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Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 01:00
par fab01
Ah quand même !! C'est vrai que si la moindre intervention = quelques millier d'€, ce sera vraiment la misère.
Le Cayenne c'était un peu comme un trip. Pas cher après 70 000 km. Des fois même on se demande pourquoi on retrouve des véhicule de 150 000 € après 6 ans et 70 000.
A croire qu'il y a un loup.
A propos du Touareg, c'est vrai que même le r5 "bouffe" un peu beaucoup ?
T'en es content toi ? Qu'en est il des prix des pièces ? (là c'est de la pure curiosité)

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 07:12
par nsi
La présence sur le marché de Cayenne pas chers est une indication sur la misère que c'est en entretien. Il faut vite vendre quand on ne peut plus payer.... De plus la cote de ces véhicules a fortement chuté à force de les pointer du doigt et les surtaxer...

Concernant le Touareg R5, sa consommation reste raisonnable mais le meilleur compromis reste le V6 TDI (celui que j'avais) : consommation raisonnable (10 l/100 en moyenne), puissance parfaite (240 cv), silence de fonctionnement royal. Le R5 souffre d'un rapport poids/puissance défavorable (175 cv pour 2,4 tonnes....) et d'un caractère plus rugueux que le V6. Ce dernier est d'ailleurs proposé maintenant sur la Cayenne (modèle le plus vendu de la gamme depuis).

Pour l'entretien le Touareg est un SUV de luxe donc cher. Pour exemple il ne bénéficie pas de forfaits VW. Tout est "à la carte". Une révision dépasse facilement le millier d'euros. Et je ne parle pas du budget pneus.....

Mais il demeure un extraordinaire vaisseau :lov:

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 08:32
par fab01
Ah bon ben je crois que je vais laisser tomber les SUV et revoir mes prétentions à la baisse.
Faut pas péter plus haut que son fondement non plus. Par contre je ne savais pas que sur le Touareg,--> entretien à la carte.
Plus de 1000 € pour une révision ?? :shock: C'est un truc de capitaliste ! Je ne pensais vraiment pas.
Si tu as un souci t'es obligé de vendre un foie et un rein alors.
En fait, le souhait c'est un grand coffre et une suspension typée Touran quand même. le hic
Et la question c'est:
- achat passion ....... (j'ai envie de changer pour un autre modèle) au bout de 8 ans de touran je pensais à un série 5 ou A6 d'occaz en 3.0 L (mais je n'ai aucune idée au sujet de l'entretien, point à surveiller avant achat) donc pour
- ou achat raison? (le touran un jour, touran toujours sachant que le gros plus c'est la revente....)
Parce qu'au bout de 8 ans, franchement l'envie de changer me titille un peu.
J'ai un petit faible pour le 5008 mais jamais essayé (les suspensions "molles" sont redhibitoires pour Mme)
Qu'en penses tu nsi et les autres aussi bien entendu. Tous les avis sont ouverts..

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 10:13
par tomcat92
Ben oui passke ma Mégane fait déjà du 14l :-(
Quant à l'entretien + réparations, j'imagine que ça doit calmer un poal :!:

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 10:14
par nsi
L'A6 Avant est pour moi le plus beau break du marché. J'ai possédé le modèle précédent en V6 Tdi Tiptronic et c'était un vrai régal. Un de mes amis a le modèle actuel qui a le même moteur que le Touareg. C'est un excellent choix mais c'est également cher en.entretien... Cela est notamment dû au tarif de MO. La série 5 je ne connais pas mais n'en ai lu que du bon. Côté entretien c'est BMW donc plus cher que les généralistes.

Actuellement j'ai un 3008 qui a donné ses entrailles et son intérieur au 5008. Je ne connais pas ce dernier mais en effet j'ai lu qu'il était mou. Je n'aime pas son look mais c'est affaire de goût. Pour remplacer mon 3008 j'ai regardé le marché mais je voulais une excellente boîte non mécanique donc le Touran s'est imposé (véhicule de fonction donc choix limité aux constructeurs nationaux et VW). Si j'avais eu le choix sans contrainte j'aurais pris un Q5 :hrdxfs:

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 12:59
par the_squal31
nsi a écrit :La présence sur le marché de Cayenne pas chers est une indication sur la misère que c'est en entretien. Il faut vite vendre quand on ne peut plus payer.... De plus la cote de ces véhicules a fortement chuté à force de les pointer du doigt et les surtaxer...

Concernant le Touareg R5, sa consommation reste raisonnable mais le meilleur compromis reste le V6 TDI (celui que j'avais) : consommation raisonnable (10 l/100 en moyenne), puissance parfaite (240 cv), silence de fonctionnement royal. Le R5 souffre d'un rapport poids/puissance défavorable (175 cv pour 2,4 tonnes....) et d'un caractère plus rugueux que le V6. Ce dernier est d'ailleurs proposé maintenant sur la Cayenne (modèle le plus vendu de la gamme depuis).

Pour l'entretien le Touareg est un SUV de luxe donc cher. Pour exemple il ne bénéficie pas de forfaits VW. Tout est "à la carte". Une révision dépasse facilement le millier d'euros. Et je ne parle pas du budget pneus.....

Mais il demeure un extraordinaire vaisseau :lov:

+1 pour tout excélent commentaire :wink:

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 13:29
par fab01
Ben il reste plus grand chose du coup....
A moins de voir pour une octavia / Superb puisque le reste est hors d eprix surtout en entretien.
Au niveau de la revente, je ne sais pas trop pour les Skoda.
Pff ça me saoule un peu... Surtout que je vais être bientôt à pinces et les vacances arrivant à vitesse V.. gloups...

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 13:50
par Gaspi25
Pas évident de changer de voiture hein ? il n'y a finalement pas grand choix, surtout si tu veux une DSG, dans mon cas le Tiguan trop cher et la Passat ne me plaisant pas, à part chez Skoda il n'y avait pas grand chose (je ne parle pas d'Audi hors de prix et Seat trop léger à mon gout), la Superb est vraiment bien mais trop longue pour moi, le Yéti trop petit (coffre) et aussi cher qu'une Octavia Scout (très bien équipée d'origine : 4X4, xénons, cuir/alcantara...), je ferai bientôt une présentation du truc :kikoo:

Bienvenue au club de ceux qui en ont un peu marre du Touran (6 ans par ici), mais qui ne voient pas grand chose de transcendant pour remplacer... :biere:

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 15:16
par DSG_91
Dur dur le choix du remplaçant :)
Tout dépend si tu peux te passer de la fabuleuse boîte DSG, car sinon c'est vite réglé :)

Si non DSG et pas de 7 places : voir la concurrence 3008 ou 5008 ou Qashqai ou pica..........il y a le choix
Si DSG : A6 DSG7 en 6 cylindres mais hors de prix, tiguan carat DSG7, passat sw carat DSG6 (les trois modèle sont cher en assurance)
si DSG + 7pl : il n'y a que le touran ou le sharan (l'intérieur est mieux)

Moi j'ai fait le tour de question: prix d'achat (et de revente) + assurance + entretien = Touran ;)

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 19:39
par fab01
DSG_91 a écrit :Dur dur le choix du remplaçant :)
Tout dépend si tu peux te passer de la fabuleuse boîte DSG, car sinon c'est vite réglé :)
Si non DSG et pas de 7 places : voir la concurrence 3008 ou 5008 ou Qashqai ou pica..........il y a le choix
7 pl un plus, la DSG je peux m'en passer because il live in ze cambrousse...
le 5008 me plaît bien mais comme je te disais dans mon MP, faut aussi voir à la revente.
DSG_91 a écrit : Si DSG : A6 DSG7 en 6 cylindres mais hors de prix, tiguan carat DSG7, passat sw carat DSG6 (les trois modèle sont cher en assurance)
Tiguan, Coffre trop petit prix achat un peu bcp cher car il semble élitiste
Si l'A6 est comme le Passat, ben c'est mal parti car la largeur arr entre portes est plus importante sur le Touran que le Passat.
L'assurance est aussi un critère :wink:
Le hic pour l'A6 c'est l'entretien dixit NSI
DSG_91 a écrit : si DSG + 7pl : il n'y a que le touran ou le sharan (l'intérieur est mieux)
Le sharan me plaît bien mais honnêtement je n'ai pas le budget
DSG_91 a écrit : Moi j'ai fait le tour de question: prix d'achat (et de revente) + assurance + entretien = Touran ;)
[/quote]
Oui mais toi t'es un cas désespéré... tu dois être à ton 5eme touran non ? :lol:
Ceci dit, t'as pas tord :lol:

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 19:52
par DSG_91
fab01 a écrit : Oui mais toi t'es un cas désespéré... tu dois être à ton 5eme touran non ? :lol:
Ceci dit, t'as pas tord :lol:
Ca c'est clair je suis un cas :ghjgj: mais je me soigne :vivvvv: nan ze rigole :ton:/
La passat cela fait 9 mois que je l'ai, mais j'aime bien (sauf qu'il y a 4 places et je me casse le dos avec le petit de 3ans 1/2 )

Alors concernant le nombre de touran :

1er = 1.9 tdi DSG6 sportline Noir V1 (gardé 1 an)
2ème = 1,9 tdi sportline Reflet argent V1 (3 mois)
3ème = 2.0 Tdi DSG6 sportline + options Noir V1 (1 an)
4ème= 2.0 Tdi Confortline Gris ardoise V2 (6 mois)
5ème = 2.0 tdi DSG6 Confortline Reflet argent V2 (6 mois)
6 ème = 2.0 Tdi DSG6 Sportline + options V2 (je sais plus ??)

Donc peut être à la rentré le 7ème :923:

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 19:55
par fab01
Sinon ça vaut quoi les SKODA ou les SEAT en revente ??
Ca vaut du VW ??

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 19:57
par DSG_91
fab01 a écrit :Sinon ça vaut quoi les SKODA ou les SEAT en revente ??
Ca vaut du VW ??
Nan tu vendras au prix argus

VW & Audi largement au dessus ::yik::

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 20:18
par Gaspi25
fab01 a écrit :Sinon ça vaut quoi les SKODA ou les SEAT en revente ??
Ca vaut du VW ??
Les seules Skoda qui se revendent bien (octavia du moins) sont les versions les plus 'élitistes' comme les vRS ou les 4X4 (Scout), qui n'ont pas de réelles concurrentes sur ce créneau de prix, sont rares et donc naturellement recherchées. :)

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 20:21
par DSG_91
Gaspi25 a écrit :
fab01 a écrit :Sinon ça vaut quoi les SKODA ou les SEAT en revente ??
Ca vaut du VW ??
Les seules Skoda qui se revendent bien (octavia du moins) sont les versions les plus 'élitistes' comme les vRS ou les 4X4 (Scout), qui n'ont pas de réelles concurrentes sur ce créneau de prix, sont rares et donc naturellement recherchées. :)

+1

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 21:12
par fab01
Je vais zyeuter pour un RS/Scout alors :lol:
En fait j'ai contacté un mandataire local pour voir ce qu'il peut faire sur un Touran
Et pis on avisera si le scout est moins cher :lol:
effectivement dans les PA, pas bcp de scout....

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 23:16
par Vindel
fab01 a écrit :... série 5 ...
La nouvelle F10 !!!

:hrdxfs: :hrdxfs: :hrdxfs:

(enfin ... d'occaz ... :jok: )

Re: FAB01

Posté : 08 juin 2011, 23:49
par fab01
effectivement vin'z !!! Magnifico
Sauf que je n'ai qu'un foie et 2 reins.... Je vais pas pouvoir aller loin avec
Pour un rein t'as juste un ipad :lol: et même d'occaz .... faut que je sorte la préparation H
45 000€ le moins cher d'occaz... comme qui dirait, je vais reflechir longtemps....

Re: FAB01

Posté : 09 juin 2011, 12:23
par Vindel
Dans 15 ans ... elles seront accessibles ... :jok:

Re: FAB01

Posté : 09 juin 2011, 20:58
par fab01
15 ans et 300 000 km :lol:
Je n'ai pas les moyens ..... :cry:

Re: FAB01

Posté : 10 juin 2011, 14:31
par misterblue38
:slt:

Eternelle question que choisir?

En fait ça depend de ton besoin?
Espace coffre
4*4 (tu habites Rhone Alpes pas loin de chez moi, ça peut servir :) )
Modularité
Look

- Monospaces:5008 a quasi tout sauf le 4*4, mais effectivement à la revente ça devrait etre moyen moyen...le coffre est enorme!
Sharan/Alhambra mais super grand...
Les autres moi je suis pas trop fan, a part le Toutou biensur :jump::

- Breaks : 508 SW, Octavia Combi, Insignia Tourer, le choix est large
Audi/BM/Merco j'en parle pas c'est hors de prix!
Le choix de Gaspi me semble pas mal pour garder la DSG :chi:
Le look est plus sympa qu'un monospace par contre je trouve que les coffres sont souvent pas a la hauteur, ni la modularité...

- Crossover
Nissan QQ et QQ+2 (moins chez que Touran dispo en 4*4 150cv, moins bien fini...)
Kia Sportage et Hyundai IX35 (Prix quasi equivalent au Touran, equipement plus moderne que les Nissan)

Bonne cogitation apoLLLLLonia

Re: FAB01

Posté : 10 juin 2011, 17:42
par Gaspi25
misterblue38 a écrit ::slt:

Eternelle question que choisir?

En fait ça depend de ton besoin?
Espace coffre
4*4 (tu habites Rhone Alpes pas loin de chez moi, ça peut servir :) )
Modularité
Look

- Monospaces:5008 a quasi tout sauf le 4*4, mais effectivement à la revente ça devrait etre moyen moyen...le coffre est enorme!
Sharan/Alhambra mais super grand...
Les autres moi je suis pas trop fan, a part le Toutou biensur :jump::

- Breaks : 508 SW, Octavia Combi, Insignia Tourer, le choix est large
Audi/BM/Merco j'en parle pas c'est hors de prix!
Le choix de Gaspi me semble pas mal pour garder la DSG :chi:
Le look est plus sympa qu'un monospace par contre je trouve que les coffres sont souvent pas a la hauteur, ni la modularité...

- Crossover
Nissan QQ et QQ+2 (moins chez que Touran dispo en 4*4 150cv, moins bien fini...)
Kia Sportage et Hyundai IX35 (Prix quasi equivalent au Touran, equipement plus moderne que les Nissan)

Bonne cogitation apoLLLLLonia
Le coffre est immense, avec moins de hauteur certes, par contre il y a des crochets/attaches dans tous les sens, on peut faire un vrai plancher plat, et il est moquetté partout.. :chi:

Par l’image :

Re: FAB01

Posté : 10 juin 2011, 23:29
par fab01
cool gaspi. Vraiment sympa cette skoda scout :wink:

Re: FAB01

Posté : 11 juin 2011, 00:09
par fab01
misterblue38 a écrit ::slt:
En fait ça depend de ton besoin?
Espace coffre
Avec 3 enfants effectivement c'est ce que je vise en priorité
misterblue38 a écrit : 4*4 (tu habites Rhone Alpes pas loin de chez moi, ça peut servir :) )
Pas plus que ça. puisque l'hiver dernier avec 4 pneus neige, je m'en suis pas trop mal sorti avec ma dernière voiture
misterblue38 a écrit : Modularité
Finalement le touran est très modulaire mais perso, je n'ai pas vraiment exploité les talents de modularité
Donc c'est bof bof
misterblue38 a écrit : Look
un peu mais bon, perso je vis plus à l'intérieur du véhicule donc le look on va dire ça joue un peu mais sans plus.
misterblue38 a écrit : - Monospaces:5008 a quasi tout sauf le 4*4, mais effectivement à la revente ça devrait etre moyen moyen...le coffre est enorme!
C'est ça qui me chiffonne. J'en ai fait la mauvaise expérience avec ma 307. Heureusement qu'on a convenu d'une reprise avec le garage. Je l'ai mise au prix de reprise du garage sur le paru vendu, pas un seul coup de fil.
Chat échaudé.......
En plus ma femme aime bien le confort d'amortissement du Touran et elle a peur que les marques tricolores soient un peu "bateau" (a l'instar des anciennes passat et des Golf IV)
misterblue38 a écrit : Sharan/Alhambra mais super grand...
Ca me va pas mal mais honnêtement, c'est hors budget.
Et comme il y a des options sur lesquelles je ne voudrais pas faire l'impasse ben ça risque de douiller.
Bref ça va me coûter au moins 31 000 (sur un site bien connu) sur un Alhambra...
Sur un Sharan --> no Comment
misterblue38 a écrit :
Les autres moi je suis pas trop fan, a part le Toutou biensur :jump::
Pareil...... Citron bof bof (je ne suis pas objactif car jamais essayé) Scenic emcore moins (j'ai entendu parler des volumes de vente qui se sont écroulées)
misterblue38 a écrit : - Breaks : 508 SW, Octavia Combi, Insignia Tourer, le choix est large
Opel, même si Deutsch Qualität, y a eu quelques soucis sur cette marque (surconso d'huile) et j'ai eu un ami (sans vouloir généraliser) qui a eu des gros soucis moteur avec leur mériva....
le 508 SW est pas mal mais finalement le prix se rapproche du Touran donc du coup ça refroidit aussi
Certes le 508 c'est plutôt equivalant Passat mais je trouve le ouran plus habitable
Donc reste plus que "skoda" effectivement
misterblue38 a écrit :
Audi/BM/Merco j'en parle pas c'est hors de prix!
Oui ça va être difficile de manger des patates pdt des mois :lol:
misterblue38 a écrit : Le choix de Gaspi me semble pas mal pour garder la DSG :chi:
+1, ceci dit la DSG je peux m'en passer même si elle est fantastique :wink:
A choisir entre DSG et cuir, honnêtement je penserai plus pour le cuir.
Mais j'habite en rase campagne ce qui change la donne. La ville la plus grande (8000 hab) est à 15 km.... :lol:
misterblue38 a écrit :
Le look est plus sympa qu'un monospace par contre je trouve que les coffres sont souvent pas a la hauteur, ni la modularité...
Moi j'aime bien mais ma femme a peur que le coffre soit plus petit que le Touran et elle trouve aux breaks (même s'il y a eu des efforts au niveau design) un air de corbillard (je sais les préjugés ont la vie dure)
Ceci dit le scout fait plus baroudeur et non break corbillard
misterblue38 a écrit : - Crossover
Nissan QQ et QQ+2 (moins chez que Touran dispo en 4*4 150cv, moins bien fini...)
Entièrement d'acc avec toi. Par contre le coffre .... :mdr:
En plus moteur Renault (a tort ou pas, je ne sais pas mais bon... des fois mieux vaut prévenir) du coup on écarte QQ
misterblue38 a écrit : Kia Sportage et Hyundai IX35 (Prix quasi equivalent au Touran, equipement plus moderne que les Nissan)
Ben si prix équivalent ça veut dire que tu perds au bas mot entre 2000 et 3500 € à la revente....
Donc ça fait un peu cacater.
En plus quid des concessions ? du SAV (même si le touran n'est pas au top selon un classement) ?
J'ai un peu peur
Ca cogite durement
Je me dis juste que c'est dommage que skoda / Seat ne font pas du Touran ....(ceci dit ça risque de cannibaliser le Touran)
Au niveau de l'alhambra / Seat c'est différent car ce sont des prix d'achat et une clientèle totalement différente
POur avoir roulé en Touran depuis 2003, la raison voudrait que......
La passion lui dit autre chose :oops:
Mais comme je suis plus raisonnable :lol:

Re: FAB01

Posté : 11 juin 2011, 17:59
par the_squal31
Aller Fab résignes toi il te faut un TouTou tu le sais au fond de toi :mrgreen: