par rapport à ce logo sur fond blanc pour que çà ressorte bien, par contre, quelqu'un pourrait s'y essayer à faire un cercle blanc contour noir pour découpe de 2 mm a exterieur, merci.dav-86 a écrit :cet fois celui la je le verrai bien sur fond blanc
et un cercle blanc de 1 ou 2 mm a l'exterieur
par contre il faut que la découpe soit circulaire
pour celui arriere le profil du touran noir ressortira t'il assez avec les vitres teintés
il faudrait peut etre avoir le contour noir cerclé gris
[ image externe ]
- lorenz054
- Administrateur

Oui oui, ok pour le liseret blanc j'avais bien compris.dav-86 a écrit :demain je l'imprime sur papier , découpe circulaire et photos au niveau du pare-brise
quand je disais cercle blanc de 1 ou 2 mm exterieur
il s'agit d'un liseret blanc apres le cercle bleu pour que cela ressorte bien
- dav-86
- Modérateur

Essai autocollant logo
sortie des logos sur papier photos
1 - [ image externe ]
decoupage des logos
2 - [ image externe ]
différents essais
3 - [ image externe ]
4 - [ image externe ]
5 - [ image externe ]
6 - [ image externe ]
7 - [ image externe ]
8 - [ image externe ]
9 - [ image externe ]
10 - [ image externe ]
11 - [ image externe ]
12 - [ image externe ]
13 - [ image externe ]
14 - [ image externe ]
15 - [ image externe ]
16 - [ image externe ]
17 - [ image externe ]
18 - [ image externe ]
19 - [ image externe ]
20 - [ image externe ]
21 - [ image externe ]
22 - [ image externe ]
23 - [ image externe ]
24 - [ image externe ]
25 - [ image externe ]
26 - [ image externe ]
27 - [ image externe ]
28 - [ image externe ]
29 - [ image externe ]
donnez votre avis sur les differents choix et positionnement
le logo carré fait 44mm et le circulaire fait 38mm de diametre
sortie des logos sur papier photos
1 - [ image externe ]
decoupage des logos
2 - [ image externe ]
différents essais
3 - [ image externe ]
4 - [ image externe ]
5 - [ image externe ]
6 - [ image externe ]
7 - [ image externe ]
8 - [ image externe ]
9 - [ image externe ]
10 - [ image externe ]
11 - [ image externe ]
12 - [ image externe ]
13 - [ image externe ]
14 - [ image externe ]
15 - [ image externe ]
16 - [ image externe ]
17 - [ image externe ]
18 - [ image externe ]
19 - [ image externe ]
20 - [ image externe ]
21 - [ image externe ]
22 - [ image externe ]
23 - [ image externe ]
24 - [ image externe ]
25 - [ image externe ]
26 - [ image externe ]
27 - [ image externe ]
28 - [ image externe ]
29 - [ image externe ]
donnez votre avis sur les differents choix et positionnement
le logo carré fait 44mm et le circulaire fait 38mm de diametre
- cyril92
- Seigneur

BRAVO pour ce boulot
.
Voilà mon choix personnel à moi
11-12 ou 28-29 à l'arrière
et
21-22 à l'avant
[edit]...
Avant/Arrière.
Voilà mon choix personnel à moi
11-12 ou 28-29 à l'arrière
et
21-22 à l'avant
[edit]...
Modifié en dernier par cyril92 le 07 oct. 2005, 13:48, modifié 2 fois.
- lorenz054
- Administrateur

D'ailleurs, il me semble que chris40 va aussi nous faire des tests ce weekend avec papier auto. transparent.
Ma préférence perso. est le 22 à l'avant. afin que cela se voit facilement si on se croise.
[ image externe ]
ou encore celui-ci le 9 :
[ image externe ]
A l'arrière je reste sur cela que j'aime bcp et même sur vitres surteintées, çà devrait aller.:
[ image externe ]
De toute façon, il faut que l'on se mette d'accord les uns ou 2 autocollants définitifs que l'on retiendra (dépendra également du coût et du résultat), après chacun sera libre de mettre je pense où il veut à l'avant comme à l'arrière sa marque d'appartenance à notre forum.
- lorenz054
- Administrateur

en effet, déjà un grand merci pour tous les tests que tu as fait, de toute façon, comme je te le disais, chris40 va essayé des tests avec transparence ce weekenddav-86 a écrit :celui avec le profil du touran est plus difficile a essayé du fait de la transparence
sinon je l'aurais tenté
c'etait histoire de voir ce que cela pouvait donner
+
Il faut imprimer sur du papier transparent comme au temps des slides sur les rétroprojecteur.dav-86 a écrit :celui avec le profil du touran est plus difficile a essayé du fait de la transparence
sinon je l'aurais tenté
c'etait histoire de voir ce que cela pouvait donner
Si certains souhaitent le fichier Photoshop transparent, qu'ils m'envoient un MP !
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Pour l'instant, personnellement je préfère l'autocollant rond avec le T dedans mais le pb c que pour les non initiés, on sait pas ce que ça veut dire...
Par contre, le bleu est pas terrible et il n'ira pas sur mon Touran Rouge Piment !!
Si vous voulez, je peux plancher un peu sur le Logo pour vous proposer quelque chose... j'aime bien tout ce qui es boulot de graphiste... Cependant si j'arrive trop tard, merci de me le dire que je ne perde pas trop de temps pour rien !
Par contre, le bleu est pas terrible et il n'ira pas sur mon Touran Rouge Piment !!
Si vous voulez, je peux plancher un peu sur le Logo pour vous proposer quelque chose... j'aime bien tout ce qui es boulot de graphiste... Cependant si j'arrive trop tard, merci de me le dire que je ne perde pas trop de temps pour rien !
Le rond avec le T n'est pas trop mal mais il ne se différencie pas des divers autres autocollants que l'on peut trouver !
Le problème: qu'un initié repère le logo d'assez loin du premier coup d'oeil SANS que ce soit trop voyant et que ca aille avec toutes les couleurs.
Ca entraine:
posé toujours à la même place (avant et/ou arriere)
de couleur neutre: blanc ou noir
avec un signe clair -simpliste- qu'on ne trouve pas ailleurs.
Les infos du style adresse www sont ecrites en petit car pour lire il faut etre arreté. Ce qui compte ce n'est pas ce qui est écrit ni le graphisme en soi mais la reconnaissance automatique de loin: comme nike a sa virgule et wv son w il est necessaire -a mon sens- d'avoir un logo clair et sans fioritures.
Et qui soit neutre avec les couleurs de carrosserie.
D'autre part, mettre un phare c'est risquer de démoder l'autocollant dès relokage, sait-on jamais...
Le problème: qu'un initié repère le logo d'assez loin du premier coup d'oeil SANS que ce soit trop voyant et que ca aille avec toutes les couleurs.
Ca entraine:
posé toujours à la même place (avant et/ou arriere)
de couleur neutre: blanc ou noir
avec un signe clair -simpliste- qu'on ne trouve pas ailleurs.
Les infos du style adresse www sont ecrites en petit car pour lire il faut etre arreté. Ce qui compte ce n'est pas ce qui est écrit ni le graphisme en soi mais la reconnaissance automatique de loin: comme nike a sa virgule et wv son w il est necessaire -a mon sens- d'avoir un logo clair et sans fioritures.
Et qui soit neutre avec les couleurs de carrosserie.
D'autre part, mettre un phare c'est risquer de démoder l'autocollant dès relokage, sait-on jamais...
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Euh ... pour le test ce WE, c'est raté, car je n'aurais mon Touran que vendredi prochain (le 14/10). Le concessionnaire s'est trompé d'une semaine ! (mais bon, c'était au départ pour le 20/10, alors je ne peux rien dire ...
)
Mais ce n'est que partie remise ! En plus, j'ai récupéré du papier transparent pour mon imprimante jet d'encre ... donc je pourrais faire les tests avec le fond transparent.
Sinon, s'il y en a qui sont pressés, je peux aussi faire un test sur ma Laguna ... :P
Mais ce n'est que partie remise ! En plus, j'ai récupéré du papier transparent pour mon imprimante jet d'encre ... donc je pourrais faire les tests avec le fond transparent.
Sinon, s'il y en a qui sont pressés, je peux aussi faire un test sur ma Laguna ... :P
Touraniste convaincu!
- yoyoland
- Seigneur

moi perso j'aime bien la silhouette à l'arrière..
Pour le logo à l'avant le rond avec le t est pas mal, sinon le logo du haut de page de forum, mais je pense qu'il faut le mettre dans un coin du pare brise coté conducteur, pour que ça se voit en se croisant. Le coin supérieur? in férieur? Faudrait tester...
Pour le logo à l'avant le rond avec le t est pas mal, sinon le logo du haut de page de forum, mais je pense qu'il faut le mettre dans un coin du pare brise coté conducteur, pour que ça se voit en se croisant. Le coin supérieur? in férieur? Faudrait tester...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]