Avis sur touran d'occasion - sujet 2009

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Rebonjour,

J'ai finalement essayez cette Touran aujourd'hui. Elle est bien. Sauf que elle est une ocassion achetée chez VW en 2008, un an après sa mise en circulation. Le propietaire n'a fait que 5,000 km depuis, donc elle a fait quelques 38,000 pendant la première année ce qui est déjà pas mal. Coté negatif, donc, pour cela. Il a reduit le prix a 16,000 mais en voyant la cote elle parait trop cher, surtout en sachant qu'elle est hors garantie:

Cote brute : 15900 €
Plus-value kilométrique : 60 €
Moins-value 1ere main: -140 €
Moins-value de mise en circulation: -560 €
La cote personnalisée : 15260 €

Je dois me decider très vite, donc... Vos avis de connaiseurs? Merci!

DrPoi

fab01 a écrit :tu as
celui ci à 16 800 et 43 000 km dans ton dpt en plus. Avec une légère négo tu dois pouvoir entre 16000 - et 16300

A toi de voir le prix de la tranquilité sachant qu'en plus les concessions de lyon (de mémo c'est pas top)

Sinon en faisant abstraction de la boîte auto et du 105cv,
As tu envisagé l'achat d'un touran concept 3 tdi 90 neuf ?? (le prix se rapproche des 17500€) ici ce concept III sembla pas trop mal équipé en plus !!
[/table]
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

drpoi a écrit :Rebonjour,

J'ai finalement essayez cette Touran aujourd'hui. Elle est bien. Sauf que elle est une ocassion achetée chez VW en 2008, un an après sa mise en circulation. Le propietaire n'a fait que 5,000 km depuis, donc elle a fait quelques 38,000 pendant la première année ce qui est déjà pas mal. Coté negatif, donc, pour cela. Il a reduit le prix a 16,000 mais en voyant la cote elle parait trop cher, surtout en sachant qu'elle est hors garantie:

Cote brute : 15900 €
Plus-value kilométrique : 60 €
Moins-value 1ere main: -140 €
Moins-value de mise en circulation: -560 €
La cote personnalisée : 15260 €

Je dois me decider très vite, donc... Vos avis de connaiseurs? Merci!

DrPoi

fab01 a écrit :tu as
celui ci à 16 800 et 43 000 km dans ton dpt en plus. Avec une légère négo tu dois pouvoir entre 16000 - et 16300

A toi de voir le prix de la tranquilité sachant qu'en plus les concessions de lyon (de mémo c'est pas top)

Sinon en faisant abstraction de la boîte auto et du 105cv,
As tu envisagé l'achat d'un touran concept 3 tdi 90 neuf ?? (le prix se rapproche des 17500€) ici ce concept III sembla pas trop mal équipé en plus !!
[/table]
Après faut voir, 800€ de plus que la cote (qui n'est qu'une tendance du marché) n'est pas en soit un problème si le véhicule est propre, à 16000€ je pense que c'est pas mal , je ne pense pas que tu trouves beaucoup mieux à court terme.
Perso je pense que c'est une bonne occase, au niveau des chiffres en tout cas :mrgreen:
Pack et design et dsg, il ne te manque pas grand chose comme options... :)
Yann...
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

+1
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

+2 :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Blackp@nthere
débutant
débutant

Message par Blackp@nthere »

Personnes ne peux me répondre s'il vous plait ? :cry:
Cordialement Black@nthere ;)
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

@blackpanther
Le hic c'est que peu de personnes ne connaissent les essences mais si tu fais bcp de ville (16 000 par an), je crains fort que l'essence ne te coute les yeux de la tête.
D'un autre côté bcp de ville risque aussi l'encrassement de l'EGR des diesel.
C'est un calcul à faire entre tarif des révisions / diff de prix à l'achat / conso en incluant la valeur de revente aussi.
Se dire que le tdi est xxxx € plus cher que le TSI donc amorti au bout de YYYYY km n'a pas de sens si au final, le TDI tu le revendras ZZZZZ de plus que le TSI)
je te conseille de l'intégralité des 6 pages de ce topic et tu verras après
Par contre si 16000 de ville par an :arrow: DSG :idea:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Blackp@nthere
débutant
débutant

Merci Fab01, a ce que j'ai lu, les deux sont a quelques chose près pareil, ensuite tout dépend de mon choix perso d'après ce que j'en ai compris. c'est vraiment un choix difficile a faire pour moi, c'est peut être bête, et de plus je n'ai jamais rouler en Diesel, alors encore plus dur, si y'a vraiment quelqu'un qui pouvait m'aider je prend avec grand plaisir ses commentaires , o alors si y'a des gens qui sont dans mon cas mais en possession d'un Touran essence ou diesel, je veux bien leur avis.
Par contre que veux tu dire par : Par contre si 16000 de ville par an :arrow: DSG [ image externe ]
Blackp@nthere
débutant
débutant

Au vu des prix en occasion pour le 140 TSI je penses plutot me pencher sur le TDI 140 ..
cerot
professeur
professeur

Message par cerot »

Blackp@nthere a écrit : Par contre que veux tu dire par : Par contre si 16000 de ville par an :arrow: DSG [img]
Cela signifie que si u fais principalement de la ville, Fab te conseille la boite DSG
Confortline 105 Gris Ardoise
Blackp@nthere
débutant
débutant

cerot a écrit :
Blackp@nthere a écrit : Par contre que veux tu dire par : Par contre si 16000 de ville par an :arrow: DSG [img]
Cela signifie que si u fais principalement de la ville, Fab te conseille la boite DSG
Ok ;) Mais cela était mon principal critère 8)
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Bon ben y a pu qu'à alors.
sinon il n'y a pas de problèmes particuliers pour passer de l'essence au diesel :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Toujours pas de Touran pour moi. Le vendeur a eu une visite avec cheque d'accompte le lendemain de la mienne, donc je continuerai a chercher. C'est un peu moins urgent maintenant, car entretemps je me suis achetée une petite Smart pour les petits deplacements en ville et que madame soit tranquille. :P

Est-ce que vous pensez que les prix pourraient baisser à la rentrèe ou pas vraiment la peine d'attendre et mieux de me lancer dès qu'une possibilité arrive?

Merci, comme d'hab les gars!

DrPoi
fab01 a écrit :+2 :wink:
Bubble
passionné
passionné

Message par Bubble »

Bonjour,

Que pensez vous de l'occaz suivante :

Touran 2.0 TDI Trend 140CV 103kW boite manuelle (Exactement le modèle que je recherche)
1° mise en circulation : 11.2007
Kilométrage : 25525 km
Seul option : Peinture métallisée gris foncé

Prix : 31'000CHF = 20'700 €

Ce prix comprend :
- un véhicule jamais accidenté
- la carrosserie entièrement refaite à neuf (petit "poc" portière + pare-chocs et calandre)
- un intérieur nickel
- un service chez VW
- les frais d'immatriculation du véhicule
- une garantie usine de 5 mois suivis de 7 mois de garantie chez le concessionnaire (12 mois au total)

NB : Le véhicule se trouve en Suisse et si je voulais importer un véhicule depuis l'étranger il y aurait 14% de taxe frontalière
Je dis ça, car il me semble que le marché de l'automobile se porte mieux en Suisse, qu'en Europe, ce qui a pour conséquence des prix un peu plus élevé dans la confédération helvétique
Modifié en dernier par Bubble le 30 juin 2009, 21:01, modifié 1 fois.
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Cela me semble un peu cher pour un Trend!!!!
Bubble
passionné
passionné

Message par Bubble »

D'après eurotax.com, ca donne :

Prix catalogue historique 39'490.-
Prix catalogue équipements spéciaux 680.-
Cote de base 28'806.-
Total des équipements spéciaux 418.-
Correction KM: (-2275) 170.-

Total 29'394 CHF = 19600€

Reste encore 1 an de garantie, les frais d'immatriculation, le service et la tranquillité d'esprit de savoir que c'est mon concessionnaire qui le revend
Modifié en dernier par Bubble le 30 juin 2009, 22:15, modifié 2 fois.
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Rercherche avec ce lien tu devrais trouver !

http://occasions-pro.caradisiac.com/recherche/
Bubble
passionné
passionné

Message par Bubble »

Le problème c'est la taxe frontalières suisse
Un touran acheté 18'158€ en France reviens à 20'700€ de l'autre côté de la frontière (+14%)
Et il me semble que le marché de l'occasion en Suisse se porte plutôt bien ...
sepamafot
babyplus
babyplus

a

Message par sepamafot »

bonjour a tous voila je m'explique je viens d'acheter un touran 1.9 tdi 105 confort a un garage qui vend que des voitures vw audi et seat . l'engin est de 02/2005 108000 km a un prix de 9990 euros elle est noire et est tres belle , c'est une premiere main en fin de contrat de leasing et donc la voiture appartenait a vw mais je viens de m'apercevoir que la voiture a ete entierement repeinte . d'ailleurs j'avais demande au vendeur si elle etait repeinte le jour ou je suis passe la voir et il m'a dit non . il y a juste une legere bulle de peinture de 1 cm au niveau de la portiere et c'est tout . sinon la repeinte a ete vraiment bien faite . l'effet peau d'orange est vraiment minime sur les 4 portieres . donc je ne sais pas quoi faire , est ce que je vais revoir le garage pour des explications et surtout savoir si elle a ete accidentee ( le vendeur m'a dit que tous leurs vehicules etait expertises ) est ce que j'ai droit a une retraction en sachant que je ne suis pas alle encore a a la prefecture . ca m'embete vraiment car le vehicule est vraiment propre , mais je ne suis pas un imbecile aussi ! a mon avis la peinture a ete refaite par vw car c'est lui le proprio sur la carte grise . merci beaucoup pour vos reponses .
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

sepamafot
Logiquement comme tout achat tu as le droit de rétractation de sept jours à la date ou tu as signé le bon de commande.

Si le véhicule est repeint, cela ne veut pas dire qu'il a été accidenté. Maintenant à toi de voir avec le garage pour refaire ce qui a été mal fait. Je suppose que ton véhicule est garanti au moins trois ou six mois.

Dans le cas ou le garage ne veut pas refaire la peinture, s'il s'agit bien d'une malfaçon, je t'invite à écrire en recommandé au siège de Volkswagen France à Villers Cotterets, si l'endroit ou tu as acheté ce véhicule est une concession ou un distributeur Volkswagen.
sepamafot
babyplus
babyplus

Message par sepamafot »

merci de votre reponse, en fait le garage n'est pas agree vw mais vend que des retours de leasing en fin de contrat et donc si la peinture a ete refaite c'est par vw q'elle a ete refaite mais c'est vraiment bien fait a 99 pour cent . j'ai envie de la garder mais est ce que la peinture tiendra au moins 10 ans sans probleme ? vu que ca ete fait par vw et non au black . a mon avis cette voiture a dut etre vandalise par des rayures profondes et remis a neuf par vw france . j'ai dit que il y avait une bulle de 1 cm mais en fait c'est une petite coulure de peinture et non une bulle . j'ai signe le bon de commande lundi soir dernier et demain ca fait 7 jours .
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Avis sur celle-ci?

http://www.leboncoin.fr/vi/57482431.htm?ca=22_s

Cote brute : 13800 €
Plus-value kilométrique : 1370 €
Plus-value de mise en circulation: 80 €
La cote personnalisée : 15250 €

Merci

DrPoi
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Je crois qu'il faut le voir sur place, la photo est très belle maintenant reste à voir en réel! Il est tout de même de 2005, par contre 43000 kms ce n'est pas beaucoup!
Bubble
passionné
passionné

Message par Bubble »

Ça m'a l'air pas mal du tout :D
140 TDi DSG ça cartonne
La couleur est belle les options intéressantes
Peu de kilomètres au compteur
En théorie c'est de la balle, en pratique faut voir
C'est claire que si son proprio c'est pris une grosse tôlée à 43000km et qu'il l'a laissé rouillé trois ans avant de se décider à le mettre en vente, c'est pas la même histoire

PS : Désolé si je te fais flippé. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas se presser (plus facile à dire qu'à faire). Si l'origine du véhicule te parait douteuse, attends la prochaine occasion qui se présentera
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Pas de pression pour moi, je regarde tranquillement. Au fait, je suis convaincu que à la rentrée on va avoir un très grand nombre de voitures en vente + des bonnes offres de la part des marques, car malhereusement la crise va bien frapper a ce moment là.

DrPoi
madinina
débutant
débutant

a

Message par madinina »

bonjour ,
nouveau sur le forum je vais normalement avoir un touran tdi match 136 de couleur gris d'occasion
année 2006 avec 71000 kms avec une garantie de 12 mois pour le prix de 14000euros est ce que ça vaut le coup :?
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »