Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
en fait c'est 466 le couple maxi ! enfin d'après la courbe. ça me parait énorme mais a priori d'origine ça donne 385, ce qui fait une augmentation de 20%, comme pour la puissance.
la boite supporte sans problème, ça repart dès 1000 tr en 3ème et ça patine pas plus haut. le plus agréable en conduite coulée, c'est qu'il n'y a plus de creux à bas-régime et entre 2 vitesses. en posant le pied doucement sur la pédale d'accélérateur, ça glisse tout seul. si on appuie franchement, j'ai l'impression que l'injection est différente, que la reprog a deux modes de fonctionnement. en véhicule familial, c'est impec du coup ! et en solo, c'est vraiment grisant ! je retrouve cette sensation que j'avais avec ma Golf TDI150 d'en avoir encore plein sous le pied, de jamais forcer.
la boite supporte sans problème, ça repart dès 1000 tr en 3ème et ça patine pas plus haut. le plus agréable en conduite coulée, c'est qu'il n'y a plus de creux à bas-régime et entre 2 vitesses. en posant le pied doucement sur la pédale d'accélérateur, ça glisse tout seul. si on appuie franchement, j'ai l'impression que l'injection est différente, que la reprog a deux modes de fonctionnement. en véhicule familial, c'est impec du coup ! et en solo, c'est vraiment grisant ! je retrouve cette sensation que j'avais avec ma Golf TDI150 d'en avoir encore plein sous le pied, de jamais forcer.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
Salut à tous voilà je me suis renseigné chez
chiptronic et digiservices on me propose une reprogamation à 185cv et 410nm que pencez vous de ça?Merci pour vos témoignages... D'aprés eux c'est une autre voiture???Je m'interroge...
chiptronic et digiservices on me propose une reprogamation à 185cv et 410nm que pencez vous de ça?Merci pour vos témoignages... D'aprés eux c'est une autre voiture???Je m'interroge...
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
en fait, ils te proposent entre 25 et 30 ch supplémentaires car d'origine le TDI 140 fait entre 150 et 160. mais c'est surtout le couple qui fait cette sensation d'avoir un autre véhicule. Et d'ailleurs, on s'y habitue très vite et on a parfois tendance à ne plus faire ressentir ce changement mais le fait d'avoir conduit le touran d'un ami quelques mois plus tard a infirmé cette impression : beaucoup plus agréable avec que sans !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
- spyde
Guigui33 a écrit :en fait, ils te proposent entre 25 et 30 ch supplémentaires car d'origine le TDI 140 fait entre 150 et 160. mais c'est surtout le couple qui fait cette sensation d'avoir un autre véhicule. Et d'ailleurs, on s'y habitue très vite et on a parfois tendance à ne plus faire ressentir ce changement mais le fait d'avoir conduit le touran d'un ami quelques mois plus tard a infirmé cette impression : beaucoup plus agréable avec que sans !

Et niveau consomation ça donne quoi?
et bien, plutôt mieux au niveau conso ! faut dire que je roule assez cool en général (sous les 2200 tr) et sur route, il m'arrive facilement à faire 5,2 L/100. pour te donner un ordre d'idée, je fais un plein par mois (donc beaucoup de petits trajets car mon boulot n'est qu'à 5 km) et bien je suis entre 6,2 et 6,6 en réel (l'ODB est un peu plus optimiste).
je suppose qu'en tirant les rapports à 4000 la conso après reprog doit être supérieure mais l'avantage est que la puissance ne retombe pas en haut du compte-tour comme d'origine.
je suppose qu'en tirant les rapports à 4000 la conso après reprog doit être supérieure mais l'avantage est que la puissance ne retombe pas en haut du compte-tour comme d'origine.
disons que la reprog que j'ai est assez linéaire (donc convient bien à l'usage familiale du Touran) et la poussée commence juste avant 1500 tr jusqu'à 4500 (j'ai testé une ou deux fois) et c'est sur petite route, après une bonne accélération en 3ème, que, en freinant, on se rends compte qu'on allait franchement vite.spyde a écrit :Donc si je comprends bien la poussée reste constante et à 4000 environ ça continue de pousser?
je roule pas plus vite qu'avant la reprog, mais je suis beaucoup plus serein, le touran glisse sans effort et surtout sans accoups aux passages de vitesse, notemment en entrée de rond-points ou parfois le turbo-lag est assez piégeux.
- La Réunion
- débutant
pas de modif. tout est d'origine. et d'ailleurs, pour info, mes pneus ((brigestone turenza) sont aussi d'orine et ne sont pas encore aux témoins d'usure (32000 km)La Réunion a écrit :salut guigui33 j'ai vu que tu a fait une reprogrammation. Es ce que tu a changé les pièces de ton touran ou bien tu a laisser les pièces d'origine??
- spyde
Guigui33 a écrit :disons que la reprog que j'ai est assez linéaire (donc convient bien à l'usage familiale du Touran) et la poussée commence juste avant 1500 tr jusqu'à 4500 (j'ai testé une ou deux fois) et c'est sur petite route, après une bonne accélération en 3ème, que, en freinant, on se rends compte qu'on allait franchement vite.spyde a écrit :Donc si je comprends bien la poussée reste constante et à 4000 environ ça continue de pousser?
je roule pas plus vite qu'avant la reprog, mais je suis beaucoup plus serein, le touran glisse sans effort et surtout sans accoups aux passages de vitesse, notemment en entrée de rond-points ou parfois le turbo-lag est assez piégeux.

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
surtout qu'en suisse amag garantit les prépas ABT
En france c'ets pas comme ça !!

En france c'ets pas comme ça !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avant de lire le topic en entier (et peut-être me rendre compte que la réponse à la question que je vais poser s'y trouve déjà...) je voulais savoir si vous avez des retours sur les boitiers additionnels du genre de ceux-ci et s'ils sont efficaces ou s'il vaut mieux passer par une reprog du genre O² ?
[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
- fab01
- Modérateur
Moi je suis anti boitier additionnel.
Pourquoi parce que généralement, un boitier est un leurre.
Du style si les injecteurs sont à 2000 bars, le boitire fait croire que les injecteurs sont à 1500.
Du coup, au lieu de 2000 bars on se retrouve à 2500 bars --> pas bon pour la méca.
Rien ne vaut une reprog qui combine tous les paramètres injection, admission, acceleration et tutti quanti.
Un véhicule prépa (TDI) a tendance à fumer plus aussi.
Du style si les injecteurs sont à 2000 bars, le boitire fait croire que les injecteurs sont à 1500.
Du coup, au lieu de 2000 bars on se retrouve à 2500 bars --> pas bon pour la méca.
Rien ne vaut une reprog qui combine tous les paramètres injection, admission, acceleration et tutti quanti.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- spyde
fab01 a écrit :Moi je suis anti boitier additionnel.
+1

Probléme avec une reprog je me suis informé chez Digiservices.fr
J'attends leur réponce car avec le "FAP" c'est pas les mêmes resultats que sans le filtre...sans FAP il m'on dis 45cv de plus
600 euros

Là j'attends on verra ce qu'il me disent

- fab01
- Modérateur
Avec passage au banc avant et après ???
Moi je peux te promettre qu'avec la reprog DIGI-FAB01 --> tu auras 60 cv de plus !!!

Moi je peux te promettre qu'avec la reprog DIGI-FAB01 --> tu auras 60 cv de plus !!!

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- spyde
Ok on fais la DIGI-FAB01fab01 a écrit :Avec passage au banc avant et après ???
![]()

au faite ils te laisse essaier 7 jours et si tu n'est pas satisfait retour à l'origine

- fab01
- Modérateur
disons que tu vas être satisfait car tu auras plus de pêche.
Maintenant, entre un toutou auquel on aura rajouté 20cv ou 50cv, tu ne le sauras pas si tu n'as jamais essayé de toutou 160 cv ou 190cv ..
Donc tu ne sauras pas si ton toutou est toutou +20 ou toutou + 50.
Si ta reprog coute 700.- pour +50 cv et qu'au final t'as raqué 700. pour +20 --> pas glop.
Maintenant, entre un toutou auquel on aura rajouté 20cv ou 50cv, tu ne le sauras pas si tu n'as jamais essayé de toutou 160 cv ou 190cv ..
Si ta reprog coute 700.- pour +50 cv et qu'au final t'as raqué 700. pour +20 --> pas glop.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- spyde
De toute façon si je fais une modif je la passe avant et aprés au bancfab01 a écrit :disons que tu vas être satisfait car tu auras plus de pêche.
Je veux être sur

S'il-y-à pas 40 mais 20 je ne suis pas d'accord mais tout ça c'est pas maintenant

[Edit modo double post supprimé]
- spyde
Et voilà je me suis désidé à faire une reprog sur mon toutou:
Tou d' abor on ne touche pas au calculateur d' origine,tout ce fais par
la prise OBD c' est trés rapide et de plus on à vraiment l' impréssion d' avoir une autre voiture
La diférence on la sent dés qu'on commence à roulé,moteur plus souple(déja que d' origine c' est souple)monte les tours sans cette senssation de fatigue,le turbo charge déjà à environ 1400/1500tr/min
Consomation en baisse de environ 0.5 litres(en conduite cool)Autrement logique plus, j'en suis super content
De plus j'ai un TDI FAP qui nessecite d' autres réglages et qui gagne un peut moins de puissance
Là j' ai déjà fais environ 4000km depuis et pas de souci ce qui est génial pour ceux qui aiment comme on dis le coup de pied au cul,avec ça on est sérvis car tu peux rouler cool et sans acoups et dés que t' apuies franchement ça envoie voilà un petit résumé.
Je me suis adréssé à la société http://www.digiservices.fr/
Au final je devrais avoir environ 180CV et 400NM je devais faire un passage au banc étand d' origine j' ai pris rendéz-vous et le jour d' avant on me dis de ne pas venir car il est en panne
Bréf un passage est prévu au mois de mais on véra...
Sinon voici quelques mesures que j' ai fais avnt et aprés la reprog
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... IMAGE1.JPG[/img]

Tou d' abor on ne touche pas au calculateur d' origine,tout ce fais par
la prise OBD c' est trés rapide et de plus on à vraiment l' impréssion d' avoir une autre voiture

La diférence on la sent dés qu'on commence à roulé,moteur plus souple(déja que d' origine c' est souple)monte les tours sans cette senssation de fatigue,le turbo charge déjà à environ 1400/1500tr/min

Consomation en baisse de environ 0.5 litres(en conduite cool)Autrement logique plus, j'en suis super content

De plus j'ai un TDI FAP qui nessecite d' autres réglages et qui gagne un peut moins de puissance

Là j' ai déjà fais environ 4000km depuis et pas de souci ce qui est génial pour ceux qui aiment comme on dis le coup de pied au cul,avec ça on est sérvis car tu peux rouler cool et sans acoups et dés que t' apuies franchement ça envoie voilà un petit résumé.
Je me suis adréssé à la société http://www.digiservices.fr/
Au final je devrais avoir environ 180CV et 400NM je devais faire un passage au banc étand d' origine j' ai pris rendéz-vous et le jour d' avant on me dis de ne pas venir car il est en panne

Bréf un passage est prévu au mois de mais on véra...
Sinon voici quelques mesures que j' ai fais avnt et aprés la reprog

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... IMAGE1.JPG[/img]
- fab01
- Modérateur
tant que j'ai pas vu le banc avant et après, désolé j'y crois moyen !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
Le problème du passage au banc c'est que tu n'as pas le avant !!!
Pourquoi ne pas avoir pris ABT --> garantie ?
Pourquoi ne pas avoir pris ABT --> garantie ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- isma125
- Seigneur
la garantie pour ABT, l'idée est super mais: la prepa est annoncée a 163ch donc theoriquement 23 de + que d'origine.... sauf que d'origine si il est deja a 150-155 c'est cher payé pour 10 miserables cocos..... 

Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
le passage au banc, je le ferai si j'ai l'occasion, mais ce dont je suis sur c'est de l'agrément supérieur et même VRAIMENT supérieur par rapport à d'origine. j'ai un ami qui a un Touran TDI 136 et c'est flagrant, on est d'accord tous les deux !
Apres, qu'il y est 30, 40 ou 50 cv de plus à 4000 tr, c'est pas ça qui compte. c'est le couple qu'il y a partout. et je rejoins les sensations de Spyde : ça commence à pousser plus bas et on a pas l'impression, comme avant, que le moteur force quand il monte dans les tours. plus du tout d'accoups aux passages de vitesse et le must : cette sensation d'overboost selon qu'on appuie sèchement ou de manière continue jusqu'à la butée de l'accélérateur. on peut avoir le caractère lisse et linéaire du 2L TDI (pour dépasser les 160 sans que madame s'en apercoive !) ou retrouver (pour ma part) le plaisir du 1,9 TDI 150 et son effet CDPAC comme je l'appelais à l'époque !!
Apres, qu'il y est 30, 40 ou 50 cv de plus à 4000 tr, c'est pas ça qui compte. c'est le couple qu'il y a partout. et je rejoins les sensations de Spyde : ça commence à pousser plus bas et on a pas l'impression, comme avant, que le moteur force quand il monte dans les tours. plus du tout d'accoups aux passages de vitesse et le must : cette sensation d'overboost selon qu'on appuie sèchement ou de manière continue jusqu'à la butée de l'accélérateur. on peut avoir le caractère lisse et linéaire du 2L TDI (pour dépasser les 160 sans que madame s'en apercoive !) ou retrouver (pour ma part) le plaisir du 1,9 TDI 150 et son effet CDPAC comme je l'appelais à l'époque !!