Page 9 sur 27
Posté : 01 févr. 2007, 15:21
par nagrom59
Essaie le TSI 140 et tu verras.....demandes aux 2 autres mousquetaires !

Posté : 01 févr. 2007, 17:45
par fumaras
Oui le TSI 140 fonctionne vraiment bien maintenant c'est sûr que si tu as un TDI préparé à 190cv c'est différent question puissance, après faut voir l'agréement.
Le TSI 170 c'est le même moteur que le TSI 140 mais avec une cartographie différente et ils ont légérement augmenté la pression du turbo (ça esplique pourquoi le TSI 170 pousse plus en haut sinon en utilisation normale ils sont très très proche).
Avec la prépa de Heron le 140 sort à 190cv et le 170 à 210cv (le TSI 140 à donc rattrapé 10cv par rapport au TSI 170 dans l'histoire), mais je suppose que si on remonte la pression du turbo du TSI 140 à la même valeur que le 170 et en faisant la même prépa on devrait retrouver les 210cv (c'est les mêmes moteurs donc si on les prépare pareil on doit retrouver la même puissance).
Pour toi c'est sûr qu'un 170 parait plus adapté mais à défaut un 140 préparé ça devrait déjà bien le faire (le truc c'est que pour le moment il y a que Heron qui propose quelque chose mais les autres travaillent dessus donc on devrait pas tardé à en voir d'autres prépa).
Sinon L'Iroc de VW a été présenté avec un TSI 210cv toujours sur la même base donc je pense qu'il les supporte mais bon faut pas trop espérer plus si tu veux garder de la fiabilité.
Alors après un 2.0 TFSI mais là s'il sort à 240-250cv si tu pousses tu va consommer fort (une GV GTI consomme 3L de plus au 100 que la GT TSI 170 si tu les pousse alors qu'en roulant normal c'est grosso qu'un litre d'écart, ça donne déjà une idée)
Posté : 03 févr. 2007, 00:52
par Guigui33
fumaras a écrit :Oui le TSI 140 fonctionne vraiment bien maintenant c'est sûr que si tu as un TDI préparé à 190cv c'est différent question puissance, après faut voir l'agréement.
Le TSI 170 c'est le même moteur que le TSI 140 mais avec une cartographie différente et ils ont légérement augmenté la pression du turbo (ça esplique pourquoi le TSI 170 pousse plus en haut sinon en utilisation normale ils sont très très proche).
Avec la prépa de Heron le 140 sort à 190cv et le 170 à 210cv (le TSI 140 à donc rattrapé 10cv par rapport au TSI 170 dans l'histoire), mais je suppose que si on remonte la pression du turbo du TSI 140 à la même valeur que le 170 et en faisant la même prépa on devrait retrouver les 210cv (c'est les mêmes moteurs donc si on les prépare pareil on doit retrouver la même puissance).
Pour toi c'est sûr qu'un 170 parait plus adapté mais à défaut un 140 préparé ça devrait déjà bien le faire (le truc c'est que pour le moment il y a que Heron qui propose quelque chose mais les autres travaillent dessus donc on devrait pas tardé à en voir d'autres prépa).
Sinon L'Iroc de VW a été présenté avec un TSI 210cv toujours sur la même base donc je pense qu'il les supporte mais bon faut pas trop espérer plus si tu veux garder de la fiabilité.
Alors après un 2.0 TFSI mais là s'il sort à 240-250cv si tu pousses tu va consommer fort (une GV GTI consomme 3L de plus au 100 que la GT TSI 170 si tu les pousse alors qu'en roulant normal c'est grosso qu'un litre d'écart, ça donne déjà une idée)

pour ces infos. il faut que j'aille chez VW voir s'ils n'ont pas un Touran TSI cette fois-ci à essayer !
Posté : 03 févr. 2007, 07:25
par Comodo
Guigui33 a écrit :

pour ces infos. il faut que j'aille chez VW voir s'ils n'ont pas un Touran TSI cette fois-ci à essayer !
Je pense qu'il y a plus de TSI a l'essai qu'il n'y avait de FSI
Tu en as ici
[ image externe ]
A noter le mini site TSI avec de belles images 3D
http://www.volkswagen.fr/evenements/min ... ml?lang=fr
Le pricipale interet que je vois pour moi c'est que c'est 2000 euros moins cher, par contre j'ai pas trop l'intention de changer souvent de voiture donc grosse reflection

Posté : 03 févr. 2007, 09:59
par Antares
je reve moi d'une GTI avec un 2.0L TSI : avec la meme rapport que le 1.4, il devrait sortir dans les 240cv en standard (et plus de "creux" à bas régime comme sur le TFSI)
sur un Touran, ca m'interesse moins; plus de 140cv voir 170cv ca me parait "superflu" sur ce genre de véhicule... Faut dire que c'est ma femme qui le conduirait la plupart du temps... Et elle ca ne l'interesse pas trop

Posté : 03 févr. 2007, 10:30
par nagrom59
Antares a écrit :
sur un Touran, ca m'interesse moins; plus de 140cv voir 170cv ca me parait "superflu" sur ce genre de véhicule... Faut dire que c'est ma femme qui le conduirait la plupart du temps... Et elle ca ne l'interesse pas trop

+1 8)
Posté : 03 févr. 2007, 10:32
par touranTDIDSG
nagrom59 a écrit :Antares a écrit :
sur un Touran, ca m'interesse moins; plus de 140cv voir 170cv ca me parait "superflu" sur ce genre de véhicule... Faut dire que c'est ma femme qui le conduirait la plupart du temps... Et elle ca ne l'interesse pas trop

+1 8)
Exact, on prend pas un touran pour faire des courses...........mais bien des courses aux supermarchés !
Posté : 03 févr. 2007, 10:33
par nagrom59
On ne peut pas mieux dire !!

Posté : 03 févr. 2007, 10:34
par touranTDIDSG
Posté : 03 févr. 2007, 13:12
par davidd_59
Je suis d'accord avec vous tous, un TSI c'est pas un essence comme les autres!! C'est souple, ça a du couple, ça consomme pas énorme et quand on fait moins de 20 000kms par an c'est l'idéal!
J'en ai essayé un pendant une heure il y a un mois, j'attend le mien pour mi mars: un TSI 140 Sport noir... J'en rêve la nuit !!
Quant aux préparations, pourquoi pas mais je suis pas sur que ce soit réellement la philosophie de la voiture!!!
Posté : 03 févr. 2007, 13:14
par nagrom59
Oh!! les mousquetaires ne seront plus trois mais quatre !!!

Posté : 03 févr. 2007, 15:24
par fumaras
davidd_59 a écrit :Je suis d'accord avec vous tous, un TSI c'est pas un essence comme les autres!! C'est souple, ça a du couple, ça consomme pas énorme et quand on fait moins de 20 000kms par an c'est l'idéal!
J'en ai essayé un pendant une heure il y a un mois, j'attend le mien pour mi mars: un TSI 140 Sport noir... J'en rêve la nuit !!
Quant aux préparations, pourquoi pas mais je suis pas sur que ce soit réellement la philosophie de la voiture!!!

bienvenue au club très ouvert du TSI
et on pourait rajouter aussi qu'il pollue moins vu que le CO2 est beaucoup plus bas par rapport à une essence "classique" de puissance équivalente (c'est d'ailleurs pour ça que le 1.4 TSI existe aujourd'hui).
Et pour les prépa c'est effectivement pas la philosophie de la voiture (touranTDIDSG

) enfin ça reste possible si on le souhaite.
D'ailleurs j'ai vu que Powerships en avait sorti une, c'est moins poussé que la prépa de Heron mais c'est beaucoup moins élevé en tarif :
Pour le TSI 140cv 220Nm ca donne 165cv 253Nm (voir
http://www.powerchips.ch/fr/type.php?mo ... &type=4425)
(Pour le TSI 170cv 225Nm ca donne 190cv 258Nm)
ABT travaille dessus aussi, à suivre...
Posté : 03 févr. 2007, 16:31
par davidd_59
Je trouve que le TSI 140 est déja assez nerveux et suffisant pour les pères de famille pour qui monospace n'est pas synonyme de veau !
Et puis quasi 400€ c'est pas donné pour 25ch non?
Posté : 03 févr. 2007, 17:05
par fumaras
davidd_59 a écrit :Je trouve que le TSI 140 est déja assez nerveux et suffisant pour les pères de famille pour qui monospace n'est pas synonyme de veau !
Et puis quasi 400€ c'est pas donné pour 25ch non?
Faut voir par rapport à prix Touran TSI 170 - prix Touran TSI 140 =
(sinon je sais pas si t'as remarqué mais le couple est plus élevé, le TSI 140 préparé à un couple supérieur au TSI 170 d'origine)
Je sais pas combien vaut le Touran TSI 170 dans les pays où il est distribué mais à mon avis il doit couter plus de 400€ que le TSI 140 (sans parler des histoires de taxe comme en Belgique qui font que le TSI 170 est pas trop intéressant par rapport au 140).
Donc ça peut être intéressant pour quelqu'un qui voudrait un Touran proche du TSI 170 mais pour moins cher.
Sinon perso c'est pour donner l'info à ceux et celles que ça intéresseraient, le Touran TSI 140 c'est celui ma femme et elle aurait de toute façon pas prit le 170 s'il avait été dispo donc risque pas d'y faire une prépa

(sinon pour le reste t'as raison il est déjà très suffisant, perso je trouve que le TSI 140 il va super bien avec le Touran).
Posté : 03 févr. 2007, 17:13
par Antares
En Belgique :
Touran TSI 140 Highline : 26770€ (BVM6) et 28420€ en DSG
Touran TSI 170 Highline : 30170€ (DSG only)
Posté : 03 févr. 2007, 17:23
par fumaras
Antares a écrit :En Belgique :
Touran TSI 140 Highline : 26770€ (BVM6) et 28420€ en DSG
Touran TSI 170 Highline : 30170€ (DSG only)

antares (en plus je savais pas que le 170 était qu'en DSG), donc ça fait 1750€ pour 30cv soit 1458€ pour 25cv à comparer au (presque) 400 Euro de la prépa
Posté : 03 févr. 2007, 17:59
par nagrom59
Bon ,on va ouvrir un club alors puisque nous sommes déjà 4 face à la force vive du diesel !
Il faut trouver un nom .....une idée ?
Posté : 03 févr. 2007, 18:09
par jef10
nagrom59 a écrit :Bon ,on va ouvrir un club alors puisque nous sommes déjà 4 face à la force vive du diesel !
Il faut trouver un nom .....une idée ?
Non, vous n'êtes pas seuls, pas besoin de club. Nous sommes plusieurs, à ne pas avoir d'affinités spéciales pour le diésel, et à attendre impatiemment les retours d'expérience des premiers possesseurs de Toutou TSI.
Personnellement, j'ai choisit un diesel pour le bon rapport prestation moteur par rapport à la consommation. Par conséquent, je reste intéressé par ce moteur essence qui promet de moindres consommations.

Posté : 03 févr. 2007, 18:10
par nagrom59
donc ...5.....

Posté : 03 févr. 2007, 18:21
par jef10
J'ai oublié de préciser qu'il peut m'intéresser car il dispose de la DSG

Posté : 03 févr. 2007, 18:42
par nagrom59
donc 5...!

Posté : 06 févr. 2007, 13:38
par losTTever
Bientot 6.
Je l'ai essayé ce samedi et j'ai vraiment été bluffé par ce moteur. Résultat : je passe commande avant la fin du mois. Reste à trouver la bonne adresse.
Posté : 06 févr. 2007, 14:48
par nagrom59
.... donc 6 !

Posté : 20 févr. 2007, 20:33
par nagrom59
losTTever a écrit :Bientot 6.
Je l'ai essayé ce samedi et j'ai vraiment été bluffé par ce moteur. Résultat : je passe commande avant la fin du mois. Reste à trouver la bonne adresse.
alors ,et la commande ?
Posté : 21 févr. 2007, 20:44
par davidd_59
HEllo
Ca y est livraison de mon toutou vendredi à la concession Auto Expo DE V d'ascq... Un touran 1,4L TSI Sport avec Pack City et Volant Multifonction...
J'essaierai de faire des photos....
A bientot pour la suite!