Le Touran 2 : perdu, ce sera un V3 !
Modérateur : Modérateurs
-
- débutant
D'après l'Autojournal de cette semaine, le Touran II, prévu pour le printemps 2010, ne subira que des évolutions esthétiques: calandre maison, nouvelles optiques et nouveau bouclier. Coté motorisation il devrait adopter les "nouvelles motorisations" du groupe. Les grosses évolutions n'interviendront qu'au printemps 2013 avec le Touran IIIStroke a écrit :je suis impatient de voir le Touran V2.. moi j'ai bien envie de changer alors il ne faudrait pas que VW tarde ou nous presente un "simple restylage", sinon j'irai voir ailleurs ( skoda Superb Combi 5008.. ).
A voir ...
TOURAN Sport TDI 140 DSG 7 pl Rouge Piment
SRDT29 a écrit :D'après l'Autojournal de cette semaine, le Touran II, prévu pour le printemps 2010, ne subira que des évolutions esthétiques: calandre maison, nouvelles optiques et nouveau bouclier. Coté motorisation il devrait adopter les "nouvelles motorisations" du groupe. Les grosses évolutions n'interviendront qu'au printemps 2013 avec le Touran IIIStroke a écrit :je suis impatient de voir le Touran V2.. moi j'ai bien envie de changer alors il ne faudrait pas que VW tarde ou nous presente un "simple restylage", sinon j'irai voir ailleurs ( skoda Superb Combi 5008.. ).
A voir ...
Touran V3 ==> Printemps 2010 restylage ... genre V1 à V2 ... + moteur CR ...
Touran II ==> 2013 avec nouveau chassis pouvant intégrer un moteur hybride ...
Source Toto-journal ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
-
- débutant
Vindel a écrit :
Touran V3 ==> Printemps 2010 restylage ... genre V1 à V2 ... + moteur CR ...
Touran II ==> 2013 avec nouveau chassis pouvant intégrer un moteur hybride ...
Source Toto-journal ...
Si "Toto-journal" c'est bien l'Autojournal, et bien dans le n°789 du 5 novembre 2009 ils parlent bien de:
Touran II au printemps 2010
Touran III au printemps 2013
(Calendrier des sorties page 24)
TOURAN Sport TDI 140 DSG 7 pl Rouge Piment
- gruart321
- professeur
Vite Vite
C'est vrai en plus le touran commence à dater malgré le restylage (sièges lourds à bouger;moteur bruyant)
mais il lui reste encore de beau reste a ce papy (moteur volontaire;confortables;qualité des matériaux).
En tout cas vous dites 2010 pour le restylage et 2013 pour un nouveau model mais à mon avis ça sera pour avant 2013 car un simple restylage ne fait pas tout et en plus le chassis du touran commence à dater.
PS:le restylage 2010 c'est pour quand exactement mois année.
merci bon week end.
mais il lui reste encore de beau reste a ce papy (moteur volontaire;confortables;qualité des matériaux).
En tout cas vous dites 2010 pour le restylage et 2013 pour un nouveau model mais à mon avis ça sera pour avant 2013 car un simple restylage ne fait pas tout et en plus le chassis du touran commence à dater.
PS:le restylage 2010 c'est pour quand exactement mois année.
merci bon week end.
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
je pense qu'ils vont attendre genève ou frankfort histoire de faire une première mondiale
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- niquau
- Membre de l'
Je me répète un peu mais la politique actuelle VW c'est le restylage.
Pour des raisons de coûts ? La crise ?...
Ca a commencé avec la Golf 5 restylée, heu 6 pardon, puis la Golf Plus, Polo, Golf SW et Multivan.
A chaque fois, même bouille que la Golf 6. Pour chaque modèle grosso modo l'intérieur inspiré de la Golf 6... à partir de là, on devine très clairement le Touran V3, informatiquement on pourrait dire "v1.3"
On a déjà un bref aperçu de ce changement puisque le freestyle propose déjà de nouveaux rétros (tirés de la Golf 6, barres de toit bi-ton).
Mais le V3 pourrait frappé plus fort que le V2 puisque qu'il apporte sans nul doute les nouvelles motorisations CR.
Pour faire jeu égal avec le C4, le 5008 et le Scènic, VW doit impérativement proposer son toit panoramique/ouvrant que l'on trouve sur le Tiguan et la Golf SW. Aujourd'hui monospace rime avec luminosité, donc y'a pas à chi... faut ça pour le ramener au même niveau que les français. Et j'oubliais le Zafira qui dispose d'un toit pano aussi. Et le toit panoramique VW peut-être un gros plus puisque lui est ouvrant contrairement à Peugeot et Citroën. Le Renault je ne sais pas si on peut l'ouvrir ?
Quid de la modularité ! Peut-on espérer des changements ? Plus de sièges porte-feuilles mais tombant dans le plancher... Ou un systême innovant qui démarquerait VW des autres.
Par contre, seul VW dispose de la DSG (bientôt Renault je crois en 2010) mais est-ce un argument suffisant ?
Tout celà n'étant qu'un avis perso bien entendu.
Pour des raisons de coûts ? La crise ?...
Ca a commencé avec la Golf 5 restylée, heu 6 pardon, puis la Golf Plus, Polo, Golf SW et Multivan.
A chaque fois, même bouille que la Golf 6. Pour chaque modèle grosso modo l'intérieur inspiré de la Golf 6... à partir de là, on devine très clairement le Touran V3, informatiquement on pourrait dire "v1.3"

On a déjà un bref aperçu de ce changement puisque le freestyle propose déjà de nouveaux rétros (tirés de la Golf 6, barres de toit bi-ton).
Mais le V3 pourrait frappé plus fort que le V2 puisque qu'il apporte sans nul doute les nouvelles motorisations CR.
Pour faire jeu égal avec le C4, le 5008 et le Scènic, VW doit impérativement proposer son toit panoramique/ouvrant que l'on trouve sur le Tiguan et la Golf SW. Aujourd'hui monospace rime avec luminosité, donc y'a pas à chi... faut ça pour le ramener au même niveau que les français. Et j'oubliais le Zafira qui dispose d'un toit pano aussi. Et le toit panoramique VW peut-être un gros plus puisque lui est ouvrant contrairement à Peugeot et Citroën. Le Renault je ne sais pas si on peut l'ouvrir ?
Quid de la modularité ! Peut-on espérer des changements ? Plus de sièges porte-feuilles mais tombant dans le plancher... Ou un systême innovant qui démarquerait VW des autres.
Par contre, seul VW dispose de la DSG (bientôt Renault je crois en 2010) mais est-ce un argument suffisant ?
Tout celà n'étant qu'un avis perso bien entendu.

¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
- gruart321
- professeur
merci
merci beaucoup pour les précisions ça était un plaisir de te lire tu as l'air de bien savoir le sujet!!
Et moi meme ayant eu une c4 picasso elle est plus moderne c'est sur mais le touran a quand meme de beaux restes!
Et moi meme ayant eu une c4 picasso elle est plus moderne c'est sur mais le touran a quand meme de beaux restes!

-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
2010 c'est demain et en 2010 dixit gaby les constructeurs suivants se mettent au double embrayage
Citroen
Peugeot
Renault
Honda
Volvo
Ford
Bmw
D'ailleurs valéo est en train de mettre au point une "dsg" like
Donc pour moi vw aura le monopole pendant qqs "petits" mois mais après ce sera fini
Citroen
Peugeot
Renault
Honda
Volvo
Ford
Bmw
D'ailleurs valéo est en train de mettre au point une "dsg" like
Donc pour moi vw aura le monopole pendant qqs "petits" mois mais après ce sera fini
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: touran
C'est bien ce que je dis, ca sert à rien.gruart321 a écrit :ça apporte de la luminosité en plus dans l'habitacle
J'ai conduit pas mal d'Audi, avec ceinture de caisse au dessus de mon épaule. On voit que le strict minimum : la route. Personnellement ca me rassure d'avoir de la tole autour de moi plutôt que du verre.
Et puis je me sens nu. Je sais pas, vous vous imaginez avec un toit en verre dans votre maison ?
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Et avec une toile de tente en guise de toit ???JamesBond a écrit :C'est bien ce que je dis, ca sert à rien.gruart321 a écrit :ça apporte de la luminosité en plus dans l'habitacle
J'ai conduit pas mal d'Audi, avec ceinture de caisse au dessus de mon épaule. On voit que le strict minimum : la route. Personnellement ca me rassure d'avoir de la tole autour de moi plutôt que du verre.
Et puis je me sens nu. Je sais pas, vous vous imaginez avec un toit en verre dans votre maison ?

Quoi ... z'aimez pas les cabriolets ???

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- pat_man_34
- professeur
Ben alors achetes un fourgon tolé, tu seras en méga sécurité !JamesBond a écrit : Pff mais pourquoi tant de folie autour d'un toit panoramique ?Moi je trouve que cela sert à rien...
J'ai conduit pas mal d'Audi, avec ceinture de caisse au dessus de mon épaule. On voit que le strict minimum : la route. Personnellement ca me rassure d'avoir de la tole autour de moi plutôt que du verre

moi je trouve que le toit panoramique est tout a fait en accord avec le concept du toutou, et il manque cruellement !

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur touranpassion. Je ne possède plus de touran actuellement mais ça faisait longtemps que je voulais partager mon expérience de touraniste donc je me suis enfin inscrit.
Je possède actuellement une golf sw avec toit panoramique ouvrant et il faut avouer que c’est un plus sur cette voiture et c’est vraiment super agréable. Néanmoins l’été avec le soleil, nous sommes souvent obligés de fermer le rideau pour les enfants à l’arrière. Donc du coup il n’a plus d’intérêt. Après ça reste une option. J’attends avec impatience ce nouveau touran. J’envisage de reprendre un touran bien sure si les finances le permet et je ne sais pas si je vais être suffisamment patient pour attendre ce nouveau touran.
Je suis nouveau sur touranpassion. Je ne possède plus de touran actuellement mais ça faisait longtemps que je voulais partager mon expérience de touraniste donc je me suis enfin inscrit.
Je possède actuellement une golf sw avec toit panoramique ouvrant et il faut avouer que c’est un plus sur cette voiture et c’est vraiment super agréable. Néanmoins l’été avec le soleil, nous sommes souvent obligés de fermer le rideau pour les enfants à l’arrière. Donc du coup il n’a plus d’intérêt. Après ça reste une option. J’attends avec impatience ce nouveau touran. J’envisage de reprendre un touran bien sure si les finances le permet et je ne sais pas si je vais être suffisamment patient pour attendre ce nouveau touran.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
le toit panoramique, c'est vrai que c'est tentant ! mais ça rajoute encore du poids au véhicule...
les sièges de 2ème rangée escamotables dans le plancher ? franchement c'est inutile !! d'une part, on achète un Touran en général pour les enfants, et quand, rarement, on a besoin de transporter une commode (une fois par an !) je préfère enlever les sièges, ça permet un volume beaucoup plus élevé. allez voir le corolla verso avec les 5 sièges rabattus... oui c'est plat, c'est sur, mais la hauteur utile est très faible du coup et donc le volume aussi...
les deux seules choses qui me manquent sur le Touran : la double ouverture de la lunette arrière car je suis toujours en 6 ou 7 places, donc pour charger, ça serait pratique, et le plancher plat au deuxième rang, car vu qu'il n'y a pas de version 4 roues motrices, je ne vois pas du tout pourquoi il est là !
et sinon, deux autres choses plus personnelles : 200 kg en moins et un bon moteur essence, le 2L TSI !!
les sièges de 2ème rangée escamotables dans le plancher ? franchement c'est inutile !! d'une part, on achète un Touran en général pour les enfants, et quand, rarement, on a besoin de transporter une commode (une fois par an !) je préfère enlever les sièges, ça permet un volume beaucoup plus élevé. allez voir le corolla verso avec les 5 sièges rabattus... oui c'est plat, c'est sur, mais la hauteur utile est très faible du coup et donc le volume aussi...
les deux seules choses qui me manquent sur le Touran : la double ouverture de la lunette arrière car je suis toujours en 6 ou 7 places, donc pour charger, ça serait pratique, et le plancher plat au deuxième rang, car vu qu'il n'y a pas de version 4 roues motrices, je ne vois pas du tout pourquoi il est là !
et sinon, deux autres choses plus personnelles : 200 kg en moins et un bon moteur essence, le 2L TSI !!
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
- pat_man_34
- professeur
salut Guigui +1 avec toiGuigui33 a écrit : le plancher plat au deuxième rang, car vu qu'il n'y a pas de version 4 roues motrices, je ne vois pas du tout pourquoi il est là !!
pour le plancher, c'est le reservoire qui prend cette place

si c'est un 4x4 le reservoire est fait pour laisser passer l'arbre centrale

A+