Filexandre

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

NoelsofT a écrit :C'est sympa sur la plaque d'immatriculation, Merci Sector.

(Il résiste au lavage ? (parce que Black Magic Inside))
Le mien n'a pas bougé avec le Karcher...

Je reponds car je sais que Sector ne pourra pas repondre à cette question sur le lavage .....
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Stroke a écrit :
NoelsofT a écrit :C'est sympa sur la plaque d'immatriculation, Merci Sector.

(Il résiste au lavage ? (parce que Black Magic Inside))
Le mien n'a pas bougé avec le Karcher...

Je reponds car je sais que Sector ne pourra pas repondre à cette question sur le lavage .....
:mlko: :mlko: :mlko:

--------------------

Il a resisté à 3 lavages en 1 an !!! :lol: :lol: :lol:

Et à l'hiver. :wink:
Thierry
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur

Le retour...

Message par filexandre »

Voilà, voilou.. les "vacances" sont finies... :(

Reprise du boulot ce matin :x

Petit compte-rendu sur mon aller-retour en Touran au Portugal dès que possibles avec les points positifs et les galères points négatifs (car malheureusement il y en eu...)

Que tous ceux qui profitent encore du soleil nous en ramène un peu !!! 8)

PS: je viens de lire ma moyenne de messages postés par jour... :shock: si vous me cherchez, je suis en réanimation !!! :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Racontes, racontes!
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Re: Le retour...

Message par Sector_94 »

Content de te relire. :D

Allez, raconte !
Thierry
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Re: Le retour...

Message par touranTDIDSG »

Sector_94 a écrit :Content de te relire. :D Allez, raconte !

Connaissans notre Fil international, tu va le dire à fortes doses......... :lol: :lol: :lol: :lol: Je blague hein Fil, c'est avec plaisir !!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

A j'oublié.

Pour la moyenne quotidienne des posts elle etait en chute libre cause vacances...

Ton absence et celle de Fab01 y est pour quelque chose...

:lol: :lol: :lol:
Thierry
filexandre

Préparation au voyage...

Message par filexandre »

Bon comme promis voici mes impressions de premier voyage au long cours avec mon Touran...

Pour mémoire un aller retour de 5 jours au Portugal pour assister au mariage de mon petit frère (le pôvre... s'il savait...) en célibataire avec mon autre frangin (et oui 3 garçons.. pôvre môman...) et retour au bercail impératif le lundi matin, et même reprise du boulot dans la foulée pour le frangin (pas le marié, hein, l'autre... prenez des notes bordel !!!) :D

Avant le départ

Echaudé (et qui craint l'eau froide...) par les témoignages d'usure prématurée de certains d'entre vous, j'ai voulu anticiper ce problème en procédant au plus vite à un réglage des trains du touran... ET GRAND BIEN M'EN A PRIS !!!

En effet, un petit détour à l'Euromaster du coin (Lagny sur Marne) le matin même de mon départ (jeudi), m'a permis de constater que le train avant ET le train arrière étaient déréglés !!! Je vous scanne le rapport dès que je pense à le ramener au boulot. ça n'a même pas étonné le technicien Euromaster, ancien technicien sur le site VW de Villers-Cotteret, et qui m'a raconté le traitement infernal enduré par les véhicules qui descendent des trains de livraisons quand ils n'en tombent pas!!!

Bref, 79 €uros de paralellisme pour une voiture affichant 998 km au compteur, je compte bien en discuter très prochainement avec mon vendeur... J'avais déjà réussi à me faire rembourser une facture similaire sur ma passat sur laquelle le volant n'avait pas été centrer correctement (je vous raconte pas la galère sur les longs trajet toujours en train de rectifier la trajectoire de la caisse...)

Après ça petit lavage extérieur et aspiration intérieure rapide, histoire de voyager dans un véhicule propre...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
filexandre

Chargement...

Message par filexandre »

(suite)

Arrivé au soir, chargement des bagages et ... de la cargaison

Bon coté bagages, deux célibataires en week end, on a vite fait le tour... 2 sacs de sports, une housse pour les costards, une glacière pour l'eau et les sandwichs...

Coté cargaison: un ventilateur de table dans son carton et ... le champagne de la noce (c'est vous dire si nous étions attendus)

L'immense coffre du Touran a accueilli tout ça sans broncher, seule la housse à costume atterri sur les sièges arrières, mais uniquement pour nous eviter une séance de repassage en arrivant à destination...

à suivre
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

... la suite ... on attend ... :D
jef
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Filexandre, tu sais ménager tes effets....
La suite, bazar, la suite!
Crevaison, embrayage, boite?
filexandre

Départ...

Message par filexandre »

(suite)

Départ jeudi soir à 22h

Et premières bonnes impressions de conduite sur l'autoroute... c'est simple, avec le touran, vous enclenchez la 6ème et vous ne touchez plus à l'embrayage (heureusement d'ailleurs.. mais ça c'est une autre histoire ...). Reprises, dépassements, côtes, bretelles d'accès et voies d'accèlérations sont avalées d'une simple pression d'accelerateur...

Par contre, le 1.9 TDI 105 fait partie du voyage et il le fait bien savoir... à 3000 tour minutes en moyenne en vitesse de croisière, son ronflement s'insinue dans l'habitacle... Je ne dis pas que c'est insupportable, mais, ayant conduit une longue lignée de voiture essence, je ne peut que constater la différence au niveau du confort acoustique...
Heureusement la qualité sonore du RNS 300 (bluffant pour une installation de série, et je sais de quoi je parle, je suis un grand fan de Clarion et Alpine...)

Autre point de satisfaction, la consommation! 6,6 l/100 en moyenne, 130/140 km/h en moyenne, clim branchée en permanence, voiture relativement chargée (c'est fou ce qu'il faut comme champagne pour un simple mariage...)

(a suivre)
filexandre

Sur la route (toute la sainte journée...)

Message par filexandre »

suite

Bravo aussi pour le confort des suspensions et des assises de sièges ... mon frangin est un renautiste invetéré et a trouver les sièges "raides comme la justice" (sic)... mais au bout de 17 heures de voyages, pas une courbature, pas de jambes engourdies, pas de mal de dos...

appréciable!!!

Les pauses ont été relativement nombreuses, pas à cause de la consommation de mazout (2 pleins 1/4 pour faire 1800 km, j'avais jamais connu ça), mais à cause de la contenance de la vessie du frangin à qui j'ai conseillé la consultations rapide d'un urologue !!!

tiens en parlant de plein, j'ai remarqué que les pompes espagnoles remplissaient bien plus vite et en plus grande quantité mon reservoir que les maudites pompes françaises où l'on passe 15 minutes à essayer de faire un vrai plein !

(à suivre)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Avec un épisode toutes les 30 minutes, on n'est pas rendu ... :lol: :lol: :lol:

Alors ... la suite ...
jef
filexandre

On the road again...

Message par filexandre »

(suite)

Sortant d'une mauvaise expérience avec mon chassis sport de Passat, j'ai pu voir la différence avec les suspensions 'normales' de mon touran, qui absorbent sans broncher les imperfections de la route (et ceux qui sont déjà passé sur les viaducs espagnols savent de quoi je parle quand je dis imperfections)

Par contre, je trouve l'adhérence de mes Michelins energy sur mouillé un peu limite (bon c'est vrai aussi qu'on s'est pris de sacrés orages pyrenéens, au point d'allumer le témoin d'ESP au passage de certaines flaques!!)

Autre point sur lequel il faut rester attentif: le freinage. Je trouve que le touran manque un peu de mordant, la pédale ayant tendance à s'enfoncer facilement (trop molle à mon goût). Mais alors une fois que le monospace est un peu chargé, c'est pire !!! Pas vraiment de grosses frayeurs, mais une attention plus soutenue à apporter sur les distances de sécurités et les temps de réactions. Peut être aussi le fait que c'est ma première expérience de conduite d'un véhicule 'haut perché', dont la masse est surement répartie différement que sur les berlines auquelles j'étais habitué...

En parlant de véhicule 'haut perché', j'appréciais déjà la position de conduite haute du touran en ville, mais alors sur autoroute, on a l'impression de surnager sur les flot des véhicules, on peut mieux anticiper, bref , le pied .

(à suivre)
filexandre

Message par filexandre »

jef10 a écrit :Avec un épisode toutes les 30 minutes, on n'est pas rendu ... :lol: :lol: :lol:

Alors ... la suite ...
tu m'excuseras, mais étant au boulot, je post entre deux coups de fils... désolé :)
filexandre

HighWay to Hell...

Message par filexandre »

(suite)

Dans la liste des réclamations à porter à VW, je note: équilibrage des roues à refaire, qui fait vibrer le touran dès que l'on s'approche de la zone des 100/110 km/h... pourquoi ne l'ai-je pas fait en même temps que la géométrie chez Euromaster? Parce que je pensais avoir acheté une voiture neuve !!!

Autres travaux à prévoir dans les meilleurs délais: le remplacement des ampoules d'origine par des modèles plus efficaces, notament en feux de croisement où l'éclairage est particulièrement blaffard... une visite sur le topic concerné du forum s'impose...

Arrivée au Portugal vendredi à 16h00 (15h00, heure locale)

Première constatation, il fait chaud (38°), et il parait que ce sera pire demain, jour de noce!!!

C'est là qu'on apprecie dans l'ordre:
- la climatronic et son incroyable efficacité à refroidir rapidement l'habitacle
- les pare soleils Kamei
- le pare soleil de pare brise de chez Carrefour (2,5€) acheté avant de partir
- la fonction d'ouverture à distance de toutes les vitres avec la télécommande

Par contre au Portugal, j'ai moins apprécié:

Les travaux en cours avec leurs lots de camions de matériaux, de projection de gravier avec pour conséquence le score suivant :
FC Pare brise 1 - AS Eclats de peinture 3

Je sens que je vais rapidement devoir aller voir un CArglass ET un bon carrossier car mon capot ressemble de plus en plus à un gruyère suisse... j'en suis à me demander si la qualité des peintures de cette pièce de carrosserie ne sont pas à montrer du doigt.. même si je sais que nul n'est à l'abris d'un gravier mal attentionné... :x

(à suivre)
filexandre

Sur la route de Memphis....

Message par filexandre »

(suite)

Autre chose que les routes portugaises en perpetuel évolution ont vite mis à bout: mon GPS... si j'ai pu y entrer toutes les adresses que je souhaitais, la navigation était très souvent 'hors route' et en cours de recalcul permanent ou presque sur les grands axes... mais arrivé dans les petits villages, pas de soucis pour nous mener à bon port.

Samedi (jour de noces)

41° degrès à l'ombre... et il n'y a pas d'ombres!!!

Petit lavage dans une station du type 'elephant bleu' pour virer les moustiques...D'ailleurs, les stations de lavage au jet là bas vous proposent une quantité incroyable d'options entre le demoustiquage, le produit pour les jantes, la cire, le rincage à l'eau dure, à l'eau déminéralisée, le savon, le produit contre le goudron... bref... près d'une douzaine de boutons sur le panneau de commande de la station qui fonctionne avec des pièces de 50 cts et pas 1 euro comme ici, pour un temps équivalent... à noter aussi une brosse et une raclette à dispo pour les jantes et le pare brise et un aspirateur avec une souflette pour le tableau de bord, très pratique...

Petites décorations d'usage (très sobre) et départ pour le vin d'honneur...

Convoi du marié après le vin d'honneur: 25 voitures sur 50 km (d'autoroute heureusement) jusqu'à l'église... puis convoi des mariés 65 voitures jusqu'au lieux de reception, en passant par des petites routes... belle pagaille....

Je vous fais pas la noce, très sympa, trop d'ailleurs, y'a même pas eu de baston entre les familles... bof...

(à suivre)
filexandre

Message par filexandre »

(suite)

Autre option que l'on apprécie particulièrement: les 7 places, notamment lorsque l'on se retrouve dans le rôle de celui qui ne boit pas et qui ramène à la maison ceux qui, comment dire, on particulièrement apprécié les bons crûs de la table...

Par contre on évitera de faire monter les plus 'attaqués' à l'arrière parce que l'accès est déjà mal aisé en temps normal, mais par gîte et tangage important, c'est pire... :)

Dimanche (jour de départ)

après une nuit très courte et après avoir aidé à finir les restes le midi, départ à 14 heures ... Saudades* (*saudade: sentiment portugais intraduisible, mélange de mélancolie, de mal du pays et de fado à fortes doses, qui se manifeste surtout lorsque les émigrants reprennent la route du retour)

ET là les ennuis commencent!!!

Déjà, je peux vous dire une chose: le plastique de nos planches de bords n'apprécient pas les chocs thermiques!!

Je n'avais pas un rossignol en partant, avec la chaleur, je n'ai plus une pièce de mon tableau de bord qui ne vibre pas, notamment sur les mauvais chemins, qui sont encore légion là bas !!!

Avec mon frangin (mécanicien auto de formation), nous avons fait la liste de toutes les pièces qui couinaient : aérateurs supérieurs centraux et latéraux, rangement supérieur, contour d'autoradio, boite à fusibles...

Bref, à ce moment là, ma touranophilie en a pris un coup, mais ce n'était pas le plus grave (d'ailleurs au retour en région parisienne et ces 14° degrès d'accueil a tout remis dans l'ordre ou presque, ne reste que mon rangement supérieur qui couine de temps à autre)

EMBRAYAGE

vous vous souvenez peut être de ma petite vibration de la pédale d'embrayage dont j'avais fait part à mon concessionnaire, lequel m'avais dit 'revenez nous voir après le rodage, ça se trouve ça aura disparu... et puis il faut vous habituer à un diesel, ça vibre un peu plus que l'essence...'

Moi, je me suis dit 'soit, c'est lui le pro, j'y crois pas trop aux vibrations qui disparaissent toutes seules avec le rodage, mais bon, comme le rodage va être vite fait, il sera toujours temps de revenir le voir rapidement...'

Et bien, cette fameuse vibration, n'a non seulement pas disparu, mais s'est accentué, avec la butée d'embrayage qui se fait maintenant entendre, une voiture qui 'broute' à chaque réaccelération en 5ème et surtout en 6ème... ET pour finir, une voiture que l'on a été obligé de relancer lors de notre dernier arrêt refueling en espagne!! Calage instantanné à la mise en route du moteur 2 fois de suite (je me voyais déjà appeler VW assistance), un ralenti devenu instable si vous n'appuyez pas sur la pédale d'embrayage à l'arret...

D'après frangin (le mécano...), butée d'embrayage HS, volant moteur endommagé et disque d'embrayage dont le changement doit être impératif vu ce qu'il a du subir comme dégât à chaque accéleration...

Que du bonheur...

(à suivre)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

filexandre a écrit :
jef10 a écrit :Avec un épisode toutes les 30 minutes, on n'est pas rendu ... :lol: :lol: :lol:

Alors ... la suite ...
tu m'excuseras, mais étant au boulot, je post entre deux coups de fils... désolé :)
Au bou-quoi ? ... Ah oui boulot, j'avais oublié, pardon 0/** 154***///

Les coups de fil, c'est pour raconter aux potes en même temps. 0/** 154***///

Je déconne, ne t 'excuse pas fil', tu es pardonné d'avance.

Merci pour ton retour ... mais ne t'endors pas non plus ! :lol: :lol: :lol:

filexandre a écrit :41° degrès à l'ombre... et il n'y a pas d'ombres!!!
:lol:

niwa59 a écrit :Au sujet des dernières places dans le coffre deux petits conseils: d'abord éviter d'y "encastrer" deux adultes, ayant des jambes "normalement" longues, pour de longs (voire de courts) trajets si vous souhaitez les garder dans vos connaissances :D , mais aussi attention aux trajets en montagne et prévoyez des sacs plastiques .... (mon fils a failli en faire l'expérience, j'ai réussi à le sortir juste à temps !).
filexandre a écrit :Par contre on évitera de faire monter les plus 'attaqués' à l'arrière parce que l'accès est déjà mal aisé en temps normal, mais par gîte et tangage important, c'est pire... :)
Deux expériences similaires :D :lol:

filexandre a écrit :...
D'après frangin (le mécano...), butée d'embrayage HS, volant moteur endommagé et disque d'embrayage dont le changement doit être impératif vu ce qu'il a du subir comme dégât à chaque accéleration...

Que du bonheur...

(à suivre)
Mince, ça ce n'est pas drôle. :(
jef
filexandre

Home Sweet Home

Message par filexandre »

(suite)

Nous avons quand même pu faire le voyage jusqu'à la maison, en priant pour qu'à chaque debrayage on ne soit pas trop secoués. Heureusement, comme je l'ai déjà dit, la souplesse du moteur fait que la boite est rapidement calée en 6ème tout au long du parcours.

Lundi matin 7h30: Seine & Marne...

Brouillard, 14°C, radars... le retour au bled quoi !! comme je les aime!!!

à oui, petit supplément dans la liste des points à faire vérifier par VW, le régulateur de vitesse n'arrive plus à tenir une vitesse constante en descente... vitesse choisie 130 km/h, pas de problème en ligne droite ou en côte, mais dès que l'on aborde une descente le tachymètre indique 135 voir 140... quand on connait l'esprit tatillon de la maréchaussée en ce moment, il vaut mieux que cela reste précis... c'est peut être lié au problème précedent, puisque le frein moteur peut être altéré par un volant moteur en mauvais état (dixit mon frangin mécano)...

Bref: lundi au repos, mais mardi matin 8h30, petite visite chez VW Paris Est Villemomble, où j'ai affaire à mon chef d'atelier préféré, enfin revenu de vacances... petit tour de la voiture, test et RDV pris pour le lundi 21/08 à 8h15, car voitures de courtoisie très demandées en ce moment... Le touran roule, mais les vibrations sont là, plus de soucis de redémarrage pour le moment, je touche du merisier... :?
filexandre

Et pour finir...

Message par filexandre »

(suite et fin)

Conclusions

Cette première longue route en Touran m'a permis de mettre en valeur la atouts de ce monospace et de me conforter dans mon choix de ce véhicule familial, spacieux, plaisant à conduire, j'oserais dire réactif (aaah les petites routes portugaises et leurs innombrables virages...)

Mon petit touran m'a permis de voyager en grand confort, de manière économique, agréable et sure. Je n'appréhende pas du tout le prochain voyage en famille (2 adultes et 2 gnômes en bas age ainsi que les bagages qui vont avec), qui se passera certainement dans les meilleures conditions possibles.

Mais la fôret de qualités de ce véhicule est (pour le moment du moins...) cachée par un gros arbre de petits défauts, d'ennui mécanique et de SAV qui risquent de faire chuter mon taux de satisfaction s'ils sont trop longs à être résolus par VW.
filexandre

Message par filexandre »

Quelques petites photos de mon voyage... en sachant que j'ai pas vraiment eu l'occasion de sortir mon APN en roulant (surtout la nuit en roulant, on voit rien sur les photos j'ai essayé!!!)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tugal1.JPG[/img]

Il est pas beau comme ça sous le soleil du pays.... et 41°C....

La petite chapelle du mariage de mon frangin... pour ceux qui cherchent (parce que je sais qu'il y en a...) les incendies, si célèbres en ce moment au Portugal étaient à 5 ou 6 km derrière moi quand j'ai pris la photo...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tugal1.JPG[/img]

Et pour finir une vue imprenable sur mon ODB au bout de 4 jours de voyages (je rapelle pour ceux qui n'auraient pas suivi qu'il indiquait encore 1005 km avant mon départ jeudi 3 août)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tugal2.JPG[/img]

et la consommation moyenne de tout le voyage avec charge à l'aller et au retour (cadeaux des mariés), clim à fond tout le temps et même avec refroissement de l'habitacle à l'arrêt avant de monter en voiture...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tugal3.JPG[/img]
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Merci Filou pour tes impressions!
En espérant que cela va rapidement s'arranger pour toi...
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

filexandre a écrit :En effet, un petit détour à l'Euromaster du coin (Lagny sur Marne) le matin même de mon départ (jeudi), m'a permis de constater que le train avant ET le train arrière étaient déréglés !!! Je vous scanne le rapport dès que je pense à le ramener au boulot. ça n'a même pas étonné le technicien Euromaster, ancien technicien sur le site VW de Villers-Cotteret, et qui m'a raconté le traitement infernal enduré par les véhicules qui descendent des trains de livraisons quand ils n'en tombent pas!!!
Je comprend mieux maintenant !! :?

En tous les cas merci fil' pour tes impressions "fleuve" :lol: qui sont toujours intéressants (aller hop je me rattrape !) :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »