Bortsch

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

Bienvenue sur TP :D
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Bortsch
actif
actif

Message par Bortsch »

Mise à jour de mon profil:

J'ai depuis hier un TOURAN 1,4 TSI d'octobre 2007 !
Couleur Gris ardoise
Modèle Confortline
Options pack design et radar de recul

Yepeee, enfin !
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
dionysos
professeur
professeur

Message par dionysos »

Et les photos :?:
et tes premieres impressions?
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
Bortsch
actif
actif

Message par Bortsch »

Pour les photos, en attendant les miennes, on peut se référer à ce topic:

ftopic11868.php

Eh oui, c'est celui là que j'ai acheté. En fait les rayures sont moins impressionnantes en vrai, seule la couche de verni est attaquée, il reste de la peinture en dessous. A prioi un traitement avec çà:

http://www.x-kote.fr/concept.php

devrait suffir.

Mes impressions:

- Le moteur: surprenant. J'avais déjà conduit un FSI 150 et deux TDI 140 (un en DSG, un en manuel). J'ai tout de suite reconnu le bruit rauque du FSI 150, lié je crois à l'injection directe d'essence. Le TSI est moins coupleux en bas que le TDI 140, c'est clair, mais il a par contre beaucoup d'allonge. En fait on sent très bien l'effet du turbo, moins celui du compresseur. Le moteur est un peu bruyant en bas dans les tours et un peu rugueux. Très agréable et silencieux à partir du moment ou le turbo se met en route. J'ai besoin d'une période de rodage. Disons que le TDI 140 est plus facilement abordable avec son gros couple tout en bas. Le TSI 140 est moins plaisant à l'attque de la pédale (j'arrive pas encore à bien doser accélérateur/embrayage alors que sur le TDI 140 ca m'est venu spontanément).

Ah oui, pour faire Laval-Paris, à 135-140 km/h au régulateur, tout seul: 7,8l/100

De toutes façons je ne regrette pas le TDI, pour 14200 EUR je me retrouve avec un TSI 140 Confortline + options d'octobre 2007 avec 38500 km, l'équivalent en TDI je l'aurais payé 3000 EUR de plus.

- La voiture: benh je retrouve ce pourquoi j'ai choisi le Touran: fermeté et tenue de route, sensations et position de conduite proches d'une berline. Très agréable à conduire. Juste un peu déçu par quelques petits défauts de finition, notamment l'accoudoir avant qui craque avec un affreux bruit de plastique[/url]
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Bienvenue à toi sur TP

Felicitation pour cette achat ,surtout pour la couleur :wink: :mrgreen:
Tu peux nous mettre des photos :biere:
Apres reparations biensur :biere:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Alors les reparations et les photos du Touran :biere:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »