Page 76 sur 110

Re: FAB01

Posté : 11 juin 2011, 18:36
par link
tout le monde le sait !

Re: FAB01

Posté : 11 juin 2011, 18:42
par Gaspi25
the_squal31 a écrit :Aller Fab résignes toi il te faut un TouTou tu le sais au fond de toi :mrgreen:
Mais nannnnnn, ça fait du bien de changer :202552:

Re: FAB01

Posté : 11 juin 2011, 18:48
par DSG_91
Oui mais on revient toujours au touran ;)

Re: FAB01

Posté : 11 juin 2011, 18:53
par Gaspi25
DSG_91 a écrit :Oui mais on revient toujours au touran ;)
Je pense pas que je reviendrais au monospace, on verra... :vddgs:

Re: FAB01

Posté : 11 juin 2011, 19:19
par link
pitié qu'il revienne au monospace comme ça fab restera au touran...
nan mais en fait fab qu'est-ce qu'y te fait douter ?

Re: FAB01

Posté : 11 juin 2011, 23:21
par misterblue38
Pour avoir conduit le 5008 en haute finition hdi 110 puis le toutou cet après midi pendant les 3h du trajet noix ramenant vers Grenoble je peux te dire que l'impression dans la globalité est bien meilleure dans le Touran!
A mon avis tu risques d'être déçu ... Pourtant je suis plutôt chauvin habituellement avec les voitures fr mais quand il n'y a pas photo il faut le dire...
Cet avis nengage que moi biensur!!!

Faut rester en Touuou :)

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 09:30
par link
ouai !!!
merci !
tu vois fab, tu DOIS rester en toutou !...

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 09:40
par fab01
Vous avez tous raison les jeunes....
Ce qui me m'ennuie c'est de me résigner :lol:
Vous vous rendez compte, ça fait 8 ans que nous roulons en Touran sans discontinuité !!!
D'où le besoin de changement.....sic
Un break me plairait bien mais avec 3 enfants je crains que le coffre en soit trop petit.
link, pour être franc, même si globalement le touran est une bonne caisse j'en ai un peu marre.
Par contre, quand on voit la facilité de revente et le prix de vente par rapport à l'argus... ben du coup on se dit faudra peut être racheter un touran.
Il y a un véhicule qui me plaît bien mais je crains de ne pouvoir assumer l'entretien (Discovery 3 HSE d'occas puisque le Discovery 4 est pour l'instant trop trop cher)
Ce véhicule:
- ne fait pas ostentatoire contrairement aux gros SUV et aux autres 4*4 (Range / Classe G / Touareg / ML / X5)
- Le coffre est sympa
- La vie à bord pas mal du tout
- la bouille est sympa
- Malgré son poids et son "petit" moteur (190CV alors que nos touran en font 140 pour 1 tonne de moins) je trouve qu'il est assez pêchu
- le hic c'est le tarif horaire atelier Land Rover, le prix des pièces et les petits hics électroniques (faut avoir l'équivalent VCDS sur soi en permanence)
- les autres 4*4 et pickup bof bof
L'année dernière je m'étais renseigné pour remplacer mon Touran et le CC le reprenait pas cher du tout.

Tu peux en dire plus mrblue en toute objectivité ? (confort / amortissement) car franchement oui j'étais bien parti sur le 5008 un moment donné

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 09:58
par DSG_91
Dur dur de choisir :) Ha quand le budget nous tient !!!!
Moi si j'avais eu un budget plus conséquent j'aurai pris la nouvelle Passat SW carat DSG sans aucune hésitation.
Le confort de conduite et l'intérieur de la passat un vraiment un cran au dessus du Touran.

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 10:19
par DSG_91
Fabrice, regarde totomoto ils vont parler du 5008 :)

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 11:00
par Gaspi25
Le problème d'un break avec trois enfants c'est la place du milieu derrière, là le Touran a de l'avance avec trois vrais sièges, et le coffre effectivement suivant le break est pas très volumineux (A4, V50...), le 5008 je trouve pas ça terrible, et pour garder plus de deux ans je m'y risquerais pas...
Au choix Touran direct :500: Ou Seat Alhambra pour le volume ? Je sais pas ce qu'en pense notre ami Pierrot (tourantdidsg) après deux Touran. :?:

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 13:14
par niquau
Salut Fab,
En effet, c'est dur de choisir ! J'ai voulu aussi changer en début d'année mais ai vite laissé tomber la concurrence pour une simple et bonne raison, la DSG. Vient ensuite le coffre du Touran, avoir si grand et si logeable pour un véhicule de 4.40m, c'est quand même terrible :mrgreen:
Je ne voulais pas reprendre un monospace, j'avais 4 critères : DSG ou semblable, du coffre avec une bonne modularité, un prix raisonnable (au-delà de 25.000€, c'est déjà beaucoup ... trop ! et enfin une longueur n'excédant pas 4.50m.
Alors j'ai regardé coté :
Minispace :
Golf + (puisque DSG possible), sympa mais un poil trop petit de coffre. Une Classe B pour la même taille offre beaucoup plus grand de coffre, une modularité exemplaire, un plancher parfaitement plat... Seul la position de conduite déroute.
Break :
Une 308 SW, bof, je préferais ma 307SW Phase II. Mais on a 3 places à l'arrière !!!
Exeo, bof.
Une Golf SW (puisque DSG possible), ça peut-être pas mal mais ça ne vaut pas une Passat SW niveau design. Quid de la revente !
Ceed SW. Pas mal du tout surtout en finition sport avec les jantes 17'. Mais pas de DSG, bien moins confortable que mon Touran...
Série 3 :hrdxfs: Mais coût en assurance :?
Monospace
Exit le Scénic, beurk.
Le picasso en 5 places, sympa mais il manque je ne sais quoi... ça doit être la DSG encore :mrgreen:
le 5008 en HDI 150. Ca fontionne très bien mais il manque toujours ma boite DSG. :roll: Intérieurement superbe... Mais monte pneumatique à la con dessus (en 17' et surtout 18')
Sharan //§ :lov: Dommage que VW n'ait pas mis le tableau de bord du Sharan dans le nouveau Touran :lkmhkk: Toute façon trop long.
SUV
Tiguan :hrdxfs: Madame n'aime pas :mssss: :mrgreen:
3008 Un peu le même constat que le 5008.
Cash-kaille -> intérieurement bof, toute façon c'est Renault donc beurk :mlko:
X3 = Série 3.
...
Au final je n'ai rien fait et quand on regarde prix d'achat (neuf ou occas'), usage quotidien (confort + agrément...), prix assurance, prix entretien... et revente, on revient désespérément vers le Touran :ghjgj:
Je vais me pencher à nouveau sur la question après l'été mais il est au final fort possible que je prenne un Toutou III en finition Carat ou plutôt Highline.
Les occas' en Allemagne commencent à être intéressantes... je verrai ça avec mon mandataire à ce moment-là.

Je te souhaite bien du courage :wink:

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 16:04
par the_squal31
UnTOUTOU sinon rien :mrgreen:

koi que je changerai mon toutou par un TiTi la prochaine fois je pense :513:

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 18:20
par dav-86
misterblue38 a écrit :Pour avoir conduit le 5008 en haute finition hdi 110 puis le toutou cet après midi pendant les 3h du trajet noix ramenant vers Grenoble je peux te dire que l'impression dans la globalité est bien meilleure dans le Touran!
A mon avis tu risques d'être déçu ... Pourtant je suis plutôt chauvin habituellement avec les voitures fr mais quand il n'y a pas photo il faut le dire...
Cet avis nengage que moi biensur!!!

Faut rester en Touuou :)
je peu m'exprimer sur ce sujet , ayant maintenant un 5008 en haute finition (premium pack) mais en HDI 150 cv et c'est la toute la différence

pour comparer je ferais avec mon ancien touran TDI 140

deja rien que le bruit du moteur HDI qui sait ce faire discret , bien plus que le TDI (reste a voir les nouveaux common rail comment ils sont)

ensuite au niveau conduite le 150cv est bien plus souple que le TDI 140
le HDI 110 cv pour l'avoir essayer est trop juste , manque de couple du coup on est obligé de monter dans les tours et ça devient bruyant

de l'avis des 3 collègues qui font la route avec moi
le 5008 est plus confortable que mon ancien touran (qui il faut reconnaitre etait de 2004)

maintenant il faudrait que je compare le 5008 et un touran de 2011 pour etre tout a fait objectif

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 18:31
par link
c'est quand tu veux !

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 19:26
par jef10
fab01 a écrit :+1, ceci dit la DSG je peux m'en passer même si elle est fantastique :wink:
A choisir entre DSG et cuir, honnêtement je penserai plus pour le cuir.
Mais j'habite en rase campagne ce qui change la donne. La ville la plus grande (8000 hab) est à 15 km.... :lol:
Tu nous as donné ce point de vue plusieurs fois. Et à chaque fois je ne le partage pas entièrement.

La DSG, selon moi :wink: , peut servir tout autant voir plus en milieu rural. Je ne sais pas quelles routes tu parcours, mais dans mon cas je rencontre des traversées de patelins, des ronds points, des carrefours, des "céder le passage", des stops, des virages, des camions-voiturettes-tracteurs à doubler. Ce sont de nombreuses occasions où la DSG est en action. A contrario un péri urbain fera de la voie rapide en 6e dans un urbanisme plus dense.

Ou alors t'habite en rase campagne, mais vraiment rase la campagne ... genre désert avec des lignes droites :lol:

Bien entendu : il n'y a pas photo avec celui qui fait 100% de centre ville à 8 km/h de moyenne :lol:

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 20:20
par Gaspi25
jef10 a écrit :
fab01 a écrit :+1, ceci dit la DSG je peux m'en passer même si elle est fantastique :wink:
A choisir entre DSG et cuir, honnêtement je penserai plus pour le cuir.
Mais j'habite en rase campagne ce qui change la donne. La ville la plus grande (8000 hab) est à 15 km.... :lol:
Tu nous as donné ce point de vue plusieurs fois. Et à chaque fois je ne le partage pas entièrement.

La DSG, selon moi :wink: , peut servir tout autant voir plus en milieu rural. Je ne sais pas quelles routes tu parcours, mais dans mon cas je rencontre des traversées de patelins, des ronds points, des carrefours, des "céder le passage", des stops, des virages, des camions-voiturettes-tracteurs à doubler. Ce sont de nombreuses occasions où la DSG est en action. A contrario un péri urbain fera de la voie rapide en 6e dans un urbanisme plus dense.

Ou alors t'habite en rase campagne, mais vraiment rase la campagne ... genre désert avec des lignes droites :lol:

Bien entendu : il n'y a pas photo avec celui qui fait 100% de centre ville à 8 km/h de moyenne :lol:
+1, pour moi qui habite la campagne, je ne me séparerais pas de la DSG, le problème étant que l'on s'habitue au confort, et donc du coup pour le cuir je dis pareil, et pour les xénons... ça va pas tarder, et aussi pour....... hf680

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 22:53
par fab01
Alhambra, hors budget pour moi
Passat SW --> 3 sièges auto ne passent pas (quoique le grand en est dispensé depuis le début d'année)
@Jefke, pour aller faire nos courses, la portion de 15 km comprend
- 2 rond points
- 3 cd le passage
- 1 bled à traverser (mais route prioritaire)
donc rien de bien méchant
Pour être franc avec toi. la boîte DSG est fort agréable, honnêtement il serait difficile de s'en passer.
Mais comme €€€€€ (budget soussaye)
- ben je préfère avoir les xenons (désolé Jef de t'imposer les lunettes de soudure) et pas de DSG (même si les xenons à la revente sont un + mais on ne récupère pas sa mise)
- Mais bon comme c'est la voiture de Maman elle veut les xénons (mandatory) et la DSG elle apprécie mais sans plus, elle me dit c'est un truc de fainéant (elle est juste à côté de moi)
La seule chose qu'elle trouve bien c'est le démarrage en côte et qu'elle ne cale jamais :mdr: .
Sur ce elle aiemrait bien un petit désert dessert :lol: je vous laisse

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 22:55
par fab01
à 99% ce sera un Touran

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 23:24
par jef10
fab01 a écrit :... elle me dit c'est un truc de fainéant (elle est juste à côté de moi) ...
Ben c'est p'têt pas lié à la DSG ... mais à toi :mrgreen: .252./

Dis lui que tu as pris d''autres trucs de fainéants :
- démarreur électrique quand une bonne manivelle suffit amplement.
- assistance de freinage alors qu'une musculature adaptée de la jambe droite suffit.
- direction assistée alors que deux mains bien cramponnées au volant suffisent ( ... et des pneus moins larges )
- fermeture centralisée alors qu'un petit jogging périphérique suffit à ouvrir toutes les portes.
- autoradio alors qu'une pratique régulière du chant fait tout autant.
- dés-embuage alors qu'un bon vieux chiffon est plus rapide.
- chauffage pour ne pas mettre un bon pull et des moufles.
- vitres électriques alors qu'une bonne glissière à la R4 rend un service tout aussi rapide.
- frein à main facilement remplaçable par une bonne pierre à conserver dans le coffre.
- clignotants comme si tu ne pouvais plus sortir le bras par la fenêtre.
- rétroviseurs pour ne pas tourner la tête.
- climatisation que remplacerait facilement un bon mouchoir mouillé noué sur la tête.

Elle te connait bien :D

Mode sérieux ON : je dois l'avoir loupé : pourquoi vends-tu ton touran actuel ? :?: :)

Re: FAB01

Posté : 12 juin 2011, 23:24
par niquau
Huuuummmmm... on remarquera
Début du dessert à 22h53 ! 22h55, le dessert était consommé :lol:
No comment :marr:

Je partage l'avis de Jef, la DSG aujourd'hui est un énorme gage de plaisir et de confort.
Moi je pourrai plus faire sans.

Re: FAB01

Posté : 13 juin 2011, 09:45
par tomcat92
+1
+1

Re: FAB01

Posté : 13 juin 2011, 10:14
par fab01
@jefke -->
:lol: (rien n'est encore arrêté pour la DSG)
Je vends le Touran actuel:
- pour ne pas ajouter trop d'argent pour l'achat d'un autre véhicule.
- pour éviter "le souci éventuel" d'avoir trop de frais
- Pour l'histoire d'ajouter trop d'argent ce n'est pas forcément vrai parce que si je mets de côté xxx €, au bout du compte que je vende maintenant ou après cela ne change rien...
- Le truc c'est que soit je vends le véhicule maintenant soit je garde jusqu'à la fin parce que à plus de 100 000 km je ne sais pas s'il y a des acheteurs potentiels.
@niquau et tomcat meuh non le malgache est un être très super extrêmement endurant :mdr:

Re: FAB01

Posté : 13 juin 2011, 10:41
par tomcat92
Que tu dis ;-)
Passke 2 mn... quand même, ça rigole pas :!: surtout pour madame
:sor:

Re: FAB01

Posté : 13 juin 2011, 11:14
par Gaspi25
tomcat92 a écrit :Que tu dis ;-)
Passke 2 mn... quand même, ça rigole pas :!: surtout pour madame
:sor:
C'est peut être une prestation d'exception pour un Malgache, il dit être extrêmement endurant, on ne peut donc que le féliciter :mrgreen: :biere: