Moi j'irais faire mon niveau de LR à la concession (en garantie)tu as combien de kilomètre pour que ton niveau soit au mini ?
Le niveau bouge lorsqu'il y a consomation!Fais le signaler!
Tu en profiteras pour acheter un bidon d'huile en même temps.
S-Line a écrit :Moi j'irais faire mon niveau de LR à la concession (en garantie)tu as combien de kilomètre pour que ton niveau soit au mini ?
Le niveau bouge lorsqu'il y a consomation!Fais le signaler!
Tu en profiteras pour acheter un bidon d'huile en même temps.
+1 que Steve
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Tout nouveau possesseur d'un Désign Edition 2, un TDi 140 BVM6.
Je vous avoue être incappable de dire si c'est de la LongLife 2 ou 3 OU de la 0W-30 ou de la 5W-30.
Je n'ai aucun bidon dans mon touran pour connaitre celui qui me faut.
Que dois-je prendre ?
Je dois faire aussi, l'achat d'un bidon de liquide de reffroidissement de couleur "ROSE". Je suis au Mini, il faudrait que j'en rajoute un peu.
Que dois-je prendre exactement ?
par l'avance aux conseilleurs...
Amitiés de Fred du 13 -
- La LL2 n'est plus utilisée que sur quelques motorisations spécifiques TDI notamment le V10TDI qui ne supporte pas la LL3
- Pour ton touran C'est de la LL3 (qui entre auters a été développée pour les FAP)
- pour différencier
*la LL2 c'est marqué 506.xx et de mémo le grade est 0WXX
*la LL3 c'est marqué 507.xx et de mémo le grade est 5WXX
De la LL2, tu en trouves de moins en moins
Pour le LDR c'est du G12 (il y a en concentré que tu coupes avec l'eau et le normal prêt à l'emploi)
en en parle ici sutra64359.php#64359
Un jour je passe chez VW pour acheter un bidon d'huile d'un litre et bien évidement un samedi matin le magasin est fermé. Donc suite conseille de mon agent VW j'ai été chez AD et en plus c'est moins cher
Je dois faire ma vidange après être passé en mode cclassique au niveau de l'ODB (vidange tous les 15 000km) et je recherche depuis plusieurs jours de l'huile type LL .
Je confirme ce qui était dit plus haut, quasiment impossible (je n'ai pas vérifié toutes les boutiques auto) de trouver de l'huile OW30 type VW 506.00.
J'ai donc bien trouvé de la 5W30 de type 504-507:
Total 504/507
Elf Excellium TDI 5W30.
Pensez vous qu'il y a mieux et plus adapté au TDI injecteurs pompes (TDI 105) actuellement?
On disait plus haut que le 30 de 0W30 correspond à la fluidité de l'huile à chaud.
Cela me semble faible pour l'été ou même moteur chaud.
Les huiles type 0W40,5W40, voire 10W40 devraient donc être mieux non?
D'où ma question: même si la 0W30 ou 5W30 est mieux pour préserver le moteur à froid, cela ne vous gène pas d'utiliser une fluidité à chaud "seulement" de W30 pour tirer un peu dedans ou decrasser le turbo de temps en temps (4000tr/min sur qq rapports)?
Ne vaut il pas mieux être plus "soigneux" moteur froid et pouvoir mieux tirer de dans moteur chaud avec de la 10W40 de qualité mais mieux diffusé dans les magasins?
le problème est que ces huiles sont souvent de la 505.00...
sinon j'ai trouvé de la 0W40 Mobil 100% synthèse mais malheureusement 505.00.
C'est pas si facile que ça la théorie de l'huile même si d'un point de vue mathématique tu as raison..
Techniquement sur une huile de type XWY, l'huile sera de meilleure qualité (plus stable) si X et Y sont rapprochés (en Fait il faut prendre en compte communément X et Y et non individuellement).
Si tu prends une huile X et Y dont le Y sera très élevé et le X très faible, les fabricants vont ajouter plus de polymères pour "tenir la route". Or, le hic c'est que les polymères ont une certaine facilité à se dégrader plus facilement.
Maintenant si tu prends de la XWY avec un Y très élevé, cette huile sera super fluide à chaud.
Seulement, qui dit méga fluidité à chaud dit que le film d'huile protégeant les organes mobiles risque de casser donc de ne plus assurer son rôle de protection.
Giorden a écrit :Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la correspondance du type de viscosité par rapport aux données du constructeur. C'est à dire: dans la rubrique "Entretien" de mon Caddy Van, il est préconisé d'utiliser des huiles WV 500.00,501.00, 502,503. Mais à quoi cela correspond par rapport au SAE des bidons d'huiles courrant ?? 5/30, 10/30 etc..... de m'éclairer si vous avez les réponses.
Une bonne journée à tout le monde.
Ugh a mon humble avis (je peux aussi me tromper)
SAE est une norme pour l'hiver. c'ets le xx situé avant le W ex xxWyy
Chez VW la norme SAE va entre 0W30 /0W40 / 5W30 / 5W40 (j'ai donné les combinaisons. Il y a peut être des huiles qui ne se font pas)
Par contre en plus de cette norme SAE, il y a après des spécicifactions constucteurs notamment chez VW
ex 505.01 506 et 507
Tu as quoi comme caddy ?? diesel et injecteur pompes ???
Parce que de mémo, les injecteurs pompes n'acceptent que du 505 / 506 / 507
- total activa energy 9000 0W30 --> pas compatible
- total activa 9000 5w40 --> pas compatible non plus
Faut que regardes vraiment quelles sont les huiles autorisés par VW au niveau de ton moteur.
c'est pas parce que c'est marqué VW que ça va sur tous les moteurs VW
Voilà
SAE n'est pas une norme du tout. C'est l'abbréviation de Society of Automotive Engineers, société très connue de souche américaine. Les mentions type 0W30 ou 15W40 désignent le plateau de viscosités et W indique Winter (hiver). Il ne faut pas trop s'exiter avec les différentes données techniques, la seule chose qui compte c'est la norme que VW, dans sa sagesse infinie, a prescrite pour votre Toutou, voir 506.01 ou 507.00 ou autre. Si vous fouillez bien votre manuel vous allez voir que la viscosité n'est nullement mentionnée.
Touran Trendline 1.9 TDI, 5 pl. noir nacré, roue de secours normale.
Ben si c'est un consortium (SAE) qui l'a inventé, c'est dans un but de normaliser non ? sino pourquoi les utiliserait t-on partout ??
dans wikipedia ils parlent de "norme SAE J300" et ici on parle aussi d'une norme
fab01 a écrit :Ben si c'est un consortium (SAE) qui l'a inventé, c'est dans un but de normaliser non ???
dans wikipedia ils parlent de "norme SAE J300" et ici on parle aussi d'une norme
Oui, la norme est J300. Comme dans VW 506.01, ici VW est clairement pas la norme
fab01 a écrit :Ben si c'est un consortium (SAE) qui l'a inventé, c'est dans un but de normaliser non ???
Oui, la norme est J300. Comme dans VW 506.01, ici VW est clairement pas la norme
Juste une petite parenthèse additionelle: J300 est la norme qui traite le classement des viscosités (Engine Oil Viscosity Classification). Mais si vous vous contentez de seulement observer la viscosité, je vous promets beaucoup de problèmes avec votre moteur, que ce soit un VW ou une autre marque.
Sachant que l'on trouve facilement la Total, et plus difficlement la ELf....
Penses tu que ce soit un bon choix pour remplacer de la 506.00 ?
Sinon as tu une autre source possible pour avoir de l'huile plus adaptée ? (endroit trouvable?)
merci d'avance
Il ne faut pas perdre de vue que le groupe Total est possedeur de la marque Elf et, a mon humble avis, il y a peu ou très peu de difference entre ces deux types.
Tout nouveau possesseur d'un Désign Edition 2, un TDi 140 BVM6.
Je vous avoue être incappable de dire si c'est de la LongLife 2 ou 3 OU de la 0W-30 ou de la 5W-30.
Je n'ai aucun bidon dans mon touran pour connaitre celui qui me faut.
Que dois-je prendre ?
Je dois faire aussi, l'achat d'un bidon de liquide de reffroidissement de couleur "ROSE". Je suis au Mini, il faudrait que j'en rajoute un peu.
Que dois-je prendre exactement ?
par l'avance aux conseilleurs...
Amitiés de Fred du 13 -
- La LL2 n'est plus utilisée que sur quelques motorisations spécifiques TDI notamment le V10TDI qui ne supporte pas la LL3
- Pour ton touran C'est de la LL3 (qui entre auters a été développée pour les FAP)
- pour différencier
*la LL2 c'est marqué 506.xx et de mémo le grade est 0WXX
*la LL3 c'est marqué 507.xx et de mémo le grade est 5WXX
De la LL2, tu en trouves de moins en moins
Pour le LDR c'est du G12 (il y a en concentré que tu coupes avec l'eau et le normal prêt à l'emploi)
en en parle ici sutra64359.php#64359
Salut je vais prendre livraison d'un véhicule révisée TOURAN 105 CV DE 2005 en long life et je possede de l'huile que j'avais pour mon MULTIVAN 2L5 TDI que j'avais l'année dernière.
c'est de la 0W30 puis je la mettre dans le toutou pour completer au cas ou ?
je viens d'avoir un touran tdi136 2004 à 79000kms.
Je voulais savoir si un touran consommait de l'huile? Si oui, faire lappoint tous les combien de kms? Ne suffit-il pas d'attendre de faire les révisions pour que les garagistes lappoint eux mêmes.
Sinon, les révisions/ révisions intermediaires c'est tous les combien de kms svp?
Besoin d'infos sur les vitres teintées pour un Touran