SAMLAURE a écrit :Jet 92 pose une question interessante, donc la moindre des choses, quand on y réponds, c'est d'argumenter, pour éviter un débat stérile...?
Quelqu'un peut-il répondre à notre cher JET 92?????
Pour ma part j'ai un Thule polar 700 qui a bientot une dizaine d'années et il est en super état .Aucun probleme de charniere de serrure nickel.C'est un coffre long de 400 litres qui me convient parfaitement aussi bien l'été que l 'hiver (parfais pour les skis).Avec 3 enfants le volume suplémentaire de charge est idéal. JC
jet92 a écrit :Super Cyril pour ce mini reportage.
Je vais aller faire un tour ce soir ou demain soir chez Feu Vert et je vous donne mes impressions.
Le prix le moins cher que j'ai trouvé pour les barres de toit était à Cora Metz Zac d'Augny à 22€ !!! Je ne sais pas ce que ça vaut.
pour le mini-reportage, j'espère que tu feras de même avec toutes les photos que tu as prise (ai-je raison ? ) lors de ta transhumance annuelle vers l'Espagne !
Je vais aller faire un tour ce soir ou demain soir chez Feu Vert et je vous donne mes impressions.
Le prix le moins cher que j'ai trouvé pour les barres de toit était à Cora Metz Zac d'Augny à 22€ !!! Je ne sais pas ce que ça vaut.
pour le mini-reportage, j'espère que tu feras de même avec toutes les photos que tu as prise (ai-je raison ? ) lors de ta transhumance annuelle vers l'Espagne !
Et au niveau sécurité, au niveau du vol, vous y avez pensé????
Car à 22 Euros, je ne pense pas que la serrure doit resister longtemps????
A 22E des barres de toit j'ai quand meme un gros doute sur la solidité ,je me souviens lorsque j'ai tourné pour acheté les miennes j'en avais vu des belles et pas cheres mais une fois en main je me suis vite rendu compte que c'était de la M...... .Il vaut mieux prendre du costaud pour les barres (les coffres font entre 10kgs et 15kgs a vides sachant que l'on peut charger 50 a 60kgs ca commence a faire pas mal plus les contraintes mécaniques dues a la vitesse .....)Alors a 22E regardes les bien avant de les acheter .De plus a ce prix la il ne doit pas y avoir de serrure de verrouillage. JC
cp_92 a écrit :
Bon j'ai pas pris énormément de photo mais je vais vous faire un mini reportage sur Valencia et ses environs !
cp_92 a écrit :
Bon j'ai pas pris énormément de photo mais je vais vous faire un mini reportage sur Valencia et ses environs !
Dans un autre post pour ne pas polluer celui ci !
Ne poluons pas... car maintenant il faut faire attention il y a des modérateurs.
Heureux d'avoir un reportage sur le voyage hasta Valencia. Iré a Faro en Portugal en Octubre y quiero un aviso para conducir en España como hace 5 años que no he conduzco ahi
Je suis également interessé pas un coffre de toit pour ma futur touran. J'ai donc regardé avec un grand interet les voitures équipées de coffre sur les routes cet été.
J'ai constaté que les modèles Thule semblent plus robuste que les autres (meilleur qualité de plastique ?). En tout cas j'ai vu pas mal de modèle de marque differente en très mauvais état (mal entretenu ?)
Mon plus gros soucis dans le choix d'un modèle est la hauteur du touran avec le coffre car si c'est supérieur à 2 m je vais avoir un problème pour les Télépéages et mon garage.
Sinon sur le site thule.com il y a un configurateur très bien fait pour choisir son coffre : vous choisissez une touran bien sur, sa couleur et vous essayez tous les modèles de coffres. Comme ca vous voyez à quoi peut ressembler votre toutou avec un gros truc sur le toit.
Je possède un coffre de toit THULE Polar 700 avec barres THULE et j'en suis très content.
Le modèle de coffre correspond au nouveau modèle Océan.
Si tu as besoin de charger des skis, il te faut prendre un modèle "long" comme celui que j'ai. Il me permet lors de sport d'hiver de redescendre des pistes vers le chalet avec une dizaine de paires de skis. Et oui, il y en a dans le groupe qui en profite...
ben007 a écrit :Je possède un coffre de toit THULE Polar 700 avec barres THULE et j'en suis très content.
Le modèle de coffre correspond au nouveau modèle Océan.
Si tu as besoin de charger des skis, il te faut prendre un modèle "long" comme celui que j'ai. Il me permet lors de sport d'hiver de redescendre des pistes vers le chalet avec une dizaine de paires de skis. Et oui, il y en a dans le groupe qui en profite...
Tu n'a jamais pensé à te reconvertir en Taxi pour paires de ski?????
"Avec le coffre je fais 1.99 metres de haut, ce qui veux dire que je passe presque partout.
C'est aussi un avantage THULE; leurs barres ne sont pas hautes. Tu passes partout et t'as moins de prise au vent."
Ce qui veut dire que ç'est environ autour des 2 metres.
Ca depend des barres de toit et de l'epaisseur du coffre.
On peut toujours gagner quelques centimetres en degonflant les pneus.
Sector_94 a écrit :Comme le disais Thomax 23 Avr 2005, 10:11
"Avec le coffre je fais 1.99 metres de haut, ce qui veux dire que je passe presque partout.
C'est aussi un avantage THULE; leurs barres ne sont pas hautes. Tu passes partout et t'as moins de prise au vent."
Ce qui veut dire que ç'est environ autour des 2 metres.
Ca depend des barres de toit et de l'epaisseur du coffre.
On peut toujours gagner quelques centimetres en degonflant les pneus.
Le problème c'est le "environ", quelques cm de + ou - c'est important et puis tous n'ont pas le même modèle de coffre.
Et puis le coup des pneus, rigolez pas c'est arrivé à mon gardien avec un 806, il a chargé à bloc + galerie dans le garage sous-terrain, il passait pas la sortie de 3 ou 4 cm . Donc au lieu de décharger, il a dégonflé ses pneus
jaco a écrit :
Le problème c'est le "environ", quelques cm de + ou - c'est important et puis tous n'ont pas le même modèle de coffre.
C'est pour ça que je je disai que ça depend des barres de toit et de l'epaisseur du coffre.
Je crois que pour etre sur de la hauteur finale il faut soit faire l'essai avec les elements que vous prevoyez d'acheter, soit acheter la meme configuration que quelqu'un que vous connaissez et qui a le meme vehicule...
Sachant que la limite des entrées de parking est souvent aux environs de 2.10 metres ça peut etre vraiment galere pour quelques centimetres.
jaco a écrit :
Et puis le coup des pneus, rigolez pas c'est arrivé à mon gardien avec un 806, il a chargé à bloc + galerie dans le garage sous-terrain, il passait pas la sortie de 3 ou 4 cm . Donc au lieu de décharger, il a dégonflé ses pneus