Avis- Choix Touran de 'Yoyoland'

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Sector_94 a écrit :Conseil perso : penses à autre chose et imagines pas que tu traines la poisse collée à tes fesses. Vis et profites.
+1
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Attention, ça tourne en déprime ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Satanas
Seigneur
Seigneur

Message par Satanas »

Vindel a écrit :Attention, ça tourne en déprime ...
+1

je commence à m'inquiéter sérieux pour yoyo là ! :?
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

manquerait plus qu'un pigeon entre dans le toutou alors que les vitres sont ouvertes (c rare juste aux péages) me picorre le tomtom et s'envol avec...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Satanas a écrit :
+1
+1
ElCoyote a écrit :
Sector_94 a écrit :Conseil perso : penses à autre chose et imagines pas que tu traines la poisse collée à tes fesses. Vis et profites.
+1
+1
yoyoland a écrit :manquerait plus qu'un pigeon entre dans le toutou alors que les vitres sont ouvertes (c rare juste aux péages) me picorre le tomtom et s'envol avec...
Bon alors là, le pigeon ça va être sa fête, on va interroger tous ses potes et on finira par mettre la main sur lui. A ce moment c'est toi qui choisira la recette :

Recette Pigeon à l'ail

Ingrédients :
+ 1 pigeon avec son foie et un tomtom
+ 50 g de beurre
+ Sel, poivre
+ 20 gousses d'ail
+ 1 dl de bouillon de volaille
+ 50 g de foie gras
+ 2 c. à s. de cognac

1- Faites dorer ce con de pigeon au beurre, en cocotte, en l'assaisonnant. Ranger le tomtom dans le toutou. Mettez-le ensuite dans un plat allant au four, en l'entourant des gousses d'ail non pelées. Enfournez à four chaud préchauffé et faites cuire 20 mn en arrosant de temps en temps avec le bouillon.

2- Quand le pigeons est cuit, retirez-le et gardez-le au chaud. Retirez également les gousses d'ail et pelez la moitié que vous réduirez en purée. Dans la cuisson du pigeon, faites sauter rapidement le foie du pigeon et le foie gras, déglacez avec le cognac, ajoutez encore un peu de bouillon au besoin (si la sauce vous semble trop courte), puis joignez la purée d'ail.

3- Remettez le pigeon dans cette sauce pour le réchauffer et entourez-le des gousses d'ail non pelées que les convives pourront écraser à leur guise dans la sauce.

ou Pigeons à la bière et aux endives caramélisées 4 personnes

Temps de préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients :
- 1 gros pigeons avec un tomtom
- 6 fines tranches de jambon sec
- 80 g de beurre
- 1 cuil. A soupe d’huile
- 12 endives
- le jus d’1 citron
- 2 échalotes hachées
- 15 cl de bière blonde
- 1 cuil. A soupe de miel liquide
- 3 feuillles de laurier
- thym, sel, poivre.

Préparation :

1/ Plongez les endives dans une casserole d’eau salée et citronnée et laissez-les cuire 25 à 30 min. Egouttez-les.

2/ Entre-temps, salez et poivrez intérieur et extérieur du pigeon. Remettez le tomtom dans le toutou. Glissez-y une feuille de laurier et 10 g de beurre. Enveloppez-les des tranches de jambon sec et ficelez-les.

3/ Dans une cocotte, laissez colorer les pigeons bridés avec l’huile et 30g de beurre sur feu vif. Ajoutez les échalotes, un brin de thym frais et le laurier. Couvrez et faites cuire 35 min environ sur feu très doux, en les arrosant et en les retournant souvent.

4/ Pressez les endives pour bien éliminer l’eau et faites-les dorer dans 30 g de beurre en les retournant souvent.

5/ Réservez les endives et les pigeons dans un plat chaud. Jetez le gras de cuisson de la cocotte et déglacez les sucs avec la bière. Laissez réduire 5 min. Rectifiez l’assaisonnement, transvasez en saucière puis servez avec les pigeons aux endives sans trop tarder.

.../...

Bon si ça te suffit pas, je peux rechercher d'autre recettes. Par exemple la purée de cons, pour la réussir il faut bien cuire les cons. :lol: :lol: :lol: :lol:

Aller, chasse ces idées noires et bonne route.
jef
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

bon je viens de mon assurance...; Elle me file l'adresse des garages agréés.. Bon ok mai pas de VW en vue, je parle des VW sur Yvetot et Caen, on galère à trouver les coordonnées de celle d'Yvetot..
Bon alors je parle de elle de Caen et là miracle ell est agréé.. Alors j'appelle d'après le gars de l'atelier ils peuvent pas me preter de voiture, g pas eu mon vendeur en ligne je rappelle tout à l'heure, je vais négocier une caisse à 30k € je me déplace jusque caen pour assurer mon entretien chez eux, peuvent faire ça non?

Bon sinon voici des fotos je sais c rien du tout mais à votre avis, le vernis à sauter ou pas.. L'expert va dire koi??? J'espère qu'il va pas me dire oh ba elle a rien du tout votre voiture allez bonne route monsieur ... Glups

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

J'ai trouvé ça... ?

ETS LEDOULT FILS SA
ZA STE MARIE DES CHAMPS
76190 YVETOT
Tel : 0235966666 - Fax : 0235956760

[ image externe ]
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Putain j'avais pas suivi.

Pas de bol Yoyo.

Les boules. 2006 commence mal!

On pense à toi.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

salut les gars.; merci de votre soutien.... Bon mon toutou je le porte à Caen cet aprèmidi, g une voiture de pret jusque demain soir.. je voulais laisser le toutou pour expertise plus travaux, et le reprednre que samedi ou mercredi.. mais c cho pour la concess, alors je retourne le chercher demain soir...
A votre avis ça va donné koi ça.. Avec l'apn on voit mais à l'oeil nu, on distingue un peu moins bien.. je vais passer le toutou au karcher avant de partir pour enleverun peu decrasse, fo pas qu'on me disent q c de la crasse...
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :salut les gars.; merci de votre soutien.... Bon mon toutou je le porte à Caen cet aprèmidi, g une voiture de pret jusque demain soir.. je voulais laisser le toutou pour expertise plus travaux, et le reprednre que samedi ou mercredi.. mais c cho pour la concess, alors je retourne le chercher demain soir...
A votre avis ça va donné koi ça.. Avec l'apn on voit mais à l'oeil nu, on distingue un peu moins bien.. je vais passer le toutou au karcher avant de partir pour enleverun peu decrasse, fo pas qu'on me disent q c de la crasse...
Lave le bien. Passe un coup d'efface rayure.

Des fois ça fait baisser la facture nettement.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

de toute façon avec le constat et mon assurance tout risque tout devrait etre pris en charge mais si l'expert décide de ne rien faire je frotterait bien en le lavant et passerait de l'efface plus peut etre un coup de lustrage GS 27...

Je pars pour Caen Ciao a+
27 ans, pacsé...[/url]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

[ image externe ]

j'ai l'impression que cette rayure est plus profonde que le reste ?

c'est un effet de la photos ?
Image ImageImage
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

je pourrais pas te répondre le toutou est loin de moi.. A caeeeeen... Sniff sniff, j'espère qu'il va bien dormir cette nuit ....
Bon plus sérieusement, le toutou sera expertisé demain.. G hésité mais je lui ai donné un coup de karcher léger sans trop insisté sur la zone touchée et sans FROTTER et bien j'en suis content car les marques se voient un peu mieux, la crasse de la route sur le toutou empechait de bien voir...

Bon à la concess j'en profite pour commander un filet de coffre, je vais peut etre prendr aussi du lave glace, c quasiment le meme prix qu'ailleurs alors autant pas se privé d'un produit recommandé par le concess.. O moins si ça bouche ils pourront pas dire c la fote o produit..

bon donc je regarde un peu les caisses.. 'Tain un touareg à 65 000 € la vache... Et un ephaeton magnifique voiture de direction à un prix de 100 000€ Glups.... Je signe un chèque quand ils veulent.. Bon après ils s'arrange avec la banque.. LOL

Bon sinon on m'a prêté une caisse.. Logiquement en expertise ils n'en prete pas car l'assurance ne rembourse pas... Mais mon vendeur l'a fait passer en pret client, com si j'allait acheter la caisse.. Sympa... Je roule donc en Polo Trend 1.2L 65 ch essence... Putain ça se traine c po un touran 2.0L tdi 140. Mais bon déjà sui po à pied
On a fait pire en terme de caisse... Donc demain soir après le boulot retour à caen pour voir ce qui ressort de l'expertise...
27 ans, pacsé...[/url]
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

jef10 a écrit :
Satanas a écrit :
+1
+1
ElCoyote a écrit :
+1
+1
yoyoland a écrit :manquerait plus qu'un pigeon entre dans le toutou alors que les vitres sont ouvertes (c rare juste aux péages) me picorre le tomtom et s'envol avec...
Bon alors là, le pigeon ça va être sa fête, on va interroger tous ses potes et on finira par mettre la main sur lui. A ce moment c'est toi qui choisira la recette :

Recette Pigeon à l'ail

Ingrédients :
+ 1 pigeon avec son foie et un tomtom
+ 50 g de beurre
+ Sel, poivre
+ 20 gousses d'ail
+ 1 dl de bouillon de volaille
+ 50 g de foie gras
+ 2 c. à s. de cognac

1- Faites dorer ce con de pigeon au beurre, en cocotte, en l'assaisonnant. Ranger le tomtom dans le toutou. Mettez-le ensuite dans un plat allant au four, en l'entourant des gousses d'ail non pelées. Enfournez à four chaud préchauffé et faites cuire 20 mn en arrosant de temps en temps avec le bouillon.

2- Quand le pigeons est cuit, retirez-le et gardez-le au chaud. Retirez également les gousses d'ail et pelez la moitié que vous réduirez en purée. Dans la cuisson du pigeon, faites sauter rapidement le foie du pigeon et le foie gras, déglacez avec le cognac, ajoutez encore un peu de bouillon au besoin (si la sauce vous semble trop courte), puis joignez la purée d'ail.

3- Remettez le pigeon dans cette sauce pour le réchauffer et entourez-le des gousses d'ail non pelées que les convives pourront écraser à leur guise dans la sauce.

ou Pigeons à la bière et aux endives caramélisées 4 personnes

Temps de préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients :
- 1 gros pigeons avec un tomtom
- 6 fines tranches de jambon sec
- 80 g de beurre
- 1 cuil. A soupe d’huile
- 12 endives
- le jus d’1 citron
- 2 échalotes hachées
- 15 cl de bière blonde
- 1 cuil. A soupe de miel liquide
- 3 feuillles de laurier
- thym, sel, poivre.

Préparation :

1/ Plongez les endives dans une casserole d’eau salée et citronnée et laissez-les cuire 25 à 30 min. Egouttez-les.

2/ Entre-temps, salez et poivrez intérieur et extérieur du pigeon. Remettez le tomtom dans le toutou. Glissez-y une feuille de laurier et 10 g de beurre. Enveloppez-les des tranches de jambon sec et ficelez-les.

3/ Dans une cocotte, laissez colorer les pigeons bridés avec l’huile et 30g de beurre sur feu vif. Ajoutez les échalotes, un brin de thym frais et le laurier. Couvrez et faites cuire 35 min environ sur feu très doux, en les arrosant et en les retournant souvent.

4/ Pressez les endives pour bien éliminer l’eau et faites-les dorer dans 30 g de beurre en les retournant souvent.

5/ Réservez les endives et les pigeons dans un plat chaud. Jetez le gras de cuisson de la cocotte et déglacez les sucs avec la bière. Laissez réduire 5 min. Rectifiez l’assaisonnement, transvasez en saucière puis servez avec les pigeons aux endives sans trop tarder.

.../...

Bon si ça te suffit pas, je peux rechercher d'autre recettes. Par exemple la purée de cons, pour la réussir il faut bien cuire les cons. :lol: :lol: :lol: :lol:

Aller, chasse ces idées noires et bonne route.
Moi je serait bien tenter par ton Pigeons à la bière et aux endives caramélisées 4 personnes !!!! :drool: :lol: :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Je pense qu'au lustrage, ça va partir ...

Tu verras demain ...

De toutes façons, tu as bien fait d'aller chez VW ... surtout pour la garantie ... n'oubliez pas qu'une peinture refaite ailleurs que chez VW, coupe la garantie peinture.(pour l'élément repeint naturellement ...).
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Vindel a écrit :Je pense qu'au lustrage, ça va partir ...

Tu verras demain ...

De toutes façons, tu as bien fait d'aller chez VW ... surtout pour la garantie ... n'oubliez pas qu'une peinture refaite ailleurs que chez VW, coupe la garantie peinture.(pour l'élément repeint naturellement ...).

Merci j'espère aussi que ça aprtira en lustrant, ils doivent avoir du bon matos, ça devrait le faire.. je savais pas pour le coup de la garantie caduque si tu refais une peinture ailleurs que chez VW... G bien fait d'y aller... De toute façon, meme si le SAV laisse parfois (souvent?) à désirer, je me dis quand meme qu'ils me connaissent, connaissent le touran, savent qu'il vient de chez eux, se rende compte que malgré la distance je reste chez eux pour l'entretien et les bobos, alors si repeinte il y a, ils vont faire ça avec les produits de VW... Je voulais po tro aller chez un carrossier X ou Y aussi bon soit il...
'Tain g hate à ce soir quand meme, la polo est sympa, mais c loin d'etre un touran..
27 ans, pacsé...[/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Bon courage ...

C'est sûr qu'une polo ... c'est (beaucoup) plus petit qu'un touran !!!!
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Vindel a écrit :Bon courage ...

C'est sûr qu'une polo ... c'est (beaucoup) plus petit qu'un touran !!!!
+1

Je sais c'est neuf, c'est beau, on se fait chier pour se le payer et c'est tres vite abimé mais surtout ne péte pas un cable. Reste cool.

---------------------

C'est vrai qu'une polo c'est petit...
C'est aussi plus facile à manoeuvrer... :lol:
Thierry
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Sector_94 a écrit :
Je sais c'est neuf, c'est beau, on se fait chier pour se le payer et c'est tres vite abimé

Je me dit vraiment des fois que je vais m'acheter un hummer ou un de ces gros américains qui font peur en les voyant... Au moins c l'autre voiture qui pliera... Quoique dans mon cas c'était de le pare chocs de la ka qui s'est plié sur celui du touran.. C quand meme de la bonne camelote VW....

Peter un cable peter un cable.... Si février 2006 c une redite de janvier 2006, je me mets dans mon canapé et je ne ressort qu'au printemps foi de pingoin...
27 ans, pacsé...[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

juste pour info rapide sinon ma femme va me tuer.. Mon pare choc va etre repeint la semaine prochaine... Je détaille plus tard @+
27 ans, pacsé...[/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Encore un pingouin battu ...
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

si tu savais.. quand je suis pas sage, elle monte chauffage à fond.. Imagine le supplice pour un pingouin...
27 ans, pacsé...[/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Avec la climatronic tu peux régler la température de ton coté ...

28 d'un coté et 14 de l'autre ... qui a dit que la clim rendait malade ...

Mon pauv pingouin ...
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

nooooooooooon c chez nous qu'elle me torture ainsj, alors je vais dormir sur la terrasse..
27 ans, pacsé...[/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

J'te pleind ...
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »