Page 11 sur 12
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 10 janv. 2012, 00:39
par moondream187
Bonsoir,
C'est clair que niveau distance de freinage c'est un peu léger pour le touran. Les autres monospaces que j'ai essayé avaient un bien meilleur freinage.
Je me demande à quoi c'est du et je trouve que c'est vraiment LE point négatif de mon véhicule
A+
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 10 janv. 2012, 09:10
par flal
Mon 5008 est un excellent freineur... les disques sont tout le temps voilés, les plaquettes sont HS apres 40000 KMS avec les disques, mais il freine tres bien et tres fort.

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 11 janv. 2012, 19:22
par .berenty.
Je ne comprends pas certainss hebdos comme "auto plus" qui a fait la comparaison du Zafira tourer 2L diesel 165CV avec ciroen C4 Picasso diesel 2L 150cv et touran 2L TDI 140cv blue motion. C'est une ineptie!!!! conclusion évidente le touran est dernier, ça manque d'objectivité vraiment , c'est honteux pour des gars qui se disent spécialistes .
Le blue motion a vocation pour moins polluer , affublé de rapports de boîte longue .Pourquoi auto plus n'a pas pris le touran 2L 170cv??? J'ai envoyé une lettre à ce sujet à auto plus qui est restée sans réponse jusqu'à ce jour.
OBJECTIVITE quand je te tiens !!!!
A+
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 11 janv. 2012, 20:35
par flal
J'ai trouvé l'essai disproportionné aussi... mais le service presse de VW n'est pas avisé du comparatif lorsqu'il prete une voiture????

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 11 janv. 2012, 21:16
par mdc888
flal a écrit :Mon 5008 est un excellent freineur... les disques sont tout le temps voilés, les plaquettes sont HS apres 40000 KMS avec les disques, mais il freine tres bien et tres fort.

Ben peut -être que tu freine trop fort justement :p
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 11 janv. 2012, 22:32
par Mc Rai
Je ne pense pas qu'il freine trop fort.
Je dis ça car j'ai l'une de mes clientes qui m'a dit que sur son 5008 Peugeot a du changer 2 fois les disques et plaquettes et ceci des 20 000 kms

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 11 janv. 2012, 22:48
par flal
Non je le conduit comme toutes mes precedentes voitures, j'avais une serie 1 avant j'ai fait 60000 kms avec les memes plaquettes et les memes disques.. le record mon LAND CRUISER 105000 kms avec les plaquettes d'origines mais changé pour le fun tout de meme...
Le 5008 est une voiture qui vieillit tres tres mal, mais chut faut surtout pas le dire aux peugeotistes

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 12 janv. 2012, 08:45
par .berenty.
Tu vas avoir un problème avec "auto-plus" mon ami.
Dans son comparatif auto plus a mis simca 1000 pigeot 5008 loin devant les autres monospaces en terme de performance, confort, fiabilité, coût d'entretien et j'en passe !!!
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 12 janv. 2012, 09:10
par smurr
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 12 janv. 2012, 21:19
par Mc Rai
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 12 janv. 2012, 21:36
par flal
Il plafonne à 187 km/h.... c'est pas trop mal pour un 112, en revanche les dépassements sont longgggggggg
Mais je te l'accorde c'est vraiment pas un foudre de guerre!!!
Bon allez encore moins de 20000 bornes avec cette voiture, ensuite je passe aux choses sérieuses!!

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 12 janv. 2012, 21:45
par Mc Rai
Seulement 187 km/h
Je crois bien que le TDI 105 fait mieux avec 6cv de moins, mais sûrement quelques kilos de moins aussi
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 12 janv. 2012, 21:54
par flal
Il est lourd le 5008... j'ai essayé un TOURAN V2 en DSG avec un 105cv il avait env 80000 kms, je l'ai pas trouvé plus nerveux que le 5008, maintenant peut etre une impression!!

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 13 janv. 2012, 08:10
par smurr
Ca me rappelle une pub (renault de mémoire):
"PAPA Y DOUBLE PAS !!! PAPA Y DOUBLE PAS !!!"
Mouhahahaha

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 24 janv. 2012, 14:56
par .berenty.
La photo du nouveau Scenic 2012 dans auto plus. Incroyable, Renault a copié presque points par points le touran V3
Egalement la photo du nouveau touran modéle 2014 dans ce même numéro auto plus. C'est impeccable car il y a peu de changement extérieur visible, autrement dit le modéle V3 n'aura pas de vieillissement précoce.
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 24 janv. 2012, 15:59
par mdc888
C'est de ce scénic la dont tu parles ?
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... enic-2012/
Parce que je vois pas bien en quoi ils ont copié le touran...
Quant au touran 2014, j'aimerai bien le voir... Je crois que je vais aller acheter auto plus...
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 24 janv. 2012, 17:50
par sim007
Je ne vois pas trop du touran dans le scenic 2012!
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 24 janv. 2012, 19:48
par .berenty.
OUI cmdc888 copie conforme du touran surtout vue 3/4, renault à copier jusqu'aux support barre de toit au millimètre près.
Achète toi vite auto plus tu verras le touran 2014, il n'y a que les AB différents par rapport au V3 par contre les sièges sont désormais escamotables sous le plancher.... pour l'intérieur le tableau de bord VW n'a rien spécifié
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 24 janv. 2012, 22:55
par Mc Rai
À mon avis il faudra attendre la Golf VII (peut etre au salon de Paris en octobre) pour connaître un peu la face avant du futur touran, vu qu'ils auront la même plateforme(MQB je crois bien)
Quid de l'intérieur ?
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 25 janv. 2012, 09:28
par mdc888
.berenty. a écrit :OUI cmdc888 copie conforme du touran surtout vue 3/4, renault à copier jusqu'aux support barre de toit au millimètre près.
Achète toi vite auto plus tu verras le touran 2014, il n'y a que les AB différents par rapport au V3 par contre les sièges sont désormais escamotables sous le plancher.... pour l'intérieur le tableau de bord VW n'a rien spécifié
Ah pinaise, les sièges qui se replient pour faire un planche plat, j'aurai bien aimé que ce soit le cas sur le V3

Mais bon, pas jusqu'à attendre 2014

De ttes facons, mon touran est commandé et arrive le mois prochain

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 25 janv. 2012, 11:18
par DAN29
.berenty. a écrit :
Achète toi vite auto plus tu verras le touran 2014...
C'est celui ci qu'ils ont présenté ?
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 25 janv. 2012, 11:57
par mdc888
C'est aussi la photo que j'ai trouvé en cherchant sur le net pour le v4.
Ca ressemble juste à un concept (le bosselage au niveau des portière risque de couter un bras à produire...)
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 25 janv. 2012, 12:44
par Mc Rai
Il est pas mal
Le bas de calandre, on dirait qu'ils ont récupéré une photo sur un Picasso, non ?
Pour la fabrication des portières, cela ne coutera pas plus cher à VW que sur le V3, vu qu'ils utilisent le système d'emboutissage et thermoformage.
c'est a dire qu'à partir d'une feuille de fer de quelques minimètres, elle arrive sur un moule (de la forme de la pièce désirée), puis une grosse compressse vient écraser cette feuille contre le moule.
Et voilà, la porte extérieure est faite avec la forme voulue. Il ne reste plus qu'à faire du découpage, assemblage par soudure au panneau intérieur
Explication Emboutissage
(source Wikipédia)
et quelques photos :

- Moule panneaux_ext_de_porte.jpg (17.73 Kio) Vu 7242 fois

- Moule doublure_de_porte.jpg (20.59 Kio) Vu 7242 fois
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 25 janv. 2012, 13:02
par mdc888
Tout à fait.
Mais le problème est que plus le moule est complexe, plus il est cher à produire...
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Posté : 30 janv. 2012, 21:07
par Bugatti67
bon alors tdi 105 ou tdi 140 ? je n'arrive pas à me décider entre ces deux moteurs ? Le 105 est'il suffisant notamment pour faire des longs trajets (2adultes + enfants 16 et 14 ans + bagages) et se rendre en vacances mer ou montagne ?
Et les consommations sont-elles différentes entre ces deux moteurs ?