Châssis sport : la discussion
Modérateur : Modérateurs
On va tous se prendre un point répère commun (moyenne entre avant et arrière). voiture bien à plat et mesurer la hauteur au niveau du T entre les deux portes. (mesurer sur milieu ligne horizontale).
[ image externe ]
Moi, j'ai le chassis sport (modèle 2003), c'est sur et je mesure +-27 cm.
Il peut y avoir des différences entre les pneus.
ex : hauteur : 165/65/15 : 636 mm, 205/55/16 633mm, 225/45/17 636 mm, et 225/40/18 638 mm.
Avec mon 225/40/18, je vais avoir une différence supérieure de 2,5mm avec une personne en 205/55/16 ((638-633)/2.
[ image externe ]
Moi, j'ai le chassis sport (modèle 2003), c'est sur et je mesure +-27 cm.
Il peut y avoir des différences entre les pneus.
ex : hauteur : 165/65/15 : 636 mm, 205/55/16 633mm, 225/45/17 636 mm, et 225/40/18 638 mm.
Avec mon 225/40/18, je vais avoir une différence supérieure de 2,5mm avec une personne en 205/55/16 ((638-633)/2.
- Sector_94
- Modérateur
Je ne l'ai pas acheté avec un chassis sport... J'ai pas payé l'option...CC57 a écrit :Sector 94, quand je vois tavoiture, il est clair que tu as un chassis sport. Par rapport à la photo de l'avant que j'ai envoyé sans chassis sport, c'est flagrant.
Le prochain Touran que je vois, je m'arrete à coté.
Ce serait un comble.
hauteur chassis
Salut à tous,
Ayant moi-mème initié ce sujet je vois que depuis mon retour de vacances on a un peu progressé.
Pour donner la distance du "T" au sol je trouve 28 cm alors que je suis en 225/40/18.
Néanmoins personne à part CC57 ne peut affirmer de façon surre qu'il a le chassis sport.
J'attends toujours l'info si vous avez inscrit sur la première page de votre livre l'option 1JC qui correspond au chassis sport
Quelqu'un l'a t-il ou pas?
Deuxième solution essayer de voir avec votre concessionnaire avec le numéro de chassis si vous avez un chassis sport.
Pour moi ayant contacté plusieurs ils en sont pas sur à 100%
Je pense qu'avec les mesures et le rest on va encore avancé
A+
Ayant moi-mème initié ce sujet je vois que depuis mon retour de vacances on a un peu progressé.
Pour donner la distance du "T" au sol je trouve 28 cm alors que je suis en 225/40/18.
Néanmoins personne à part CC57 ne peut affirmer de façon surre qu'il a le chassis sport.
J'attends toujours l'info si vous avez inscrit sur la première page de votre livre l'option 1JC qui correspond au chassis sport
Quelqu'un l'a t-il ou pas?
Deuxième solution essayer de voir avec votre concessionnaire avec le numéro de chassis si vous avez un chassis sport.
Pour moi ayant contacté plusieurs ils en sont pas sur à 100%
Je pense qu'avec les mesures et le rest on va encore avancé
A+
- Micromaniac
- Seigneur
Bon, je viens de faire les mesures.
Touran 2.0 TDI sport 7 places.
Pneus : Good Years Eagle (205).
Livraison : 28/04/2005
297 millimètres
[ image externe ]
[ image externe ]
297 millimètres
[ image externe ]
[ image externe ]
VW Forever
- Comodo
- Seigneur
CC57 a écrit :comodo ,cela n'est pas vrai, si david 33 a du 225, c'est lui qui l'a mis. (pas de série) : le chassis sport n'a rien à voir avec la taille du pneu.
Au fait didon, à propos du code 1JC, je ne l'ai pas mais je t'ai laissé un message la dessus sur ta boite de l'autre forum.
Il faudrait voir avec David pour plus de precision .
Est ce possible de mettre des pneus de 225 de large sur des jantes hockenein d'origine ?
Comodo a écrit :Moi je sais toujours pas ce qu'il faut mesurer precisemment !
Ce que je sais par contre c'est que David33 a un chassis sport et qu'une des carateristiques c'est qu'il a des pneu de largueur 225 au lieu de 205.
Si tu as des 205 c'est certainement pas un chassis sport.
Là t'as tout faux, mon Toutou Highline est équipé de 215. Mais comme le flan ne change pas le diamètre reste le même.
De toute façon après contrôle entre deux VW Touran et en utilisant les même pneus (je ne vous raconte pas la manip, près de deux heures de boulot), c'est pas 25 mm qu'il y a, mais plutôt moins.
Pour ma part, j'ai compter une baisse de 23 mm, ce qui est déjà pas mal.
- Comodo
- Seigneur
Je ne parle pas du diametre mais de la largeur 215.david33 a écrit :Comodo a écrit :Moi je sais toujours pas ce qu'il faut mesurer precisemment !
Ce que je sais par contre c'est que David33 a un chassis sport et qu'une des carateristiques c'est qu'il a des pneu de largueur 225 au lieu de 205.
Si tu as des 205 c'est certainement pas un chassis sport.
Là t'as tout faux, mon Toutou Highline est équipé de 215. Mais comme le flan ne change pas le diamètre reste le même.
De toute façon après contrôle entre deux VW Touran et en utilisant les même pneus (je ne vous raconte pas la manip, près de deux heures de boulot), c'est pas 25 mm qu'il y a, mais plutôt moins.
Pour ma part, j'ai compter une baisse de 23 mm, ce qui est déjà pas mal.
La question est:
Est ce que les chassis sport sont livrés avec des pneus de 215 de large ?
- Comodo
- Seigneur
Je viens de faire la meme mesure que toi et j'aiMicromaniac a écrit :Bon, je viens de faire les mesures.
297 millimètres
28,5 cm
J'ai un confort 140cv DSG 7places en 16 pouces Imola Brigetone
Ma pression des pneus est normale je crois .
david33 a écrit :Non Highline c'est ni Sport, ni Carat étant donné qu'en 2003, la climatronic, le changeur 6CD était de série.
David,
Avec ton chassis sport:
T'as pas mal au dos, aucune fatigue sur de long trajet ? (comme on craignait que ce soit le cas avec ce type de chassis)
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline