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Posté : 21 avr. 2008, 19:01
par fab01
Il y a tellement peu de tdi 170 vendus que le retour d'expérience est faible.
Au mieux il y a au maxi 10 tdi 170 sur ce site :?
Sur les 10 touran 170 il n'y a eu aucun qui a eu le souci.
De là à dire que TOUS les tdi170 sont épargnés, il n'y a qu'un pas :wink:

Posté : 20 mai 2008, 19:07
par Comodo
Fred c'est bien le produit STOP FUITE RADIATEUR que tu as utilisé ?

Si oui est ce que tu as mis le produit directement dans le bocal ou dans le radiateur ?

Merci

Posté : 21 mai 2008, 23:22
par vanray
Je reviens vers vous pour vous faire partager ma triste expérience.
J'ai confié mon Touran 2.0l à ma concession pour changer le radiateur du système EGR qui, d'après le chef d'atelier, était à l'origine de la perte de liquide de refroidissement.
Sauf qu'après avoir parcouru quelques centaines de km à la suite de la réparation, mon Touran se met à consommer toujours autant d'eau, et ce, dans le même rythme.
J'ai rendez-vous demain pour le récupérer, car je l'ai laissé aujourd'hui pour diagnostic. Et bien devinez quelle panne touche mon Touran ? la culasse !
J'ai doublement les boules : 600 euros pour le changement du radiateur (qui n'était pas en cause) + le changement de la culasse sans garantie (véhicule de plus de 4 ans).

Des conseils pour obtenir une prise en charge, pièce, mo ?

Merci.

Posté : 21 mai 2008, 23:43
par sebt86
Moi aussi j'ai essayé un anti fuite.
J'ai fait 2000km depuis et je n'ai pas remis de liquide alors qu'auparavant j'en mettait tous les 200km.
Neanmoins le niveau a un peu baissé, je suis passé du milieu au mini.

Posté : 22 mai 2008, 06:59
par Comodo
Tu l'as versé dans le bocal le produit ?

Posté : 22 mai 2008, 09:09
par fab01
vanray a écrit :Je reviens vers vous pour vous faire partager ma triste expérience.
J'ai confié mon Touran 2.0l à ma concession pour changer le radiateur du système EGR qui, d'après le chef d'atelier, était à l'origine de la perte de liquide de refroidissement.
Sauf qu'après avoir parcouru quelques centaines de km à la suite de la réparation, mon Touran se met à consommer toujours autant d'eau, et ce, dans le même rythme.
J'ai rendez-vous demain pour le récupérer, car je l'ai laissé aujourd'hui pour diagnostic. Et bien devinez quelle panne touche mon Touran ? la culasse !
J'ai doublement les boules : 600 euros pour le changement du radiateur (qui n'était pas en cause) + le changement de la culasse sans garantie (véhicule de plus de 4 ans).

Des conseils pour obtenir une prise en charge, pièce, mo ?

Merci.
salut...
Ce défaut étant assez présent sur le touran, c'est à ton concessionnaire de faire la demande de prise en charge.
Si le % est trop faible, tu peux toujours rappeller le service clients VW pour râler.
Par contre,ils sont soumis à une obligation de résultat et soit tu avais une fuite au radiateur de l'EGR soit ils ont mal fait leur taffe...
Mais pour récupérer la piéce défaillante c'est une autre histoire

Posté : 22 mai 2008, 15:13
par dieseliste
Comodo a écrit :Tu l'as versé dans le bocal le produit ?
Attention, si tu mets l'anti fuite dans le vase expansion alors que le niveau est visible dans ce dernier ton produit va rester dans le vase, celui ne servant qu'à palier au diférence de pression et de niveau en fonction de la température moteur; ils faut que tu mettes ton produit directement dans une durite ou alors que tu t'arrange pour baisser le niveau de ton circuit.
Attention aux produits, il y a anti fuite radiateur et anti fuite moteur, certains de ces produits ne sont pas miscibles dans les liquides de refroidissement, les circuits doivent être vidés et rempli à l'eau, puis après un certain nombre de km tu peux remettre du LR.
Une réparation avec du liquide n'est jamais définitive, cette répartion n'a qu'une durée de vie limitée dans le temps.
J'espère avoir répondu a ta question.
A+ :?

Posté : 22 mai 2008, 15:17
par dieseliste
fab01 a écrit :Il y a tellement peu de tdi 170 vendus que le retour d'expérience est faible.
Au mieux il y a au maxi 10 tdi 170 sur ce site :?
Sur les 10 touran 170 il n'y a eu aucun qui a eu le souci.
De là à dire que TOUS les tdi170 sont épargnés, il n'y a qu'un pas :wink:
Si malheureusement le mien qui a un problème de capteur de sural à 15600Km :evil:
Du coup puni le toutou: 4 jours dans mon garage avant d'aller en concession; enfin s'il veut bien avancer car sans turbo; mise en dégradé de la gestion moteur; :hsqedetg!: c'est lourd et la dsg est perdu :|

Posté : 22 mai 2008, 22:17
par sebt86
Comodo a écrit :Tu l'as versé dans le bocal le produit ?
en fait j'ai attendu que mon niveau de liquide soit inférieur au mini et j'ai mélangé environ la moitie de l'anti fuite avec du liquide pour attendre un niveau intermédiaire entre min et max. Ensuite tu mets le chauffage a fond et tu roules pendant minimum 1/4 d'heure.
donc je l'ai mis dans le vase d'expansion, de toute façon y'a pas vraiment d'accès au radiateur, pas trop le choix.

Posté : 23 mai 2008, 07:28
par Comodo
Ok merci Seb
A+

les problemes commencent !

Posté : 24 mai 2008, 14:07
par POLO A VENDRE
bonjour, les problemes commencent !

apres 1800 km (vehicule achté neuf), je viens par hasard de lever le capot et je viens de constater que mon liquide refroidissement est sous le minimum.
mon Touran a 1800 km !

je viens de lire tous les post sur ce probleme bien connu.. et cela ne me rassure pas !

je suis à 600 km de paris... je vais esayer de trouver un concessionnaire VW pas facile perdu au milieu de nulle part au centre de la france.

en 4 ans avec ma POLO, je n'ai remis qu'une seule fois du liquide de refroidissement (55 000 km) et la, un Touran acheté neuf, au bout de 1800 km il faut que je remette du liquide ? c'est quoi cette blague !

je suis vert de rage.. ca va passer... quand meme... je vous tiens informé sur la suite de l'aventure.

Posté : 25 mai 2008, 11:48
par sebt86
Le problème n'est que sur les 2.0L TDI, tu as un 1.9L, c'est ca?
De plus ça n'arrive pas des les premiers km.
Refait le niveau et surveille mais a priori ça ne vient pas de la.

Posté : 01 juin 2008, 09:56
par POLO A VENDRE
suite et j'espere fin de mon probleme de LDR...

je suis donc allez voir un garage VW... le type me dit 2 solutions :
soit vous avez une fuite.. il n'y croit pas trop..
soit la concession n'a pas fait les niveaux ! je pencherai d'avantage pour cette solution car apres 700 km, mon liquide n'a pas bougé...

voila, encore un manque de serieux de ma concession.. dans le 92 pour ceux que cela interesse..

bonne journée à tous.

Posté : 04 juin 2008, 17:26
par Chides
Bonjour, à mon tour d'être victime de perte de LDR :cry: .Changement de l'échangeur EGR, heureusement le Touran est sous garantie. je vous ferais part plus tard si la réparation a été efficace.
A+

Posté : 24 juil. 2008, 12:37
par kiwizz
Bon, moi je viens d'en remettre à 16.000 kms avant les grands parcours des vacances... Il était un peu en dessous du mini.

Posté : 27 juil. 2008, 22:04
par Chides
Bonsoir, suite à 4000 Kms effectués après le changement de l'échangeur, il consomme toujours du LDR (0,75 L de rajouté); il va falloir retourner chez VW à la rentrée !! :cry:
@+

modèle de lettre

Posté : 23 août 2008, 10:46
par lolotte40
bonjour à tous,

y aurait-il quelqu'un de sympa pour m'envoyer le modéle de lettre que vous avez envoyé à VW pour qu'il prenne en charge la culasse ?
Merci
voici mon adresse
- eMail Supprimée -
bye

[EDIT MODO : Pas de coordonnées perso dans les posts, merci d'utiliser le système de Messagerie Privée]

Posté : 09 sept. 2008, 14:47
par Thierry33
Salut à tous

Mon touran n'a même pas 1 an et sur la route du retour de nos vacances, le voyant Liquide de refroidissement s'est allumé sur l'ODB.

Surpris, j'ai ouvert le capot et le niveau était en dessous du mini. J'ai ouvert le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement et là, surprise, le liquide est remonté dans le vase d'expansion (entre le maxi et le mini).

Donc, je n'ai rien rajouté.

En arrivant après 700 bornes, j'ai vérifié et le liquide était de nouveau sous le mini. J'ai ouvert le vase d'expansion et, là, miracle, le niveau s'est de nouveau stabilisé entre le mini et le maxi.

A votre avis, que dois-je faire ?

Je vous remercie de votre aide.

Thierry

culasse poreuse

Posté : 09 sept. 2008, 14:56
par lolotte40
bonjour,

Nous avons mené notre Touran chez WV pour tout vérifier, même problème que vous, on perdait du liquide de refroidissement.
Et verdict: culasse poreuse. On est tombé sur un bon chef d'atelier qui a contacté WV france pour la prise en charge. Et il nous reste à notre charge 30 % de la main d'oeuvre, 356 € quand même.
Il parait que c'est un défaut d'origine.
Mon touran a 90000 km c'est un 2lTDI 140 de 2004.

Posté : 09 sept. 2008, 15:49
par fab01
Thierry33 a écrit :Salut à tous

Mon touran n'a même pas 1 an et sur la route du retour de nos vacances, le voyant Liquide de refroidissement s'est allumé sur l'ODB.

Surpris, j'ai ouvert le capot et le niveau était en dessous du mini. J'ai ouvert le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement et là, surprise, le liquide est remonté dans le vase d'expansion (entre le maxi et le mini).

Donc, je n'ai rien rajouté.

En arrivant après 700 bornes, j'ai vérifié et le liquide était de nouveau sous le mini. J'ai ouvert le vase d'expansion et, là, miracle, le niveau s'est de nouveau stabilisé entre le mini et le maxi.

A votre avis, que dois-je faire ?

Je vous remercie de votre aide.

Thierry
salut vazaha
On dirait une prise d'air quelque part parce que ton niveau fait le yo yo (un peu comme certaines de la boîte Indra) :mrgreen:
Parce que moi le niveau moteur froid ou chaud, il ne bouge pas
Si ta culasse était poreuse ou l'échangeur de l'egr était défectueux, le niveau perdu tu ne le récupèrerais pas
Mais ce n'est que mon avis

Posté : 12 sept. 2008, 11:23
par Thierry33
Salut Fab

Merci pour ta réponse.

Je vais tout de même aller chez VAG montrer ce truc bizarre.

A bientôt

Thierry

Posté : 17 oct. 2008, 07:40
par Chides
Chides a écrit :Bonsoir, suite à 4000 Kms effectués après le changement de l'échangeur, il consomme toujours du LDR (0,75 L de rajouté); il va falloir retourner chez VW à la rentrée !! :cry:
@+
Bonjour, suite à un autre RDV fin septembre pour une recherche plus appronfondie, la sentence est tombée : la culasse; RDV le 23 octobre pour remplacement. Mon Touran est du 04/2007 (sous garantie), et le garage me confirme qu'ils en changent réguliérement encore sur les blocs 2L TDI du groupe; il semblerait que ce problème de culasse poreuse ou fêlée ne soit malheureusement pas résolu :evil:
A+

Posté : 17 oct. 2008, 20:24
par vincent
Bonjours a tous,
je suis nouveau, j'ai découvert ce site suite a des problemes de pertes de ldr.
juste pour dire que mon concessionnaire vw vient de m'accorder la garantie a 100% de la culasse alors que mon touran a 157000km et est de mai 2004.
Sans ce forum je n'aurai meme pas pensé a une garantie donc un grand merci a vous tous. :D .

Posté : 17 oct. 2008, 22:00
par Chides
vincent a écrit :Bonjours a tous,
je suis nouveau, j'ai découvert ce site suite a des problemes de pertes de ldr.
juste pour dire que mon concessionnaire vw vient de m'accorder la garantie a 100% de la culasse alors que mon touran a 157000km et est de mai 2004.
Sans ce forum je n'aurai meme pas pensé a une garantie donc un grand merci a vous tous. :D .
Pas de problème Vincent, un forum c'est fait pour ça, entraide et amitié :biere:

Posté : 17 oct. 2008, 23:32
par S-Line
vincent a écrit :Bonjours a tous,
je suis nouveau, j'ai découvert ce site suite a des problemes de pertes de ldr.
juste pour dire que mon concessionnaire vw vient de m'accorder la garantie a 100% de la culasse alors que mon touran a 157000km et est de mai 2004.
Sans ce forum je n'aurai meme pas pensé a une garantie donc un grand merci a vous tous. :D .
Merci a toi pour cette information!
Je suis comme toi je n'aurais pas pensé qu'a 157000 kms et de 2004 ,la garantie fonctionnerait encore. :wink:

Bonjour, suite à un autre RDV fin septembre pour une recherche plus appronfondie, la sentence est tombée : la culasse; RDV le 23 octobre pour remplacement. Mon Touran est du 04/2007 (sous garantie), et le garage me confirme qu'ils en changent réguliérement encore sur les blocs 2L TDI du groupe; il semblerait que ce problème de culasse poreuse ou fêlée ne soit malheureusement pas résolu
A+
Ton Touran a combien de kilomètres Christophe :?: