Page 2 sur 9
Posté : 20 mai 2006, 07:49
par Comodo
Dav_95 a écrit :Si, j'ai bien tenu compte de tes remarques et je t'en remercie.
A+
m'enfin dans le genre caliméro je suis pas mal non plus avec toutes mes M....es qui me tombent dessus en ce moment.
C'est vraiment trop injuste
Au fait as tu lu le topic du rappel , ca peut etre interressant pour toi:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic1663.php
Posté : 20 mai 2006, 12:12
par Dav_95
Très interressant, effcetivement, j'ai cru comprendre vindel a le meme pb que moi, seulement moi c'est unTDI 105 et apparement il n'est pas concerné par ce rappel et de plus il a ete fabriqué après les dates de rappel, donc je pense pas que vw laisserait sortir des véhicules d'usine non vérifiés.
Bizzare
Posté : 25 mai 2006, 10:51
par Dav_95
Je suis allé chez le conssecionnaire hier et il pense que cela vient d'une faiblesse du diaphragme, mais si c'est le disque qui est HS ce n'est pas pris sous le titre de la garantie puisque cette piece est garantie 6 mois et mois de 10 000 km.
Enfin en tout état de cause il me démonte le tout dans 15 jours. (immo de 2 jours minimum à prévoir !).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai la désagréable sensation que WV a beaucoup perdue en terme de fiabilité et de qualité de fabrication, je ne crois pas que ma prochaine voiture soit une WV, enfin aujourd'hui, qu'elle marque peut afficher une bonne fiabilité ?
Posté : 26 sept. 2006, 18:48
par Dav_95
Dav_95 a écrit :Je suis allé chez le conssecionnaire hier et il pense que cela vient d'une faiblesse du diaphragme, mais si c'est le disque qui est HS ce n'est pas pris sous le titre de la garantie puisque cette piece est garantie 6 mois et mois de 10 000 km.
Enfin en tout état de cause il me démonte le tout dans 15 jours. (immo de 2 jours minimum à prévoir !).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai la désagréable sensation que WV a beaucoup perdue en terme de fiabilité et de qualité de fabrication, je ne crois pas que ma prochaine voiture soit une WV, enfin aujourd'hui, qu'elle marque peut afficher une bonne fiabilité ?
Coucou me revoilà 4 mois plus tard, avec une intervention seulement aujourd'hui !
Difficile de trouver un rendez vous qui colle car il me fallait absolument un véhicule de remplacement et puis ensuite je partais en vacance et en aout la concession était fermée ..... bref me voilà de retour avec mon Touran avec un
embrayage neuf ainsi que le volant bimasse.
bizzarement la premiere fois ils me disaient que cela ne pouvait pas venir du volant moteur, et puis là d'un coup apres 4 mois il me propose un remplacement de l'ensemble complet et le tout sous garantie !!
J'ai comme l'impression que cela cache quelque chose.
le chef d'atelier m'expliquant qu'avec le couple le volant pouvait prendre du jeux etc.....
Enfin au moins avec ça je devrai être tranquile.
Encore merci à tous pour vos conseils.
A+
Posté : 27 sept. 2006, 10:49
par filexandre
Voilà qui me redonne un peu d'espoir... car j'attends toujours un coup de fil de mon chef d'atelier préféré pour un problème d'embrayage qui vibre et qui patine en reprise de 5ème ou 6ème...
s'il faut attendre 4 mois, je sais être patient !!!

Posté : 27 sept. 2006, 21:28
par Dav_95
Le symptome qui les a décidé c'est certainment le fait que depuis quelques semaines, il y avait un bruit metalique genre vibration et audible lorsque je rétrogradais surtout lors du passage de la 3 eme à la 2eme (fenetre ouverte car le bruit s'entendait le plus depuis l'exterieur) , si tu as les memes symptomes, alors un conseil insiste !
Embrayage Hs
Posté : 20 août 2007, 16:18
par Thierry03
Hello tout le monde.
Et voilà le toutou avec un embrayage tout neuf.
3 Jours d'immobilisation car la pièce ne pouvait pas être commandé immédiatement. Véhicule âgé de 7 mois je croise les doigts pour l'avenir.
Posté : 20 août 2007, 23:08
par Vindel
Quel symptomes ???
Un peu rapide comme usure ...

Posté : 21 août 2007, 10:36
par Thierry03
Hello.
Un symptôme apparement classique : l'embrayage patiné lors des accélérations. Le moteur monté dans les tours sans transmettre la puissance.
Trés dangereux lors des dépacements, mais avec prudence l'aller retour des vacances c'est bien passé.
++
Posté : 21 août 2007, 18:46
par Vindel
Combien de KM ???
C'est assez rare sur une voiture récente ... sauf fuite d'huile venant soit du moteur ou de la boite ...
Tu connais la cause ???
Posté : 21 août 2007, 21:13
par Thierry03
Alors pour les kilometres comme je ne roule vraiment pas beaucoup actuellement j'ai 6400 km.
Pour la cause je n'ai pas eu plus de renseignements mais la concession a été surprise par la défaillance également.
Ce qui me surprend d'autant plus c'est que j'ai vraiment respecté la période de rodage sur les 3500 premiers km sans jamais avoir le pied à fond et en respectant bien le régime moteur.
J'ai donc supposé à une mauvaise piéce des la sortie usine.
En attendant je vais me poser sérieusement la question de savoir si je prend une extension de garantie avant la fin de la première année, sauf si le tiguan me tape dans l'oeil à sa sortie et que je craque dessus en échange du toutou

Posté : 21 oct. 2007, 23:08
par dav-86
j'ai l'impression que je suis victime de la meme panne
en 6ème si j'accélére a partir de 2000 2200 tr hop ça monte d'un coup a 3000 sans que la vitesse change et ça retombe ensuite
Posté : 21 oct. 2007, 23:13
par dav-86
quelqu'un a une idée du prix pour le changement d'embrayage
j'ai pas l'info dans le catalogue forfaits entretien 2007
histoire de savoir a quoi m'en tenir
Posté : 22 oct. 2007, 03:09
par Pedro 95
Pas cool ce qui t'arrive David
Posté : 22 oct. 2007, 09:27
par fab01
C'est pas de pôt ca mon dawide ......
Sinon tu n'as pas été concerné par le rappel 13c5 ?
Si ça se trouve, tu aurais dû l'être mais t'es passé entre les mailles du filet

Posté : 22 oct. 2007, 20:57
par dav-86
pour le rappel 13C5
j'y ais eu droit
d'ailleurs ils avaient mal remboité une durite j'ai du y retourner par la suite
a suivre
Posté : 22 oct. 2007, 20:59
par fab01
ben en fait pour le 13c5, tu peux pas invoquer qu'ils t'ont mis un embrayage neuf mais pourri lui aussi auquel cas il faut le 13c5 bis

Posté : 22 oct. 2007, 21:05
par dav-86
je me pencherais sérieusement sur la question le mois prochain
mais a 43000 km c'est court surtout apres le rappel 13C5
faut que je regarde a quel KM j'ai eu le rappel
je sais meme pas si je vais allé a la concession de chatellerault vu les champions du monde
Posté : 22 oct. 2007, 21:06
par fab01
le problè-me c'est qu'à part chatellerault tu n'as rien dans le coin non ?
Posté : 22 oct. 2007, 21:12
par dav-86
fab01 a écrit :le problè-me c'est qu'à part chatellerault tu n'as rien dans le coin non ?
il y a poitiers mais c'est le meme groupe que chatellerault (ou moins c'est pas les meme mécano
il me semble qu'il y en a un autre dans le coin , je recherche
Posté : 22 oct. 2007, 21:21
par dav-86
sinon il y a montmorillon 55km
c'est encore jouable si pas satisfait a poitiers
Posté : 22 oct. 2007, 21:27
par yann77
Tu as 43 000 kms ? Pas de bol ...
a
Posté : 23 oct. 2007, 09:08
par khorkidu
Bonjour,
mon Touran à 10 000 km et lorsque j'embraye en 1ere, c'est comme si le disque ne collait pas bien et ça patine, en "claquant" légèrement. Cele se produit uniquement en 1ère et je n'ai pas de patinage à l'accélération et sur les autres rapports de vitesse. Bref c'est pas flagrant comme anomalie mais c'est pas normal.
Autant dire qu'en conduite urbaine c'est très désagréable.
J'ai Rdv la semaine prochaine mais on m'a déjà informé que normalement le volant moteur sur cette série de moteur n'est pas défaillant. Le disque d'embrayage alors? à 10000km? je ne tracte pas et fait essentiellement de la nationale, ça me parait bizarre.
Avez vous rencontré cette anomalies sur votre touran? merci.
Posté : 26 oct. 2007, 15:01
par dieseliste
Pour savoir si ton embrayage est secoué, tu te mets en 3ème à l'arrêt et tu parts doucement de la même façon que si tu était en première mais sans accélérer trop ni embaler le moteur façon 3 ème age bien avancé qui conduit encore, car ton couple moteur fera la différence. ton moteur doit caler. si ta voiture part il y 2 choses: ton disque est glacé, ou tu as une fuite sur le palier arrière donc l'huile moteur va sur le disque; généralement en chauffant on le sent, ou c'est le joint spi de boite ( plus rare).
Lorsque tu accélères en 1 tu dis que cela claque, est ce que ta voiture broute aussi ? mais non pas de l'herbe...

est ce que tes roues sont braquées et est ce seulement à chaud ou tout le temps?
Tiens nous au courant.

Posté : 27 oct. 2007, 14:16
par steph tdi 140 dsg
Peut être le volant by-masses qui fait ce bruit
car beaucoup plus sollicité lors des démarrages