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Posté : 04 avr. 2006, 18:06
par PHIL
aparement, c'est VW qui dit de commencer la recherche de ce côté.

Posté : 04 avr. 2006, 18:08
par touranTDIDSG
Sector_94 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :On attend la suite avec impatience !!!!!
+1

Je ne vois pas le rapport entre les deux...

Je vais surement apprendre quelque chose. :D

+2 car pour moi le rechauffeur de gasoil se trouvait avant au niveau du filtre à mazout, cela m'étonnerais qu'il y ait des rechauffeurs sur chaque injecteur, mais bon.....

To be continued

Posté : 04 avr. 2006, 18:15
par Sector_94
PHIL a écrit :aparement, c'est VW qui dit de commencer la recherche de ce côté.
Je n'en doute pas PHIL mais je suis surpris que cela puisse vider le liquide de refroidissement.

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Quelqu'un a une idée ???

Posté : 04 avr. 2006, 18:15
par PHIL
j'ai peut etre mal compris alors !

Posté : 04 avr. 2006, 18:16
par touranTDIDSG
Sector_94 a écrit :
PHIL a écrit :aparement, c'est VW qui dit de commencer la recherche de ce côté.
Je n'en doute pas PHIL mais je suis surpris que cela puisse vider le liquide de refroidissement.

+1

Posté : 06 avr. 2006, 11:04
par PHIL
j'ai récupéré la voiture hier.
en fait je n'avais pas bien compris, ils ont changé le radiateur de recyclage des gaz.
il était oxydé.

Posté : 06 avr. 2006, 11:12
par ThinkDifferent
PHIL a écrit :j'ai récupéré la voiture hier.
en fait je n'avais pas bien compris, ils ont changé le radiateur de recyclage des gaz.
il était oxydé.
Bon ben good news, c'est réparé et terminé, par contre 70 000 km et un radiateur à changer je trouve ça un peu juste en terme de longévité...

Posté : 06 avr. 2006, 11:21
par PHIL
je te le fais pas dire

Posté : 08 avr. 2006, 00:30
par Vindel
C'est normal ...

Posté : 08 avr. 2006, 08:35
par Sector_94
ThinkDifferent a écrit :
PHIL a écrit :j'ai récupéré la voiture hier.
en fait je n'avais pas bien compris, ils ont changé le radiateur de recyclage des gaz.
il était oxydé.
Bon ben good news, c'est réparé et terminé, par contre 70 000 km et un radiateur à changer je trouve ça un peu juste en terme de longévité...
Gné ??? :shock:

Surprenant...


Le recyclage des gaz (EGR) est une belle galere (pour ne pas etre grossier) .

Je l'avais deconnecté sur la Passat, et ça tournait bien mieux... Pas plus mais mieux !

Posté : 08 avr. 2006, 12:56
par PHIL
en plus, c'est pas donné.
215.16 € H.T la pièce

Posté : 08 avr. 2006, 12:58
par Sector_94
Phil,

Surveilles quand meme...

Posté : 08 avr. 2006, 13:00
par PHIL
merci du conseil

Posté : 11 avr. 2006, 13:48
par PHIL
+ 500 kms et le liquide n'a pas bougé
je pense que c'est bon.

Posté : 11 avr. 2006, 17:33
par Sector_94
PHIL a écrit :+ 500 kms et le liquide n'a pas bougé
je pense que c'est bon.
Tant mieux.

//§

culasse poreuse

Posté : 25 juil. 2006, 10:45
par morganevan
tu as dit :

Il y a eu quelques cas de culasses poreuses sur le 2.0 d'où peut etre surconso de liquide de refroidissement.

est ce qu'après le changement de la culasse, les problèmes étaient terminés ?

Parce que sur mon Touran 2.0, on m'a changé la vanne egr, ce qui n'a rien changé, et ensuite le joint de culasse, j'ai fait 800 km sans soucis et le problème est revenu...

Posté : 25 juil. 2006, 11:29
par Sector_94
S'ils ont changé l'EGR ça ne sert à rien par contre l'air envoyé par l'EGR doit etre refroidit (Dans certains cas) et passe par un radiateur.

C'est ce qu'ils ont changé à PHIL.

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Je ne sais pas si c'est ta culasse mais :

Je crois qu'il te faut insister pour qu'ils vérifient la reference de la culasse si tu as un 2.0 L.

VAG connait bien le probleme (Meme probleme sur Audi et VW) et savent quelles sont les séries touchées.
De ce que je sais, pour le cas des culasses poreuses, le probleme a été résolu avec le chnagement par la nouvelle reference.

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De toutes les façons, culasse ou pas, ils ont une obligation de resultat. Une baisse du LDR n'est pas normale.

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Est-ce que ton liquide est sale ?

Posté : 25 juil. 2006, 12:16
par morganevan
le liquide est propre...

mais depuis deux mois que nous avons acheté la voiture nous n'avons que des problèmes avec, on nous a changé la vanne EGR, le turbo, le joint de culasse, et nous avons toujours des problèmes, en plus le coffre ne ferme plus...

Je suis en train de faire un courrier à la concession opel qui nous a vendu le touran pour qu'il nous le reprenne...

perte de liquide de refroidissement

Posté : 28 sept. 2006, 15:06
par dada
Bonjour,

Je posséde un touran 2.0 136cv de decembre 2003 depuis cet été je perd du liquide refroidissement du maxi au mini en moins de 2 semaines.
Aprés inspection du moteur aucune fuite externe apparente, le liquide est propre au niveau du vase d'expansion et aucune trace de "mayonnaise" dans le cache culbuteur.
VAG a testé l'etanchéité pas de probléme, il inpecte la culasse coté collecteur d'echapement pour le moment ,il m'ont parlé aussi du radiateur de refroidissement des gaz.
Je commence à me faire des cheveux blanc...
qq'un a t'il déja renconté de type de probleme.
merci d'avance

Posté : 28 sept. 2006, 15:12
par Sector_94
Salut Dada et bienvenue,

Une petite recherche t'aurait conduit ICI

Posté : 28 sept. 2006, 15:18
par dada
effectivement cela ressemble bcp à mon symptome...
Ou se situe de raditeur de refroissement des gaz?

Posté : 28 sept. 2006, 16:01
par dada
aieaieaie,je viens d'avoir VAG ,il ont identifié le problème une fissure sur la culasse sur le 4éme cylindre coté collecteur d'echappement, l'eau s'echappe par l'echappement aux gouttes à gouttes.
il prennent 70 % du prix de la culasse, j'attend le devis mortel....

Posté : 28 sept. 2006, 16:23
par Sector_94
dada a écrit :aieaieaie,je viens d'avoir VAG ,il ont identifié le problème une fissure sur la culasse sur le 4éme cylindre coté collecteur d'echappement, l'eau s'echappe par l'echappement aux gouttes à gouttes.
il prennent 70 % du prix de la culasse, j'attend le devis mortel....
Pousse une gueulante car c'est fort possible que ta voiture ait une culasse defectueuse à la base.

Regarde le sujet que j'ai mis en lien dans ma premiere reponse, j'en parle.

Certains des premiers 2.0 L TDI avaient eu un probleme sur certaines culasses qui etaient poreuses...

Posté : 28 sept. 2006, 16:26
par ThinkDifferent
dada a écrit :aieaieaie,je viens d'avoir VAG ,il ont identifié le problème une fissure sur la culasse sur le 4éme cylindre coté collecteur d'echappement, l'eau s'echappe par l'echappement aux gouttes à gouttes.
il prennent 70 % du prix de la culasse, j'attend le devis mortel....
......heu moi je serais d'avis pour faire Le Méga Forcing pour qu'il prennent 100% !!!!!!!

J'imagine que ton Touran n'est plus sous garantie (déc. 2003), s'ils te proposent une prise en charge (partielle) hors garantie c'est que le problème est connu ----> donc cela devrait être à leurs frais en totalité, insiste, ecris à VW essaye quelque chose avant de signer pour ces 70%.

Posté : 28 sept. 2006, 18:22
par dav-86
sale histoire cette culasse percée

il faut essayer d'obtenir plus en effet