coucou!
voila les 430000 depasses cette semaine!pour feter ca,ma resistance de ventilateur habitacle a decide de s'offrir le saut de l'ange en me laissant uniquement la vitesse 4......
comme je n'en trouve pas,modele specifique a la clim manu,je l'ai remplacee en partie par une provenant d'un bloc de chauffage de golf 3 en clim manu!mais comme la forme est differente forcement,j'ai donc recupere la partie resistance avec les broches et je l'ai inseree dans le bloc plastique support de celle HS du touran!
encore une quarantaine d'euros d'economises
par contre un conseil:ne jamais se servir en depannage d'un bloc resistance en externe au tunnel du ventilateur,en effet ca chauffe tres fort ce bloc et ca fini par puer le brule.......
sinon,un petit HS: je commence le redemarrage d'une fiat 124 spider de 1971,a la base apres un arret de 10 ans,il etait soupconne un blocage du moteur....il n'en est rien!mais l'allumage est en panne,pas d'etincelles sortie bobine.si jamais ca peut interesser certaines personnes j'ouvrirai un post la concernant!
Ajouté 10 heures 24 minutes 15 secondes après :
bonsoir,
voila,la 124 a enfin donner de son souffle apres 2 jours de recherches:la bobine etait HS plus l'ensemble qui etait sec(carbus desamorces,etc)elle ronronne bien et tourne rond,pas trop insiste vu l'etat et l'age de la distribution,on va eviter la casse!
je vous pose quelques photos de la bete!
accessoires deposes
vidange LDR et des boues,rincage
apres un bon degraissage
c'est vraiment une belle mecanique,premiere fois que j'interviens sur un moteur de ce type!c'est pas courant les 4 cyl en ligne avec double AAC opposes et 8 soupapes,le moteur ronfle bien,hate de tout remplacer et de l'entendre pleinement a haut regime!!!