(suite)
Autre option que l'on apprécie particulièrement: les 7 places, notamment lorsque l'on se retrouve dans le rôle de celui qui ne boit pas et qui ramène à la maison ceux qui, comment dire, on particulièrement apprécié les bons crûs de la table...
Par contre on évitera de faire monter les plus 'attaqués' à l'arrière parce que l'accès est déjà mal aisé en temps normal, mais par gîte et tangage important, c'est pire...
Dimanche (jour de départ)
après une nuit très courte et après avoir aidé à finir les restes le midi, départ à 14 heures ... Saudades* (*saudade: sentiment portugais intraduisible, mélange de mélancolie, de mal du pays et de fado à fortes doses, qui se manifeste surtout lorsque les émigrants reprennent la route du retour)
ET là les ennuis commencent!!!
Déjà, je peux vous dire une chose: le plastique de nos planches de bords n'apprécient pas les chocs thermiques!!
Je n'avais pas un rossignol en partant, avec la chaleur, je n'ai plus une pièce de mon tableau de bord qui ne vibre pas, notamment sur les mauvais chemins, qui sont encore légion là bas !!!
Avec mon frangin (mécanicien auto de formation), nous avons fait la liste de toutes les pièces qui couinaient : aérateurs supérieurs centraux et latéraux, rangement supérieur, contour d'autoradio, boite à fusibles...
Bref, à ce moment là, ma touranophilie en a pris un coup, mais ce n'était pas le plus grave (d'ailleurs au retour en région parisienne et ces 14° degrès d'accueil a tout remis dans l'ordre ou presque, ne reste que mon rangement supérieur qui couine de temps à autre)
EMBRAYAGE
vous vous souvenez peut être de ma petite vibration de la pédale d'embrayage dont j'avais fait part à mon concessionnaire, lequel m'avais dit 'revenez nous voir après le rodage, ça se trouve ça aura disparu... et puis il faut vous habituer à un diesel, ça vibre un peu plus que l'essence...'
Moi, je me suis dit 'soit, c'est lui le pro, j'y crois pas trop aux vibrations qui disparaissent toutes seules avec le rodage, mais bon, comme le rodage va être vite fait, il sera toujours temps de revenir le voir rapidement...'
Et bien, cette fameuse vibration, n'a non seulement pas disparu, mais s'est accentué, avec la butée d'embrayage qui se fait maintenant entendre, une voiture qui 'broute' à chaque réaccelération en 5ème et surtout en 6ème... ET pour finir, une voiture que l'on a été obligé de relancer lors de notre dernier arrêt refueling en espagne!! Calage instantanné à la mise en route du moteur 2 fois de suite (je me voyais déjà appeler VW assistance), un ralenti devenu instable si vous n'appuyez pas sur la pédale d'embrayage à l'arret...
D'après frangin (le mécano...), butée d'embrayage HS, volant moteur endommagé et disque d'embrayage dont le changement doit être impératif vu ce qu'il a du subir comme dégât à chaque accéleration...
Que du bonheur...
(à suivre)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]