F1 saison 2007 : passionnés, pronostics et résultats

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Bon ... ben ... pas trop mal ... je remonte ...

19e ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

dav-86 a écrit :1er vindel 2816 point
2ème yannm 2573 point
3ème david dav-86 2556 point
4ème eljuclemar 2469 point
5ème pasaxo 2445 point
6ème jef10 2381 point
7ème DomCHFR 2327 point
8ème TouranTDIDSG 2305 point
9ème Elcoyote 1819 point
10ème liosor1 1671 point
11ème ratinaud 1444 point
12ème sidewinder 836 point

bravo yann tu récupère la 2eme place

avec raikkonnen absent forcement les autres sont décalés et se retrouve dans le désordre donc moins de points
Pourtant ce n'est pas un super prono ,258 points seulement mais aaparement y a eu du dégat car je suis remonté du 439 ème au 394 ème rang pour la course ça ètre chaud quand même ...(j'avais pronostiqué Raikkonnen)
Yann...
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur

Message par Ancien_Membre1 »

Apres un premier GP catastrophique pour moi, ben je remonte doucement mais surement.
Pour les essais de Monaco, je n’avais pas mis Massa dans le top 8 dommage c’était Räikkönen!!

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tiques.JPG[/img]
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Vroummmmmmmmm ... vroummmmmmmmmm ... vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... re_077.gif[/img]
(Excusez moi, ça m'arrive de temps en temps ...)
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

La tension est à son comble , tu te laches Vincent .... Allez bon grand prix à tous en espérant faire un résultat pour le team...
Yann...
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

1er vindel 3150 point
2ème david dav-86 2902 point
3ème yannm 2893 point
4ème pasaxo 2769 point
5ème eljuclemar 2761 point
6ème DomCHFR 2683 point
7ème jef10 2657 point
8ème TouranTDIDSG 2619 point
9ème Elcoyote 2128 point
10ème liosor1 1969 point
11ème ratinaud 1715 point
12ème sidewinder 1170 point

je reprends la deuxieme place pour 9 points

c'est serré

j'ai la chance d'avoir les 4 premier dans l'ordre
d'un autre coté a monaco les dépassements sont reduits donc c'est plus facile
Image ImageImage
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Moi j'avais laissé les 3 premiers seulement mais Weber m'a fait défaut , bien joué Dav!! :) Mais on revient sur Vincent :D
Yann...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

8)
Yann...
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Dommage j'aurais pu faire un beau coup mais content quand même car c'est mon meilleur prono ! :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

yann77 a écrit :Moi j'avais laissé les 3 premiers seulement mais Weber m'a fait défaut , bien joué Dav!! :) Mais on revient sur Vincent :D

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ...

On m'appelle ???

Ben ... 4 premiers aussi ... :D :D :D :D

C'est dingue ... je ne sais pas si vous êtes déjà allé à Monaco ... moi j'y étais il y a 2 mois ... et j'ai bien sûr fais le chemin de croix ... le tour du circuit ... à pied ... quel pied ... quand on pense qu'il passe dans ces petites rues ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma femme m'a promis d'y retourner pour voir le Gd prix ... EN VRAI ... (quand les enfants seront plus grands ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Au faite ... 18e ...
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Dernières Info ...

Source Yahoo F1 :

GP de Monaco - La FIA enquête sur McLaren

Eurosport - lun., 28 mai 16:27:00 2007

GP de Monaco - La FIA a ouvert une enquête sur les circonstances du doublé McLaren au GP de Monaco. L'équipe est soupçonnée d'avoir donné des consignes.

Presque une humiliation : Ron Dennis serait tout bonnement soupçonné d'avoir donné des consignes à ses pilotes lors du Grand Prix de Monaco pour sécuriser le 14e doublé de McLaren en principauté, dimanche. Le manager anglais a toujours ouvertement vomi ce genre de pratiques, même s'il s'y est adonné. Au Grand Prix du Japon 1991 par exemple, lorsqu'il avait supplié Ayrton Senna à la radio d'offrir la victoire à son équipier Gerhard Berger, pour bons et loyaux services. A lui seul, le boss de Woking avait déterminé le nom du vainqueur sur les tablettes de cette épreuve du Mondial.

Visiblement, l'intégrité hissée en étendard par le fier self made man depuis des décennies est remise en question par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Elle a indiqué lundi avoir ouvert une enquête après l'arrivée de la 5e manche du championnat du monde, marquée par le cavalier seul de Fernando Alonso, devant Lewis Hamilton.

La place de la Concorde n'a pas donné le motif officiel de l'enquête mais il est trivial : vérifier si McLaren a pris des dispositions pour mettre Alonso hors de portée d'Hamilton. Les indices sont à chercher dans les conversations radio échangées pendant 78 tours entre le stand et les deux monoplaces.

Les pilotes ont obéi

Le trouble est survenu au 29e tour, lorsque Hamilton est rentré deux tours avant ce qui était prévu, sur injonction de l'équipe. Alonso avait repris des pneus et de l'essence depuis trois. Le jeune anglais avait potentiellement deux tours à très haute cadence devant lui et la possibilité de refaire une partie de son retard sur le leader ibérique. Hamilton a évoqué la possible peur des stratèges de McLaren d'une période de safety car, qui bouleverse les plans les mieux établis à Monaco, avant de rappeler qu'il avait le N.2 sur sa voiture. Une notion de hiérarchie, donc...

Les observateurs ont noté les propos de Ron Dennis, à l'arrivée. "A la fois Fernando et Lewis ont bien piloté et répondu excellemment aux désirs de l'équipe de ramener les deux voitures en toute sécurité à l'arrivée", s'est félicité le patron britannique. Dans le langage de la course, cela signifie l'interdiction de tout risque superflu, de toute manoeuvre hasardeuse, à commencer par celle de dépassement... On peut appeler ça de la gestion de course ou de la consigne d'équipe déguisée, c'est au choix. Néanmoins, on comprend la position de Dennis, qui a sué en voyant la surenchère agressive d'Alonso et Hamilton dans le trafic. Il a même dû être pris d'effroi quand Hamilton a pris un tour à Trulli entre les deux chicanes de la piscine.

Autre "conseil" pouvant être interprété comme une consigne : la demande faite par McLaren de ralentir "pour préserver les freins" . En clair : ne pas solliciter les organes sur un gros freinage, style dépassement par exemple... Dennis exige que ses desiderata soit vus au premier degré mais ce serait bien naïf de ne pas chercher un autre sens à tout ça.

Néanmoins, la FIA ne se nourrit pas de soupçons mais de faits avérés, et s'appuiera uniquement là-dessus pour trancher.

Stéphane VRIGNAUD

De toutes façons, celà ne changera pas les places sur PronoF1 ... seul les points attribués à l'arrivé comptent ...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Et est-ce repprochable ???
Yann...
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

yann77 a écrit :Et est-ce repprochable ???
aussitot dans la saison , c'est moyen , maintenant sur un circuit ou on peu pas doubler , faut arriver a prouver qu'il y a vraiment eu des consignes
Image ImageImage
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Hamilton est rentré plus tôt ... si il était resté sur la piste avec le réservoir vide, il aurait rattraper son retard sur Alonso ... quitte à passer devant ... sans le doubler ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant comment le prouver ??? c'est certain qu'à un certain moment, il lui collait au c... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les prochains GP promettent d'être "chaud" chez Mac Laren ... soit sur la piste ... soit dans les stands !!!
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

Ben pour moi cela va mieux quand je pronostique.... :lol:

Et dire qu'il me manque un prono, donc je me classe pas mal. Y a encore du boulot.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur

Quand allons-nous avoir une saison sans polémiques ? :evil: :evil: :evil: :evil:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Ancien_Membre1 a écrit :Quand allons-nous avoir une saison sans polémiques ? :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est ça la formule 1. Il n'y a plus Schumacher pour porter le chapeau, Ferrari en légé retrait sur cette course, il ne restait plus que Mc laren pour pouvoir faire des histoires.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Source Yahoo F1 ...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_014.gif[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... y_1041.gif[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_014.gif[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... y_1041.gif[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_014.gif[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... y_1041.gif[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_014.gif[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... y_1041.gif[/img]

GP de Monaco - La FIA blanchit McLaren

Eurosport - mer., 30 mai 16:52:00 2007

GP de Monaco - La FIA a classé sans suite l'enquête ouverte contre McLaren-Mercedes. A l'issue de son doublé au Grand Prix de Monaco, l'écurie avait été suspectée d'avoir donné des consignes d'équipe à Fernando Alonso, vainqueur de la course, et son coéquipier Lewis Hamilton, deuxième.

Finalement, McLaren n'aura rien. La Fédération Internationale de l'Automobile a décidé de ne pas sanctionner l'écurie de Ron Dennis, qui avait largement dominé le Grand Prix de Monaco dimanche dernier. Après enquête, la FIA en a conclu qu'il n'y avait pas eu collusion et l'a confirmé dans un communiqué ce mercredi : " Ayant étudié les conversations radio entre McLaren-Mercedes et ses pilotes, ainsi que les rapports des observateurs de la FIA et les données télémétriques de l'écurie, il est clair que le comportement de McLaren au cours du Grand Prix de Monaco 2007 est tout à fait légitime et aucune poursuite n'est nécessaire."

L'Espagnol Fernando Alonso et le prodige britannique Lewis Hamilton avaient largement dominé le GP de Monaco dimanche se classant respectivement premier et deuxième. La presse britannique en particulier avait cependant estimé qu'Hamilton s'était montré étrangement passif derrière son coéquipier.

La FIA avait ouvert une enquête lundi contre McLaren-Mercedes en vertu de l'article 39.1 du Règlement sportif de la Formule 1 aux termes duquel "les consignes d'équipe faussant le résultat d'un course sont interdites." Mais "McLaren était en mesure d'appliquer au mieux sa stratégie d'équipe parce qu'ils avaient un avantage substantiel sur toutes les autres voitures. Ils n'ont rien fait qui puisse fausser le résultat de la course ", a expliqué mercredi la FIA à l'issue de son enquête.

La FIA souligne en particulier que McLaren-Mercedes avait bien décidé avant la course des stratégies différentes pour ses deux pilotes: deux arrêts pour Alonso, la plus efficace à Monaco en temps normal, et un seul arrêt pour Hamilton afin de conserver un avantage en cas d'intervention de la voiture de sécurité. Cette possibilité était en effet envisageable puisque "la course avait été ainsi neutralisée lors de quatre des cinq Grands Prix précédents à Monaco", note la FIA.

Les volumes d'essence embarqués au départ le prouvent, Hamilton "avait cinq tours de plus que son coéquipier". Après le premier ravitaillement d'Alonso, le risque existait cependant que la voiture de sécurité entre en piste juste avant le seul ravitaillement d'Hamilton, ce qui l'aurait pour le coup fortement pénalisé alors que l'écurie était en mesure de réussir le doublé. La décision de McLaren-Mercedes de précipiter alors le ravitaillement d'Hamilton est donc légitime car elle lui assurait le doublé, "que la voiture de sécurité entre en piste ou non", selon la FIA. Même si cette décision condamnait quasiment Hamilton à ne pas pouvoir gagner.

L'écurie de Ron Dennis n'avait "nulle obligation de prendre le risque" de laisser Hamilton en piste aussi longtemps que le lui permettait son essence embarquée en attendant une éventuelle neutralisation de la course et ce "pour doubler une de ses propres voitures", concède la FIA qui estime même qu'une telle décision aurait été " folle".

" Sans commentaires "
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur

Moi je ne commenterais pas car je n’ai pas vu le GP.
Mais, Dennis n’est pas trop un habitué des consignes d’équipe bien au contraire ce qui lui a souvent été reproché.
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

C'était à monaco, la saison est sérrée, y'a pas eu de mauvais gestes des pilotes (accrochages), donc dans le monde de la F1, il faut trouver des polémiques pour maintenir ce petit monde en haleine.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Bientôt le retour d'un Français en F1 ?????

Source Yahoo F1 :

GP du Canada - Ça chauffe pour Schumacher

Eurosport - jeu., 31 mai 15:54:00 2007

GP du Canada - Toyota a décidé "d'étudier le marché" suite à la nouvelle contre-performance de Ralf Schumacher, à Monaco.

Le Grand Prix de Monaco 2004 avait scellé secrètement le transfert de Ralf Schumacher chez Toyota, à partir de 2005, pour trois saisons. L'édition 2007 a (presque) refermé le chapitre de la collaboration entre le pilote allemand de 31 ans et l'écurie japonaise. Car il ne s'agit plus que d'une question de temps.

Anonyme 20e sur la grille de départ monégasque, terne 16e sous le drapeau à damier, à deux tours du vainqueur à Monaco, Ralf Schumacher a encore descendu d'un cran dans l'estime de ses dirigeants. Après l'arrivée, une vive explication a eu lieu, selon le magazine allemand Bild, entre le pilote et John Howett, le président de Toyota Racing. ils deux hommes auraient campés sur des positions très divergences quant à leurs responsabilités sur un début de saison chaotique.

Pour John Howett, les justifications du frère cadet de Michael Schumacher, auteurs de 6 victoires -toutes chez Williams- pour 167 départs, sont insuffisantes. "Nous étudions le marché" , a-t-il soufflé, à Bild. Il aurait lancé un ultimatum à Ralf Schumacher, trois fois seulement sur le podium depuis 2005 : se ressaisir lors des deux prochains grands prix, au Canada et aux Etats-Unis, ou sortir définitivement du baquet au retour en Europe.

Cette échéance n'est peut-être pas anodine car la F1 reprendra ses droits sur le Vieux continent à Magny-Cours, un circuit que le pilote de réserve tricolore, Frank Montagny, connaît très bien. Autre atout pour "FKM", impeccable titulaire lors de sept grands prix l'an dernier chez Aguri Suzuki, sa parfaite entente avec Jarno Trulli, qui a la confiance de Toyota jusqu'à 2009 inclus. Le Français et l'Italien s'apprécient humainement et professionnellement depuis les années Renault.

Mais pour Hans Mahr, il n'y a pas malaise. "Notre relation avec Toyota est toujours aussi sereine", a affirmé jeudi l'agent de Ralf Schumacher, qui a aussi assuré que Toyota était prête à discuter d'un renouvellement de contrat. "Nous allons discuter de tout cela cet été, il n'y a aucun pression", a-t-il dit.

Stéphane VRIGNAUD
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

9an je veux bien y croire.
Mais auront ils la classe de mettre Montagny?
Je le croierais que lorsque je le verrais.

Espérons, il a sa place.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Pourtant y a tout a y gagner, les perfs ne peuvent pas ètre pires , et le salaire aussi élevé donc tout bénefs...

Et si ça se fait j'espère que F.Montagny prouvera que c'est un bon pilote !!! :)
Yann...
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur

L'ancien champion du monde de Formule 1, l'Américain Mario Andretti, souhaite que Renault engage Sébastien Bourdais.

Mario Andretti n'est pas avare de compliments envers le triple champion du monde de Champ Car, Sébastien Bourdais. Selon lui, Renault devrait même engager le Français pour espérer revenir sur le devant de la scène.

"Je pense qu'ils ont sous estimé le talent du pilote, et depuis qu'ils ont perdu un réel talent en la personne de Fernando Alonso, ils n'ont pas été capables de le remplacer" affirme le vétéran américain sur le site du GP de Formule 1 des Etats-Unis. "Kovalainen est certainement un bon rookie, mais il n'a pas montré grand chose alors que Fisichella! Peu importe ce que vous lui donnez, il ne sera jamais régulier" s'exclame Andretti.

Le chef de file de la famille Andretti n'y va par quatre chemins. Il ose dire ce que tout le monde pense tout bas. Selon lui, les pneus Bridgestone ne sont pas en cause pour expliquer les contre-performances de l'usine française. La signature de Sébastien Bourdais, qui évolue actuellement en Champ Car chez Newman/Haas, serait la solution aux problèmes de l'écurie championne du monde: "Si vous me demandez, je dirais qu'ils ont besoin de Sébastien Bourdais. C'est un pilote exceptionnel, il veut piloter en F1, et je pense qu'il seait parfait pour Renault".

Andretti appuie là où ça fait mal. Depuis quelques années, Renault s'en remet à Flavio Briatore, qui seul décide du choix des pilotes pour l'écurie française. Kovalainen et Fisichella sont sous contrat...avec Briatore, ceci explique peut être cela. " Flavio Briatore est fier de ne pas payer très cher un pilote, mais je sui sûr que s'il avait payé Alonso au salaire qu'il mérite, il serait resté. Peut être pense-t-il que la voiture est si bonne qu'elle peut se passer d'un super pilote, je ne sais pas" conclut l'Américain. Même si la situation s'améliore du côté de l'usine Viry Chatillon, les objectifs fixés par Carlos Gohsn sont très loin d'être remplis. Voir Sébastien Bourdais dans une Renault, franchement ça ne nous déplairait pas.

Alexandre Walraevens (Photo DPPI)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ts0010.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ts0023.gif[/img]
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur

Villeneuve critique Hamilton
Jacques Villeneuve n'aime pas la conduite "par à-coups" du Britannique Lewis Hamilton et l'a vivement critiqué dans l'hebdomadaire Autosport, assurant que le jeune pilote mériterait des disqualifications.

"Lewis n'est pas pénalisé pour cela. Son attitude après la ligne de départ commence à ressembler à celle qu'adoptait Michael (Schumacher)", a condamné Villeneuve. "Il réalise des manoeuvres qui vaudraient le drapeau noir à d'autres pilotes".

C’est qui Jacques Villeneuve ?

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ol0006.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »