Je pense qu'il n'y a pas de separateur.MELR a écrit :Une question:
j ai un touran design edition, 8 HP, tweeters dans le tableau de bord au dessus des aérateurs, tout va bien.
J aimerai savoir s il y a un séparateur de voies pour ces tweeters ou non ?
La séparation des fréquences se fait elle direct au poste, ou après via un séparateur (aigus pour les tweeters et médium pour les portes AV) ?
Ou pas du tout et le tweeter ne restitue que ce que sa bande passante lui permet donc des aigus.
Le truc c est que j aimerai passer à 10 HP, comme j ai pas pris l option je n ai pas le faisceau et j aimerai repiquer sur les tweeters, sauf si le signal n envoie que des aigus...
...
Changement des hauts parleurs tableau de bord
Modérateur : Modérateurs
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
- Mc Rai
- Membre de l'

Bon, si j'ai bien suivi, tu devrais les recevoir la semaine prochaine
Tu pourrais nous donner la différence des caractéristiques acoustiques (puissances RMS, etc ...) par rapport à celle d'origine et nous faire quelques photos au démontage (surtout de la grille du tableau de bord)+remontage
Et nous dire aussi, si réellement tu entends une différence dans le rendu sonore après le changement
par avance 
Tu pourrais nous donner la différence des caractéristiques acoustiques (puissances RMS, etc ...) par rapport à celle d'origine et nous faire quelques photos au démontage (surtout de la grille du tableau de bord)+remontage
Et nous dire aussi, si réellement tu entends une différence dans le rendu sonore après le changement
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- tomcat92
- Membre de l'

Ouh làlà, ça m'intéresse plus que plus, ça 
Yaisse !
Yaisse !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- MELR
- Seigneur

Oui, ben pour l instant je les ai pas.
Alors on va pas commencer à dire "il les a pas, il les aura jamais, nananère" etc...
Si vous voulez faire ca il faut aller ici, y a une victime en cours je vous rappelle:
setopic10944.php

Alors on va pas commencer à dire "il les a pas, il les aura jamais, nananère" etc...
Si vous voulez faire ca il faut aller ici, y a une victime en cours je vous rappelle:
setopic10944.php
- tomcat92
- Membre de l'

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- MELR
- Seigneur

Alors voilà donc les HP:
Face
[img]images/uploads/melr/p1010980_407.jpg[/img]
Arrière (avec la référence)
[img]images/uploads/melr/p1010984_179.jpg[/img]
Profil (avec le connecteur)
[img]images/uploads/melr/p1010985_141.jpg[/img]
Montage Vendredi matin et photos à suivre...
Face
[img]images/uploads/melr/p1010980_407.jpg[/img]
Arrière (avec la référence)
[img]images/uploads/melr/p1010984_179.jpg[/img]
Profil (avec le connecteur)
[img]images/uploads/melr/p1010985_141.jpg[/img]
Montage Vendredi matin et photos à suivre...
-
blackisblack
- actif

Je n'ai pas attendu et j'ai commandé les miens aussi....reception et montage vendredi normalement!
Et je confirme le prix de 24€ piece....je pense que la différerence de son se sentira car on avait les deux tweeters juste devant et le son était parfois un dur pour les oreilles!!
Pour 48€, on ne prends pas un gros risque dans tous les cas et l'on sera deux a pouvoir donner notre avis sur cette amélioration!
Et je confirme le prix de 24€ piece....je pense que la différerence de son se sentira car on avait les deux tweeters juste devant et le son était parfois un dur pour les oreilles!!
Pour 48€, on ne prends pas un gros risque dans tous les cas et l'on sera deux a pouvoir donner notre avis sur cette amélioration!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
- Chides
- professeur

Bonsoir, comme je l'ai déjà dit je trouve les mediums un peu trop présent et non réglables avec le RNS 300, cependant le son est plus puissant qu'à l'origineChides a écrit :Bonsoir, vas-y fonce c'est le même connecteur (1 seul), j'ai fais la modif il y a 3 mois, le son est meilleur surtout en médium (c'est normal), le seul truc négatif c'est que je ne peux pas régler les médium (RNS 300 oblige seulment bass & trèble).MELR a écrit :Tourantdidsg,
est ce que tu peux regarder le HP de tableau de bord de ton toutou et me dire si tu as un connecteur pour l ensemble ou un pour le tweeter et un pour le médium ?
J ai eu VW à l instant, la ref du HP complet (tweeter + médium) de la config Volkswagen sound (10 HP) est 1TO 035 411N .
Le prix...17 euros TTC sans ma remise.
Je vais donc sauter sur le truc par contre j aimerai savoir si le connecteur actuel du tweeter ira sur ce HP.
d avance...
@+
Maintenant à vous de juger par vous même et tout dépent du poste.
A+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
- MELR
- Seigneur

+1 pour le son.blackisblack a écrit :Je n'ai pas attendu et j'ai commandé les miens aussi....reception et montage vendredi normalement!
C est pas qu il soit de mauvaise qualité, le soucis c est que les woofers dans les portes avant sont vachement loin des oreilles.
Du coup on déguste des aigus à gogo.
Donc là théoriquement avec des woofers en planche de bord ca devrait aider.
Et puis sinon j ai un jeu de woofers neufs pour les portes avant qui dort au garage, cadeau du commercial Blaupunkt...alors je dégarnirai les portes !!!
Verdict Vendredi...
-
blackisblack
- actif

- Leboubou111
- Membre de l'

-
blackisblack
- actif

- MELR
- Seigneur

Alors voilà, d abord libérer la grille à l aide d un tournevis plat (et court à cause du pare-brise) en faisant levier, il faut le mettre en gros à 1,5 cm du bord:
[img]images/uploads/melr/p1010992_109.jpg[/img]
puis la tirer vers soi.
Là on voit l agrafe qu on a repoussé avec le tournevis (elle reste sur la grille) :
[img]images/uploads/melr/p1010995_198.jpg[/img]
Voici donc le HP d origine avec uniquement le tweeter en bas, le disque en haut sert d obturateur au médium qu il n y a pas encore.
[img]images/uploads/melr/p1010997_168.jpg[/img]
En haut on apercoit le trou dans lequel se met l agrafe de la grille. Pour enlever les vis il faut un embout torx de 20.
Le nouvel HP est en place, le connecteur est le meme, pas moyen de se planter y a un détrompeur.
[img]images/uploads/melr/p1010998_308.jpg[/img]
Ensuite reste à remettre la grille.
Le bénéfice est de suite présent, pas parce que le HP est de qualité, la membrane est en carton, mais parce que les basses arrivent du pare brise et c est limite si on entend pas plus celles de ces HP que celles des HP des portes, loin en bas.
Du coup j ai revu mon réglage audio et le fader est à +3 vers l arrière.
Ca donne l effet sympa d etre entouré par le son, comme ce que l on ressent avec les satellites d un home cinéma.
Tout à l heure Cabrel semblait chanter en face de moi, sa voix provenant de devant, et l orchestre aurait pu etre assis derrière.
Je suis content.
[img]images/uploads/melr/p1010992_109.jpg[/img]
puis la tirer vers soi.
Là on voit l agrafe qu on a repoussé avec le tournevis (elle reste sur la grille) :
[img]images/uploads/melr/p1010995_198.jpg[/img]
Voici donc le HP d origine avec uniquement le tweeter en bas, le disque en haut sert d obturateur au médium qu il n y a pas encore.
[img]images/uploads/melr/p1010997_168.jpg[/img]
En haut on apercoit le trou dans lequel se met l agrafe de la grille. Pour enlever les vis il faut un embout torx de 20.
Le nouvel HP est en place, le connecteur est le meme, pas moyen de se planter y a un détrompeur.
[img]images/uploads/melr/p1010998_308.jpg[/img]
Ensuite reste à remettre la grille.
Le bénéfice est de suite présent, pas parce que le HP est de qualité, la membrane est en carton, mais parce que les basses arrivent du pare brise et c est limite si on entend pas plus celles de ces HP que celles des HP des portes, loin en bas.
Du coup j ai revu mon réglage audio et le fader est à +3 vers l arrière.
Ca donne l effet sympa d etre entouré par le son, comme ce que l on ressent avec les satellites d un home cinéma.
Tout à l heure Cabrel semblait chanter en face de moi, sa voix provenant de devant, et l orchestre aurait pu etre assis derrière.
Je suis content.
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
T'es sûr que c'était pas Francis lalanne ???
ok
Bon je sens que je vais aller chez VW aussi
donc ref 1TO 035 411 N
ok
Bon je sens que je vais aller chez VW aussi
donc ref 1TO 035 411 N
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion